Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Histoire des Caraïbes

Aller en bas 
+3
El Quendri
Hames
SergueiBorav
7 participants
AuteurMessage
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Histoire des Caraïbes Empty
MessageSujet: Histoire des Caraïbes   Histoire des Caraïbes Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 12:38

[1670, l'Europe déferle sur le nouveau monde avec une ardeur jamais vue depuis les croisades.
La guerre contre les nations amerindiennes semble calmée, mais les nation Européennes se battent pour les ruines des civilisations précedentes.
Rejoindrez vous l'Armée du Roy ou la Royal Navy ? Serez vous un paisible marchand ou un pirate sanguinaire ? Mettrez vous vos talents militaires au service d'une nation ou de votre escarcelle ?


IMPORTANT : LE JEU SE FERA ICI : http://worldplayers.forumchti.com/epoque-moderne-f11/histoire-des-caraibes-t41.htm#538

Carte :
Spoiler:

Joueurs et Factions :

Jaune : Nouvelle Espagne :
Vice Roi : Praetorian
Corsaire :
Marchand :

Bleu : Nouvelle France :
Vice Roi : Temudhun Khan
Corsaire : Clems
Marchand :

Antilles Néerlandaises :
Vice Roi : Hames
Corsaire : Romanus
Marchand :

Angleterre :
Vice Roi : Quendri
Corsaire : Keur
Marchand :

Pirates :
Mido - Lady Jane


Règles :

1 - Les colonies

a - Création

En plus des colonies déja existantes, il est possible de coloniser d'autres terres, pour cela, il suffit de contrôler un espace maritime jouxtant le territoire sur lequel on veut installer la nouvelle colonie. Ces nouvelles colonies sont peu attachées à la couronne aussi ne les assomez pas trop d'impots. En revanche, une nouvelle colonie bien traitée attirera les colons de touts pays, les marchands et avec eux l'argent.

b - Developpement

Le developpement d'une colonie tient à quelques facteurs, le premier c'est le commerce. Isolée par une nation en guerre ou par un manque de lignes marchandes, une ville peut décliner petit à petit et finir par disparaitre. En revanche de nombreux marchands permettront un developpement plus important. La protection est un autre facteur de developpement. Si le gouverneur d'une ville estime être mal protégé, il recrutera des milices et finalement, l'économie de la ville stagnera et peut être finira elle par se revolter. Des attaques trop frequentes ou un blocus maritime annihilent tout espoir de commerce et l'arrivée des marchandises ne se fait plus. Ces quelques facteurs ainsi que de nombreux autres (patriotisme en chute, guerre, paix, révoltes, pirates ...) décident du bon developpement de votre ville et ainsi de l'argent qu'elle vous rapportera ainsi que du nombre de ses habitants.


2 - Le commerce terrestre

a - Capacités terrestre

Avant de commercer par la mer, il faut d'abord regler les détails par la terre. Pour acceuillir des commerçants, la ville a besoin de place. Elle en obtient par l'extension naturelle des colons, mais aussi par l'envoie de missions d'exploration. Un bon accès maritime est également important. Plus le commerce dans votre ville est bon, plus elle se developpe.

b - Négociation

Pour commercer avec des marchands, il suffit de place et d'argent. Mais pour commencer à gagner vraiment de l'argent, il faut alors négocier avec une compagnie marchande. Divisée en flotte marchande, cette compagnie peut affreter des navires pour l'Europe ou desservir en permanence les villes. Pour voir les villes de votre faction ou vos villes personnelles desservies par la compagnie marchande, il suffit d'un accord passé avec elle, il peut contenir des promesses ou de l'argent.


3 - Les armées terrestres

a - Recrutement

Le recrutement se fait selon les differents type de soldats recrutés, dans differentes villes. Il suffit qu'une ville soit suffisament développée pour disposer automatiquement d'une manufacture plus ou moins perfectionnée. Une manufacture de niveau 1 permet la fabrication de sabres et autres armes blanches. Une manufacture de niveau 2 permet la fabrication de pistolets. Une manufacture de niveau 3 permet la fabrication de fusils et de canons.
Voici une liste des soldats recrutables du MV :

Fusil Sabre Pistolet Pièce d'Or
Corps expeditionnaire 1 1 1 5
Marin 1 1 4
Gardes 1 3
Flibuste 1 1 3
Milice 1 1
Bourgeois 1 2

Par exemple, pour former un corp expeditionnaire, vous aurez besoin d'une manufacture de niveau trois pour fabriquer les fusils.

b - Transport

Les troupes se déplacent à pied. Ceci dit, il ne se déplacent pas vite du tout n'ayant aucune route pour les guider. Le meilleur mode de déplacement reste à ce jour la voie maritime. Les navires disposent d'un nombre limité de postes d'équipage qui sont automatiquement des soldats armées de sabres (milice, flibuste ou marin ... Pas de corp expeditionnaire). Les soldats ne prennent pas la place des homme d'équipage, en cas d'abordage ils aident l'equipage à repousser l'assaut, en cas de combat naval, ils empèchent les hommes d'accomplir leur rôle de la meilleure des manières. Ils ne prennent pas de place proprement dite dans un navire, mais plus le nombre de soldats entassés dans les cales grandit, plus le risque de maladie et finalement leur état global diminue. L'Angleterre était réputée pour traiter ses marins de la pire des manière.


4 - Les combats terrestres

a - Attaques

Les attaques terrestres n'étaient que peu fréquente, cependant, un débarquement à proximité d'une ville que l'on veut ensuite attaquer par la terre est possible. Si l'ennemi vous voit approcher par la terre, votre armée à des chances de tomber dans une embuscade ou devant des murs fortifiés garnis de soldats. Si l'ennemi ne vous attends pas, vous avez des chances de prendre la ville.
Les attaques par la mer était plus fréquentes, la ville subissait un bombardement sensé affoler les defenses adverse, puis des canots amenaient les hommes à terre, les pertes étaient importantes des deux cotés, la bataille se déroulait finalement dans le port de la ville.

b - Résolutions

Les batailles se résoudront dès que possible en cumulant les puissances des deux armées, en ajoutant les bonus et malus.


5 - Les flottes marchandes

a - Construction

Voici la liste des navires disponibles :
Canons Vitesse Equipage Niveau Cout
Sloop 25 18 30 1 10000
Chebec 15 18 20 1 5000
Pinasse 20 13 60 1 15000
Goelette 10 19 60 1 20000
Brigantin 30 17 80 2 35000
Caraque 30 7 120 2 45000
Caravelle 35 8 120 3 50000
Fregate 25 15 100 2 60000
Galion 50 10 150 3 65000
Nav. Ligne 60 10 200 3 80000

Le niveau des navires determine le niveau que doit avoir la cale seche de la ville pour permettre la construction.

b - Réparation

La réparation - remise à neuf - renflouement de l'équipage, bref le grand nettoyage coute 20% du prix de départ. Plus un navire est abimé, plus il aura de chance de couler lors d'affrontements. Moins il y a d'hommes, moins le navire sera performant ou resistant. Bref, un navire abimé est une proie facile et les pirates laissent trainer d'habiles oreilles.


6 - Le commerce maritime

a - Relier les villes par la mer

Pour qu'une ville soit reliée au commerce mondial, il suffit qu'elle ne subisse pas d'un blocus commercial imposé par une autre nation. Pour relier plus efficacement les villes, vous pouvez avoir affaire à une compagnie marchande. Un vice roi peut raffermir sa flotte marchande en y ajoutant de nouveaux navires. Plus la flotte dispose de navires, plus elle est puissante et peut desservir efficacement les villes et ainsi rapporter de l'argent.

b - Relier les continents

Cette prouesse peut être réalisée uniquement par les flottes marchandes. Ces flottes coutent 200 000 pièces d'or. Ces convois à destination de l'Europe peuvent ramener des soldats mis à disposition par les gouvernement Européens, de nouveaux navire ou des technologies. L'envoi d'une expedition en Europe rapporte plus qu'un simple voyage dans une autre ville, mais les risques sont plus grands.


7 - Les flottes de combat

a - Construction

La construction des flottes de combat se base sur le tableau au dessus. Certains des navires ci dessus sont fabriqués spécialement pour la guerre, mais ils peuvent servir au commerce. Les navires qui ne seront pas placés dans la flotte de commerce, seront automatiquement déclarés navires de guerre. Ces navires sont placé sous le contrôle immédiat de celui qui l'a acheté ou reçu.

b - Deplacement

Les navires de commerce se déplacent tout seuls. Les flottes de commerce peuvent être envoyés dans des endroits précis, mais sinon elle vont partout ou elle peuvent commercer (toutes les villes alliées ou neutres). Les navires de combat sont dirigés par leur possesseur et se déplacent selon leur vitesse.


8 - Les combats maritimes

a - Attaques

Lorsque deux flottes ennemies se croisent, les capitaines ouvrent le feu. Il y a combat, et le vainqueur repart avec un pourcentage de pertes mais aussi de batiments capturés. Le perdant repart de la même manière mais avec plus de pertes et moins de victoires.


Dernière édition par SergueiBorav le Dim 27 Juil 2008 - 17:24, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Histoire des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Caraïbes   Histoire des Caraïbes Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:24

Vice-Roi des Provinces Unies vu que la France est prise!
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Histoire des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Caraïbes   Histoire des Caraïbes Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:27

Je peux être vice roi d'Angleterre ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

Histoire des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Caraïbes   Histoire des Caraïbes Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:29

Je suis un corsaire des Prvinces-Unis (politicien des mers, selon le dictionnaire du diable Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Histoire des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Caraïbes   Histoire des Caraïbes Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:46

Ouais vive les Provinces-Unies!
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Histoire des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Caraïbes   Histoire des Caraïbes Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 15:20

Tu fais pas le MV sur WorldPlayers, finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Histoire des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Caraïbes   Histoire des Caraïbes Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:25

Je compte toujours le faire sur Worlplayer, mais si je veux que quelques personnes viennent participer je dois faire un peu de pub.
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Histoire des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Caraïbes   Histoire des Caraïbes Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:51

Pas de règles ? Pas de carte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Histoire des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Caraïbes   Histoire des Caraïbes Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:53

Encore à peaufiner, mais quasiment terminées.
Par contre j'ai une carte !

Histoire des Caraïbes Cartooo2vsv1.th
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Histoire des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Caraïbes   Histoire des Caraïbes Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:56

Bon, si plus personne ne s'inscrit, je fais les stats ce soir et je vous les envoie demain. On pourra commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Histoire des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Caraïbes   Histoire des Caraïbes Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 13:58

J'ai été voir, tes règles sont vraiment géniales mais je risque de m'y perdre rapidement au niveau commercial ...
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Histoire des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Caraïbes   Histoire des Caraïbes Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:09

Je me suis foiré dans les règles pour le commerce. J'ai fait super compliqué en réalité c'est super simple :

- Chaque nation dispose d'une flotte de commerce, elle est automatique, c'est un stock de bateau, plus il y a de bateau et plus ils seront fort, plus tu gagnera d'argent.

- Les marchands décident de relier ou non les villes de la carte grace à leur "flotte marchande" ça coute super cher. Malheureusement, une ville ne peut pas vivre très longtemps sans commerce, elle finira forcement par s'eteindre, le marchand à donc du pouvoir et gagne de l'argent.

- Les voyages en Europe ne peuvent etre fait que par des "flottes marchandes", ils rapportent beaucoup mais sont très risqués.

Voila.

C'est dommage, ce MV ne semble pas interresser grand monde. Je vais envoyer les stats ça ira peut ètre mieux après. Le problème c'est que si je veux faire ce MV sur l'autre forum, il faut que tout les joueurs s'y inscrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Histoire des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Caraïbes   Histoire des Caraïbes Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 17:21

on joue bien sur WP ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Histoire des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Caraïbes   Histoire des Caraïbes Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 19:00

Oui on joue bien sur World Player.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Histoire des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Caraïbes   Histoire des Caraïbes Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:38

T'as envoyé les stats où ? Parce que moi, je les ai pas ...
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Histoire des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Caraïbes   Histoire des Caraïbes Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 20:32

Erreur de ma part, je les ais pas encore envoyées.
Bon une fois que vous avez reçu vos stats, si vous en recevez d'autre c'est normal, y'aura peut être une modif' surtout pour les Espagnols et les Hollandais.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Histoire des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Caraïbes   Histoire des Caraïbes Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 11:37

Je gèle ma faction s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Histoire des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Caraïbes   Histoire des Caraïbes Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 22:00

BONJOUR tout le monde !!!

A ce que je vois tu m'a pris de court Serguei ! Comment t'as fais pour deviner que je prendrai l'Espagne ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Histoire des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Caraïbes   Histoire des Caraïbes Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 16:08

C'était la dernière faction dispo Razz
D'ailleurs, ça m'étonne, y avait pas des portugais, dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Histoire des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Caraïbes   Histoire des Caraïbes Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 17:10

Si mais au Brésil uniquement, sur la carte, on ne voit du Brésil que l'interieur des terres, il n'y avait pas de colonies aussi avancées à l'époque.
J'hésite encore pour le forum, je suis toujours le dernier utilisateur enregistré sur WP Histoire des Caraïbes 57315
Sinon, je lance le jeu demain et j'envoie les stats ce soir.
Le compte de Clems est gelé, mais comme il joue un corsaire c'est moins grave.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Histoire des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Caraïbes   Histoire des Caraïbes Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 17:21

Ah, ok ...
Bah, pas grave, ça me fera une victime un concurrent en moins Razz
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Histoire des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Caraïbes   Histoire des Caraïbes Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 17:21

...
C'est pas ton corsaire ? Suspect
...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Histoire des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Caraïbes   Histoire des Caraïbes Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 17:24

Mon corsaire c'est clems, mais je parlais du vice-roi du Brésil Razz
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Histoire des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Caraïbes   Histoire des Caraïbes Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 17:25

Dehors


Petite note pour eviter de ne poster qu'un smiley.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Histoire des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Caraïbes   Histoire des Caraïbes Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 17:27

Bon, il est peut-être temps de refaire un coup de pub pour ce petit site en précisant que probablement certains MV ne se dérouleront que là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Histoire des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Caraïbes   Histoire des Caraïbes Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 17:30

Pourquoi ne pas creer un topic spécialement pour cela ? Tu penses que les modos le prendrons mal si on fait de la pub pour un autre forum ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Histoire des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Caraïbes   Histoire des Caraïbes Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 14:55

Bon le jeu est lancé sur Worldplayer et les stats sont envoyées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Histoire des Caraïbes   Histoire des Caraïbes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des Caraïbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'or des Caraïbes
» FAQ d'histoire
» Forum d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit