Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Guerre: Faire le bon choix

Aller en bas 
+3
alkhadir
mido1023
krz94
7 participants
AuteurMessage
krz94
Esclave
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2009

Guerre: Faire le bon choix Empty
MessageSujet: Guerre: Faire le bon choix   Guerre: Faire le bon choix Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:22

Bonjour à tous,

Permettez moi, tout d'abord, de me présenter car ceci est mon premier post même si j'ai déjà lu le forum en long, en large et en travers:

Krz94 ancien Mmotiste/Hardcore Gamer je me suis tourné vers MTW2 il y a un an ( après avoir arrêté définitivement (ou pas ) les Mmo ) mais sans vraiment m'y attarder.
J'ai ressorti la boîte bien poussiéreuse et ai réinstallé MTW2 sur ma config récente.

Me voilà donc en campagne ( j'ai pas encore touché aux extensions, je vais faire campagne par campagne ) avec pour faction de départ les Francs. Voici la situation:

Tour 20 ou 21
J'ai conquis les villes rebelles m'entourant ( Bordeaux,Rennes, Dijon, Metz, Bernes, Anvers, Bruges, Saragosse et Ajaccio )
Puis mon armée s'est emparée de Jérusalem après la demande de croisade du Pape.
J'ai tenté plusieurs alliance ( Espagne/Angleterre/Saint Empire/Milan/Danemark ) sans succès même en y mettant le prix et en arrivant à un accord généreux de ma part.

Depuis 2 tours le Pape est mort et un autre a été élu ( un Milanais ). Seul Hic ce Pape en a après moi ( alors que j'étais le mieux vu aux yeux du précédant )
Au final, Milan m' a "voler" Ajaccio ( que je vais récup d'ailleurs ) et je suis maintenant en guerre contre eux ( mais aussi contre leurs alliés, la Sicile et bientôt le Saint Empire).

Donc question:

-Si je poutre Milan et la sicile, le pape va-t-il m'en vouloir ? ( parceque j'aimerais bien récup Ajaccio )
-Si oui, puis-je le corrompre à coût de tribu régulier/paiement ponctuel pour y remédier ?

Je peux facilement poutrer Milan ( puis accessoirement me faire venise dans la foulée ) mais j'ai peur des représailles et de l'excommunion.
Parce que si je me retrouve avec Milan+Saint Empire+Sicile ça va chauffer car le Saint Empire a une armée énorme.

Sachant que de l'autre côté j'ai l'Espagne et l'Angleterre qui risque de me tomber dessus tôt ou tard car j'ai pas d'alliance et qu'ils n'en veulent pas.

- Ou alors je pète tout et j'essaie d'amadouer le Pape plus tard ?


Enfin voilà j'aurais aimé avoir vos avis pour continuer mon périple.
Merci d'avance a ceux qui répondront et désolé pour le pavé !

kaerzed
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Guerre: Faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Guerre: Faire le bon choix   Guerre: Faire le bon choix Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:43

la solution la plus raisonnable ( que j'adore utiliser d'ailleurs) serait de te lancer en guerre contre Milan, la sicile. essaye d'amadouer le saint empire et de mettre des forts sur les frontières.
contrôle la manche et tu devrais t'en sortir contre l'Angleterre,, en cas d'attaque, tu attaque directement Londres où encore Nothingam, ils passeront leur temps à essayer de les récupérer
Espagne... tu devrais songer à aider les maures, en leur envoyant de l'argent, ils l'utiliseront à bon escient ( poutrer de l'espagnol)
finalement le pape, attaque la sicile, prend Naples, puis attend qu'il t'excommunie pour marcher le tour même sur rome, avec des armes de siège, tu devras à tout prix le tuer en ce tour même, afin que l'excommuniation soit levé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
alkhadir
Questeur
alkhadir


Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

Guerre: Faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Guerre: Faire le bon choix   Guerre: Faire le bon choix Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 12:44

Être en bon terme avec le pape n'est jamais une perte d'argent. Si tu peut, allie toi avec lui ca renforce sa bienveillance. Un petit tribu est également bien vu.
Pour les milanais, si ce sont eux qui ont commencé, ca ne devrait pas poser de problème si tu leur reprend ajaccio. Par contre si tu les écrase, tu auras surement une demande de cessez le feu du pape et la tu as intérêt a faire ce qu'il dit.

Essai de ne pas combattre sur plusieurs front a la fois à ce stade du jeu car on perd facilement pied en cas de pépin sur un front.
Revenir en haut Aller en bas
krz94
Esclave
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2009

Guerre: Faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Guerre: Faire le bon choix   Guerre: Faire le bon choix Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 12:47

mido1023 a écrit:
la solution la plus raisonnable ( que j'adore utiliser d'ailleurs) serait de te lancer en guerre contre Milan, la sicile. essaye d'amadouer le saint empire et de mettre des forts sur les frontières.
Le problème c'est que le Saint Empire est allié à Milan et qu'il ne veut rien entendre à toutes mes propositions.
mido1023 a écrit:

contrôle la manche et tu devrais t'en sortir contre l'Angleterre,, en cas d'attaque, tu attaque directement Londres où encore Nothingam, ils passeront leur temps à essayer de les récupérer
Ok ça devrait être faisable pour les Anglais vu sous cet angle Smile
mido1023 a écrit:

Espagne... tu devrais songer à aider les maures, en leur envoyant de l'argent, ils l'utiliseront à bon escient ( poutrer de l'espagnol)
Les Maures sont alliés à l'Espagne donc ça va être tendu par contre je peux peut être m'allié à l'Espagne j'ai pas trop négocier avec peut être qu'en étant un peu plus généreux ...
mido1023 a écrit:

finalement le pape, attaque la sicile, prend Naples, puis attend qu'il t'excommunie pour marcher le tour même sur rome, avec des armes de siège, tu devras à tout prix le tuer en ce tour même, afin que l'excommuniation soit levé.
Ok je vais voir... Si je suis excommunié, il suffit que mon chef de faction meurt pour qu'elle soit levée c'est bien ça ? ou que le Pape meurt bien sur. ( parce que le Pape est assez vieux la je peux bien me taper toute l'italie en attendant qu'il y passe :p)
Au pire si la première solution est possible j'envoie mon Roi au casse-pipe sur Milan ou autre.
Merci pour tes réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Otobus
Métèque
Otobus


Nombre de messages : 32
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2008

Guerre: Faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Guerre: Faire le bon choix   Guerre: Faire le bon choix Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:39

krz94 a écrit:
mido1023 a écrit:

Espagne... tu devrais songer à aider les maures, en leur envoyant de l'argent, ils l'utiliseront à bon escient ( poutrer de l'espagnol)
Les Maures sont alliés à l'Espagne donc ça va être tendu par contre je peux peut être m'allié à l'Espagne j'ai pas trop négocier avec peut être qu'en étant un peu plus généreux ...
Les maures ne resterons pas longtemps alliés à l'espagne. Surveille leurs attitudes respectives surtout en cas de jihad ou de croisade.
krz94 a écrit:
mido1023 a écrit:

finalement le pape, attaque la sicile, prend Naples, puis attend qu'il t'excommunie pour marcher le tour même sur rome, avec des armes de siège, tu devras à tout prix le tuer en ce tour même, afin que l'excommuniation soit levé.
Ok je vais voir... Si je suis excommunié, il suffit que mon chef de faction meurt pour qu'elle soit levée c'est bien ça ? ou que le Pape meurt bien sur. ( parce que le Pape est assez vieux la je peux bien me taper toute l'italie en attendant qu'il y passe :p)
Au pire si la première solution est possible j'envoie mon Roi au casse-pipe sur Milan ou autre.
Merci pour tes réponses en tout cas
Faut voir. Une chose est sûre, il ne faut pas négliger le Pape, il permet de calmer les factions qui vont t'agresser et si ces dernières sont excommuniées, une petit croisade de derrière les fagots leur apprendra la vie et te permettra de te mettre quelques villes dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Guerre: Faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Guerre: Faire le bon choix   Guerre: Faire le bon choix Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:01

Otobus a écrit:
Faut voir. Une chose est sûre, il ne faut pas négliger le Pape, il permet de calmer les factions qui vont t'agresser et si ces dernières sont excommuniées, une petit croisade de derrière les fagots leur apprendra la vie et te permettra de te mettre quelques villes dans la poche.
sauf quand le pape est contre soit, c'est le cas dans cette partie, raison pour laquel j'ai conseillé de le tuer
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Guerre: Faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Guerre: Faire le bon choix   Guerre: Faire le bon choix Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:11

L'opinion que le Pape a de toi au moment où il entre en fonction dépend surtout de la faction dont il est originaire. Si tu veux te débarrasser de lui, surveille le collège des cardinaux et voie quel(s) candidat(s) a ou ont le plus de chance d'être élu (en fonction des alliances). Si tu te retrouves à nouveau avec un pape milanais ou sicilien, c'est même pas la peine de tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Otobus
Métèque
Otobus


Nombre de messages : 32
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2008

Guerre: Faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Guerre: Faire le bon choix   Guerre: Faire le bon choix Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:00

mido1023 a écrit:
Otobus a écrit:
Faut voir. Une chose est sûre, il ne faut pas négliger le Pape, il permet de calmer les factions qui vont t'agresser et si ces dernières sont excommuniées, une petit croisade de derrière les fagots leur apprendra la vie et te permettra de te mettre quelques villes dans la poche.
sauf quand le pape est contre soit, c'est le cas dans cette partie, raison pour laquel j'ai conseillé de le tuer

Mais je n'ai pas dit que tu avais tord Wink
C'est surtout que c'est plus simple (dans un cas général) de ne pas se le mettre à dos que de revenir dans les petits papiers de la papauté, même en envoyant une armada de tueurs, qui ne vont rien arranger surtout s'ils sont démasqués. Mes danois s'en souviennent encore...j'ai trop négligé cet aspect du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Guerre: Faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Guerre: Faire le bon choix   Guerre: Faire le bon choix Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:05

perso, j'evite les tueurs, une bonne armée, des trébuchets, et plus de pape
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
krz94
Esclave
avatar


Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2009

Guerre: Faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Guerre: Faire le bon choix   Guerre: Faire le bon choix Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 10:38

Merci à tous pour vos réponses.

Au final, les italiens ( saint empire/milan/sicile ) m'ont attaqué en masse ( c'était prévisible ). Impossible à contenir, ils ont repris Paris très facilement . Puis j'avais le pape contre moi donc j'ai été pris de cours pour former mon armée. Cette branlée m'a quelque peu chagriné, du coup, j'ai décidé de recommencer une campagne avec l'Angleterre ( moi lâche ? du tout ! )

Et la c'est pas la même du tout !
J'ai bouffé les Ecossais en moins de 2. En même temps, je préparais mes armées sur Caen, Anvers, Bruges, Rennes et mes agents pour une invasion digne de ce nom !
J'ai le pape dans ma poche ( d'ailleurs il est mort hier et le nouveau est de ma faction, Yabon)
Les français se sont fait prendre paris par Milan mais sont désormais alliés ( France/Milan/Saint Empire/Sicile )
Et je me prépare à cramer tout ce petit monde dans la joie et la bonne humeur Wink .
Petite croisade sur antioche entre temps.

J'adore les espions/assassins, que j'ai mis sur Metz, Reims, Paris et Angers et qui font un travail très efficace en frontière.
Tous mes espions/assas se sont fait la main et ils tuent maintenant toute unité (ex: marchands, assass/espions, diplomate, et généraux d'armées ennemies ) s'approchant des ces villes ou des miennes .

Je préferais les Francs pour les unités mais la campagne Anglaise est bien plus facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Guerre: Faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Guerre: Faire le bon choix   Guerre: Faire le bon choix Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:37

ça c'est clair, avec les brits c'est comme sur des roulettes ! Je te conseille de développer ton économie dans les îles et ton armée sur le continent, car personne a part parfois les Danois n'attaque la Grande Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guerre: Faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Guerre: Faire le bon choix   Guerre: Faire le bon choix Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:48

Perso, je trouve la position de la France plus avantageuse. Des provinces rebelles autour peuvent permettre de constituer un glacis défensif bienvenu, alors que le Royaume de France est un carrefour remarquable, ouvert sur le monde extérieur. En général, j'essaie de conforter ma position en prenant avant tout les accès à la mer du Nord (donc subtilement j'isole le godon sur son île) puis en m'implantant au Nord de l'Italie et vers le Tyrol. Attaquer le Germain ne fait pas partie de mes priorités mais vu que le "Hun" m'attaque tout le temps, j'en profite pour lui grignoter la rive droite du Rhin.

Quand au Pape, le meiux reste de s'en faire un ami pour pas qu'il s'inquiète trop de l'implantation en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Otobus
Métèque
Otobus


Nombre de messages : 32
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2008

Guerre: Faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Guerre: Faire le bon choix   Guerre: Faire le bon choix Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:24

krz94 a écrit:

Je préferais les Francs pour les unités mais la campagne Anglaise est bien plus facile à gérer.
Ouais presque trop, ça va bien pour commencer à se faire la main, on s'en lasse vite je trouve.
Temudhun Khan a écrit:
ça c'est clair, avec les brits c'est comme sur des roulettes ! Je te conseille de développer ton économie dans les îles et ton armée sur le continent, car personne a part parfois les Danois n'attaque la Grande Bretagne.
Comment ça presque personne? J'ai été attaqué par la puissante faction écossaise! Bon j'ai même pas eu le temps d'avoir peur de leurs jupettes d'accord... Guerre: Faire le bon choix 1127
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Guerre: Faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Guerre: Faire le bon choix   Guerre: Faire le bon choix Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:35

Les Ecossais sont déjà sur place, ça compte pas. Et en général, on élimine la faction dans les trois premiers tours. A moins qu'ils prennent Inverness avant, dans ce cas ça se complique.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Guerre: Faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Guerre: Faire le bon choix   Guerre: Faire le bon choix Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:58

Les Écossais sont rapides à éliminés.^^
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Guerre: Faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Guerre: Faire le bon choix   Guerre: Faire le bon choix Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 9:33

oui surtout qu'ils n'ont qu'une ville (edimbourg qui est un peu eneigé aujourd'hui...)
bref j'aime pas les anglais, ça met trop de temps a se mettre en place (c'est quand meme mieu que les milanais où on avance jamais) enfin si tu aime l'attaqe choisi le SERG, c'est pour moi la meilleur faction, ça s'etend très vite militairement, peu d'ennemis serieux (danois non compris)
Bref que du lourd: vougier chevalier et cavalerie en quelques tours youhou

Le probleme de la france c'est qu'elle est attaquée de tous les cotés, et je n'ai jamais vu une france forte dans aucune campagne (enfin si une fois mais c'est moi qui la controlait)
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Guerre: Faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Guerre: Faire le bon choix   Guerre: Faire le bon choix Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:11

Le SERG présente un sacré défi, entouré par six factions rivales dès le départ sans compter ses terres en Italie qui sont extrêmement exposées, mais si on le prend bien en main on peut en quelque tour en faire THE grosse puissance mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre: Faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Guerre: Faire le bon choix   Guerre: Faire le bon choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre: Faire le bon choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de CG
» Des conseils sur le choix d'un mod ?
» besoin d'aide pour mon choix de MOD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit