Bonjour / Bonsoir tout le monde , je voulais vous exposer une idée qui m'est venue hier soir avant de dormir , je vous explique la situation :
Hier soir , je n'arrivais pas a m'endormir , j'ai beau compter les mouton , chanter la musique des shtroumpfs dans ma tête , rien n'y fait , j'essaye donc en vains de ...
Compter mes jeux de PC , je commence :
alors , roller coaster tycoon , zoo tycoon ... , age of empires ( du coup la musique des shtroumpfs dans ma tête a été remplacée par les oyoyoooh des prêtres
) , ( je continu donc ) counter strike , day of defeat : source , rome : total war , et la j'ai un TILT .
Vous connaissez sans doute counter strike : source (
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013329.htm ), un add-on de half life , enfin on est pas vraiment la pour parler de toute la série créé par valve mais plutôt de mon idée :lol!:
En pensant à ce jeu , j'ai penser a un mod créé par une team , un mod qui se déroule a l'époque médiéval : Age of Chivalry : (
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00027930.htm )
Et je me suis dit : pourquoi ne pas créé un mod , de même genre que Age of Chivalry mais a une autre époque , l'époque médiéval ayant déjà été explorée .
Mais oui bien sur !! Un mod se déroulant sous l'empire romain !
Imaginez 2 minutes , de vrais joueurs , pas des cervelles de moineau , se déplacant en villes dans les rues étroites en formation séré ( désolé pour l'orthographe ^^ ) en formation tortue , sous le feu des flèches lancées par les barbares !
Je me suis dit que ça pourrait être bien , on pourrais s'inspirer de day of defeat : source (
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00015302.htm ) par exemple extention de counter strike !
Je me suis dit dans DOD ( day of defeat ) on peut choisir des classe de soldat , alors pourquoi pas dans ce mod ? Par exemple on pourrait avoir le choix entre :
ROMAINS - Hastati : infanterie légère couvrant l'infanterie lourde pendant les déplacement et tenant la première ligne dans les combats . Armement : glaive léger , Pilum ( 5 pilum par exemple ) , grand bouclier , utilisable par les joueur peu éxpérimentés .
- Princeps : infanterie lourde , viennent au combat après les hastatis , vulnérable pendant les déplacements , il occupent la deuxième ligne pendant les combats . Armement : glaive lourd , pilum ( 5 par exemple ) , grand bouclier , utilisable par les joueurs métrisant a peu près les notions de bases .
- Triarii : Piquier , viennent au combat au moment décisif , puissant contre la cavalerie mais seuls les joueurs expérimentés pourront l'utiliser , le maniement de la lance n'étant pas si facile . Armement : Lance , Grand bouclier , utilisable par les joueurs expérimentés .
- Vélite : Javelinier , Utile pendant les embuscades et pendant une bataille , placées derrière la ligne de front , ils infligent des dégats à l'ennemi en leurs jettant des javelot , si besoin est il est équipé d'une dague pour se défendre , mais il ne tiendras pas longtemps contre les troupes de chocs . Armement : javelot ( 20 par exemple ) , petite dague , petit bouclier rond , utilisable par les joueurs peu expérimentés .
- Archers : tireur , unité de tir , elle inflige de sérieux dégats sur les troupe sans armure , moyennement efficace contre les troupes en armure , ils peuvent enflammés leurs flèches , mais ils devront décocher leurs flèches très rapidement , ils ne se défendront pas longtemps au corps à corps . Armement : arc , flèches enflammées ou non ( 20 flèches ) , petite dague .
BARBARES - Epéistes : infanterie légère , assure la première ligne durant les bataille et protège les unitées lourdes pendant les déplacements , utilisables par les joueurs peu expérimentés . Armement : épée courte , bouclier .
- Hacheurs : infanterie lourde , assure la deuxième ligne pendant la bataille , puissante contre l'infanterie légère ,vulnérable en déplacement , ils devront être escorté par de l'infanterie légère , les joueurs expérimentés pourront l'utiliser sans trop de problème.
Armements : Hache , bouclier .
- Lanciers lourds : piquier , assure la troisième ligne pendant la bataille , vulnérable en déplacement , efficace contre la cavalerie , le maniement de la lance n'étant pas une tache aisée , seuls les joueurs expérimentés pourront les utilisés . Armement : lance , bouclier.
- Tirailleurs : javelinier , soutient l'infanterie en tiraillant les lignes ennemis , très utiles pour les embuscades , ne fait pas le poids contre d'autres unitées au corps à corps Armement : Javelots ( 20 javelots ) , petite dague , petit bouclier rond .
- Archer : tireur , unité de tir , elle inflige de sérieux dégats sur les troupe sans armure , moyennement efficace contre les troupes en armure , ils peuvent enflammés leurs flèches , mais ils devront décocher leurs flèches très rapidement , ils ne se défendront pas longtemps au corps à corps . Armement : arc , flèches enflammées ou non ( 20 flèches ) , petite dague .
Bien sur , on pourrait implanter de la cavalerie , sa serait pas mal , mais il faut garder l'équilibre , il ne s'agit pas de se retrouver avec 10 archers barbares et 2 épéistes contre 11 cavaliers et un hastati
.
Pour l'artillerie , cela pourrait être possible mais déjà plus compliquer , il faudrait plusieurs hommes pour maniées la pièce d'artillerie et le problème serait encore au niveau de l'équilibre entre eux et les autres troupes , et surtout le système de visée , je doute que jules césar avait un gros viseur de snipeurs sur ses catapulte ou baliste
Bien sur , je tenait a faire une illusion a total war
, on pourrait par exemple reprendre les petites phrases de Rome : total war et d'en prendre d'autre pour les mettres durant les chargement .
Voila , a votre avis c'est une bonne idée ou pas ?
Par contre je suis pas un pro du modding ^^*
Merci de donner votre avis