Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?

Aller en bas 
+37
ericlea
Marcanius
Valens
Tancrède
Anthonyuss
Wissemaster
Celtiktom
tomadobro
Clément_Seleucideman
Hannibal Barca
Rhalina
JulesCesar
Othm@n
Paedric
Lhydelhart
Graecus
Apollonus
Hoplite42
Sid Marcus
Alexandre Lys
atlanteen
Marcus Angelus
Nécho
Tim
Olympias
Lechouan49
Arkantos
Lio7
Dorhinel
Wallace
mido1023
Jackloup
nidor
rakke
Colonnelburton
Byzas le Divin
nexus6
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 11:20

Pour RS je te conseil D/D Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 11:55

Je te conseil D/Dpour tout les factions et tester le TD/TD avec les romains ou les Macédoniens.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:56

Un jour juste pour le fun je vais tester en TD/TD pour la première fois !
J'imagine déjà...
mes armées se feront corrompre une par une xD
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 15:14

je sais pas pourquoi je sens le carnage mais pour moi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ericlea
Métèque
ericlea


Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 27/07/2010

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 7:46

J'ai envie d'essayer une campagne RTW au niveau le plus difficile (campagne + combat). apparemment j'ai lu à plusieurs reprises dans ce topic qu'il faut régler sur campagne TD, combat D. combat en TD serait plus facile qu'en D. c'est encore d'actualité ou cela a t'il été résolu ces derniers temps par un patch ou autre ? concernant BI c'est certainement pareil ? merci

Apparemment on conseille même de jouer les combats en mode Normal (difficulté M) plutôt qu'en D ou TD ^^

je remets ici le document fourni par "Colonnelburton" :

"Battle map
Normal is a level playing ground with no advantage to either side. I shall quote CA
developer JeromeGrasdyke on the effects of difficulty on combat bonuses: “The
combat bonuses are easy; they apply to attack only, while on Easy the human player
gets a +4 bonus, on Hard the AI is given +4, and on Very Hard +7. The morale
bonuses are much more complex, as they work on a series of sliding scales.”
Unfortunately the very hard bonus is rather ridiculous and it allows the AI do crazy
things, such as smashing a phalanx head on with plain hastati. The AI achieves
results which should never happen, and the general attitude I have seen expressed
towards this difficulty is one of frustration. So for now I recommend sticking with
normal; it might be rather easy for veterans but at least your phalanx works …


Campaign map
Given that I only play with this set to very hard a true comparison is a tad difficult.
This does seem to differ depending on whether you play a BI or RTW campaign, for
example you starting money in BI is always the same, regardless of the setting,
whereas in RTW you start with less money on the higher levels. The AI in both should
be more aggressive on higher levels, and will use agents more to bribe your armies
and cities on very hard. On the lower levels I’m told the AI will only target diplomats.
The readme for the 1.1 patch says that campaign map difficulty affects the results of
auto-resolved battles. Although it does not actually state what changes are made for
each difficulty it seems logical to assume that on easier difficulties the battles are
most likely to give you favourable results, whereas on the harder levels you will take
more losses and lose more battles."


Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:59

la plupart du temps en D/D, parfois je commence un mod réputé dur en normal pour voir mais bien souvent je change après.
Si c'est assez facile en D/D, je passe même pas en TD/TD, la différence ne doit pas être assez grande pour sentir la différence.

Quand j'ai commencé avec shogun à sa sortie, j'ai dû probablement jouer en N/N avant d'augmenter la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:48

Je joue le plus souvent en TD/TD en campagne la différence est assez sensible car les autres factions vous attaquent à plusieurs et en ce qui concerne les batailles cela rend juste l'IA plus résistant...et donc plus amusant à mon gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:44

Personnellement je joue en D/D , je trouve que l'on se fait trop corrompre en TD/TD , c'est lassant et j'aime pas payer des armées pour qu'elle m'attaque , vous voyez lol2
Revenir en haut Aller en bas
ericlea
Métèque
ericlea


Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 27/07/2010

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:25

merci pour vos avis mais quand est-il du mode D ou M plus facile que le mode TD pour les combats d'une campagne impériale ? ^^
(cf mon précédent post.)
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 7:11

En TD je n'ai jamais vu un comportememnt de l'IA plus débile que d'habitude...et j'ai joué pendant 4 ans à RTW (maintenant je suis sur DLV mod de M2TW).
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 10:36

Au contraire, je ne l'ai pas trop vu débile sur RS en TD^^
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:21

Perso j'alterne entre TD/TD avec des nations fortes (Romains ect..) et D/D sur Vanilla.

Pour les TD/TD, j'ai essayé ça avec les Julii et les Parthes, c'est du grand massacre. Les Egyptiens me proposent un protectorat que j'accepte pour me concentrer sur un seul front et là, il m'attaque directement après. Et en TD/TD avec les Parthes où on gagne environ 8000 grand maximum part tour, c'est vachement balèze, surtout avec leur infanterie de mer**. J'ai finalement arrêté parce que trop dur.

Pour les Romains, ça reste assez difficile mais jouable. Les armées de piquiers germaniques les cassent bien. Accompagnés bien sur, de leurs amis Galois et Espagnols (Ces derniers arrivent par bateaux, quand une armée avec le drapeau plein débarque à coté d'Arretium, tu traites un peu.)

En ce moment, je suis sur une campagne Macédonienne en D/D où je démonte tout le monde. J'ai de Sparte jusqu'à la ville à l'est de Campus Scythi. J'ai pris pied en Italie en anéantissant les Brutti et je m'apprête à exterminer Rome avec la grande majorité de mes villes en "Grandes villes" donc des formations d'unités assez rapides. Bon.. l'inconvénient c'est que je me tape les Germains, les Daces, les Scipii, les Julii (Qui me balancent des armées avec le drapeau pleine 3 par 3) les Scythes et j'en passe.

Voili Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Stycande
Esclave
Stycande


Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:52

Je joue en TD/TD sur RTW et BI, et je trouve personnellement que le mode "campagne", bien que très divertissant, n'a rien de bien compliqué, à condition de se focaliser sur l'économie aux premiers tours. L'IA a beau être agressive et lancer de grosses armées, elle est assez décevante par certains côtés:
- La diplomatie est carrément inutile (coucou port bloqué sans raison par ton allié), et conclure rien qu'une alliance en late game c'est assez chaud avec tous les peuples contre toi, ne parlons pas d'un droit de passage What a Face
- L'IA concentre toutes ses troupes aux frontières, ce qui fait que rien n'empêche d'envoyer une flotte vers une grosse ville ennemie, de l'assièger (garnison de trois unités, attention!) et d'isoler ses autres villes avec une facilité déconcertante (enfin bon faut pas avoir la flemme de bouger des bateaux). En plus, sur RTW, les sous se gagnent très vite et une fois les ennemis les plus proche éliminés on peut faire le kikoo millionnaire et écraser tout le monde.

Par contre, là où ça se complique c'est dans les batailles: En TD une résolution auto. se finit quasiment toujours par une défaite, parfois très improbable (genre le général et ses potes qui exterminent toute une armée), et je suis vraiment une bille sur le terrain, en plus voir son infanterie en déroute trente secondes après le début de combat ça fout les boules, vraiment. Enfin bon ça oblige à assurer niveau "stratège" c'est à dire en map de campagne, et une fois qu'on est habitué c'est un challenge marrant.

*fier de son premier post*

Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:23

Stycande a écrit:
je trouve personnellement que le mode "campagne", bien que très divertissant, n'a rien de bien compliqué,
Lorsque l'on joue en mode campagne ,
il faut changer les couts de recrutements et d'entretien des troupes spécifiques de la faction que l'on a choisi pour équilibrer , sinon cela n'a aucun interet .
pour les factions faciles comme les romains x3 au moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?   A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quels niveaux de difficultés jouez vous à RTW ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» comment jouez vous ?
» Vous me recommandez quels livres?
» Quels TW de la série possédez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit