Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe.

Aller en bas 
+2
Lhydelhart
El Quendri
6 participants
AuteurMessage
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Empty
MessageSujet: Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe.   Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:04

Bonjour je fais ce topic pour vous demander si Napoléon Ier avait envahit autre chose que l'Europe ? et quel projet avait-il en tête, merci, au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Empty
MessageSujet: Re: Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe.   Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:28

Oui quand il était en Egypte, sa flotte coulée, il était prisonnier de sa conquête. Il se serait alors mis à rêver d'atteindre les Indes et frapper les Anglais à cet endroit. M'enfin le rêve à tourné court à Acre.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Empty
MessageSujet: Re: Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe.   Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 18:02

Tiens, bonne question : y a t il eu des combats d'importance dans les colonies ?
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Empty
MessageSujet: Re: Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe.   Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 18:14

Oui et :

1) Napoleon a t-il envahit en autre contient ou donner l'ordre d'envahir un autre contient que l'Europe ?

2) Quel projet de conquête hors de l'europe a t'il penser.

Voila pour la question 1 me ditent pas l'Egypte svp, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Empty
MessageSujet: Re: Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe.   Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:34

Je sais qu'il y avait eu un projet avec le Tsar, reconquerir Constantinople... Mais sinon rien d'autre.. Il a vendu la Louisiane.. Donc rien de ce côté..
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Empty
MessageSujet: Re: Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe.   Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:46



Dernière édition par Wallace le Jeu 21 Aoû 2008 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Empty
MessageSujet: Re: Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe.   Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:55

Sincèrement ta pas a répondre a ce topic si tu t'en fou.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Empty
MessageSujet: Re: Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe.   Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 19:04

Alors quelqu'un peut répondre svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Empty
MessageSujet: Re: Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe.   Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 19:30

Citation :
Mais sinon rien d'autre.. Il a vendu la Louisiane.. Donc rien de ce côté..
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Empty
MessageSujet: Re: Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe.   Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 19:33

Peut être en Amerique mais en Asie ? en Afrique ? et ont ma parlaient de défence du Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Empty
MessageSujet: Re: Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe.   Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:53

Je crois que le Quebec était déja anglais/canadien a ce moment.

En Asie, je doute que l'implantation francaise soit suffisante pour envisager une expansion militaire.
Et sinon, il a envisagé d'envahir l'Angleterre, mais je sais pas si c'est vraiment "hors d'Europe"... ca dépend du point de vue, disons.

Sinon, je pense que c'est a peu pres tout. Il a plutot négliger le reste du monde (cf vente de la Louisiane).
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Empty
MessageSujet: Re: Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe.   Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:26

Ah ok, dommage, il a pas voulus envahir la Chine ou le Japon ou l'Afrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Empty
MessageSujet: Re: Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe.   Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:34

Il a dit une fois qu'il fallait s'étendre à l'est, car tout les grands empire sont à l'est, mais rien de plus. Conquérir l'Europe était pas une mince affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Empty
MessageSujet: Re: Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe.   Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:39

Conquérir le Japon ? A l'époque, ça présente pas le moindre intérêt. L'Afrique n'a pas encore été suffisamment explorée pour qu'on s'y intéresse vraiment, et pour la Chine, je crois qu'il en avait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Empty
MessageSujet: Re: Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe.   Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:13

Ah, il avait peur de la Chine Laughing s'était déja puissant en ce temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Empty
MessageSujet: Re: Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe.   Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:15

Temudhun Khan a écrit:
Conquérir le Japon ? A l'époque, ça présente pas le moindre intérêt. L'Afrique n'a pas encore été suffisamment explorée pour qu'on s'y intéresse vraiment, et pour la Chine, je crois qu'il en avait un peu peur.
Tu peux développer ? Jamais entendu parler de ça..
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Empty
MessageSujet: Re: Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe.   Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:18

"Quand la Chine s'éveillera... le monde tremblera", je crois que c'est une citation de napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Empty
MessageSujet: Re: Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe.   Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:21

Il a faire peur au temps que sa de la Chine ? pour temps j'ai vue sur la tv je sais pu qu'elle chaîne qu'il avait des projets d'invasion de la Chine après avoir vaincu l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Empty
MessageSujet: Re: Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe.   Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 22:32

Disons que la citation de Goboulix, qui est celle à laquelle je pensais, semble révéler qu'il avait peur du potentiel de la Chine, mais à l'époque le pays n'est plus très impressionnant étant donné qu'il est devenu isolationniste à l'extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Empty
MessageSujet: Re: Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe.   Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 22:46

il imagine surtout une chine qui aurait un sursaut nationaliste, une revolution industrielle et une mutation politico-sociale...

Sinon apres une eventuelle conquete de la russie, il aurait pu pousser sur la perse ou directement sur l'Inde britannique, ou obliquer plein sud vers les ottomans...on ne saura jamais.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Empty
MessageSujet: Re: Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe.   Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 6:58

Et il a vraiment attaquer le Canada en truc comme san ont m'avaient parlait que Napoleon avait fais une intervention au Canada(Québec) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Empty
MessageSujet: Re: Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe.   Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 15:59

clems a écrit:

Sinon apres une eventuelle conquete de la russie, il aurait pu pousser sur la perse ou directement sur l'Inde britannique, ou obliquer plein sud vers les ottomans...on ne saura jamais.

Il comptait vraiment "conquérir" la Russie ? Je veux dire, lui faire subir le meme sort qu'a l'Espagne ou a l'Italie ? Ou avait il plutot l'ambition de mater ce grand empire qui le menacait un peu trop, mais d'en conserver la famille royale et les institutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Empty
MessageSujet: Re: Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe.   Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 17:04

Telle n'est pas tant la question, je ne pense pas qu'il aurait annexé la russie. Mais meme en conservant le tsar en place, n'aurait-il pas utilisé la russie comme base d'invasion vers l'Inde ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Empty
MessageSujet: Re: Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe.   Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conquéte de Napoleon III
» conquéte de la Grece et de la Macedoine par les Romains ?
» Naissance des Royaumes : Note hors topic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit