Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 votre tactique de conquète?

Aller en bas 
+2
ConsulTitus
spqrcésar
6 participants
AuteurMessage
spqrcésar
Métèque
spqrcésar


Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2010

votre tactique de conquète? Empty
MessageSujet: votre tactique de conquète?   votre tactique de conquète? Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:38

bonjour ,

j'ai remarqué quelques chose d'assez génant en campagne et je me demandais comment vous vous y preniez,je m'explique:

imaginons que je parte avec une légion complete prendre une ville grecque ,mettons ,thèbes,je prend la ville,ma légion est un peu amochée et la ca se corse,impossible de reformer avant xx tours( et encore après marius je ne peux réformer que les auxilliaires hors d'italie donc reformer la légion entière c'est mort,avec hastati etc oui mais légionnaires on oublie...),pas de possibité non plus de recruter des troupes sur place pour "tenir" la ville pendant que ma légion en prend une autre ou rentre en Italie pour se faire reformer (ou dans une ville capable de la reformer avant la réforme de marius car apres l'on ne reforme que en italie on dirait).

comment faites vous pour mener une guerre de conquète dans ces conditions ?à moins de monter xx légions spécialement pour cela je ne vois pas trop,sans compter que j'ai d'autres fronts comme en ibérie ce qui requiert également mes "ressources" italiennes en hommes


à vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

votre tactique de conquète? Empty
MessageSujet: Re: votre tactique de conquète?   votre tactique de conquète? Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:50

je fais des troupes de réserve qui suivent de près la légion et comblent ces pertes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

votre tactique de conquète? Empty
MessageSujet: Re: votre tactique de conquète?   votre tactique de conquète? Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:45

réserves et recrutement local comme cela se faisait à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

votre tactique de conquète? Empty
MessageSujet: Re: votre tactique de conquète?   votre tactique de conquète? Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:38

Moi c'est simple, je fais, quant j'ai le fric, deux légions de même type, qui opèrent en duo, et qui se mixent lorsque les effectifs sont trop bas..

Le plus souvent, j'ai un autre duo derrière, qui prend le relais pendant que le premier retourne se reformer, et si jamais les deux ont pris trop de marronades, l'expansion attend un peu, en fonction de ce qui est en face (si je peux achever la faction je le fais hein ^^ )

Par contre, un bon moyen est de continuer avec des troupes recrutées peu loin ou lors de l'avance, à la fin, on a plus trop de légionaires, pleins de pijama-mans sortis de partout, des piquiers de machintruc de la roche verte d'oie mauve, .. mais bon, on finit avec une cohorte de vétérans sérial-killers ! p
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Bucks
Questeur
avatar


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : Lausanne/ Suisse
Date d'inscription : 27/03/2010

votre tactique de conquète? Empty
MessageSujet: Re: votre tactique de conquète?   votre tactique de conquète? Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 17:49

j'ai toujour 1 voire 2 armées de légions... une attaque, et l'autre va se reformer en italie... En même temps j'ai 1 armée avec les troupes locles qui sont plus facile à reconstruir...

Je dirai même que pour limiter les pertes Romaines, j'envois les troupes locales et ensuite, en renfort les Romains...

Je dois avouer que comme ceci je me suis fais piégé... j'ai conquis tout l'emipre Carthage et pris toute l'Espagne... je pensais que les torupes locale suffisaient et d'un coup je n'avais plus assz d'hmme dans les villes.. et j'ai commencé à tout perdre l'Espagne et l'argent ne coulait plus à flot.. donc fini d'acheter des Romains... et la, en ce moment je suis mal.. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
spqrcésar
Métèque
spqrcésar


Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2010

votre tactique de conquète? Empty
MessageSujet: Re: votre tactique de conquète?   votre tactique de conquète? Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:35

une deuxieme question toujours en rapport avec l'avancée:en grèce impossible meme après plusieurs tours de conquete de recruter des fantassins lourds,peut importe lesquels il n'y en aucun recrutable et j'ai construit les batiments en rapport avec le recrutement "oppidium provinciale " etc etc une idée? car la a part deux trois unitées mercenaire je ne peux qu'avoir des auxilliaires qui sont des troupes légeres je vais pas aller loin avec ca ,meme pas de cavalerie rien juste des troupes légéres et des archers
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

votre tactique de conquète? Empty
MessageSujet: Re: votre tactique de conquète?   votre tactique de conquète? Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:51

mhh je ne me souviens plus pour la grèce, je l'avais conquise avec les cohortes pré mariennes donc aucun soucis de recrues..
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

votre tactique de conquète? Empty
MessageSujet: Re: votre tactique de conquète?   votre tactique de conquète? Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 11:55

spqrcésar a écrit:
une deuxieme question toujours en rapport avec l'avancée:en grèce impossible meme après plusieurs tours de conquete de recruter des fantassins lourds,peut importe lesquels il n'y en aucun recrutable et j'ai construit les batiments en rapport avec le recrutement "oppidium provinciale " etc etc une idée? car la a part deux trois unitées mercenaire je ne peux qu'avoir des auxilliaires qui sont des troupes légeres je vais pas aller loin avec ca ,meme pas de cavalerie rien juste des troupes légéres et des archers
Je joue boii, j'ai affronté une fois les grecs, ils avaient des piquiers de syracuse et de l'infanterie illyrienne.
Il est possible que certaines villes, suivants les régions, ne savent recruter que du local.
Revenir en haut Aller en bas
spqrcésar
Métèque
spqrcésar


Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2010

votre tactique de conquète? Empty
MessageSujet: Re: votre tactique de conquète?   votre tactique de conquète? Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:44

en tout cas dans le cas présent c'est auxiliiaires(léger) archers et ...c'est tout (mis a part les navires mais ca on s'en fiche )
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

votre tactique de conquète? Empty
MessageSujet: Re: votre tactique de conquète?   votre tactique de conquète? Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:35

Pour les romains il y a possibilité d'avoir des légionnaires en Grèce, cependant, il faudra construire les dernières casernes Wink
Revenir en haut Aller en bas
spqrcésar
Métèque
spqrcésar


Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2010

votre tactique de conquète? Empty
MessageSujet: Re: votre tactique de conquète?   votre tactique de conquète? Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:04

effectivement,après quelques tours de jeux ,je vois que je peux construire le campus martius (champs de mars) à Athénes,comment et pourquoi la et pas ailleurs encore je ne sais pas,je ne vois pas quel batiments sonbt nécessaires auparavant ,toujours est il que une fois construit j'ai enfin accès aux cohortes légionnaires ce qui va considérablement facilité ma vie ,toute l'europe et plus encore sera bientot Romaine! Avé César!
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

votre tactique de conquète? Empty
MessageSujet: Re: votre tactique de conquète?   votre tactique de conquète? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 8:47

Lit la description de l'opidium provinciale, c'est expliqué comment obtenir les casernes supérieures Wink
Revenir en haut Aller en bas
spqrcésar
Métèque
spqrcésar


Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2010

votre tactique de conquète? Empty
MessageSujet: Re: votre tactique de conquète?   votre tactique de conquète? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 10:19

j'attends la traduction francaise Embarassed j'ai l'anglais basique du temps de mes études et j'avoue ne pas lire tout jusqu'au bout des descriptions dans ces conditions honte à moi .mais je vais le faire histoire de voir tiens merci Colonel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre tactique de conquète? Empty
MessageSujet: Re: votre tactique de conquète?   votre tactique de conquète? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre tactique de conquète?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conquéte ou projet de conquéte hors de l'europe.
» Conquéte de Napoleon III
» La République Démocratique du Congo à la conquête de l'Espace...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Roma Surrectum II-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit