Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [2GM] Russie

Aller en bas 
+8
Temudhun Khan
Fatman
trajandu64
Streletz
{Ior el}
Romanus
Korto_13
Baron Von Limpzen
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[2GM] Russie Empty
MessageSujet: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:46

Un petit résumé sur cette opération

Personellement, je trouve que cette opération est la plus représentative de la 2GM. Tout simplement parce que ca a opposé, sur une période assez grande, deux des plus grandes rivaux/alliés. Aussi les pertes ont étés immensse

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:48

Bah, c'est un peu le front ou 75 % des pertes allemandes ont eu lieu.

La grande guerre pour la liberté ? Elle a principalement opposé deux regimes totalitaires.

Apres 1940, le seul pays a l'Ouest qui a le potentiel pour battre l'Allemagne c'est les USA, et ils n'ont pas d'armée et sont loin. En gros, jusqu'en 1944, l'URSS est quasiment seule en guerre contre l'Allemagne. A l'Ouest, on attaque surtout les italiens, on bombarde l'Allemagne et on prepare la grande offensive. La guerre en Afrique a du mobiliser 2 % du potentiel militaire allemand, la campagne d'Italie un peu plus et celle d'Europe de l'ouest en 44 peut-etre 30 % voire moins.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:55

De toute facon dès Stalingrad les nazis ont sus qu'ils n'avaient pratiquement pas de chance de gagner.

PS : les pertes civils/militaires Russe en tout : 12 000 000 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:56

En tout c'est au moins 20 millions de tués sans compter les blessés.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:07

Désolé ...

Oui 20 000 000, je modifie :

12 000 000 de civils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:13

Moi j'avais entendus 20 000 000
dont 10 000 000 de civils.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:36

A noter que les pertes militaires durant la 2nnde GM sont estimé a 20 000 000 ( en tout civil + militaire officiellement 50 millions) dont environ la moitié pour un seul pays !

Voila ce que j'ai trouvé sur le même site que le résumé...

[2GM] Russie Sanstitre3fd2
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:42

Hé ben ce n'est pas ce que me dit mon livre d'histoire et wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_de_la_Seconde_Guerre_mondiale


Trouver sur ton site :
http://www.secondeguerre.net/hisetpo/bh/hp_bilansgm.html

Citation :
En tout, environ 60 millions de militaires et de civils (dans certains cas) ont trouvé la mort. Il s'agit de 21 millions pour l'URSS.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:04

En tout cas, les chiffres ne sont pas sûr ( le bilan général de la SGM va de 30 000 000 de mort a 70 000 000 ...), mais les pertes Russe sont époustouflantes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:43

Y a pas de quoi rire.

Rien qu'en 1944, leur nombre de tués militaires uniquement est plus élevé que le notre en 14-18.

En plus comme leurs millions de prisonniers sortaient rarement vivants du stalag...

Il faut voir aussi les tactiques russes, avec notamment l'utilisation massive de l'infanterie dans les assauts.
Revenir en haut Aller en bas
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 15:18

Les Russes ont pardu beaucoup d'hommes.
Par exemple ils envoyaient de l'infanterie contre les chars (à Koursk je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 16:06

Faux.

C'est les Allemands qui envoyaient leurs chars contre les fantassins soviétiques retranchaient.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:21

J'ai un trés bon livre qui raconte dans les moindre détail une bonne partit de l'opération. Il a été écrit par un soldat de la Wermatch qui participa lui aussi au opération. Donc plus qu'autentique. Bien loins de retrancrire l'histoire monotonement comme les autres oeuvre, il nous dicte ses émotion, les snetiment etc... En tout cas on s'y crois trop.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:08

Et pourquoi tu dis pas le nom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Streletz
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2008

[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:27

Comme je l'ai dit sur un autre topic les pértes soviétiques de la 2GM sont toujours un mysthére.

Le chiffre est toujours en débat et varie entre 8 et 12 millions pour les pértes militaires et je sais plus combien pour les pértes civiles.

Il ne faut pas oublier que plus d'un tiers des pertes a été perdu entre début 41 et fin 42.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:19

Korto_13 a écrit:
Et pourquoi tu dis pas le nom Laughing

Il est dans ma chambre et j'ai la flemme d'aller le chercher. Bon aller si.

Le titre est: "La guerre à l'est"
D'August von Kageneck.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 13:22

Citation :
Il ne faut pas oublier que plus d'un tiers des pertes a été perdu entre début 41 et fin 42.

Pertes ou morts ? Si je me trompe pas les pertes étaient désastreuses mais les morts pas si nombreux que sa.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:22

C'est vrai qu'il faut faire la différence mais si les militaires n'ont pas trop soufferts, c'est les civils qui ont subi les méthodes allemandes, ils ont fait beaucoup de prisonniers et en ont exécuté pas mal non plus. Bon il faut dire que les Russes ont fait les mêmes choses en Allemagne (viols...).
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:15

Il y a quand même une sacrée différence entre un viol en temps de guerre et un meurtre de sang froid.....

Je parlais uniquement des militaires :oK:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:23

Attention tout de même: La grande majorité de la Wermatch est anti nazi.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 14:06

Anti-SS tu veux dire plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:24

Non non il disait dans le livre que beaucoup, aprés la prise de Moscou, voulaient reconquérir "l'allemagne" et chassez les nazis.
Revenir en haut Aller en bas
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:24

Comme il n'ont jamais pris Moscou, c'est raté. Par contre que tous ne soient pas nazis ce n'est pas étonnant mais je ne suis pas sûr qu'ils auraient pu chasser les nazis facilement.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:02

C'est sur c'est extremement difficile... Des dizaine de millions de soldats, avec tank, avion et tout et tout contre quelque homme politique....
Ha oui il y a bien les ss, mais il ne feraient pas le poid.
Revenir en haut Aller en bas
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:14

Ce que je veut dire c'est niveau organisation mais aussi de se justifier auprès des Allemands et il y a un risque de dictature militaire (c'est mieux que le nazisme, c'est vrai).
Après il faut réussir à fédérer toute l'armée ce qui n'ai pas facile mais s'ils avaient tenté et réussi, ça aurait peut-être abréger la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Streletz
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2008

[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 23:20

Tous les SS n'était pas forcement nazis. Etre un SS dans l'allemagne nazie c'est avant tout un préstige immense qui ouvre bien des portes aprés qu'on veuillle devenir politicien ou homme d'affaires.

A sa fondation la SS était davantage une garde d'honneur ou l'on recrutait les stereotypes aryens plutot que les éxperts militaires.

Quand a renverser Hitler, la wermarth ne pouvait surtout pas le faire pour une quéstion de organisation, et aussi du fait que une partie des soldats étaient quand même pro-hitleriens, alors ques les anti-nazis étaient surtout parmi les officiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 11:43

Oui mais certains generaux etaient plus respectés qu'Hitler par leurs hommes, notamment Manstein, Guderian ou Wenck.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 9:16

Guderian était un excellent général, si je me rappelle bien, il a compris d'avance que Barborassa, si ça continuait allait sombrer ...
Revenir en haut Aller en bas
trajandu64
Questeur
trajandu64


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : pyrénnées atlantiques, gan
Date d'inscription : 03/05/2008

[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 15:20

Des généraux pensaient que hitler n'était pas un bon chef, d'ailleur le désastre de stalingrad aurait pu etre éviter si il n'était pas si obstiné à conquérir la ville.
En afrique du nord hitler ne donnait pas les moyens éfficasent de combattre les alliés à cause de cela des milliés de soldats allemands et italiens se sont fait capturer.
Pour l'operation Barbarossa les russes ont fait la technique qu'ils ont utilisés pour napoléon.Ils attendaient l'hivers pour lancer leur attaques car les allemands n'y étaient pas préparés car:
Les chars, les camions de ravitallement ne sont pas mobiles dans la boue.
Les hommes n'éyant pas l'équipement adéquate pour l'hivers attrapent des maladies et des angelures.
Le ravitaillement et les voies de communications sont désorganisées...
L'opération Barbarossa était vouée à l'échec malgré les début remarcables de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 15:23

Ils ont surtout attendu l'hiver car c'est a ce moment que les renforts de Siberie ont pu etre utilisé a leur plein potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2GM] Russie Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2GM] Russie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme Russie
» La Russie médievale
» Cause des trouble climatique en Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie