Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les rois maudits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
makelolo
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 04/02/2007

Les rois maudits Empty
MessageSujet: Les rois maudits   Les rois maudits Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 22:37

Voila une saga extraordinaire !
Romans historiques mettant en scene l'histoire de france de façon romancée et qui commence en 1314 avec la fin du procès des templiers et qui va jusqu'au début de la guerre de 100 ans (la 2e donc ^^ )
Des personnages charismatiques tels que Phillipe IV le Bel, Robert d'Artois, Tolomei vont vous plonger dans des intrigues exceptionnelles...
Il y a 7 tomes existants, tous pleins d'intrigues, d'anecdotes historiques croustillantes, ça permet de "bien" connaitre la france a cette periode la...Immersion totale garantie!

A lire impérativement !

PS: Pour ce qui aurait vu les rois maudits a la télé...c'est un navet qui ne respecte pas bien l'histoire et les personnage y sont mal interpretés ! Jeanne morreau en Mahaut est tout bonement pas crédible et l'autre en Robert d'Artois j'en parle meme pas...(je parle de la version 2005 a peu pres....la version des années 70 bien que les decors soient assez legers les acteurs sont super ! )
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits   Les rois maudits Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 22:45

Ok, je vais me renseigner, merci.
Si tu aimes ce genre de livres, je te conseille la série "Ogier d'Argouges" qui traite de la même époque de la même façon, et, pour l'antiquité, les livres de Valério Manfredi, notamment la trilogie d'Alexandre qui est très agréable à lire et très instructive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits   Les rois maudits Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:48

Le jeu des acteurs dans l'ancienne version est tout simplement excellente. La version de 2005 est tout simplement pitoyable. Que ce soit Philippe IV ou Mahaut (qui m'a vraiment fait peine) le jeu n'était pas du tout bon, ils n'étaient absolument pas dans leurs personnages. Après pour les autres... J'ai très vite zappé et efforcé d'oublier cette merdre sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
makelolo
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 04/02/2007

Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits   Les rois maudits Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 14:52

Je crois que tout ceux qui ont lu les rois maudits sont du même avis...
Suffit de voir Jean Piat en Robert d'Artois et la messe est dite...(personnellement je suis un grand adorateur de monseigneur Robert...^^) La version 1971 ressemble beaucoup plus a une piece de théatre...d'ailleur pour moi s'en est une avec plein de décors différents ... Ca peut parraitre un peu monotone au début mais on rentre vite dedans...

Concernant les livres, passé les deux premiers chapitres on rentre vite dedans et c'est pas tres dur a lire...(je recommande de ne pas lire les biographie des personnages a la fin, ni meme le 4e de couverture...pour avoir plus de suspens...oui les biographie a la fin du livre vous en apprennent long sur le personnage...un peu trop parfois. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rois maudits Empty
MessageSujet: Re: Les rois maudits   Les rois maudits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rois maudits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Grands Rois
» 1700: Apogée des rois, apogée des guerres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Ouvrages – Films / Documentaires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit