Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mods et travaux ???

Aller en bas 
+5
Baron Von Limpzen
Jackloup
ihna
Colonnelburton
Panzer
9 participants
AuteurMessage
Panzer
Citoyen
Panzer


Nombre de messages : 53
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2008

Mods et travaux ??? Empty
MessageSujet: Mods et travaux ???   Mods et travaux ??? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:35

Bonjour,
devant la liste des mods développés pour cet excellent jeu, je me permet de venir devant vous pour solliciter votre attention...

Il semble qu'un nombre importants de Mods aient été implémentés sur ce jeu et je me pose une question (bien compréhensible car j'ai récupéré le jeu hier) sur les différents mods a tester:

Plusieurs ont retenu mon attention :
- Europa Barbarorum (apparemment tres joli)
- Rome Total Realism
- SPQR
- Roma Surrectum

Quels sont les mods que vous utilisez (et si vous pouvez developper vos arguments afin que je puisse me faire une idée).

Par exemple un post ci dessous parlait de Roma surrectum (avec des légion spécifique), cela me parait fort sympathique.

Quels mods conseilleriez vous a un débutant (pour ne pas dire : Total Noob)


Merci d'avance


A++
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Mods et travaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Mods et travaux ???   Mods et travaux ??? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 10:02

Pour ma part je joue principallement à SPQR:TW Smile

C'est un mod plutôt difficile si tu joue les romains, en revanche il est facile pour les autres factions.

Les skins sont très jolie, ils n'ont pas à rougir des autres mods.
La carte ressemble à celle de vanilla mais en version large, elle est donc très grande avec un maximum de communautée (199). Il est possible de modifier les textures de la carte avec l'addon d'SPQR qui reprend celles de med2.

Le mod commence en 215 av JC et se termine en 260, le mod dispose d'un scipt activable au choix qui permet d'avoir 4 tours par année, il génère égallement des troupes (principallement légère) dans les villes lorsque tu les assièges celles-ci, on parle alors de "script de garnison".

Si tu joue les Romains il faut savoir que dès le départ tu est en guerre contre Carthage et les Gaulois qui vont t'en faire baver lors des 30 premiers tours (si tu t'en sort bien ^^) Hannibal squat le sud de l'Italie et va te harceller, le sénat te filera un coup de main heureusement ^^, au nord ce sont les gaulois qui t'en ferons voire de toutes les couleurs Very Happy

Le gameplay de ce mod est super mais ce n'est que mon avis, il est difficile de le décrire le mieux c'est que tu essaye par toi même, tout ce que je peut te dire c'est qu'au niveau des combats c'est grandiose !! Les unitées ont des stat d'armure, de défence et de morale élevés ce qui permet des combat assez longt, tu peut donc prendre ton temps et réfléchir à divers tactiques, pas comme dans vanilla où tes soldtas fuirons au bout de quelques secondes...

Dans ce mod il y a de nombreuses bataille car le mode de recrutement est à 0 tour, tu peut donc lever 9 unitées par ville à chaque tour !
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Mods et travaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Mods et travaux ???   Mods et travaux ??? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 12:20

Salut a toi

Moi j ai deja joue a rs (roma surrectum) perso il ma bien plus graphiquement et on y est oblige assez souvent de joue offensivement (peux d archers dans ce mod) et oui ta des legions et unites particuliere a chaque region ce qui a mon gout est bien pense

pour la carte de campagne je te previens elle est immense la premiere fois que j ai vu sa je me suis dis "oh ***** comment je vais faire moi) et tu aussi bien d autres faction

tu peux aussi comme dans spqr activer le scripts a la fin de l installation pour 9 unite/tour un conseil: fait gaffe a ta population elle fondra comme neige

ces un peux tout ce que j ai pus observer a cause de quelque probleme j ai pas su y joue tres longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Mods et travaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Mods et travaux ???   Mods et travaux ??? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:06

Moi je joue surtout sur la vanilla car après avoir essayé plusieurs mod je me suis rendu compte que j'aime beaucoup la vanilla.
P.S. Colonnelburton sur SPQR peut on mettre les unité a 1 tour au lieu de 0 car moi avoir des armée mythique je trouve sa beaucoup plus dur a controler.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Mods et travaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Mods et travaux ???   Mods et travaux ??? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:40

moi perso je joue a Dogs, un mod fort sympathique, qui n'apporte néanmoins que de nouvelles unités ( pratiquement toutes es unités sont nouvelles ou en tout cas l'image) et quelques bâtiments.

Si tu aime vanilla, choisit un mod de ce genre, après si tu veut un mod super révolutionnaire choisis EB, RTR, RS ou SPQR ( je prend ceux que tu as sélectionnés ) : des jeux que j'ai pas testé mais je crois qu'ils apportes pas mal de choses par rapport a vanilla ^^
Revenir en haut Aller en bas
colonel klinck
Citoyen
colonel klinck


Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2007

Mods et travaux ??? Empty
MessageSujet: ENOOORME les mods et travaux d'avance hercule !   Mods et travaux ??? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:49

Moi, perso j'ai joué à Europa Barbarorum (EB), SPQR, Roma Surrectum (RS) mais aussi Rome Total Realism (RTR) et ausssi Lord of the Rings Total war (LOTRTW).
je te conseille RTR version 6 (la dernière je crois), c'est le plus utilisé, il est pas mal avec une grande carte et des unités variées. Je joue actuellement à RS. Il est très bien avec de grandes armées à affronter. SPQR j'ai abandonné même si les combats sont énormes et difficiles j'aime pas commencer en 215 av. JC en pleine deuxième guerre punique je préfère les débuts où l'expansion romaine passait seulement la seconde notamment contre Phyrrus (vers -280 -300 av JC).
EB est très bien également , les unités des différentes factions sont très variées, le système de construction et les batiments sont assez innovants. C'est à mon avis le mod le plus réaliste.
LOTRTW est un mod changeant entièrement le jeu puisque tu es propulsé dans les terres du milieu en pleine guerre de l'anneau. C'est sympa et plutôt bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Mods et travaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Mods et travaux ???   Mods et travaux ??? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:50

Alors.. J'ai joué à RTR qui vraiment me plaisait bien, devoir construire des batiments avant de pouvoir recruter les unités de ta nation dans les villes conquises.. C'était pas mal du tout. Seulement bon.. C'est long.

J'ai essayé RS et.. Je suis tombé amoureux je dois dire.. Recrutement à 0 tour, comme SPQR, une carte immense, magnifique. Les légions romaines qui varient selon le lieu de recrutement.. Mais ça marche aussi pour les autres factions, même si je ne comprend pas vraiment pourquoi... QUand je joue les macédoniens je n'ai de la cavalerie lourde qu'à Chalcis... Bref. Perso c'est mon mode favori.

J'ai essayé EB... Ben... Il m'a vite dégouté. Déjà que les mods sont en anglais.. Là, il est trop complexe pour ma petite tête. Puis je suis très sensible à la carte.. Donc je suis très rapidement retourné sur RS (L)
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Mods et travaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Mods et travaux ???   Mods et travaux ??? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:48

Jackloup a écrit:

P.S. Colonnelburton sur SPQR peut on mettre les unité a 1 tour au lieu de 0 car moi avoir des armée mythique je trouve sa beaucoup plus dur a controler.

Bien sur c'est possible Smile

Il te suffit de modifier le fichier export_descr_unit et de mettre 1 (2 pour certaines unitées d'élite si ça te dit) pour la valeure de chaque unitée, ça te prendra 15 petites minutes Wink

La ligne qui nous intéresse est celle-ci :

stat_cost 0, 150, 100, 20, 30, 150
Revenir en haut Aller en bas
Panzer
Citoyen
Panzer


Nombre de messages : 53
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2008

Mods et travaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Mods et travaux ???   Mods et travaux ??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 8:23

Merci pour vos conseil a tous,

Je vois que les avis sont partagés aussi je ferai des tests apres ma (premiere) campagne

(RS me tente bien)


A++
et bon jeu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Mods et travaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Mods et travaux ???   Mods et travaux ??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 8:29

Lhydelhart a écrit:
Alors.. J'ai joué à RTR qui vraiment me plaisait bien, devoir construire des batiments avant de pouvoir recruter les unités de ta nation dans les villes conquises.. C'était pas mal du tout. Seulement bon.. C'est long.

J'ai essayé RS et.. Je suis tombé amoureux je dois dire.. Recrutement à 0 tour, comme SPQR, une carte immense, magnifique. Les légions romaines qui varient selon le lieu de recrutement.. Mais ça marche aussi pour les autres factions, même si je ne comprend pas vraiment pourquoi... QUand je joue les macédoniens je n'ai de la cavalerie lourde qu'à Chalcis... Bref. Perso c'est mon mode favori.

J'ai essayé EB... Ben... Il m'a vite dégouté. Déjà que les mods sont en anglais.. Là, il est trop complexe pour ma petite tête. Puis je suis très sensible à la carte.. Donc je suis très rapidement retourné sur RS (L)

Et voilà Rolling Eyes

Maintenant tu m'as donné envie de joué a RS petit mécréant :lol!:

Allez hop, je l'installe Cool
Revenir en haut Aller en bas
chanssay
Métèque
avatar


Nombre de messages : 27
Age : 53
Date d'inscription : 09/07/2007

Mods et travaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Mods et travaux ???   Mods et travaux ??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 9:59

Pour ma part, je joue à 58bc: Ceasear Imperator, c'est un mod sur Bi v1.6 qui retrace l'avénement de Caius Julius Caesar en tant que proconsul de la Gaule cisalpine et de l'Illyrie jusqu'à son assassinat....
Ce mod retrace plusiers événements sa vie comme la guerre des gaules, la guerre civile contre Pompée, La guerre contre Mithridate, la guerre contre les Lagides....Le mod est "entièrement" scripté, les persos sont historiques, de grandes armées, de propres légions, des missions retraçant chaque bataille, un Cesar qui ne doit trépasser, 4 tours/an .....(ne pas oublier de l'activer à chaque fois) ;
il comporte de nouvelles factions comme les Celto-illyriens avec les Breucis, Les Nerviens (Belges), Les Arvernes, le royaume de mauritania, le royaume hasmonéen...Je me suis lancé dans sa traduction study ...
le lien : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=137606
Revenir en haut Aller en bas
heinrich
Esclave
heinrich


Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : dans le pays des arvernes
Date d'inscription : 17/06/2008

Mods et travaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Mods et travaux ???   Mods et travaux ??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 10:13

excellent chanssay !
je vais surement testé ce mods dis moi vite quand tu as fini la traduction !
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Mods et travaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Mods et travaux ???   Mods et travaux ??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 19:31

Ce mod est terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
chanssay
Métèque
avatar


Nombre de messages : 27
Age : 53
Date d'inscription : 09/07/2007

Mods et travaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Mods et travaux ???   Mods et travaux ??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:04

Colonnelburton a écrit:
Ce mod est terminé ?

Oui mon colonnel...à tester d'urgence pour les amoureux de Caius Julius Caesar :oK:..
Revenir en haut Aller en bas
chanssay
Métèque
avatar


Nombre de messages : 27
Age : 53
Date d'inscription : 09/07/2007

Mods et travaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Mods et travaux ???   Mods et travaux ??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:26

J'oubliais, il y a également toujours issu de la même équipe le mod 77bc qui retrace également les périodes troubles que rencontrent la république romaine avec au sud-est Le pont, les nabatéens...qui menacent....à l'ouest les arvernes, les sueves tout aussi menaçant...Les numides et le royaume de mauritania qui risquent de rompre leurs alliances avec Rome....le tout avec un risque de guerre civile...Bref que du bon....ce mod semble ne pas être autant scripté que le mod 58bc (ce dernier suit à la lettre les évenement de la vie de cesar...)
le lien http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=57527
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mods et travaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Mods et travaux ???   Mods et travaux ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mods et travaux ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quid des Mods ?
» Installation Mod paeninsula italica
» mods installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Autres mods :: Autres divers mods-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit