Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires

 

 Vidéo à prendre en compte !

Aller en bas 
+6
Temudhun Khan
rakke
NumberOne
nidor
{Ior el}
ServietSky
10 participants
AuteurMessage
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Vidéo à prendre en compte ! Empty
MessageSujet: Vidéo à prendre en compte !   Vidéo à prendre en compte ! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:22

Voila une série de vidéo sur laquelle j'aimerais qu'on discute, voir qu'on débate. Mais d'abord il faut les voir...


https://www.youtube.com/watch?v=qk2REkgJmQw


https://www.youtube.com/watch?v=mqhW6PIAEkM&feature=related


https://www.youtube.com/watch?v=Ftk4EqUDZr0

Alors qu'est ce que vous en pensez ? Elle ne traite pas toutes de la même chose mais on revient toujours sur le même sujet...
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Vidéo à prendre en compte ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à prendre en compte !   Vidéo à prendre en compte ! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 22:56

Tellement vrai... Malheureusement.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Vidéo à prendre en compte ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à prendre en compte !   Vidéo à prendre en compte ! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 0:40

Ouch, ma connection ne veut vraiment pas là Embarassed
J'essaie de ne pas oublier !
Revenir en haut Aller en bas
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

Vidéo à prendre en compte ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à prendre en compte !   Vidéo à prendre en compte ! Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 11:32

1 Aucun rapport avec la serie Total War

2 Milieu "Complotiste"

Garde ta saloperie pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
rakke
Questeur
rakke


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Bouh !! J'étais derrière toi ...
Date d'inscription : 01/02/2009

Vidéo à prendre en compte ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à prendre en compte !   Vidéo à prendre en compte ! Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 11:53

Vidéo N°1 : Euh au bout de 13-14 je dois avouer que j'ai décrocher. En même temps je trouve qu'il y a un peu du n'importe quoi des fois.

Vidéo N°3 : " Le lycée leur apprend les modalités de l'echec " " Ce qui auront leur bac se ruineront au malibu-coca " Laughing " Il n'y a pas d'avenir " " Pourquoi refaire le monde puisqu'il va péter " " On devient gros moche aigri " ... Shocked Shocked Shocked C'est quoi ça ...

Vidéo N°2 : On dirait une pub de recrutement pour une secte Wink


Je trouve que ce genre de vidéo c'est du n'importe quoi. Enfin bon c'est mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Vidéo à prendre en compte ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à prendre en compte !   Vidéo à prendre en compte ! Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 12:09

C'est du constat d'évidence à la sauce culpabilisante. Autant dire à un bœuf envoyé à l'abattoir "Tu vas crever parce que c'est ta faute, connard ! Fallait être un rebelle et porter des tee-shirt du Che TM."
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Vidéo à prendre en compte ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à prendre en compte !   Vidéo à prendre en compte ! Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 13:19

NumberOne a écrit:
1 Aucun rapport avec la serie Total War

2 Milieu "Complotiste"

Garde ta saloperie pour toi cheers

Mouais, je pourrais dire aussi que ton argumentation est très profonde aussi... Explique ce qui te dérange au lieu de cracher ton venin ainsi. Et puis c'est pas la seule rubrique qui n'ait pas de rapport avec les total war Wink

Citation :
Vidéo N°2 : On dirait une pub de recrutement pour une secte

Pas mal... Mais je vois pas où tu vas chercher ça... Ce sont des courts métrages, pas de propagande...

Citation :
Je trouve que ce genre de vidéo c'est du n'importe quoi. Enfin bon c'est mon avis perso.

Et en quoi tu trouve que ce "genre" (quel genre ? court métrage ?) est du "n'importe quoi". Perso, je trouve ça extrêmement bien tourné.
Revenir en haut Aller en bas
rakke
Questeur
rakke


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Bouh !! J'étais derrière toi ...
Date d'inscription : 01/02/2009

Vidéo à prendre en compte ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à prendre en compte !   Vidéo à prendre en compte ! Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 16:01

Citation :
Ce sont des courts métrages, pas de propagande...


"Pas mal... Mais je vois pas où tu vas chercher ça..." Pas bien loin, c'est juste l'impression que j'ai eu en la regardant Very Happy.



Citation :
Et en quoi tu trouve que ce "genre" (quel genre ? court métrage ?) est du "n'importe quoi".

Citation :
"Tu vas crever parce que c'est ta faute, connard ! Fallait être un rebelle et porter des tee-shirt du Che TM."

Voilà, ce genre de vidéo là Wink.

La vidéo numéro 1 par exemple, je vais te dire pourquoi je trouve que c'est du grand n'importe quoi.

" compétition comme base du système actuel mondial " -> C'est trop vague ... Toi tu la prend comment cette phrase ?

Quand j'entends : " j'accepte aussi qu'elle prélève une forte commission quand elle me prête l'argent qui n'est autre que celui d'autre client " dans un clip "à la sauce culpabilisante " ça m'arrache un sourire par exemple. Il faudrait donc que les prêt soient tous à " taux 0 " ? Je sais pas, je trouve que ça a pas sa place dans le clip ce genre de phrases. Il y a des phrase qui sont vachement profonde et que je trouve complètement à leurs places dans le clip... Et puis il y en a plusieurs autres que je qualifierais de " grand n'importe quoi " Wink

" J'accepte que l'on me présente des nouvelle négatives et terrifiantes du monde tous les jours, pour que je puisse apprécier à quel point notre situation est normale et combien j'ai de la chance de vivre en Occident " ... Celle là, je te la laisse, pour toi, quel est son sens ?

" Que les industriels, les militaire et les politiciens se réunissent régulièrement pour prendre sans nous concerter qui engagent l'avenir de la vie " ... Si il fallait faire un référendum après chaque réunion des chefs d'états/députés/etc... alors à quoi ces derniers serviraient-ils?

" Il n'existe que 2 solutions, chasser ou être chasser " Shocked J'avais pas remarquer que la situation était si simple Very Happy

" Que la nature [... j'ai un trou sur la suite Wink ] un être humain dont le seul passe temps est de se détruire en un rien de temps "

Qu'ils sont vilains tous ces êtres humains qui vivent sur Terre ! Wink


Ensuite, une des principales raison qui me fait dire que c'est du n'importe quoi : les images. Mettre une image de victimes de guerres quand on parle d'un salaire ou d'un investissement de banque ... Ça sert à quoi ? Le rapport ? Juste à augmenter le sentiment de culpabilité de celui qui regarde le clip. Je ne vois pas vraiment la différence avec de la propagande ...


Je sais pas, je suis pas d'accord avec la méthode employée pour ce clip. Tout est mélanger. Tous les thèmes/sujets sont pris et sont remixer les uns avec les autres, des fois sans rapport. Un constat de 3minutes sur de petits geste à changer au quotidien, que tout le monde peut faire, je trouve que c'est beaucoup plus efficaces que ce genre de clip.

Encore une fois ce n'est que mon avis, j'imagine que les utopistes par exemple, verront d'un tout autre oeil ce clip. Forcément tu ne seras pas d'accord avec moi sur certains points ( peut être tous Laughing ) mais bon, c'est ma façon a moi de voir ce clip ^^.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Vidéo à prendre en compte ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à prendre en compte !   Vidéo à prendre en compte ! Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 18:03

Politiquement, je suis plutôt à gauche, mais ces clips m'insupportent.

Pour la vidéo 1 :
Je me demande comment vit le mec qui a fait le clip, il doit avoir un bon gros PC windows, connection 8 méga par cable. Il doit se taper des bons gros Macdos de temps à autre, il fume des malboros et bois de la kro.
Bref, parlons du contenu. Il se trouve que des moyens existent pour faire avancer les choses, on peut voter (même si certains doutent de la valeur de cet acte), on peut donner un peu de son temps ou de son argent à des associations (Medecins du monde, Resto du coeur, WWF, Aides, telethon, MSF et j'en passe).
On pourrait reprendre les lois les unes après les autres et les démonter mais bon ... Dans l'ensemble, c'est pas du top discours révolutionnaire qui tue sa race ...

Pour la vidéo 2 :
Vidéo plutôt sympa, même si certaines déclarations sont bizarres. Le problème des intermittents est important, ils étaient 113 000 en 2002 et ne sont plus que 76 000 aujourd'hui. Cependant, des gens qui ne trouvent plus de boulot en ces temps de crise, c'est fréquent, il faut qu'ils arrêtent de se prendre pour des martyrs, tout le monde est dans la même mer** (surtout moi ^^).

Pour la vidéo 3 :
C'est plus philosophique que politique. C'est esthétique mais pas très poussé. Pas grand chose à en dire. On ne peut pas lui donner tort, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

Vidéo à prendre en compte ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à prendre en compte !   Vidéo à prendre en compte ! Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 18:22

C'est pas souvent que je viens dans d'autres rubriques que les MV, donc ça s'fête !

Pour la 1 (et j'imagine que c'est celle qui engendre le plus de débats), évidemment que c'est vrai, tout ce qu'il dit, mais qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse ? Comme dit Serguei, donner des sous aux associations (WWF pour ma part, marre des associations pour sauver des humains) alors que le mec qui a fait le clip roule dans sa voiture diesel, achète des fringues de marque et de la bouffe OGM ? Plutôt moyen... Qu'il commence déjà par déchirer son contrat, filmer ses cinq ans de bénévolat dans l'humanitaire en Namibie, ses huit ans de bénévolat dans la sauvegarde des ours polaires/éléphants d'Afrique/pandas/panthères des neiges/tigres/lions/dauphins et autres bestioles, ses six ans de bénévolat aux Restos du Coeur, les cicatrices qu'il a eu en s'enchaînant aux arbres de la forêt amazonienne, là oui, ça fera déjà un peu plus bouger les choses. Au moins, on verrait qu'il y en a qui en sont capables, et ça motivera peut-être plus de monde à se bouger le derche (notamment ceux qui ont des sous à apprendre à s'en servir pour de bonnes causes)... mais là... vraiment pas convaincant...

Rakke a écrit:
" Que la nature [... j'ai un trou sur la suite Wink ] un être humain dont le seul passe temps est de se détruire en un rien de temps "

Qu'ils sont vilains tous ces êtres humains qui vivent sur Terre !
Là, franchement, je plussoie... dans le genre régression, les humains ont fait super fort depuis l'invention de l'écriture... Mais tu fais ton ironique, en même temps, on peut vivre sans tout casser autour de nous... non ?!

Pour la 2 : Marrante, bien tournée, les intermittents jouent très bien (en même temps, c'est leur boulot), et un titre mignon. Par contre, je vois pas vraiment pourquoi tu as tenu à faire un débat là-dessus. Beaucoup moins engagé, comme clip, d'un seul coup ! C'est vrai qu'ils ont des problèmes, mais qui n'en a pas de nos jours ?

Pour la 3 : Sympa aussi, mais là pareil, où est le message ? A part "réalisez vos rêves", je vois pas vraiment... Et il en faut, des sous, pour réaliser ses rêves Sad (oui, oui, l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue... à 95% !!)

Par contre, franchement, celle-là, il fallait que je la sorte :
Loi 31 : J'accepte les fautes d'orthographe comme normales et non-importantes, que les dictionnaires ne servent que d'attrape-poussière dans les bibliothèques, et le fait que Molière ait les vertèbres en bouillie à force de se retourner en voyant ce que l'on fait à sa langue. Bordel, faites gaffe Vidéo à prendre en compte ! Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
rakke
Questeur
rakke


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Bouh !! J'étais derrière toi ...
Date d'inscription : 01/02/2009

Vidéo à prendre en compte ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à prendre en compte !   Vidéo à prendre en compte ! Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 19:23

Citation :
Là, franchement, je plussoie... dans le genre régression, les humains ont fait super fort depuis l'invention de l'écriture... Mais tu fais ton ironique, en même temps, on peut vivre sans tout casser autour de nous... non ?

Tu trouves que les humains ont fait fort dans le domaine de la régression ? Je sais pas, je trouve pas. Tu compare à quelle époque ? Ou à quoi ? De plus, pour moi, le " bémol " de l'évolution de l'Homme commence à partir des années 1750-fin XVIIIème. L'industrialisation massive d'un grand nombre de pays, c'est vraiment le seul point " noir " que je trouve. Mais en même temps c'est légitime pour un pays de vouloir devenir plus riche/puissant non ? De plus à l'époque, on avait pas forcément les moyens de prévoir l'impact que tout cela allait avoir. Avant ça, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait reprocher à l'Homme. Les guerres entre les différentes puissance de l'époque ? C'est ce qui nous permet d'avoir une histoire, un patrimoine et d'en être fier.

C'est aussi ce qui permet la prise de conscience collective de ces dernières années. C'est " grâce " à l'industrialisation que l'Homme à " détraquer " la planète, et peut maintenant chercher à se développer plus sainement. En même temps, la prise de conscience est toute jeune... Dans une 50aine d'années, on pourra voir les résultats suite aux constats de notre époque. A ce moment la, si la situation est toujours la même qu'aujourd'hui, alors oui, je dirais " Marvailh et le type de la vidéo avaient raison, l'humanité ne cherche qu'à se détruire ... ". Les changements sont en train de se faire, petit à petit mais ils se font. Suffit juste de leur laisser un peu de temps. Beaucoup de solution ont été envisagée pour diminuer les principales sources de pollutions ( la biomasse par exemple, qui permettrait de remplacer bois/pétrole et qui fait ses preuves mais qui nécessites des infrastructure et donc un gros budget ). Pour le moment toutes les idées et solutions envisageables sont " jeunes " et doivent encore faire leur preuves. Tout ça pour dire que je ne pense pas que l'homme soit si terrible que ça. Des espèces animales disparaissent, oui, mais on en découvre d'autres. C'est comme ça. Un jour l'humain ne sera plus là, mais la Terre sera toujours là, et il ne lui faudra que quelques milliers d'années pour reconstituer ses stocks de pétroles, pour que les forêt repoussent et pour purifier son atmosphère, et à ce moment là, ce sera le début de l'ère des crocodiles ou des dindons ou d'une autre espèce.

C'est comme les ampoules basse consommation, ça coute cher, tout le monde ne peut pas en équiper toute sa maison du jour au lendemain, par contre, à force d'en changer une par mois, en 1 ans, on a fini toute la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Vidéo à prendre en compte ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à prendre en compte !   Vidéo à prendre en compte ! Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 20:26

Shocked
C'est quoi ce débat ! Bon, je crois que j'ai la flemme :
1)D'attendre le chargement
2)De regarder
3)De donner et justifier mon avis ^^"
Désolé les boys, et si on parlait de l'avortement Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Vidéo à prendre en compte ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à prendre en compte !   Vidéo à prendre en compte ! Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 2:58

Citation :
Citation:
Là, franchement, je plussoie... dans le genre régression, les humains ont fait super fort depuis l'invention de l'écriture... Mais tu fais ton ironique, en même temps, on peut vivre sans tout casser autour de nous... non ?


Tu trouves que les humains ont fait fort dans le domaine de la régression ? Je sais pas, je trouve pas. Tu compare à quelle époque ? Ou à quoi ? De plus, pour moi, le " bémol " de l'évolution de l'Homme commence à partir des années 1750-fin XVIIIème. L'industrialisation massive d'un grand nombre de pays, c'est vraiment le seul point " noir " que je trouve. Mais en même temps c'est légitime pour un pays de vouloir devenir plus riche/puissant non ? De plus à l'époque, on avait pas forcément les moyens de prévoir l'impact que tout cela allait avoir. Avant ça, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait reprocher à l'Homme. Les guerres entre les différentes puissance de l'époque ? C'est ce qui nous permet d'avoir une histoire, un patrimoine et d'en être fier.

C'est aussi ce qui permet la prise de conscience collective de ces dernières années. C'est " grâce " à l'industrialisation que l'Homme à " détraquer " la planète, et peut maintenant chercher à se développer plus sainement. En même temps, la prise de conscience est toute jeune... Dans une 50aine d'années, on pourra voir les résultats suite aux constats de notre époque. A ce moment la, si la situation est toujours la même qu'aujourd'hui, alors oui, je dirais " Marvailh et le type de la vidéo avaient raison, l'humanité ne cherche qu'à se détruire ... ". Les changements sont en train de se faire, petit à petit mais ils se font. Suffit juste de leur laisser un peu de temps. Beaucoup de solution ont été envisagée pour diminuer les principales sources de pollutions ( la biomasse par exemple, qui permettrait de remplacer bois/pétrole et qui fait ses preuves mais qui nécessites des infrastructure et donc un gros budget ). Pour le moment toutes les idées et solutions envisageables sont " jeunes " et doivent encore faire leur preuves. Tout ça pour dire que je ne pense pas que l'homme soit si terrible que ça. Des espèces animales disparaissent, oui, mais on en découvre d'autres. C'est comme ça. Un jour l'humain ne sera plus là, mais la Terre sera toujours là, et il ne lui faudra que quelques milliers d'années pour reconstituer ses stocks de pétroles, pour que les forêt repoussent et pour purifier son atmosphère, et à ce moment là, ce sera le début de l'ère des crocodiles ou des dindons ou d'une autre espèce.

C'est comme les ampoules basse consommation, ça coute cher, tout le monde ne peut pas en équiper toute sa maison du jour au lendemain, par contre, à force d'en changer une par mois, en 1 ans, on a fini toute la maison Very Happy
Je crois qu'elle parlait de la vidéo ... (mode quote de fou qui ne sert à rien enclenché)
Revenir en haut Aller en bas
rakke
Questeur
rakke


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Bouh !! J'étais derrière toi ...
Date d'inscription : 01/02/2009

Vidéo à prendre en compte ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à prendre en compte !   Vidéo à prendre en compte ! Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 5:29

Autant pour moi Laughing

Et un morceau de texte à oublier pour la 4 ! Un ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

Vidéo à prendre en compte ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à prendre en compte !   Vidéo à prendre en compte ! Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 11:18

Ben je parlais de la vidéo... comme tout le monde, non ? Laughing
Et non, le "tu fais ton ironique", ça s'adressait en effet à Rakke Razz
Non, non, je trouve réellement que les hommes régressent violemment. Merci pour ton intervention, Serguei Vidéo à prendre en compte ! 639432
Je suis d'accord avec toi, la régression a commencé à l'ère soi-disant moderne, à la révolution industrielle. Avant, ça passait encore pour de la vie sympa.

Tu dis que tout ça est un patrimoine dont on peut être fier ? Et nos petits-enfants, quand ils verront que la moitié des bestioles ont disparu, que 3 millions de pauvres gars seront morts du SIDA en Afrique, que même si - chose à mon avis tellement extraordinaire qu'elle n'arrivera jamais - les voitures à énergie solaire, à eau, à huile ou à air marchent pour tout le monde, la couche d'ozone sera tellement crevée qu'il y aura plus de pôles nord et sud, ils en seront fiers, tu crois ?

Oui, il y en a des solutions, mais qui les applique ? Tu éteins complètement ton ordi, toi ? Tu laisses jamais un truc en veille ? Tu laisses pas couler l'eau quand tu te brosses les dents ? Tu fais le tri sélectif ? Ca me fait bien marrer, tout ça... si encore c'était carrément illégal de laisser un truc en veille, peut-être que ça marcherait... dès qu'on menace quelqu'un de lui prendre son argent, il obéit, c'est magique, hein ?

Et oui, je pense sincèrement que dans une cinquantaine d'années, ça sera toujours pareil, voire pire... on va être combien à vivre sur notre toute petite planète plus tellement bleue ? 8 milliards ? Ca va pas la tête ?! Où on va trouver de la place pour tous nos déchets, pour les futurs chômeurs (parce qu'il y en aura de plus en plus, faut pas rêver) ? On va foutre tout ça sur la lune ? Ou sur Mars ? Ca va p'têt aller, là... Faudrait voir à arrêter de faire quatre gosses par famille, non ? Ca ferait plus de place, déjà...

La prise de conscience ? Et les mecs du début XX° siècle, quand ils voyaient la fumée noire du charbon cacher même le soleil, ils auraient pas pu se dire dans leurs tout petits cerveaux "ah fichtre, ça pue peut-être un peu trop..." ? Ca fait une bonne centaine d'années qu'on aurait dû en prendre conscience, de ça... Essence, nucléaire, OGM, armes chimiques, marées noires... tu crois vraiment que d'ici seulement une génération ça existera plus ? Quel optimisme... Maintenant il faut aller en haute-montagne si on veut respirer "du bon air pur"... abusé, non ?

Y'a des mecs qui sont payés pour poutrer illégalement des bestiaux rarissimes. Et ils le font ! Et les mecs qui les payent, ils ont conscience de quoi, à ton avis ? Du prix de l'ivoire ? Du prix d'une belle fourrure soyeuse ? Du prix des burnes de tigre parce que soi-disant c'est un aphrodisiaque ? C'est pas sur ceux-là que tu comptes pour changer le monde d'ici cinquante petites années, j'espère... "Y en a qui disparaissent mais on a découvre d'autres et c'est comme ça" ? C'est tout ce que ça t'inspire ? Et si tout le monde pensait comme toi ? D'ici ta cinquantaine d'années, y'aura plus des masses de bestioles sur la terre, ni dans la mer non plus, d'ailleurs... Moi perso je verse largement plus de larmes devant une mouette morte à cause d'une marée noire que devant un mec mort à la guerre...

Ah bah tiens, la guerre ! C'est quoi tout ce fatras de bombes qui tuent cent mecs d'un coup ?! N'importe quoi ! Même un handicapé pourrait faire la guerre dans ce cas, il lui suffit de savoir lever le bras pour lancer un truc... Où sont passées les charges magnifiques de cavalerie, l'habileté de ceux qu'on appelait des stratèges, le courage sans faille des fantassins se livrant à un corps à corps sanglant ? Là, au moins, on voit la vraie valeur d'une nation à la guerre. Mais avec toutes les bombes, les tanks, les fusils aussi lourds que moches... c'est de la triche, ni plus, ni moins. C'est plus de la guerre, c'est celui qui a le plus de thunes pour se payer de la technologie qui gagne. Je vois vraiment pas en quoi c'est-du-patrimoine-dont-on-peut-être-fier...

Tiens, encore une preuve de régression, certes bien moindre : les fringues ! T'as vu ce qu'ils portent, les jeunes, aujourd'hui ? Mouarf, non ? Et t'as vu ce qu'ils portaient, les jeunes nobles du XVI° siècle ? Y'a pas photo, niveau régression Rolling Eyes

Bref, pour moi, les hommes régressent. Et c'est pas cinquante piges qui vont changer tout ça. Ils y ont mis tellement d'ardeur, à faire du grand n'importe quoi avec la planète qui les a engendrés (comme elle doit s'en mordre les doigts !), qu'à mon avis, ils sont pas prêts de se dire "ah mais en fait c'est pas bien, ce qu'on fait, changeons !".

Ouhlà, mode /pavé on Embarassed Bah au moins on pourra dire que Praetorian a trouvé un bon sujet de débat Laughing
Et Rakke, tout ça, c'est absolument pas contre toi, j'exprime juste mon point de vue... je sais bien que j'arriverai pas à convaincre grand-monde, c'est pas mon but, mais voilà... tout ça est dit sans aucune agressivité contre toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
rakke
Questeur
rakke


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Bouh !! J'étais derrière toi ...
Date d'inscription : 01/02/2009

Vidéo à prendre en compte ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à prendre en compte !   Vidéo à prendre en compte ! Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 12:39

J'avais bien interpréter ton premier post alors Wink


Je vais commencer par cette phrase : " Oui, il y en a des solutions, mais qui les applique ? ". C'est la phrase type qu'on entend un peu partout. Et ça amène souvent à la réaction suivante " Personne ne le fait, alors je vois pas pourquoi je vais m'y mettre ". Je préfère la tourner d'une autre manière que je trouve un peu plus réaliste : " Oui, il y en a des solutions, mais pour l'instant, il n'y en a pas beaucoup qui s'y sont mis". Encore une fois, je dirais que la prise de conscience est très récentes et donc, je pense que c'est encore trop tôt pour parler de résultats. Vu que tu m'as poser quelques questions, je vais y répondre très franchement. J'ai un ordinateur qui tourne dans un meuble 24h/24. Je m'en sers comme serveur. C'est mal, je sais, mais j'en ai néanmoins besoin. Je sais aussi parfaitement que je pollue à travers cet acte, mais j'essaye de compenser à côté Wink. Tu me parle de se brosser les dent en laissant couler l'eau, personnellement, c'est un truc que je ne fais pas,je me rempli un petit gobelet d'eau, et ça me suffit pour rincer. J'ai aussi des ampoules basse consommation dans toutes les pièces importante. Pour rester dans le domaine de l'eau, j'ai équiper mes robinets de petits mousseur. Comme ça quand je laisse l'eau couler si j'en ai besoin, ça réduit le gaspillage. Et ça se voit au niveau de la facture quand je regarde mes anciennes consommation et les nouvelles. Pour le tri sélectif, oui, je le pratique, et je fais d'autre chose à coter. J'ai par exemple à coter de la poubelle un bac, dans lequel je jette mes bouchons de bouteilles que je donne ensuite à l'association bouchons d'amour. Ça aide certaines personne et ça recycle le plastique. Mais à coter de ça, je laisse aussi souvent mon téléviseur en mode veille, et j'oublie de l'éteindre. Des fois j'oublie de garer mes piles de coter et je les jette à la poubelle. En gros, je suis aussi un pollueur, je suis pas un saint Wink. Ça peut paraitre con, d'installer un mousseur à son robinet, ça peut paraitre inutile, mais c'est déjà ça de fait ... Ça peut paraitre con d'appuyer sur le bouton de sa télécommande au lieu de se lever et débrancher sa prise... Normal puisque ça l'est Laughing. Rendre quelque chose illégal, c'est pas le meilleur moyen pour le supprimer Wink. Pour les déchets, de plus en plus sont recycler, et vue l'inflation des prix des différent matériaux, beaucoup de grand pollueur essayent de réorienter leurs industrie vers cette solution. Mais encore une fois ça coute cher et ça demande du temps. C'est aussi évident que tout le monde ne le fera pas, ou du moins pas pour le siècle à venir vu que certains pays ont encore besoin de se développer et donc de polluer. Mais une fois le développement fini, ils se tourneront peut être vers le dev. durable. Il faut juste que quelques uns fassent le premier pas histoire de montrer l'exemple. C'est un des principaux défaut de la société actuelle " Pourquoi je devrais le faire, ils n'ont qu'à commencer eux ... ".


Quand au patrimoine qu'on laissera, j'espère que dans l'histoire, on se souviendra du fait que l'Homme a salement pollué la planète, mais qu'il s'en est rendu compte et qu'il a essayer de changer tout ça. Pour l'invention de la bombe A, c'est un peu extrême je trouve Wink. Après l'avoir utilisé l'Homme a été d'accord pour dire que c'était une arme monstrueuse qu'il ne fallait plus réutiliser.Pour la course à l'armement, ça va peut être paraitre " sale " de ma part de dire ça, mais je pense que les armes sont nécessaire, ne serait que pour la "force de dissuasion". Je suis sur que si le japon possédait la bombe A lors de la 2nd G.M., les États-Unis y aurait réfléchis à deux fois avant de l'utiliser ... Pareil pour le japon qui aurait surement eu peur de subir lui même ce qu'il pouvait infliger avec un assaut. Enfin bon, c'est sujet à un autre débat ça Wink .


Citation :
Et oui, je pense sincèrement que dans une cinquantaine d'années, ça sera toujours pareil, voire pire...

C'est vraiment là-dessus qu'on voit pas du tout les choses de la même façon Razz

Citation :
Et les mecs du début XX° siècle, quand ils voyaient la fumée noire du charbon cacher même le soleil, ils auraient pas pu se dire dans leurs tout petits cerveaux "ah fichtre, ça pue peut-être un peu trop..." ?

Razz Razz Si ils auraient pu, mais ils n'auraient pas pu avoir de preuve scientifique. Or la sciences, c'est ce qui fait avancer la société à cette époque et encore aujourd'hui.

D'ici une génération, je pense que ça existera toujours, les OGM etc... mais plus aussi abondamment que maintenant. On en utilisera encore mais c'est sur et certain qu'on en utilisera moins, vu que les ressources disparaissent de plus en plus. Et au final on s'en passera peut être, mais faut pas rêver Razz

Pour les espèce animales, je pense comme ça car on ne connaît rien des profondeur de la Terre. Plus on va profond, plus on découvre de nouvelles espèces. Ensuite, je pense que certaines espèces ne doivent absolument pas disparaitre, histoire de garder un équilibre fondamental. C'est d'ailleurs ce que beaucoup de gens pensent, vu les association qui ont germées. Mais il y a certaines espèces qui n'ont pas pu se faire au changement brutal provoqué par l'homme. C'est bien dommage, mais ça c'est déjà vu avant, des espèce qui meurent pour n'avoir pas pu s'adapter. D'autres les remplace, c'est comme ça. MAIS et j'insiste là dessus, je pense que des espèce doivent absolument être protéger et un peu plus efficacement.

Pour la mouette et la marée noire, c'est sur c'est jamais plaisant. J'ai pas vraiment d'argument pour défendre les sociétés qui génèrent ça... Surtout quand elles sont fautif pour ne pas avoir pris soin des bateaux... Mais quand un bateau a couler à cause d'une intempérie et qu'il était aux normes actuelles, je me dis " Tous ces gens qui sont volontaire pour aller nettoyer les plages, c'est pas mal, ça change ! ".

Pour la guerre, j'ai pas trop le temps d'en parler vu que je dois aller passer une soutenance orale.


Citation :
Tiens, encore une preuve de régression, certes bien moindre : les fringues ! T'as vu ce qu'ils portent, les jeunes, aujourd'hui ? Mouarf, non ? Et t'as vu ce qu'ils portaient, les jeunes nobles du XVI° siècle ? Y'a pas photo, niveau régression Rolling Eyes

:lol!: :lol!: j'ai bien aimer ce passage Razz


Citation :
Et Rakke, tout ça, c'est absolument pas contre toi, j'exprime juste mon point de vue... je sais bien que j'arriverai pas à convaincre grand-monde, c'est pas mon but, mais voilà... tout ça est dit sans aucune agressivité contre toi Wink

Pas de soucis, j'ai rien pris de cette façon, et puis c'est un peu le but de donner son point de vue Wink Vaut mieux donner son point de vue, au risque de convaincre personne, que de ne pas en avoir du tout ^^


Et puis bon, moi je dis tout ça, mais ça se trouve c'est plutot toi qui est dans le vrai et que dans 50ans,il restera 1/4 de la planète suite à une 3ème guerre mondiale pale .


PS : Plus ça va et plus nos post sont longs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Vidéo à prendre en compte ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à prendre en compte !   Vidéo à prendre en compte ! Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:21

Moi ça me fait tripper vos trucs, ça me rappelle la glorieuse époque de Terran et des débats sans fin, c'était si bon ! J'y participais même ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Vidéo à prendre en compte ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à prendre en compte !   Vidéo à prendre en compte ! Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:43

Pour la question de la régression, c'est parfois limite réac, là Neutral
D'accord, aujourd'hui on a la pollution, mais vous êtes vraiment sûrs que c'était mieux avant ? Quand 90% de la population sert de ressource commerciale et de propriété privée des autres et que ce chiffre diminue au fil des siècles pour qu'on en arrive à une abolition totale de l'esclavage dans la plupart des pays du monde, je pense pas qu'on puisse parler de régression. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Sur bien des plans, je crois pas qu'on ait de leçons à recevoir d'un homme du Moyen-Âge ou de l'Antiquité.

Ensuite, je suis assez effrayé par ce genre de remarque :

rakke a écrit:
Avant ça, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait reprocher à l'Homme. Les guerres entre les différentes puissance de l'époque ? C'est ce qui nous permet d'avoir une histoire, un patrimoine et d'en être fier.


Plusieurs chose :
- Ce post nie toute les horreurs qu'a pu commettre l'humanité par le passé. Inquisition, torture, légitimation du viol, de la violence conjugale et parentale, de la pédophilie, d'un nombre incalculable de minorités ethniques, religieuses ou autres, génocides multiples, la liste est tellement longue qu'il faudrait plusieurs forums pour faire le tour de la question, alors non, je crois pas que l'homme soit irréprochable.
- La guerre est donc la seule chose qui permette d'avoir une histoire et un patrimoine national dont on doit être fiers. Exit l'histoire sociale, politique, économique, religieuse, philosophique, scientifique, artistique, etc. C'est tellement glorieux que des milliers de personnes meurent pour une querelle de succession entre deux personnes qui tirent leur légitimité du ventre dont ils sont sortis, ou d'aller envahir un peuple qui vit à l'autre bout du monde avec pour prétexte un message de paix et d'amour. En comparaison, faire une découverte médicale qui pourra sauver bien plus de vies ou rédiger une constitution qui met fin à des siècles d'asservissement et d'oppression, c'est tellement ... dérisoire. Il n'y a jamais de super charges de cavalerie dans une constitution.

On a un peu la même idée dans le post de Marv : La guerre c'est cool, en tout cas ça l'était avant.

Désolé, la guerre ça a toujours été très différent en vrai de ce qu'on peut voir dans un film ou un jeu vidéo. La guerre, c'est du sang et des larmes, les pieds dans la boue dans le froid et les cris d'agonie, la peur qui fait des nœuds avec vos entrailles et la faucheuse qui a tellement de boulot qu'elle est obligée d'en laisser certains sur place qui la supplient de revenir. Dans les narines un mélange de sang, de pisse et de fer rouillé, de poudre et de chair qui pourrit. Dans les oreilles des cris qui s'arrêtent brusquement, le bourdonnement des mouches et le chant des canons qui couvre le petit tambour envoyé en première ligne, parce que peut-être quelque part c'est glorieux aussi de crever à dix ans pour maintenir le moral des troupes. La guerre c'est une veuve et quatre orphelins à chaque coup d'épée, ou un éclopé qui devra passer le reste de sa vie à l'état de débris inutile. Les cortèges de détrousseurs de cadavres et de filles à soldat qui suivent les armées pour se nourrir de la mort. Des rêves de gloire et d'honneur balayés par la réalité qui s'accroche à l'esprit comme une gangrène à une jambe lorsque le sang sur vos mains n'est plus à vos yeux celui d'ennemis mais d'êtres humains, de pères, de frères et de fils. La guerre c'est des villes en flamme, des viols, des enfants écrasés par de glorieuses charges de cavalerie sur des paysans en fuite, des civilisations qui s'effondrent comme des châteaux de cartes. Des hommes qui cherchent une mort glorieuses sur le champ de bataille et sont emportés par une pneumonie ou poignardés dans une taverne un soir de beuverie. Des milliers de morts pour l'orgueil d'un officier ou les ambitions d'un prince. La seule chose dont on puisse être fiers, parait-il.
Revenir en haut Aller en bas
rakke
Questeur
rakke


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Bouh !! J'étais derrière toi ...
Date d'inscription : 01/02/2009

Vidéo à prendre en compte ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à prendre en compte !   Vidéo à prendre en compte ! Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:44

Citation :
D'accord, aujourd'hui on a la pollution, mais vous êtes vraiment sûrs que c'était mieux avant ? Quand 90% de la population sert de ressource commerciale et de propriété privée des autres et que ce chiffre diminue au fil des siècles pour qu'on en arrive à une abolition totale de l'esclavage dans la plupart des pays du monde, je pense pas qu'on puisse parler de régression. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Sur bien des plans, je crois pas qu'on ait de leçons à recevoir d'un homme du Moyen-Âge ou de l'Antiquité.

C'est ce que je soutenais. On ne peut pas dire que l'Homme ait régressé.


Citation :
Plusieurs chose :
- Ce post nie toute les horreurs qu'a pu commettre l'humanité par le passé. Inquisition, torture, légitimation du viol, de la violence conjugale et parentale, de la pédophilie, d'un nombre incalculable de minorités ethniques, religieuses ou autres, génocides multiples, la liste est tellement longue qu'il faudrait plusieurs forums pour faire le tour de la question, alors non, je crois pas que l'homme soit irréprochable.

" Torture , légitimation du viol, de la violence conjugale et parentale, [...] ". Ce sont des actes qui existent aussi loin que remonte l'histoire et peut être même avant, mais aucune preuve pour l'affirmer ou l'infirmer... Par contre ce que l'on peut affirmer c'est qu'au fil des siècles, l'Homme s'est rendu compte de son erreur, et à commencer à punir tous ces actes et à reconnaitre qu'ils étaient monstrueux. C'est également un point que j'ai préciser dans les autres post. L'Homme à commis des monstruosités, mais il les a reconnues et a tout mis en œuvre pour les corriger. Ces choses là ne sont pas à oublier, il faut s'en rappeler, et le lien avec le patrimoine se fait là... On " profite " des erreurs passées pour continuer à avancer mais de manière plus saine. Une fois que la faute est commise, il faut tout mettre en oeuvre pour ne pas refaire la même bêtise. Et c'est cette expérience, transmise de génération en génération qui permet de ne pas renouveler les même erreurs. D'ailleur à lire ton post, tu es très catégorique sur le point suivant et je te comprends" La guerre c'est mauvais " ( pour la guerre je détaillerais plus bas ).C'est d'ailleurs cette position qui te permet de ne pas vouloir de guerre et donc un meilleur avenir.

Crois-tu que si il n'y avait pas eu toutes ces tragédie passées,toutes ces monstruosités, la transmission des conditions sur le champs de batailles, tu penserais la même chose aujourd'hui?


Citation :
- La guerre est donc la seule chose qui permette d'avoir une histoire et un patrimoine national dont on doit être fiers.

Qui a dit que c'était la seule chose dont on puisse être fier ? Je suis très fier des avancées dans le domaine médical, R&DD et social. J'ai préciser que je n'avais pas le temps de parler de la guerre plus en profondeur pour expliquer ma façon de voir les choses. "La guerre" , c'est un sujet bien trop vaste à mon avis.

Si on se restreint aux aspects " Recherche et Dev. " alors l'homme aurait pu se passer de la guerre pour en arriver là où il en est.
L'Europe est plutôt bien développer, et est en paix depuis 60ans, ce qui ne l'empêche pas de continuer à se développer.

Mais où se font a plupart des découvertes concernant les technologies de demain qui serviront à améliorer les conditions de vie des Hommes ? En Amérique du Nord. Beaucoup de recherches militaires permettent de développer de nouvelles technologie utiles pour le monde entier. L'Asie envoie ses chercheurs en Amérique, L'Europe également. C'est un fait.


Citation :
La guerre, c'est du sang et des larmes, les pieds dans la boue dans le froid et les cris d'agonie, [...] des civilisations qui s'effondrent comme des châteaux de cartes.

Tout ce que tu dis est vrai, mais qu'est ce qui te permets de dire tout ça ? Tu le sais car l'humanité en a fait l'expérience bien avant ta naissance. Tu le sais aussi parce que tu as étudier tous ces cas à l'école et que tu t'es intéressé à l'histoire. Je pense donc que les guerres passées, bien que je ne cautionne pas la guerre en général, ont une importance patrimoniale qu'il ne faut pas négliger. Ensuite oui, il y a certaines guerres dont on peut être fier. Je suis fier qu'il y ait eu la Révolution française, ou la guerre d'Algérie, des hommes sont mort, des atrocités ont été commise, mais c'est ce qui me permet de vivre dans la France d'aujourd'hui, et d'avoir grandi en sachant quelles étaient les choses que l'Homme ne devait pas répéter.


Enfin bon, la Guerre reste quelque chose d'intolérable, il ne faut pas oublier ses aspects monstrueux mais il faut reconnaitre qu'elle a permis au monde de voir à quelle point c'était quelque chose d'immonde, ce qui a permis pas mal de choses par la suite. J'ai peut être mal formuler ma phrase en disant qu'on ne pouvait "rien lui reprocher".


Dernière édition par rakke le Mer 4 Mar 2009 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Vidéo à prendre en compte ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à prendre en compte !   Vidéo à prendre en compte ! Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:28

HS: Si on s'enmrd a joué lisé un peu ce topic XD
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Vidéo à prendre en compte ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à prendre en compte !   Vidéo à prendre en compte ! Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 8:07

Bonjour tout le monde,


J'ai reçu et constaté quelques craintes venant de ce topic. Il semblerait que beaucoup de personnes ont peur que ce débat ne dévie de son sujet initial et part en sucette, je vais donc mettre les choses au clair dès le départ afin d'éviter tout malentendus.

J'ai accepté le topic car celui-ci se situe dans la tribune libre (donc éventuellement un peu HS aux TotalWar), celui-ci donnant visiblement lieu à un débat, je demanderais aux membres lorsque ceux-ci posteront ici, de rester dans le sujet initial du topic, de respecter les autres membres du forum et de faire un effort sur l'orthographe.
Ainsi, si la charte devait ne pas être respectée, il y aura immédiatement des sanctions de ma part.


Merci de votre attention et bonne journée à tous.

PS: Byzas le Grand, tu me feras le plaisir de corriger immédiatement les fautes de ton dernier message, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
rakke
Questeur
rakke


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Bouh !! J'étais derrière toi ...
Date d'inscription : 01/02/2009

Vidéo à prendre en compte ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à prendre en compte !   Vidéo à prendre en compte ! Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 10:30

Le sujet initial, à savoir les vidéo ( particulièrement la 1 ), traite de tous les aspects abordés dans le topic. A savoir Guerre / famine / pollution / extinction des espèces.

Citation :
J'ai reçu et constaté quelques craintes venant de ce topic. Il semblerait que beaucoup de personnes ont peur que ce débat ne dévie de son sujet initial et part en sucette

C'est bien dommage. Ce n'est rien qu'une discussion... Wink Il n'a jamais été question de " forcer " les gens à adopter le même point de vue, nous avons simplement exposer le notre et les arguments qui lui servent de base. Si certains y voient des choses choquantes, alors oui il serait bon de le supprimer, c'était pas le but Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Vidéo à prendre en compte ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à prendre en compte !   Vidéo à prendre en compte ! Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 14:22

Rakke, pour l'instant on est pas dans le HS et les posts restent respectueux. JC s'en rend bien compte, dans le cas contraire il aurait probablement fermé le topic sans sommation. Seulement tout le monde sent que ce topic est comme une marmite bouillonnante au milieu d'un couloir fréquenté et qu'il suffirait d'un faux mouvement pour la renverser. Donc on nous prévient juste de poster avec précaution et sans débordements Wink
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Vidéo à prendre en compte ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à prendre en compte !   Vidéo à prendre en compte ! Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:50

Et puis, les débats, c'est intéressant, et même utile. Ca apprend à argumenter. On est loin des insultes sans argumentation des forums à boulets. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo à prendre en compte ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à prendre en compte !   Vidéo à prendre en compte ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo à prendre en compte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre un Screen sur Empire
» Ipod refusant de prendre en charge mes modifications
» Compte à rebours dans les villes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com