Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mod pour RTW Version 1.5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marcus Angelus
Citoyen
Marcus Angelus


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 19/04/2008

Mod pour RTW Version 1.5 Empty
MessageSujet: Mod pour RTW Version 1.5   Mod pour RTW Version 1.5 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 12:18

Bonjour à tous,

Après avoir un lu les différents topic, je me permets d'ouvrir celui-ci afin d'essayer de faire le point sur les différents mod pour la version 1.5 de RTW et ou de B.I. . (Enfin les jeux présents dans le coffret ERAS).

En fait voilà ce que je ne parviens pas à déterminer :

1) Ayant donc la version Era de RTW s’agit-il bien de la version 1.5 ?

2) Quel est le mod réduisant la supériorité écrasante des troupes Romaines et qui n'axe pas la partie uniquement sur ROME mais qui permets de développer une campagne avec Carthage ou les Grecs sans être obligé de se heurter à Rome quasi-immédiatement ? (Un peu long comme question désolé)

3) En plus de la question N°2 quel est le mod le plus historique ?

4) Et enfin mais c’est une question un peu con car je pourrais retourner consulter les topics une fois mon chois effectuer, comment l’installer (ce si précieux mod) et le faire marcher tout en ayant la possibilité d’utiliser la version d’origine ? Car ma dernière tentative a débouché sur une prise de tête qui a provoqué l'abandon de RTW lol2

Voilà c’est tout, je vous dis d’avance un énorme :Merci: .

:salut2:
Revenir en haut Aller en bas
Akichorios
Edile
Akichorios


Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Dans le beau pays des Séquanes
Date d'inscription : 26/05/2007

Mod pour RTW Version 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Mod pour RTW Version 1.5   Mod pour RTW Version 1.5 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 12:58

Salut,

pour la question 2 : En jouant Carthage ou la Grèce de cette époque c'est dur de ne pas avoir à faire à Rome, mais la plupart des mods réquilibrent les rapports de forces, sur EB c'est tout à fait faisable (j'ai détruit Rome alors que je ne le voulais point, j'y est été forcé !)

pour la question 3 : je penserais à EB ou RTR

pour la 4 : je vais t'expliquer comment moi je procède pour pouvoir jouer à plusieurs mods ou jouer à des versions originales sans réinstaller à chaque fois.
Après avoir installé mon jeu, mes patchs et/ou mes mods, je fais des copies que je renomme en fonction du mod et que je laisse dans le même répertoire. Par ex dans mon dossier activision, il y a :
"Rome - Total War "
"Rome - Total War - EB"
"Rome - Total War - RTR"
"Rome - Total War - RS"
Pour pouvoir jouer à l'un des mods ou à la version originale, je modifie le raccourci correspondant de la façon suivante :

Mod pour RTW Version 1.5 Modifby5

Le problème c'est que ça prend de la place sur le disque dur.
J'espère que j'ai été assez clair parce que c'est pas évident à expliquer en qq mots.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Angelus
Citoyen
Marcus Angelus


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 19/04/2008

Mod pour RTW Version 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Mod pour RTW Version 1.5   Mod pour RTW Version 1.5 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:26

Merci de tes réponses. Laughing

Tu me confirmes donc qu'il est réalisable de mettre un mod et de garder la version originale. Ca c'est cool !!! :Bravo:

Par contre est ce qu'il existe une version de RTR ou de EB pour la version RTW 1.5 mais en français ? Si oui, je te serais tres reconnaissant de me faire parvenir le lien.

Ben oui je dois l'avouer installer un mod fut pour moi un vrai momment de cauchemard. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Quel est la principal différence entre ces deux mods ? J'aimerais avoir ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Akichorios
Edile
Akichorios


Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Dans le beau pays des Séquanes
Date d'inscription : 26/05/2007

Mod pour RTW Version 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Mod pour RTW Version 1.5   Mod pour RTW Version 1.5 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 7:45

Avant d'installer un mod, il faut bien copier ton répertoire "Rome - Total War" !

Il doit exister une traduction française pour RTR, enfin je crois.

Pour RTR (Rome Total Realism), la version pour RTW1.5 c'est RTR 1.9 Platinium Edition.
RTR 7 (que tout le monde attend) est en cours d'ellaboration.
On peut installer RTR Ancient Empire Elyseum sur RTW1.5 mais il est quand même conseillé d'y jouer avec RTW-BI

Pour te faire une idée sur Europa Barbarorum je te conseille de faire un tour ici : http://www.europabarbarorum.com/
En attendant RTR7, je pense (et ce n'est que mon avis, même si partagé par d'autres) que EB est le mod le plus réaliste.
Ce qui rebute le plus les gens avec EB ce sont les scripts longs à chargés au début, les coûts très élevés qui rendent difficillement jouable certaines factions et les noms des unités dans leur langue originale (celte, germanique, etc...) moi je trouve que c'est un plus comme pour les voix d'ailleurs.

Il existe un autre mod référence c'est Roma Surectum qui possède un game play assez intéressant et qui est beau.

Le mieux c'est de lire/survoler les différents articles de ce forum concernant EB, RTR et RS.
Parce que moi je suis un adorateur d'EB : Mod pour RTW Version 1.5 Viveeb
J'aime bien aussi RTR-AEE
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Angelus
Citoyen
Marcus Angelus


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 19/04/2008

Mod pour RTW Version 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Mod pour RTW Version 1.5   Mod pour RTW Version 1.5 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 9:17

Je viens de consulter le lien que tu m'a transmis, et il est vrai que ce mod semble des plus interessant :oK:.

Mais j'ai peur qu'il ne soit pas dans notre vielle langue latine, je continue les recherches pour savoir s'il n'y a pas la possibilité d'obtenir une version française.

Il semble hyper complet, ce qui me fais craindre une prise en main des plus hardu non ?

Je vais essayer de le telecharger pour l'essayer. Mais si tu sais comment l'obtenir en francçais cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akichorios
Edile
Akichorios


Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Dans le beau pays des Séquanes
Date d'inscription : 26/05/2007

Mod pour RTW Version 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Mod pour RTW Version 1.5   Mod pour RTW Version 1.5 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 9:56

Y'a pas de traduction française, désolé !
En fin de compte l'anglais n'est pas si dérangeant, on s'en fait souvent toute une montagne mais ça passe bien.
Il faut juste trouver les traductions des quelques mots clés importants pour la diplomatie.
Faut arrêter de passer à côté de mods intéressants simplement pour la langue, c'est pas un roman juste un jeu, y a pas tant de mots que ça :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

Mod pour RTW Version 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Mod pour RTW Version 1.5   Mod pour RTW Version 1.5 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:25

Oui, l'anglais n'est pas un problème si tu as bien en main la version vanilla (jeu original), de plus attention , parfois certains fichiers de traduction (quand ils existent) peuvent faire boguer le jeu.

Pour la procédure d'installation, par contre, en effet, tu as raison, vaut mieux lire les différents post concernant les mods visés sur le forum.... sans précipitation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Angelus
Citoyen
Marcus Angelus


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 19/04/2008

Mod pour RTW Version 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Mod pour RTW Version 1.5   Mod pour RTW Version 1.5 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:50

Ca y est j'ai tout installé mais lorsque je lance EB, ben je plante sur le screen d'ouverture. Mod pour RTW Version 1.5 Cole9reu

Je recherche l'erreur !! Mod pour RTW Version 1.5 352872
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

Mod pour RTW Version 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Mod pour RTW Version 1.5   Mod pour RTW Version 1.5 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:12

Vérifie le chemin d'installation, tu as du le mettre dans C:Program Files\activision etc alors qu'en principe tu dois le mettre dans C: Programmes\ activison etc...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Angelus
Citoyen
Marcus Angelus


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 19/04/2008

Mod pour RTW Version 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Mod pour RTW Version 1.5   Mod pour RTW Version 1.5 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 11:50

Je vous remercie tous pour votre collaboration concernant ce Topic.
EB fonctionne correctement mais ohh combien lentement.

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mod pour RTW Version 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Mod pour RTW Version 1.5   Mod pour RTW Version 1.5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mod pour RTW Version 1.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traduction pour la version 6.2 de DLV
» Questions pour les détendeurs de la Version Gold !
» Tool pour Descr_strat et pour les trait de caractères/suites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Autres mods :: Autres divers mods-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie