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 Création d'un MOD

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MessageSujet: Création de mod   Création d'un MOD Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:41

Voilà j'aimerais bien créer un petit mod alors dites moi des infos pour comment créer un mod. Moi j'avais penser mettre le royaume de numenor (gondor,arnor...) qui lutte contre l'empire romain et de sa soif de pouvoir, bien sur je vais mélangé le fantastique avec la réalité mais bon ça peux toujours etre sympa. Déjà dites-moi comment créer un petit mod et je verrais par la suite.
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MessageSujet: Re: Création d'un MOD   Création d'un MOD Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 11:53

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MessageSujet: Création d'un MOD   Création d'un MOD Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 7:47

Bonjour / Bonsoir tout le monde , je voulais vous exposer une idée qui m'est venue hier soir avant de dormir , je vous explique la situation :

Hier soir , je n'arrivais pas a m'endormir , j'ai beau compter les mouton , chanter la musique des shtroumpfs dans ma tête , rien n'y fait , j'essaye donc en vains de ...

Compter mes jeux de PC , je commence :

alors , roller coaster tycoon , zoo tycoon ... , age of empires ( du coup la musique des shtroumpfs dans ma tête a été remplacée par les oyoyoooh des prêtres Shocked ) , ( je continu donc ) counter strike , day of defeat : source , rome : total war , et la j'ai un TILT .

Vous connaissez sans doute counter strike : source ( http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013329.htm ), un add-on de half life , enfin on est pas vraiment la pour parler de toute la série créé par valve mais plutôt de mon idée :lol!:

En pensant à ce jeu , j'ai penser a un mod créé par une team , un mod qui se déroule a l'époque médiéval : Age of Chivalry : ( http://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00027930.htm )

Et je me suis dit : pourquoi ne pas créé un mod , de même genre que Age of Chivalry mais a une autre époque , l'époque médiéval ayant déjà été explorée .

Mais oui bien sur !! Un mod se déroulant sous l'empire romain !

Imaginez 2 minutes , de vrais joueurs , pas des cervelles de moineau , se déplacant en villes dans les rues étroites en formation séré ( désolé pour l'orthographe ^^ ) en formation tortue , sous le feu des flèches lancées par les barbares !

Je me suis dit que ça pourrait être bien , on pourrais s'inspirer de day of defeat : source ( http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00015302.htm ) par exemple extention de counter strike !

Je me suis dit dans DOD ( day of defeat ) on peut choisir des classe de soldat , alors pourquoi pas dans ce mod ? Par exemple on pourrait avoir le choix entre :


ROMAINS

- Hastati : infanterie légère couvrant l'infanterie lourde pendant les déplacement et tenant la première ligne dans les combats . Armement : glaive léger , Pilum ( 5 pilum par exemple ) , grand bouclier , utilisable par les joueur peu éxpérimentés .

- Princeps : infanterie lourde , viennent au combat après les hastatis , vulnérable pendant les déplacements , il occupent la deuxième ligne pendant les combats . Armement : glaive lourd , pilum ( 5 par exemple ) , grand bouclier , utilisable par les joueurs métrisant a peu près les notions de bases .

- Triarii : Piquier , viennent au combat au moment décisif , puissant contre la cavalerie mais seuls les joueurs expérimentés pourront l'utiliser , le maniement de la lance n'étant pas si facile . Armement : Lance , Grand bouclier , utilisable par les joueurs expérimentés .

- Vélite : Javelinier , Utile pendant les embuscades et pendant une bataille , placées derrière la ligne de front , ils infligent des dégats à l'ennemi en leurs jettant des javelot , si besoin est il est équipé d'une dague pour se défendre , mais il ne tiendras pas longtemps contre les troupes de chocs . Armement : javelot ( 20 par exemple ) , petite dague , petit bouclier rond , utilisable par les joueurs peu expérimentés .

- Archers : tireur , unité de tir , elle inflige de sérieux dégats sur les troupe sans armure , moyennement efficace contre les troupes en armure , ils peuvent enflammés leurs flèches , mais ils devront décocher leurs flèches très rapidement , ils ne se défendront pas longtemps au corps à corps . Armement : arc , flèches enflammées ou non ( 20 flèches ) , petite dague .



BARBARES

- Epéistes : infanterie légère , assure la première ligne durant les bataille et protège les unitées lourdes pendant les déplacements , utilisables par les joueurs peu expérimentés . Armement : épée courte , bouclier .

- Hacheurs : infanterie lourde , assure la deuxième ligne pendant la bataille , puissante contre l'infanterie légère ,vulnérable en déplacement , ils devront être escorté par de l'infanterie légère , les joueurs expérimentés pourront l'utiliser sans trop de problème.
Armements : Hache , bouclier .

- Lanciers lourds : piquier , assure la troisième ligne pendant la bataille , vulnérable en déplacement , efficace contre la cavalerie , le maniement de la lance n'étant pas une tache aisée , seuls les joueurs expérimentés pourront les utilisés . Armement : lance , bouclier.

- Tirailleurs : javelinier , soutient l'infanterie en tiraillant les lignes ennemis , très utiles pour les embuscades , ne fait pas le poids contre d'autres unitées au corps à corps Armement : Javelots ( 20 javelots ) , petite dague , petit bouclier rond .

- Archer : tireur , unité de tir , elle inflige de sérieux dégats sur les troupe sans armure , moyennement efficace contre les troupes en armure , ils peuvent enflammés leurs flèches , mais ils devront décocher leurs flèches très rapidement , ils ne se défendront pas longtemps au corps à corps . Armement : arc , flèches enflammées ou non ( 20 flèches ) , petite dague .


Bien sur , on pourrait implanter de la cavalerie , sa serait pas mal , mais il faut garder l'équilibre , il ne s'agit pas de se retrouver avec 10 archers barbares et 2 épéistes contre 11 cavaliers et un hastati Mad .

Pour l'artillerie , cela pourrait être possible mais déjà plus compliquer , il faudrait plusieurs hommes pour maniées la pièce d'artillerie et le problème serait encore au niveau de l'équilibre entre eux et les autres troupes , et surtout le système de visée , je doute que jules césar avait un gros viseur de snipeurs sur ses catapulte ou baliste scratch

Bien sur , je tenait a faire une illusion a total war cheers , on pourrait par exemple reprendre les petites phrases de Rome : total war et d'en prendre d'autre pour les mettres durant les chargement .


Voila , a votre avis c'est une bonne idée ou pas ?

Par contre je suis pas un pro du modding ^^*

Merci de donner votre avis Very Happy
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MessageSujet: Re: Création d'un MOD   Création d'un MOD Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 10:07

J'ai pas trop compris... tu veut faire un RP ?
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MessageSujet: Re: Création d'un MOD   Création d'un MOD Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 10:14

Je crois qu'il veut fair eun nouveau mod^^
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MessageSujet: Re: Création d'un MOD   Création d'un MOD Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 10:27

Ca serait pas plûtot dans la partie "mod" tous ça non ?
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MessageSujet: Re: Création d'un MOD   Création d'un MOD Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 10:52

Sa ressemble plus à un nouveau jeu, un peu dans le genre Diablo et WOW.
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MessageSujet: Re: Création d'un MOD   Création d'un MOD Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 10:58

Je connais bien Age of Chivalry (que j'aime beaucoup), et ce nouveau mod serait une bonne idée mais il n'aurait rien a voir avec un MMO keur ! Plutôt à une sorte de FPS avec des épées .
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MessageSujet: Re: Création d'un MOD   Création d'un MOD Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 10:59

Moi j'en connais un gratuit mais du temps de ETW
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MessageSujet: Re: Création d'un MOD   Création d'un MOD Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 13:39

Ca serait comme un counter strike ( jeu en ligne opposant deux équipes qui doivent s'entretuer )
Mais transposé à l'antiquité vers la fin de l'empire romain , opposant donc les romains Création d'un MOD 99374 contre les barbares Création d'un MOD 1127

On a déjà de bonne base , on prend les skins de rome et on les améliore Very Happy

Bien sur , si steam nous rachète le jeu ( comme pour day of defeat qui était un mod au départ ) on partagera les sous Laughing gnéhéhéh pigeon !


:lol!:
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MessageSujet: Re: Création d'un MOD   Création d'un MOD Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 14:22

Je propose Dark messiah comme base Fps medieval fantastique avec un peu de rpg
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MessageSujet: Re: Création d'un MOD   Création d'un MOD Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 14:32

par contre je n'ai aucune compétence la dedans , va falloir que je me documente study

Le seul truc que j'ai réussi a faire , c'est de changer les skins dans dofus , sa faisait des bouftous qui tirait des flèches enflammées lol3 lol3
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MessageSujet: Re: Création d'un MOD   Création d'un MOD Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:02

Blaspheme ce jeu ^^
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MessageSujet: Re: Création d'un MOD   Création d'un MOD Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:02

Et si tu veux skinné par rapport a css ou cz j'ai des contact a te filés
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MessageSujet: Re: Création d'un MOD   Création d'un MOD Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:46

j'ai trouver un tutoriel ( c'est de notre chere lugotorix qu'il sagit ? ) http://mods-francophones.justforum.net/tutos-et-outils-pour-rome-total-war-f44/modelisation-pour-debutant-via-3dsmax-t339.htm pour faire des unitées en 3D , je vais essayer de comprendre et d'en faire une histoire de métrisé un peu le truc Very Happy
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MessageSujet: Re: Création d'un MOD   Création d'un MOD Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:05

Moi je cherche un MMORPG star wars
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MessageSujet: Re: Création d'un MOD   Création d'un MOD Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 15:33

Je ne veux pas faire le modo mais je ne pense que cette rubrique soit bien approprié pour une proposition de mod.
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Arkantos
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MessageSujet: Re: Création d'un MOD   Création d'un MOD Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 16:48

Si possible je veut bien me rendre utile, ça m'intéresse.
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MessageSujet: Re: Création d'un MOD   Création d'un MOD Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 10:40

Byzas le Grand a écrit:
Moi je cherche un MMORPG star wars

Tu as "Staw wars Galaxies" (attention, c'est payant)
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MessageSujet: Re: Création d'un MOD   Création d'un MOD Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 22:31

Sujet déplacé
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MessageSujet: Re: Création d'un MOD   Création d'un MOD Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:10

Ceci est tout à fait impossible pour la simple et bonne raison, qu'avec le modding on ne peut modifier que certaines parties du jeu et là tu veux carrément changer le jeu en profondeur.
Tu irais à mon avis plus vite en créant toi même ton jeu, si c'est pour dire Very Happy

(ps mods francophones a changé d'adresse pour www.universtotalwar.fr Wink )
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MessageSujet: Re: Création d'un MOD   Création d'un MOD Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:57

un peu confu se topic , brefff , moi j'aimerai créé mon Mode Total war comme par exemple HAEGEMONIA OU AUTRE mais jignore les etape a proceder de plus je suis en 1 anner de BTS informatqie et gestion administrateur reseau et chez moi je possede le adobe master cs4

pourriez vous me dire les etape a effectuer afin d'aboutir a mes envi ou a mon but

cordialement ^^


santa bounce
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MessageSujet: Re: Création d'un MOD   Création d'un MOD Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 22:27

Tout d'abord, tout dépend de l'envergure de ce que tu veux faire.
Ensuite, regarde si il n'existe pas déjà un mod qui ressemble à ton idée.


Je tiens à te prevenir que un mod est très long à réaliser, et qu'il demande de nombreuses compétences si tu veux tout faire.

Il y a par exemple changer la carte de campagne, cela s'appelle le mapping.
Il y a crée de nouvelles factions.
Il y a crée de nouvelles unitées, tu auras besoin de savoir faire des models 3D ainsi que des skins, en 2D.
Il y a la musique à changer.
Il y a ensuite des tonnes de choses reliés au créations précedente : les unités doivent avoir des stats, des sprites, des animations, des squellettes, des "sounds", ... et j'en passe.
Et pour finir, il faut tester le tout.
Et j'ai surement oublié des tonnes de choses.

Le mieux si tu veux plus de renseignement est d'aller voir ici, mais c'est en anglais.
http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=22
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=195838

Sans vouloir te démoraliser, si tu n'as aucune connaissance du moding sur RTW, cela sera quasiment impossible de faire un mod à la Hégémonia.
Cela représente des milliers voire des dizaines de milliers d'heures de travail.
A mon avis, il vaut mieux que tu commences par rejoindre une team qui travaille déjà sur un mod pour te rendre compte du travail, puis si tu penses y arriver, lance toi.
J'avais vu quelque part des messages très interessant sur faire un mod, je vais essayer de te les retrouver.
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MessageSujet: Re: Création d'un MOD   Création d'un MOD Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 22:31

mille fois merciiiiii cheers


oui jattendrai ta reponses ave cimpatienceeee

ba a vrai dire je suis informaticien donc je pense que jy arriveraii mais oui tu a raison je pense que je devrai integrer une team mais tu en connaitrerai afin que je puisse en faire mon adhesion ou des stage eventuelement ^^ ?
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MessageSujet: Re: Création d'un MOD   Création d'un MOD Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 22:40

http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?p=4398470#post4398470
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=82332
Voici les liens.

Déjà, maitrises tu l'anglais correctement?
Egalement, as tu déjà commencé à modder un peu RTW?

Si tu n'as pas encore commencer, essaye des trucs assez simple, comme changer les propriétaires des unités, ou les stats de celle-ci.
Voici un tutorial pour commencer à modder.
http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=529
Regarde d'abord modding basics.

Ensuite, pour faire partie d'une équipe, cherche déjà à savoir quel type de mod tu aimerais.
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MessageSujet: Re: Création d'un MOD   Création d'un MOD Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 22:49

encore bcp de mercii je vai deja commencer a regarder les lien que tuma joint si desus ensuite je vai continueer le reste ihih

ba a vrai dire oui jai deja changer des sin total war la musik et tout mais pa en profondeur seulement 1 seul uniter a vrai dire je pas trop eu le temps maisla puisque que jai plus d e temps je vai en profiter ,,


oui je maitrise bien l'anglais je suis parti souvent en angletterre , san fransco afin de maitriser la langue :lol!:

donc oui c va mon anglais santa

mercii encore pour tt les info founi study
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MessageSujet: Re: Création d'un MOD   Création d'un MOD Icon_minitime

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