Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b]

Aller en bas 
+4
Chevalier au lion
ihna
trajandu64
Marcus Angelus
8 participants
AuteurMessage
Marcus Angelus
Citoyen
Marcus Angelus


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 19/04/2008

EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b] Empty
MessageSujet: EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b]   EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b] Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 15:26

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir de la sortie prochaine d'Europa Universalis : Rome.

Ce jeu semble interessant pour LES accros de la diplomatie, de la gestions des familles et de l'économie. Mais je n'ai pas d'écho concernant l'aspect militaire qui semble être simpliste.

Des avis, des info?
Revenir en haut Aller en bas
trajandu64
Questeur
trajandu64


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : pyrénnées atlantiques, gan
Date d'inscription : 03/05/2008

EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b] Empty
MessageSujet: Re: EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b]   EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b] Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:33

Salut, j'ai lu ton message et j'ai été intrigué (ben oui j'adore la gestion) et je suis alé sur un site ou on a des information sur le jeu et apparament il n'y a pas de carte 3d avec la jolie petite armée prete à casser du grecs comme dans RTW, je pense que les combats sont simplistes, on prend en compte le nombre de soldats leur experience larmement si le général est bon.... ( enfin je dois peu etre me tromper mais il n'y a aucune information sur ce sujet dans le site ou je suis alé ).
Mais la gestion est pas mal du tou, la carte de campagne est pas mal ( bien que les armées soi mal déssinées) on peu zoomer tournée la regarder dans tous les sens...
Le jeu est surtout fait pour les acros de gestion.
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b] Empty
MessageSujet: Re: EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b]   EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b] Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 18:52

Ces surement un jeu de "city builder" tout simplement ou tu controle au max une centaine d'homme cote militaire enfin si tu les controles encore >_<
Revenir en haut Aller en bas
trajandu64
Questeur
trajandu64


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : pyrénnées atlantiques, gan
Date d'inscription : 03/05/2008

EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b] Empty
MessageSujet: Re: EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b]   EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b] Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 20:13

Voici la fiche du jeu:
Genre: Gestion
Modes de jeu: Solo Internet Réseau local
Développeur: Paradox Interactive
Editeur: Paradox Interactive
Distributeur: Blue Label Entertainment
Sortie française: 2nd trimestre 2008
Sortie US: Mardi 15 Avril 2008

Le jeu commence en 280 av j.c pour finir en 27 av j.c......

Apres il n'y a pas grand chose a dire, c'est de la gestion pure est simple rien avoir avec RTW...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier au lion
Citoyen
Chevalier au lion


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Lens
Date d'inscription : 05/05/2008

EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b] Empty
MessageSujet: Re: EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b]   EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b] Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 6:23

Ce jeu serait donc plus proche de la série "Caeasar" que de Rome Total War.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b] Empty
MessageSujet: Re: EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b]   EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b] Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 9:11

Mais, la paritie militaire serait aussi exploré ?
Revenir en haut Aller en bas
trajandu64
Questeur
trajandu64


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : pyrénnées atlantiques, gan
Date d'inscription : 03/05/2008

EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b] Empty
MessageSujet: Re: EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b]   EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b] Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 9:51

C'est pas vraiment un césar car la on gere tout un empire.
Mais si vous avez le temp faite une recherche sur google si vous trouvez des trucs concernant l'armée moi chui prenant.
En tout cas l'interface du jeu c'est une carte du monde (exactement comme dans RTW) que l'on peu faire tourner à droite à gauche zoomer...
Sa a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
elessar72
Questeur
elessar72


Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2008

EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b] Empty
MessageSujet: Re: EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b]   EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b] Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:40

et tout est vraiment a gerer dans l'empire?
Revenir en haut Aller en bas
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b] Empty
MessageSujet: Re: EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b]   EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b] Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 12:02

Revenir en haut Aller en bas
Julius Lilium
Métèque
Julius Lilium


Nombre de messages : 42
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2008

EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b] Empty
MessageSujet: Re: EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b]   EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b] Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:04

Europa Universalis : Rome est un jeu comme Heart of Iron I et II car se sont les même développeurs ^^ C'est un jeux de gestion d'empire se déroulant durant l'antiquité c'est tout ^^ tu dois faire évoluer ta nation, découvrir de nouvelles technologies, et développer ton empire en envahissant les voisins. Comme je l'ai dit sur un autre topic les combat sont hyper basique, tu peux construire des fantassins, chevaliers et armes de siège. Ensuite tu les envoient et quand ils rencontre une force ennemie, tu as un pop up qui affiche le résultat ^^ c'est pas du tout comme RTW où tu peux aller sur un champ de bataille en 3D etc.. Là c'est vraiment de la grosse gestion. Pour ceux qui jouent au Role play sur ce forum je vous le conseil tout comme les heart of Iron ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b] Empty
MessageSujet: Re: EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b]   EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EUROPA UNIVERSALIS : [b]ROME[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et Europa Universalis?
» Europa Barbarum 1.5
» Europa Barbarorum blabla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit