Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'amerique quelle religion ?

Aller en bas 
+5
adric
Fatman
MKI
Temudhun Khan
El Quendri
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:49

Bonjour a tous je fais ce topic pour vous demandez quelle est la religion des etats unis je sais que c'est protestants mais quoi comme protestants Anglican ? et ma deuxième question est qu'elles sont les villes catholique au états unis ?merci
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:20

Il me semble que les Etat-Unis sont plutôt puritains. Le Sud est probablement plus touché par le catholicisme, surtout la Louisiane et les états à la frontière du Mexique, mais je ne saurais pas dire si il est dominant ...
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:25

ah ok,mais c'est quoi en faites la différence entre anglican puritain t l'autre truc ?
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:51

des différence dans le dogme principalement (je saurais pas te les préciser par contre)

mais les religions sont souvent en rapport avec le pays qui contrôlé les terres par avant (le sud catholique, la région des grands lacs catholique, le reste est protestants) mais y'a aussi des mormon aux USA

pis y'a aussi les scientologue :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:07

Y a de tout aux USA : Des catholiques, des protestants de tous poils, des mormons, des hamiches, des sientologues, des raëliens, des musulmans (mais ça doit pas être joyeux actuellement), des boudhistes, des vaudouisants, des chamanistes et des adeptes du grand boudin blanc. Y a peut-être même quelques udunistes cheers
Mais fais gaffe, quendri, les Puritains ne SONT PAS une branche de l'anglicanisme. Dire à un puritain qu'il est anglican, c'est aussi bien vu que dire à un irlandais qu'il est anglais.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:22

ou a un chypriote qu'il est turque!
(plus d'actualité à mon goût comme exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:32

Bin ça dépend, la moitié des chypriotes sont turcs ...
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:37

c'est le même problème que lors de l'indépendance de l'Irelande, la Turquie est le seul pays à reconnaitre la Chypre du nord comme un état
alors que les chypriotes "du sud" ne les reconnaissent pas!

(tout ça pour une histoire de zone de pêche... lamentable)
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:02

Peut-être, mais la plupart des chypriotes turcs se reconnaissent comme turcs.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:06

ils se reconnaissent comme "chypriotes du nord"

après tu peu comparé, c'est le même problème qu'il y a eu en Irlande!
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:52

Pas tout à fait, c'est quand même deux cas assez différents.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:30

pas tout a fait, en Irlande, la partie majoritairement anglaise (culturellement) est rester à la grande bretagne, pourquoi l'autonomie de la chypre du nord serais différente?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:39

Les Irlandais du Nord se considèrent pas du tout comme Anglais, tout comme les Ecossais ou les Gallois. A la limite, Britanniques, mais Anglais, c'est presque une insulte -_-"
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:29

:lol!: les chypriotes ce batte juste pour une zone de péche Laughing

Citation :
mais Anglais, c'est presque une insulte -_-"
pourquoi tu dis,ma mére est anglaise je l'insulte quand je lui dis on va chez my grandmother English ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:36

Pour un Irlandais, un Ecossais ou un Gallois, s'entendre dire qu'on est Anglais ça fait pas plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:38

ouais c'est vrai ^^

I do not like the Irish Mad

t'est irlandais ou écossais ou gallois ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:41

Pas que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:41

ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 17:47

Allez, un petit syllogisme :

- L'Amérique du Nord a été peuplé par ceux qui ne pouvaient pas vivre en Europe.

- En Europe, il y avait beaucoup de minorités religieuses, mais les rois ne les aimaient pas trop.

- L'Amérique du Nord a été peuplé par les minorités religieuses.

Notez aussi que le Nouveau Monde a été vu comme le "paradis" que, selon les protestants, les croyants ont pour responsabilité de construire.

Donc l'Amérique du Nord a été peuplé de minorités religieuses et en particulier de sectes protestantes qu'on retrouve aujourd'hui parmi les evangélistes.
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:43

Hummm faux,

La nouvelle france était batie par des catholique, et le but premier etait le commerce avec la compagnie des 100 associer. Le coté religieux est arriver apres, quand le roy de france a reprit le controle pour en faire une colonie de colinisation.

De nos ouer le canada est séparé a la fois par la langue, la culture et la religion. Le canada anglais est Protestant, le quebec est chatolique.

Notre voisin du sud est en majorité protestant, quelque etat du sud proche de la louisianne, on des communauté catholique, decendant des ancien québecois que les anglais avais envoyer sur l'océan en bateau apres la conquete d'une partie du quebec.

Pour l'amérique du sud, il sont en majoriter catholique du a une colonisation par l'espagne et le portugal.


Vraiment je me demende se que il vous apprene dans vos cour d'histoire en europe. Ici au quebec on apprend l'histoire du quebec, du canada, de l'amérique et de l'europe.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:46

Moi si j'étais toi je ne crois pas que je contredirais un homme qui à une license en histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:26

Je n'ai pas encore la licence, ior el Wink

En fait, on a en quelque sorte tous les deux raison. La colonisation a différé de méthodes, d'objectifs et de résultats selon les époques, les pays qui s'en chargeaient, les lieux colonisés.

Ici, on observe une reele différence entre les méthodes anglaises et les méthodes francaises. Les Anglais ont visé la colonie de peuplement des le départ, au contraire des francais. Mais quand on cherche a peupler un territoire, on y envoie ceux qu'on peut.

En revanche, c'est une réalité qu'un grand nombre de sectes et minorités religieuses aient préféré l'exil sur le Nouveau Monde. Les Amish en font partie : ils venaient a l'origine d'Alsace.

Il n'existe pas "une" religion protestante, mais une multitude d'Eglises (c'est le mot politiquement correct) qui ont chacun leurs caractéristiques, mais dont le dénominateur commun est d'etre lié de pres ou de loin a la Réforme protestante.
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 0:55

Ior, certain etudi peut-etre en histoire, mais moi je vie au quebec, alors je croi savoir comme la colinisation ces fait ici. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Americain_united
Prêteur
Americain_united


Nombre de messages : 438
Age : 29
Date d'inscription : 05/05/2008

l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 19:22

l'Amerique est diviser en plusieur religions mais la religion dominante est le protestanisme.
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:59

Cela ces si tu parle des États-Unie et du Canada anglais. Sinon pour l'Amérique du Sud et le Québec sont en majorité Catholique. Se qui donne une majorité Catholique au continant américain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:04

catholicisme ( irlandais quoi), puritanisme, mormons, quakers, juifs...
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:59

Americain_united a écrit:
l'Amerique est diviser en plusieur religions mais la religion dominante est le protestanisme.

Oui, mais le protestantisme n'est pas une religion centralisée. Il existe en Amérique du Nord de nombreuses mouvances et particularités au sein du mouvement protestant. C'est une richesse culturelle incroyable qu'on ne connait pas en Europe, c'est aussi une explication a la fois de la tolérance religieuse et des références nombreuses a la "foi" qu'on trouve dans les discours américains. L'Eglise a laquelle appartient un protestant américain est une composante de son identité.

Adric, depuis le début on parle de l'Amérique du Nord, et plus particulierement des Etats Unis.
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 22:33

Quand on parle d'amérique arreton de faire reference au État-Unie, les etat unie ne sont pas des américain, mais des Etats-Unisien.

Je suis américaine tout comme un francais est europeen. Est-ce que un francais aimerai que on limite l'europe a la grande bretagne? Je ne croi pas, alors ici non plus on aime pas trop cela.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 22:42

en france on dit "états unis d'amérique"

c'est de la qu'on dit "américains"
pis quand on dit les "ricains" c'est péjoratif et sa ne concerne que les américains des USA
Revenir en haut Aller en bas
Americain_united
Prêteur
Americain_united


Nombre de messages : 438
Age : 29
Date d'inscription : 05/05/2008

l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 18:32

Et quand je vais chez ma grand mére aux Etats-unis je dis American sa ne ce dit pas Etats-Unisien en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'amerique quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: l'amerique quelle religion ?   l'amerique quelle religion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amerique quelle religion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre religion ?
» Religion UDuniste
» Quel est votre religion ?(^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Religions et Mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit