| BlaBla Dark Age 2 | |
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+6Baron Von Limpzen ihna Americain_united Lhydelhart Temudhun Khan mido1023 10 participants |
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Auteur | Message |
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mido1023 Censeur
Nombre de messages : 2961 Age : 32 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 Lun 2 Juin 2008 - 21:36 | |
| vous m'en avez jamais parlé alors, je m'en foutais pas mal, sinon, je vais remettre a jour les règles, avec désormais les actions faisables! (et pitié themud, me parle plus d'irrigation où je te lance un cyclone en plein sahara) | |
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Marvailh Canmore Consul
Nombre de messages : 1135 Age : 38 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/05/2008
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mido1023 Censeur
Nombre de messages : 2961 Age : 32 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 Lun 2 Juin 2008 - 21:39 | |
| Ok, on fait comme ça, je m'occuperai de faire les régles demain, j'en ai pas trop envie pour le moment | |
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MKI Censeur
Nombre de messages : 2542 Age : 31 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 Lun 2 Juin 2008 - 21:41 | |
| pis surtout pour irriguer, faut une source d'eau potable (donc en plein sahara, bonne chance themud pour en trouver) | |
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Marvailh Canmore Consul
Nombre de messages : 1135 Age : 38 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 Lun 2 Juin 2008 - 21:44 | |
| Pas de soucis, Mido, t'en fais pas pour nous, on survivra :lol!: Bah MKI, et les oasis, alors, t'en fais quoi ? Les Sahariens construisaient pas leurs villes n'importe où, il leur fallait de toute façon de l'eau, pas fous, les mecs ! | |
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MKI Censeur
Nombre de messages : 2542 Age : 31 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 Lun 2 Juin 2008 - 21:45 | |
| les oasis, c'est bien quand il y a 50 bonshommes, après, c'est plus dur pour nourrir 1millions de personne :lol!: | |
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mido1023 Censeur
Nombre de messages : 2961 Age : 32 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 Lun 2 Juin 2008 - 21:47 | |
| - Marvailh Canmore a écrit:
- Pas de soucis, Mido, t'en fais pas pour nous, on survivra :lol!:
Bah MKI, et les oasis, alors, t'en fais quoi ? Les Sahariens construisaient pas leurs villes n'importe où, il leur fallait de toute façon de l'eau, pas fous, les mecs ! quoi que avec temudh à leur tête.... | |
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Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 Lun 2 Juin 2008 - 21:49 | |
| - MKI a écrit:
- pis surtout pour irriguer, faut une source d'eau potable (donc en plein sahara, bonne chance themud pour en trouver)
En fait j'ai commencé par créer un système de canaux à travers tout le Sahara, utilisable par des péniches et des bateaux de commerce, et à partir des canaux j'irrigue le Sahara. Je suis pas non plus complètement stupide. Bon, par contre ça a pas plu au MJ, apparemment | |
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mido1023 Censeur
Nombre de messages : 2961 Age : 32 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 Lun 2 Juin 2008 - 21:53 | |
| j'ai pas su ou caser ces batiments... | |
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Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 Lun 2 Juin 2008 - 21:56 | |
| Bin les canaux c'est l'équivaleant des routes, mais pour les bateaux, donc commercial. L'irrigation c'est juste agricole. | |
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Marvailh Canmore Consul
Nombre de messages : 1135 Age : 38 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 Lun 2 Juin 2008 - 22:08 | |
| Remarque c'était pas bête, comme idée... mais m'est avis que les routes en bonne caillasse, c'est quand même mieux... Bon, sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à tous une bonne nuitée, et que ça vous porte conseil | |
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Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 Lun 2 Juin 2008 - 22:15 | |
| J'ai aussi fait des routes pavés, les canaux c'est en bonus | |
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SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 Lun 2 Juin 2008 - 22:29 | |
| Mais que lis-je ? Tu n'utilise pas excel ? Pourquoi faire deux heures de calculs la ou on pourrait faire 5 minutes de données ? Je peux te faire un programme excel qui réduira le temps de calcul à zéro mais il faut m'expliquer comment tu résoud tes batailles et encore bien d'autres choses. | |
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mido1023 Censeur
Nombre de messages : 2961 Age : 32 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 Lun 2 Juin 2008 - 22:34 | |
| je me disais bien que j'avais oublié quelque chose... :lol!: | |
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SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 Lun 2 Juin 2008 - 22:46 | |
| C'est vrai tu l'utilise pas ? Si tu veux je peux te bricoler un programme pour les batailles et d'ailleurs pour tout les calculs dont tu aurais besoin ! | |
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Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 Lun 2 Juin 2008 - 22:48 | |
| Janer a créé un logiciel faisant tous les calculs à sa place pour NdE, il l'a abandonné au bout d'un tour ... | |
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SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 Lun 2 Juin 2008 - 23:02 | |
| Peut être qu'il était pas au point, moi je te parles d'un truc qui marche bien, genre j'entre le nombre de soldats dans un tableau, ça te donne le nombre de prisonniers, le nombres de morts, le vainqueur, le nombre de fuyards pour une, deux, trois ou deux-mille armées, avec autant d'unités que tu veux (mieux que cossaks) | |
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Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 Lun 2 Juin 2008 - 23:08 | |
| Et ça laisse une place à l'aléatoire ? | |
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SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 Lun 2 Juin 2008 - 23:16 | |
| Avec une case spéciale lancer de dé : Tu entre d'abord le nom des faction dans mon cas Roi de France et Comte de Flandres. En dessous des noms il t'affiche la listes de leurs unités, tu entre le nombre de soldats de chaque type pour chaque armée. Tu lance le dé pour la France, dans la case "dé France" tu inscrit le chiffre. Tu fais pareil avec la Flandres. Résultat : La France perd la bataille il lui reste X survivants le chef a été capturé, la Flandres a fait X prisonniers et l'âge du capitaine est X. Je vous jure ça marche comme ça je l'ai sous les yeux. | |
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mido1023 Censeur
Nombre de messages : 2961 Age : 32 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 Lun 2 Juin 2008 - 23:20 | |
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Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 Lun 2 Juin 2008 - 23:22 | |
| La vache c'est énorme | |
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SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 Lun 2 Juin 2008 - 23:32 | |
| Oui mais ça c'est pour mon trip a moi, pour ton système de bataille, tes unités et ton système de valeurs d'unité (puissance) il faut que j'en fasse un autre. J'en aurais pas pour long mais il faut que je récupère toutes les données sur le système de bataille et les unités de chaque faction. | |
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Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 Lun 2 Juin 2008 - 23:37 | |
| Bin j'ai hâte de tester ton MV, vu comme t'as l'air de t'appliquer pour le faire. | |
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SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 Lun 2 Juin 2008 - 23:40 | |
| C'est gentil, mais j'en suis encore qu'aux tests. ^^ Mais le bazar informatique marche sans soucis, je peaufine. Le truc qdont je suis le plus fier, c'est l'accroissement de la population dans les villes, tu note le nombre d'hopitaux et d'orphelinats, il calcule le taux d'accroissement et calcule la population dans 91 ville et 30 factions (dont 10 jouables) pour chaque tour. Content de moi ^^ Fier ! | |
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Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 Lun 2 Juin 2008 - 23:46 | |
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SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 Lun 2 Juin 2008 - 23:51 | |
| Je suis super balèze sur excel et la fonction =SI est mon alliée quotidienne, mais pour faire un jeu vidéos il faut d'autres connaissances, je suis absolument incapable de modder MTW II et a peine RTW.
PS : J'ai commencé à faire le programme, mais pour aller plus loin il me faut tout les renseignements tournant autour des batailles. J'ai simplifié un peu le principe, il te suffit d'entrer le nombre de soldats de puissance un le nombre de soldats de puissance deux etc etc ... D'entrer le nombre d'armées en jeu puis d'indiquer le lancer de dé. Tu auras tout les résultats. | |
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Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 Lun 2 Juin 2008 - 23:58 | |
| OK, donc les rapports de force sont très simplifiés, on a pas de pierre-papier-ciseau et la puissance regroupe à la fois force, mobilité et défense, si je comprend bien ... En même temps on va pas se plaindre, ça représenterait un travail monstre de mettre au point un MV prenant en compte tous ces éléments. | |
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SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 Mar 3 Juin 2008 - 0:10 | |
| C'est possible remarque, mais effectivement il me faudra du temps (mais je veux bien le faire, j'aime vraiment les MV de ce genre). Pour faire large laissez moi une petite journée avec tout les renseignements et les explications et je le fais. Pour le pierre feuille papier ciseau, je propose ça : Chaque vague est composée d'un type d'unité. Armée 1 Vague 1 : 100 Vougiers (puissance 1 soit 100 puissance) Armée 2 Vague 1 : 150 archers (puissance 1 soit 150 puissance) Résultat : les vougiers sont 2 fois plus fort contre les archers leur puissance double, les vougiers arrivent à 200 de puissance contre 150 pour les archers. Et pareil pour toutes les vagues, le but étant de bien préparer ses vagues. Sinon pour la force mobilité defense c'est aussi possible, mais par système de vagues comme au dessus. Ce qui ne serais pas possible c'est de mélanger les unités dans les vagues (mettre des vougiers ET des archers dans une même vague) PS : Pour ceux qui veulent, gwendal.peron@hotmail.fr | |
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Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 Mar 3 Juin 2008 - 0:22 | |
| Ce que j'entends par pierre-papier-ciseaux, c'est par exemple une unité 1 a un bonus sur l'unité 2 qui a un bonus sur l'unité 3 qui a un bonus sur l'unité 1. Dans ton exemple, justement, ce serait plutôt le contraire qui serait logique. Dans les wargame on considère souvent que l'archer gagne sur le vougier (le vougier est lent et ne peut atteindre l'archer qui se tient à distance) qui gagne sur le cavalier (la vouge permet de maintenir le cavalier à distance et la puissance de charge est inversée) qui gagne sur l'archer (le cavalier rattrape l'archer avant qu'il ait pu lui décocher une flèche et le bat facilement au corps à corps). En général toutes les unités sont avantagées sur un type d'adversaire et désavantagées sur un autre. Mais je ne suis pas sur qu'Excel puisse aller jusque là ... | |
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SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 Mar 3 Juin 2008 - 0:27 | |
| "Homme de peu de foi ! Ne sais tu pas qu'Excel Est Tout et peut Tout ? Il Est Notre Créateur !" Serguei, verset 1 alinéa 30 PS : C'est tout à fait possible ! | |
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| Sujet: Re: BlaBla Dark Age 2 | |
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