Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique

Aller en bas 
+9
Elroyed
Arkantos
mido1023
Colonnelburton
ServietSky
Wallace
nidor
Temudhun Khan
Byzas le Divin
13 participants
AuteurMessage
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Empty
MessageSujet: Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique   Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 9:48

Ou vous preferez etre dans la carte campagne de base ?


Moi c'est simple je prend le moyen orient qui est facile a conquérir avec les seleucides les seuls points difficilles a tenir et Byzance (il faut avoir sur le continent europeen un epu de province ^^) après il ya le Caucase et la frontiere entre la Libye et la tunisie (actuellement) Clairement de Sud Est.
C'est tres facile a tenir mais on sennui tres vite
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Empty
MessageSujet: Re: Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique   Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 14:38

J'essaie toujours de capturer les îles, car l'IA les attaque rarement, donc on est assez tranquille. Le problème, c'est qu'elles rapportent pas grand chose. Après, j'essaie en général de réunir toutes les provinces de Méditerranée occidentale et de la péninsule hellénique, ce qui coupe les ennemis d'un accès vers la mer et divise le monde en deux parties (le nord, l'est et moi). Sans compter que économiquement, c'est les meilleures provinces.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Empty
MessageSujet: Re: Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique   Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:04

Avec Carthage je rushe sur les Romains et les bat en moins de 20 tours, et j'essaie de coloniser tout le pourtour de la méditerrannée occidentale. Le plus dûr et d'opérer la jonction "Carthago Nova-Rome" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Empty
MessageSujet: Re: Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique   Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:39

Même si ça fait très longtemps que je n'y ai pas joué (j'ai rendu le cd à un pote au bout d'un an et il m'a dit "ah bon c'est à moi ?"
Je me souviens que j'avais l'habitude de prendre la Grèce et ce avec n'importe quelle nation. Elle est pas trop mal défendue même si une technique adaptée et de bonnes armées peuvent en venir à bout, une fois prises, les cités grecques sont faciles à défendre (et l'IA ne les attaque pas vraiment) parce que ce sont des cités très développées (gros murs tout durs).
Dans la série des armées adaptés envahir la Grèce: de archers, des charges par derrière d'infanterie lourde et surtout des chiens de guerre en grand nombre, c'est la seule utilité que je leur ait trouvé a part courir après les déserteurs, à partir de trois régiments de chiens de guerre, aucune armée de hoplite ne peut vaincre...

Mais l'avantage principal est encore qu'elles rapportent un max de tune, ce qui permet d'avoir des armées énormes pour envahir les régions côtières de toute la méditerranée grâce aux ports, sans compter que Rome n'est pas si loin. Le seul petit désavantage est peut être d'être un peu proche de l'Égypte.

Ce qui est finalement compensé largement par le fait qu'on peut avoir des hoplites spartiates qui bien que chers sont vraiment géniaux pour moi, cela dit j'ai un doute, je sais plus si une armée étrangère envahissant sparte à droit aux hoplites sparte, a vérifier (prenez la Grèce pour être sur et pour avoir la Grèce dès le départ youhou)
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Empty
MessageSujet: Re: Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique   Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:42

Perso, c'est comme Wallace... M'enfin ça dépend aussi des factions. Mais je m'attaque principalement d'abord a la Grèce et l'Italie. Après ça passe tout seul... :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Empty
MessageSujet: Re: Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique   Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 14:00

Je recommence Rome !
Et serieusement j'ai pris les Parthes (après avoir jouer, Grecs, Brutii, Julii, Scipi, Carthage et Gaulois) et contrairement à ce que je pensais ils sont très forts (hormis l'infanterie) et ils sont plutot riches dès le départ (ou alors j'ai une gestion exemplaire).

Le seul problème c'est qu'au départ leur territoire est en deux parties, mais vu que je me suis mis en guerre contre les arméniens et les séleucides, et que j'ai une longue frontière avec l'Egypte, je me suis dit qu'attaquer le Scythes pouvait attendre. Ai je raison ? j'avais entendu dire qu'ils etaient plutot forts.

Je pense pas etre capable de mettre à mal l'Egypte donc je suis leur allié, j'ai détruit l'Arménie assez vite, et les Séleucides ont demandé une treve, dont j'hesite
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Empty
MessageSujet: Re: Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique   Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:05

Achève-les ça fera toujours un ennemi de moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Empty
MessageSujet: Re: Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique   Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:05

massacre le séleucide, marche sur l'egypte, puis quand t'es bien placé, massacre du scythe!
personellement, je ne les trouves pas si fort, mais leur villes sont assez distancés les une des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Empty
MessageSujet: Re: Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique   Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:58

Moi j'asseye d'avoir des frontière naturel de maniéré à présenter à l'ennemie le moins de passage possible pour accéder à mon royaume!!
Revenir en haut Aller en bas
Elroyed
Edile
Elroyed


Nombre de messages : 355
Age : 29
Localisation : en Gwendalavir dans la forteresse des Frontallier ;)
Date d'inscription : 08/07/2008

Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Empty
MessageSujet: Re: Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique   Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:09

la Grèce aussi car facile a défendre et un grand avantage économique, et après la Grèce... le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Empty
MessageSujet: Re: Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique   Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 2:37

Completement d'accords, mais la grece, depuis les Parthes c'est pas le premier ennemi qui vient...

Bon je me suis frotter aux egyptiens, donc je vais attaquer les scythes et réunir mon territoire, ah et je vais arreter de boie du rhum avec des potes avant de jouer, parce que je perds des batailles ....
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Empty
MessageSujet: Re: Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique   Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:21

Hihi... Tant que c'est du rhum tu sais toujours faire les batailles, même si tu les perds Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Empty
MessageSujet: Re: Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique   Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:14

C'est ça ! Laughing

Bon alors voilà comment j'ai procédé, j'en avais marre de surdéfendre ma cité isolée, donc j'ai collé une trampe aux Scythes, a qui il ne reste qu'une seule région mais c'est loin et j'ai pas d'argent et plus vraiment d'armée dispo dans le coin...
En revanche j'aurais du aussi attaquer les Séleucides car mes amis du Pont et d'Egypte en ont profité pour anéantir la faction et se partager le gateau (tout en s'alliant entre eux et en me déclarant la guerre)
Militairement je suis une faible puissance, l'egype a deux fois mon armée et le Pont 1.5 fois...

J'ai réussis a construire rapidement un mur sur ma ville la plus exposée dont le nom m'echape, c'est juste a coté de Susa et j'ai fais venir d'une autre cité des archers (5 régiments). J'en suis a 8 sièges repoussés, j'avais oublier que dans Rome les archers etaient aussi puissant, surtout contre les piquiers egyptiens.

Enfin voilà, j'ai traverser la Mer noire en bateau pour pouvoir lancer un expédition punitive sur la capitale du Pont, dont j'ai exterminé les habitants ne pensant pas pouvoir la maintenir sous mon contrôle, mais finalement j'ai réussis, bon j'ai suis quand même rempli les coffres c'est déjà ça. Voilà tout ça pour dire que j'adore les Parthes meme si les voisins sont plus que puissants et que leurs pygama violet sont affreux
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Empty
MessageSujet: Re: Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique   Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:10

La position stratégiue a mon avis c'est byzance (surtout quand on joue les Thraces) Les seuls qui s'y aventurent sans les macédoniens (si vous les avez pas encore anéanti evidemment)
Et surtout la ville rapporte bien

EDIT:Tu as raison vive les Parthes
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Empty
MessageSujet: Re: Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique   Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:52

Athène aussi rapporte bien, quand je débarque en grèce je prend toujours cette ville en premier
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Empty
MessageSujet: Re: Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique   Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:43

Sans oublier les cités hellènes de la cote persane..
C'est un vrai ni a fric ce coin là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Empty
MessageSujet: Re: Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique   Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 23:25

Je suis complètement d'accord, les Parthes sont puissant, par contre, tu m'indiquera ta méthode pour leur économie ? Suspect

Et c'est évident qu'il faut se faire les Séleucides, et massacrer Le Pont et les Egyptiens farao au plus vite, elles sont toutes deux des factions au potentiel énorme.

Et je vous stop tout de suite, les Scythes sont une puissance incomensurable, du moment qu'on sais jouer ( ce qui n'est pas donner a tout le monde ) mais le problème, c'est qu'ils sont difficile, et pas vraiment concus pour jouer par les devs :'(

Sinon c'est vrai que les territoires Grecs, et Macédoniens rapportent beaucoup, et sont bien défendable, car ils sont très proches l'un de l'autre et sont vite servis avec des villes au gros murs Brave

Voila voila bonne nuit a ceux qui sont encore debouts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Empty
MessageSujet: Re: Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique   Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 8:56

Pour les parthes faut prendre campus alanni au scythes et construrie des ports et des routes a arsakia et campus sakae et faut aussi piller quelques villes séleuci (extermine)
voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Empty
MessageSujet: Re: Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique   Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez ici des lieu sur la carte qui sont strategique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où sont les bâtiments???
» [resolu] 72 unités au lieu de 75
» Un lieu pour discution privée entre plusieurs personnes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit