Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [2GM] Russie

Aller en bas 
+8
Temudhun Khan
Fatman
trajandu64
Streletz
{Ior el}
Romanus
Korto_13
Baron Von Limpzen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[2GM] Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:15

Ils n'ont aps attendu, mais c'est l'opération qui devait prendre moins de temps ( elle a commencé en Août)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[2GM] Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:23

Non, je parlais pas de ca, mais des sovietiques. Avant la contre-attaque de moscou, ils ont fait venir et organisé les armées venu de Siberie normalement affectées a une tentative d'invasion japonaise jugée plus probable apres l'evenement de Khalgin kol qu'une invasion allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

[2GM] Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:13

trajandu64 a écrit:
Des généraux pensaient que hitler n'était pas un bon chef, d'ailleur le désastre de stalingrad aurait pu etre éviter si il n'était pas si obstiné à conquérir la ville.

La conquete de Stalingrad n'était en soit pas une mauvaise idée : c'est un pont au dessus de la Volga et le verrou du Caucase, région riche en pétrole. C'est plutot Staline qui s'est obstiné pour cette ville.

En revanche, Hitler a montré ses médiocres capacités de stratege en refusant de reculer devant la défense de Stalingrad, quand les pertes ont commencé a grimper. Il ne pouvait pas accepter l'idée d'une retraite stratégique, ce qui montre qu'il lui manquait une grande part de jugeote militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[2GM] Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:30

hilter a pensé que la guerre se faisait politiquement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[2GM] Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:41

Fatman a écrit:
trajandu64 a écrit:
Des généraux pensaient que hitler n'était pas un bon chef, d'ailleur le désastre de stalingrad aurait pu etre éviter si il n'était pas si obstiné à conquérir la ville.

La conquete de Stalingrad n'était en soit pas une mauvaise idée : c'est un pont au dessus de la Volga et le verrou du Caucase, région riche en pétrole. C'est plutot Staline qui s'est obstiné pour cette ville.

En revanche, Hitler a montré ses médiocres capacités de stratege en refusant de reculer devant la défense de Stalingrad, quand les pertes ont commencé a grimper. Il ne pouvait pas accepter l'idée d'une retraite stratégique, ce qui montre qu'il lui manquait une grande part de jugeote militaire.

Pour Hitler la guerre se voit aussi en des termes ideologiques voire mystiques. De plus, une retraite de Stalingrad aurait occasionné un certain bazar, laissant l'initiative aux russes contre non pas la seule VIeme armée mais le groupe d'armée tout entier. Cela dit, je ne dis pas que ca aurait été une mauvaise solution, juste que le debat existe.

En revanche, pour la Tunisie, il est clairement coupable: il refuse une evacuation en Italie, entrainant la perte de 275 000 prisonniers, 50 000 tués et blessés... Un coup immense au moral des italiens.

De plus, il neglige l'empire colonial francais pour se tourner vers autre chose: les alliés s'en serviront comme porte d'entrée sur l'Italie et la France pour recréer une armée. Il perd au passage les bases de Syrie et du liban que lui avait promit (le traitre de) Darlan.

En Normandie, il se fait avoir bien comme il faut. Il lance l'offensive des Ardennes alors qu'il faut etre raisonnable a ce moment et se mettre a defendre en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
trajandu64
Questeur
trajandu64


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : pyrénnées atlantiques, gan
Date d'inscription : 03/05/2008

[2GM] Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 7:21

Hitler à pris Stalingrad tres à coeur c'était une affaire personnelle entre lui et staline.
D'ailleur quand on repense à sa, le sort de l'europe était à Stalingrad si les allemands avaient gagnés la fin de la guerre était peu etre différent de celle que l'on connait...
Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[2GM] Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 7:23

Le sort de l'Europe ne s'est pas joué a Stalingrad mais a Koursk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[2GM] Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 8:28

Moscou et la bielorussie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

[2GM] Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 16:32

trajandu64 a écrit:
Hitler à pris Stalingrad tres à coeur c'était une affaire personnelle entre lui et staline.
D'ailleur quand on repense à sa, le sort de l'europe était à Stalingrad si les allemands avaient gagnés la fin de la guerre était peu etre différent de celle que l'on connait...
Quand pensez vous?

On ne fait pas l'histoire avec des "si" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[2GM] Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 16:39

Non, mais on peut imaginer des scenarios strategiques tres interessants et instructifs.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

[2GM] Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 16:56

Tiens, y'a un bouquin qui imagine le monde apres la victoire des Nazis :
Le Maitre du Haut Chateau, de Philip K Dick.
study
Revenir en haut Aller en bas
trajandu64
Questeur
trajandu64


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : pyrénnées atlantiques, gan
Date d'inscription : 03/05/2008

[2GM] Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 5:32

je n'aimerai pas vivre dans ce monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

[2GM] Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:21

Moi j'aime bien mettre Paris en bouteille, mais faudrait un autre topic pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
trajandu64
Questeur
trajandu64


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : pyrénnées atlantiques, gan
Date d'inscription : 03/05/2008

[2GM] Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 5:30

Les russes quand ils libéraient les camps de concentrations ils fesaient quoi des juifs qui y étient?
Ils les renvoyaient chez eux?
Je dis sa parce qu'ils avaient des camps specials pour les allemands et comme ils n'ont pas trés bonne réputation je me demande ce qu'ils ont fais.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

[2GM] Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 16:21

Je crois qu'en général ils étaient simplement laissés a leur compte. La guerre n'était pas finie.
Il y a pas mal de récit d'ancien déportés qui parlent de ces marches de retour au pays.
Revenir en haut Aller en bas
trajandu64
Questeur
trajandu64


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : pyrénnées atlantiques, gan
Date d'inscription : 03/05/2008

[2GM] Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 16:57

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Perdito
Edile
Perdito


Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

[2GM] Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:03

mon arrière grand-père était résistant et il s'est fait prendre, il a été envoyé dans un camp de travail en Pologne. Ce sont les russes qui ont libérés le camp, ensuite ils l'ont laissé comme ça. Il est rentré à pied et en stop jusqu'en Belgique, il faisait 40 kg lors de son retour
Revenir en haut Aller en bas
trajandu64
Questeur
trajandu64


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : pyrénnées atlantiques, gan
Date d'inscription : 03/05/2008

[2GM] Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:10

A oui quand meme....
Donc la libération ne parquée pas la fin de la guerre pour les " prisoniers".
Sinon pour ton arriere grand pere,
Respect total.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

[2GM] Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:39

Respect aussi.

Ma Grand-mère a reçu une balle d'un soldat américains car elle lui a fait peur en ouvrant une fenetre brusquement pendant qu'ils investissaient la ville de Wavre... (après l'explosion du pont). Heureusement pour elle la balle n'a touché que son pied. (si elle dit vrai, car elle m'a jamais montré sa blessure... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

[2GM] Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:56

Dis donc, ils ont pas du beaucoup rigoler tes grands-parents dans cette guerre ... pale
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

[2GM] Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:17

Ben au début ils sont partis avec les réfugiés vers l'Espagne ou je sais plus où mais en cours de chemin ma famille a perdu mon arrière-grand père. Ils ont quitté la colone de réfugiés pour faire le chemin a l'envers, ils sont tombé dessus lorsqu'ils étaient a 10 km de la ville qu'ils avaient quitté. Ils y sont donc resté malgrés les sejours dans la cave pendant les bombardements. Mais la maison n'a pas été touchée heureusement. (J'y habite en ce moment même là Razz )
Lorsque les alliés sont arrivés les allemands ont fait péter le pont et voila, il ne s'est plus rien passé après. (Pour le pont il y a eu plusieurs échanges de tirs entre les alliés et les boches, avant l'explosion).

Voila tout l'histoire, je la connais par coeur car je demandais tout le temps a ma Mamy de me la raconter lorsque j'étais petit... Laughing

Le pire c'est que l'on peut faire la bataille de Wavre dans Napoléonic II: Total War. C'est pas la même époque mais bon... Ca fait bizarre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
trajandu64
Questeur
trajandu64


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : pyrénnées atlantiques, gan
Date d'inscription : 03/05/2008

[2GM] Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:49

C'est vrai que c'est une histoire à raconter :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

[2GM] Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:38

En meme temps , la population francaise , a plus subit des GI que de la wermarcht ( je rentre pas dedans l'alimentation )
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

[2GM] Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:59

Shocked Etant donné que Hitler considéré que les peuples latin devait devenir dans l'ordre nouveau les esclaves du III ième Reich (des ayriens), je pense que c'est le contraire. D'ailleur, il y a eu le massacre d'oradour sur Glane ...etc (Chateaubriand aussi il me semble) et de nombreux bains de sang, Klaus Barbie et la Gestapoe de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

[2GM] Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:45

Entendons nous bien ^^
je parle de la wermacht , pas de la gestapo
et je parle pendant les combats

les soldats allemands on tres rarement violer en France , la ou pas mal de GI .....

et se n'est qu'un exemple :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2GM] Russie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2GM] Russie   [2GM] Russie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2GM] Russie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probleme Russie
» La Russie médievale
» Cause des trouble climatique en Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit