Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Distribution de carte

Aller en bas 
+29
Othm@n
Arkantos
Wissemaster
GangsQ
Sid Marcus
Varden
Luis Daoiz
Beregil
Paedric
tomadobro
Wellan
Celtiktom
Rhalina
JulesCesar
keur
SergueiBorav
mido1023
Goboulix
Marvailh Canmore
Lhydelhart
Hames
Cradlis
Baron Von Limpzen
Temudhun Khan
Bigrat
El Quendri
Apollo
ihna
Janer
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2010

Distribution de carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de carte   Distribution de carte - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:22

Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Distribution de carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de carte   Distribution de carte - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:45

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une carte avec les principaux Indiens (ma tranche temporelle est large, je dirai entre le XVe et le Raj Britannique.)?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2010

Distribution de carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de carte   Distribution de carte - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:06

Dans le CDI de mon lycée j'ai énormément de carte, mais cela veut dire qu'il faut attendre au moins le 3 janvier pour avoir une réponse... Je vais voir quand même dans ma petite bibliothèque personnelle si j'ai pas quelque chose... Mais qu'entends tu par principaux Indiens?
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Distribution de carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de carte   Distribution de carte - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:16

J'ai oublié un mot, principaux Etats Indiens (du Subcontinent, pas amérindiens)
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2010

Distribution de carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de carte   Distribution de carte - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:27

En voyant Raj Britannique c'était logique^^
Chez moi j'ai rien mais si tu n'as toujours pas de réponse à la reprise des cours alors je regarderai
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2010

Distribution de carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de carte   Distribution de carte - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:13

Spoiler:


Spoiler:

Carte wiki que tu as déjà vu je suposse
Spoiler:

Les scannes ne sont pas super car je ne l'ai pas fait moi même (pas que je fait mieux mais j'aurai pris plus de temps pour mieux cadré...)


Dernière édition par Varden le Sam 8 Jan 2011 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Distribution de carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de carte   Distribution de carte - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 11:15

OK, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2010

Distribution de carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de carte   Distribution de carte - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 11:28

Ce n'était pas vraiment ce que tu voulais?
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Distribution de carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de carte   Distribution de carte - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:40

Ça ira très bien (enfin, théoriquement, je gère un autre MV, ce derniers temps, mais bon, je vais voir.)
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Distribution de carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de carte   Distribution de carte - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:20

Bonjour, j'aurais besoin d'information et de carte concernant le proche et moyen orient vers le IIIe millénaire avant JC. J'ai déjà une carte (que voici) et j'aimerais des éléments pour compléter tout ça.


Distribution de carte - Page 5 Carte-29d42b6241
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Distribution de carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de carte   Distribution de carte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 4:46

Carte de broken Crescent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Distribution de carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de carte   Distribution de carte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 11:37

Non

Je précise que chaque couleur = un peuple/état


Le gris c'est des zones indépendantes.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Edile
Arzgluf


Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
Date d'inscription : 14/04/2010

Distribution de carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de carte   Distribution de carte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:58

T'entends quoi par éléments ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Distribution de carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de carte   Distribution de carte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:06

Je veux pas te décourager, mais cette carte sera infecte dès le deuxième ou troisième tour.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Distribution de carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de carte   Distribution de carte - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:11

Je compte pas prendre cette carte (je compte en faire une moi même) je cherche juste une carte indiquant la limite des cités états / peuples de l'époque.


Ce que je recherche, c'est des documents cartographiques ou écrit, pour pouvoir faire une carte la plus fiable possible.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Distribution de carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de carte   Distribution de carte - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:02

A la demande de Raft, voila la carte que j'avais faite pour "Les grands rois" de Servietsky et que je réutilise pour "La cité eternelle" :

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/11/cartemvpraetoriiasservi.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Distribution de carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de carte   Distribution de carte - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 11:01

Je re-cible ma demande, qui sera, normalement, beaucoup plus accessible. C'est des documents et cartes sur début du second millénaire que je recherche. (toujours au moyen Oirent). Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Edile
Arzgluf


Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
Date d'inscription : 14/04/2010

Distribution de carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de carte   Distribution de carte - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 11:41

Voila une carte assez approximative (et avec pas mal d'erreur) du Moyen Orient au 2e Millénaire :

Distribution de carte - Page 5 Moyen_11

Sachant qu'il faut considérer les différentes royaumes plutôt comme des aires d'influence plutôt que des royaumes avec une administration très structurée/centralisée (à part pour l'Egypte qui commence). Par exemple le Mitani est centré sur la région d'Harran, le reste c'est plutôt une aire d'influence culturelle, économique et politique. De même l'empire Hittite s'étend à ma connaissance un plus vers l'ouest, Ugarit est une cité état qui est vassale du Moyen Empire Egyptien ou des Hittites (ca dépend des périodes) voire d'Alep.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Distribution de carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de carte   Distribution de carte - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 12:38

Si cette carte représente bien de 2000 av JC, dans ce cas l’Égypte aussi a une ère d'influence. Razz


L'Égypte possédait seulement les rives du Nil, ainsi que le Delta, et une petite ville sur la côte africaine de la mer rouge.

Et l'empire Hittite n’existait pas encore (par contre, les Hatti, oui ) et les Arzawa, on commence seulement à en parler vers -1600 (par contre, rien ne dit qu'ils n’existaient pas avant)

Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Edile
Arzgluf


Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
Date d'inscription : 14/04/2010

Distribution de carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de carte   Distribution de carte - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 12:48

Hatti c'est le proto empire Hittite et effectivement l'Egypte c'est surtout un royaume centralisé sur la vallée du Nil mais toute la coté méditerranéenne est plus ou moins vassalisé (jusqu'a a peu près Ugarit) grâce a pas mal d'expédition militaire (cf Sesostris au debut du second millénaire et Ramsès sur la fin) pour contrer l'influence des Hittites (Hatti puis l'empire). Mais l'air d'influence egyptienne couvre effectivement cette zone. Et pour l'Arzawa en fait on le connait seulement grâce aux archives d'Hattusha si ùmes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Distribution de carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de carte   Distribution de carte - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 12:53

Hatti et Hittite sont deux choses distinctes. Les Hattis étaient un peuple à part, que les Hittites ont assimilés quand ils sont arrivés en Anatolie, puis ont empreintés le nom.


Et d'après ce que je sais, les cités Phéniciennes ne connaissaient pas d'occupation Egyptienne à cette époque (et le Canaan était une sorte de vassal).


Je pense que ta carte est un peu plus tardive, de genre, 200-300 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Edile
Arzgluf


Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
Date d'inscription : 14/04/2010

Distribution de carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de carte   Distribution de carte - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 13:00

Possible ouais, en fait a priori quand on parle des hatti y a deux choix possible soi tu parles du peuple avant la domination Hittite soit tu parles du Royaume après que les Hittites y aient pris le pouvoir (vers le 17e siècle). La carte date a peu près du 17/16e (d'ou le fait que Hatti=Hittite). Tu en cherches une du tout debut du 2e millénaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Distribution de carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de carte   Distribution de carte - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 13:01

Yep, c'est ça. La situation global en -2000 av. JC.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Edile
Arzgluf


Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
Date d'inscription : 14/04/2010

Distribution de carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de carte   Distribution de carte - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:39

http://www.lib.utexas.edu/maps/map_sites/hist_sites.html#mideast

Voila un site qui regroupe pas mal de cartes de toutes les époques et de tous les coins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution de carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Distribution de carte   Distribution de carte - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution de carte
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» carte de RS1.6a
» Mon empire commence ,VAE VICTIS!
» Carte micro SD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit