Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BlaBla Dark Age 2

Aller en bas 
+6
Baron Von Limpzen
ihna
Americain_united
Lhydelhart
Temudhun Khan
mido1023
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:36

vous m'en avez jamais parlé alors, je m'en foutais pas mal, sinon, je vais remettre a jour les règles, avec désormais les actions faisables!
(et pitié themud, me parle plus d'irrigation où je te lance un cyclone en plein sahara)
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:37

Chuuuut, Temud, lui donne pas de mauvaises idées Laughing
Pas de soucis, Mido, je veux bien me charger de mes brebis fidèles, si mes homologues impérialiste et orthodoxe font de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:39

Ok, on fait comme ça, je m'occuperai de faire les régles demain, j'en ai pas trop envie pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:41

pis surtout pour irriguer, faut une source d'eau potable (donc en plein sahara, bonne chance themud pour en trouver)
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:44

Pas de soucis, Mido, t'en fais pas pour nous, on survivra :lol!:
Bah MKI, et les oasis, alors, t'en fais quoi ? Les Sahariens construisaient pas leurs villes n'importe où, il leur fallait de toute façon de l'eau, pas fous, les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:45

les oasis, c'est bien quand il y a 50 bonshommes, après, c'est plus dur pour nourrir 1millions de personne :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:47

Marvailh Canmore a écrit:
Pas de soucis, Mido, t'en fais pas pour nous, on survivra :lol!:
Bah MKI, et les oasis, alors, t'en fais quoi ? Les Sahariens construisaient pas leurs villes n'importe où, il leur fallait de toute façon de l'eau, pas fous, les mecs !
quoi que avec temudh à leur tête....
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:49

MKI a écrit:
pis surtout pour irriguer, faut une source d'eau potable (donc en plein sahara, bonne chance themud pour en trouver)

En fait j'ai commencé par créer un système de canaux à travers tout le Sahara, utilisable par des péniches et des bateaux de commerce, et à partir des canaux j'irrigue le Sahara. Je suis pas non plus complètement stupide. Bon, par contre ça a pas plu au MJ, apparemment Razz
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:53

j'ai pas su ou caser ces batiments...
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:56

Bin les canaux c'est l'équivaleant des routes, mais pour les bateaux, donc commercial. L'irrigation c'est juste agricole.
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:08

Remarque c'était pas bête, comme idée... mais m'est avis que les routes en bonne caillasse, c'est quand même mieux...

Bon, sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à tous une bonne nuitée, et que ça vous porte conseil Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:15

J'ai aussi fait des routes pavés, les canaux c'est en bonus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:29

Mais que lis-je ? Tu n'utilise pas excel ? Pourquoi faire deux heures de calculs la ou on pourrait faire 5 minutes de données ?
Je peux te faire un programme excel qui réduira le temps de calcul à zéro mais il faut m'expliquer comment tu résoud tes batailles et encore bien d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:34

je me disais bien que j'avais oublié quelque chose... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:46

C'est vrai tu l'utilise pas ? Si tu veux je peux te bricoler un programme pour les batailles et d'ailleurs pour tout les calculs dont tu aurais besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:48

Janer a créé un logiciel faisant tous les calculs à sa place pour NdE, il l'a abandonné au bout d'un tour ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:02

Peut être qu'il était pas au point, moi je te parles d'un truc qui marche bien, genre j'entre le nombre de soldats dans un tableau, ça te donne le nombre de prisonniers, le nombres de morts, le vainqueur, le nombre de fuyards pour une, deux, trois ou deux-mille armées, avec autant d'unités que tu veux (mieux que cossaks)
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:08

Et ça laisse une place à l'aléatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:16

Avec une case spéciale lancer de dé :
Tu entre d'abord le nom des faction dans mon cas Roi de France et Comte de Flandres.
En dessous des noms il t'affiche la listes de leurs unités, tu entre le nombre de soldats de chaque type pour chaque armée.
Tu lance le dé pour la France, dans la case "dé France" tu inscrit le chiffre. Tu fais pareil avec la Flandres.
Résultat : La France perd la bataille il lui reste X survivants le chef a été capturé, la Flandres a fait X prisonniers et l'âge du capitaine est X.
Je vous jure ça marche comme ça je l'ai sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:20

passe le moi alors stp, ça m'évitera du travail, mon MSN.
within_temptation_1023@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:22

La vache c'est énorme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:32

Oui mais ça c'est pour mon trip a moi, pour ton système de bataille, tes unités et ton système de valeurs d'unité (puissance) il faut que j'en fasse un autre. J'en aurais pas pour long mais il faut que je récupère toutes les données sur le système de bataille et les unités de chaque faction.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:37

Bin j'ai hâte de tester ton MV, vu comme t'as l'air de t'appliquer pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:40

C'est gentil, mais j'en suis encore qu'aux tests. ^^
Mais le bazar informatique marche sans soucis, je peaufine. Le truc qdont je suis le plus fier, c'est l'accroissement de la population dans les villes, tu note le nombre d'hopitaux et d'orphelinats, il calcule le taux d'accroissement et calcule la population dans 91 ville et 30 factions (dont 10 jouables) pour chaque tour.
Content de moi ^^
Fier !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:46

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

T'es sûr que tu veux faire un MV et pas un jeu vidéo ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:51

Je suis super balèze sur excel et la fonction =SI est mon alliée quotidienne, mais pour faire un jeu vidéos il faut d'autres connaissances, je suis absolument incapable de modder MTW II et a peine RTW.

PS : J'ai commencé à faire le programme, mais pour aller plus loin il me faut tout les renseignements tournant autour des batailles. J'ai simplifié un peu le principe, il te suffit d'entrer le nombre de soldats de puissance un le nombre de soldats de puissance deux etc etc ... D'entrer le nombre d'armées en jeu puis d'indiquer le lancer de dé. Tu auras tout les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:58

OK, donc les rapports de force sont très simplifiés, on a pas de pierre-papier-ciseau et la puissance regroupe à la fois force, mobilité et défense, si je comprend bien ... En même temps on va pas se plaindre, ça représenterait un travail monstre de mettre au point un MV prenant en compte tous ces éléments.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 0:10

C'est possible remarque, mais effectivement il me faudra du temps (mais je veux bien le faire, j'aime vraiment les MV de ce genre). Pour faire large laissez moi une petite journée avec tout les renseignements et les explications et je le fais.

Pour le pierre feuille papier ciseau, je propose ça :

Chaque vague est composée d'un type d'unité.
Armée 1 Vague 1 : 100 Vougiers (puissance 1 soit 100 puissance)
Armée 2 Vague 1 : 150 archers (puissance 1 soit 150 puissance)

Résultat : les vougiers sont 2 fois plus fort contre les archers leur puissance double, les vougiers arrivent à 200 de puissance contre 150 pour les archers.

Et pareil pour toutes les vagues, le but étant de bien préparer ses vagues.

Sinon pour la force mobilité defense c'est aussi possible, mais par système de vagues comme au dessus.
Ce qui ne serais pas possible c'est de mélanger les unités dans les vagues (mettre des vougiers ET des archers dans une même vague)

PS : Pour ceux qui veulent, gwendal.peron@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 0:22

Ce que j'entends par pierre-papier-ciseaux, c'est par exemple une unité 1 a un bonus sur l'unité 2 qui a un bonus sur l'unité 3 qui a un bonus sur l'unité 1. Dans ton exemple, justement, ce serait plutôt le contraire qui serait logique. Dans les wargame on considère souvent que l'archer gagne sur le vougier (le vougier est lent et ne peut atteindre l'archer qui se tient à distance) qui gagne sur le cavalier (la vouge permet de maintenir le cavalier à distance et la puissance de charge est inversée) qui gagne sur l'archer (le cavalier rattrape l'archer avant qu'il ait pu lui décocher une flèche et le bat facilement au corps à corps). En général toutes les unités sont avantagées sur un type d'adversaire et désavantagées sur un autre. Mais je ne suis pas sur qu'Excel puisse aller jusque là ...
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 0:27

"Homme de peu de foi ! Ne sais tu pas qu'Excel Est Tout et peut Tout ? Il Est Notre Créateur !"
Serguei, verset 1 alinéa 30


PS : C'est tout à fait possible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla Dark Age 2   BlaBla Dark Age 2 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BlaBla Dark Age 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla BdF
» The Dark Knight
» Dark Age 3 : Quand l\'humanité régresse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit