Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A propos des Roles Players

Aller en bas 
+12
Marvailh Canmore
Wellan
Rhalina
Temudhun Khan
Cradlis
Lhydelhart
mido1023
Dorhinel
Hames
Arkantos
SergueiBorav
agentadwinner
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:28

Moi aussi (si si c'est vrai), mais lire et surtout déchiffrer les discours des autres... nan, trop chiant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:33

Le mieux : ne pas lire des discours, en faire soi même, et tenir l'épée vengeresse (ou génocidaire) derrière son dos, bien cachée !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 10:07

Comme c'est beau ce que tu dis, Rhalina A propos des Roles Players - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 10:36

Quel système économique préférez vous ?
Je m'en moque tant que j'ai de l'argent; au final, on ne voit pas trop la différence.

Quel système militaire ?
J'aime bien pouvoir donner une petite stratégie à mes armées, genre guerre de guérilla, défensive, offensive prudente ou gros all out, mais pas besoin de 50000 détails à part dans un mv centré justement sur une seule armée.

Quels détails rendent un MV attirant à vos yeux ?
La date, un certain équilibrage des factions (pas trop non plus), un mv qui commence part une action prédéfinie par le MJ (e.g. congrès de Vienne) pour bien le lancer.

Préférez vous les MV historiques ou fantaisistes ?.
En soit même, les deux m'intéressent tant qu'ils sont bien fait, mais comme nous ferons à la fin, les MV historiques ont plus de chance de continuer.

Ou se situe la limite entre les règles du jeu et le délire ?
En rp, pas de limite ou presque (pas d'insultes grossières de partout, mais des insultes polies oui).
En hrp : on ne laisse rien passer, c'est un jeu, pas un combat de rue, il faut savoir se contrôler et accepter ce qui arrive.

Quel mode de jeu préférez vous ?
Tant que c'est bien fait, je suis partant pour tout.

Que pensez vous d'un RP entièrement libre au niveau des règles, mais encadré et construit comme San Lucas (voir archives) ?
Je suis contre, il y a trop de chance que le MV s'essouffle rapidement. Pour moi, un mv doit être bien encadré, surtout quand il y en a plusieurs en même temps, sinon tout le monde s'y perd un peu. C'est en cela que je pense que les MV historiques ont "mieux" car ils obligent déjà à un certain cadre.
Pour moi, un MV doit être bien encadré et clair pour que le jeu puisse durer un certain temps.

Et pour finir, une des choses qui me gênent le plus dans un mv, même si je sais que cela prend plus de temps pour les actions, c'est le manque de rapport de ce que l'on fait. Tu écrits trois pages sur un peu tout, et au final dans les stats y'a juste la quantité d'argent qui à bouger. Tu sais que ce que tu as écrit a probablement été pris en compte, mais j'aime bien avoir un petit rapport, genre telles infrastructures sont toujours en constructions, cette loi a été plutôt bénéfique, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 10:42

Marvailh Canmore a écrit:
Comme c'est beau ce que tu dis, Rhalina A propos des Roles Players - Page 2 Coeur


Pour toi, pas d'épée, mais un filet et une fourche, comme les gladiateurs, pour enrober tout un tas d'innocents, et leur crever le bidon !
un système éco-(nomique)-lo qui vend de la peau humaine, et des armées qui fotn ce qu'elles veulent !


Pour pardric : c'est bien vrai, mais il est clair que ecrire trois pages x 15joueurs = <>
D'ou l'interet des rapports de tours/rumeurs

A1près je le dis toujours : 3pages d'actions servent a rien quant on peut les résumer a 2lignes! (ceux qui sont mj là ou je participe m'approuveront A propos des Roles Players - Page 2 Violent0 ) mais il faut aussi voire le côté un peu "chiant" (passez moi l'expression) du rush des actions quant on fait du rentre dedans en disant "bon, je retarde le tour, envoyez envoyez !", et paf, 19/20,5 actions en deux jours!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 12:46

+1Rhalina.Paedric, c'est vrai que ce serais bien,mais quand on me dit la date d'anniversaire du roi et qu'on organise une fête sur 5 lignes....c'est un peu abusé .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 12:54

Je dit pas le contraire.
Mais quand tu dis je réforme le système des taxes en profondeurs; c'est quand bien de savoir si la population est contente ou non, et si le système est plus efficace.
Ou encore, tu dis je rénove les ports de la cote nord, si les travaux sont finis ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:34

Allez je fais aussi avancer les beaux MJs sans qui on aurait pas de MV en donnant mon opinion. Mais je suis très "traditionaliste" en terme de MV... Déplaise à ceux qui veulent du nouveau... Neutral

Quel système économique préférez-vous ?
Dans le concret, le système de RdN collait parfaitement. Il faut avoir de l'imagination et on est pas cloitré dans des listes de bâtiments sans fin où l'on doit calculer des heures pour chercher l'investissement le plus rentable... Pour moi, c'est l'exemple parfait.
En théorie, ce qui me plairait c'est donc un système très libre, ou l'on doit se renseigner sur notre pays pour savoir un peu dans quelle filière il faut le plus investir, et en plus, ça créer au joueur une attache avec le pays qu'il joue, en tout cas moi. Je m'explique, et je vais prendre l'exemple de RdN encore une fois : J'ai pris les Pays-Bas, puissance mineure, et je me suis mis à réfléchir sur ce qu'il fallait que je développe en premier -> recherche. J'ai donc privilégié la colonisation (bawi, chui entouré de la Prusse et de la France, je sais rien faire...) et la marine et donc le commerce. Du coup j'améliore mes ports, mes navires, mes relations internationales etc... Voilà un exemple de liberté totale. Cela donner au joueur une identification à sa faction, et en plus si le joueur est stupide, ça se ressent plus et donc, il y a une sorte d'égalité entre les factions au second degré. (si un mauvais joueur prends la France, il peut se faire rattraper en tout point en quelques tours par un joueur de talent ayant pris le Portugal par exemple).

Quel système militaire ?
Du REALISME ! On est chef d'état (ça varie en fonction de l'histoire aussi...) donc on donne des ordres "primaires" aux généraux. Maintenant si on se trouve au Moyen-Age, tout change ! Si le Roi dirige une armée, la totale liberté à ses intentions et ses stratégies de campagnes. Mais ça revient au même qu'au dessus lorsqu'il veut que d'autres armées attaquent par d'autres fronts.
Pour les armées, un nombre total de troupes au début, puis vous le laissez faire ce qu'il en veut après. Même s'il veut qu'ils se battent en slip avec des hochets en plastiques. Mais bon là, il devra se justifié auprès de ses conseillers et généraux.

Quels détails rendent un MV attirant à vos yeux ?
L'époque, les règles et le réalismes. La carte vient après mais je trouve ça pas trop important, même si une belle carte est un plus.

Préférez vous les MV historiques ou fantaisistes ?.
Historique. Ça créer une identification entre le joueur et la faction qui rendra le MV plus dynamique et actif, je trouve.

Ou se situe la limite entre les règles du jeu et le délire ?
Bah faut voir ce qu'on appelle délire. Si c'est du genre :"je déclare la guerre à toi, à toi, toi et toi, ha oui, j'ai oublié toi", on sait rien faire. Mais si un joueur fait vraiment n'importe quoi pour couler le MV, le MJ doit le bannir ^^.

Quel mode de jeu préférez vous ?
Le traditionnel Faction-militaire-carte, même si certains autres, mais c'est rare, me tape dans l'œil et je participerai. Mais en parlant d'expérience, les MV "différend" ne tiennent pas longtemps, même avec la volonté du MJ.

Que pensez vous d'un RP entièrement libre au niveau des règles, mais encadré et construit comme San Lucas (voir archives) ?
Un des rares jeu différends auquel j'ai accroché. Je suis partant pour un nouveau du genre.

Une autre remarque : Je sais que ça va faire bouillir les MJs mais je trouve qu'il faudrait plus d'interaction entre le MJ et le joueur. Il faut qu'on voit plus que ça bouge à l'intérieur lorsque l'on lance une réforme ou quoi (en bien ou en mal). Que nos actions aie plus de répercutions, que les ministres ou quoi dialogues plus avec le joueurs. Que le joueur se sente vraiment au titre de dirigeant. Ça rejoint ce que Paedric à dit.

EDIT : Le journal de chaque tour est une très très bonne idée. A garder absolument ! :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:49

Limite ça serait mieux de se faire un petit sondage sur ces points pour avoir une vue plus claire des désirs de chacuns A propos des Roles Players - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 14:42

+1 pour les bâtiments, j'avais pas prévu dans mon MV sur les romains de liste, mais certains semblent y tenir...
Je pense que ce sont les seules et uniques que je vais faire, parce que les comptes d'apothicaires, c'est chiant, surtout a faire pour chacun ! Pensez aux MJ qui ne sont pas tous attirés par plusieurs heures de calculs de %, de -, +, +x(P)-n/(n+4/8x) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 20:53

Ok, je me suis servi de tout ça pour essayer de mettre en place un nouveau MV concernant l'époque coloniale des Caraïbes, basé sur un vieux MV que j'avais fait sur Worldplayers (le fofo à Temudh) et bidouillé pour ajouter les points positifs que vous avez souligné et ceux que j'ai retenu de RDN, j'espère que celui ci lui ressemblera un peu.

Je suis en train de taper les règles modifiées, de faire le programme excel et la carte.

En tout cas merci et continuez a donner vos idées (que je vous les spolie).

+1 à rhalina, les calculs chiants ça prend un temps fou et le suivi précis des actions c'est chronophage. Le problème vient du fait que si certains joueurs font une actions qui mérite d'être suivie par tour, d'autres en font rapidement 5, 6, 7 ou 8 par tour et modifient leurs actions en cours de route. Bref, rien n'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:02

Je n'ai rien contre ceux qui, par contre, au premier tour, prennent le temps de bien mettre en place leur faction, et envoient 15 actions Smile

Par contre, un truc assez ennuyeux, c'est les mp à répétition... (une fois 43 en 4jours juste pour troie , et deux de JC pour que je lui rende sa sucette a l'anis que j'avais mis dans ma poche sans m'en rendre compte!)

Un truc sympa aussi s'il est précisé : comment donner les actions au MJ: doit on tout penser et tout écrire lettre par lettre, ou donner les grandes lignes? Sont elles limités en nombre? doit on les classer par ordre de préférence?

Autant de chose qu'un rhalina, dans la jungle hostile, se demande en grattouillant sa tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:11

De mon coté je demandais à chaque intervention de réduire le nombre de caractères et de MP, je saturais. J'ai poussé quelques coups de gueule parfois mais rien n'y a fait.
Le problème c'est qu'en plus, les actions avaient leur intérêt, c'est pas juste des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:23

A mon avis, le mieux est de bien préciser ce que les MJ souhaitent comme actions.
Personnellement, comme je ne sais pas exactement ce que le MJ attend, j'en met plein, comme cela certaines serviront.
Justement, c'est un peu pour cela que avoir des résultats d'action aide, on sait que fait quoi, et on peut préciser.
De plus, on ne sait pas quel niveau de détail il faut, faut il juste dire j'améliore les routes, ou je fait des routes en pierre entre les villes principales avec les esclaves capturés lors de la dernière guerre, et ces routes doivent passer par par des terrains faciles pour réduire les couts, et ainsi de suite. On ne sait pas ce qu'il faut, donc on en met plus pour être sur que cela marche.

Et je rejoins rhalina, le premier tour j'essaye de mettre en place le truc normalement, et ensuite je continue ce que j'ai lancer au début. Le problème c'est que souvent on ne sait pas si ce que l'on a lancer marche, et finit, rend la population pas content, et utile ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:29

Pour régler le problème des 10 messages d'actions venant du même joueur, faites comme moi : je n'envoi le mien que lorsque le MJ annonce qu'il va bientôt passer le tour, comme ça, quand j'envoi mes actions, je suis à jour au niveau diplomatique... Pas comme un certain x qui avait lancé une attaque contre y alors que quelques jours plus tard ils se sont retrouvés alliés... Du coup le gars il est dans a mer** A propos des Roles Players - Page 2 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:33

Je fais exactement pareil mais cette fois quand la situation diplomatique s'est posée. Un type qui envoie ses actions juste après le changement de tour risque de devoir faire des modifications à cause des changements de "scénario" politique. Une fois que ce scénario s'est calmé j'envoie mes actions.


Pour le mot scénario, c'est parce que j'ai oublié un mot. Un mot bien plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 9:13

Cradlis a écrit:
Pour régler le problème des 10 messages d'actions venant du même joueur, faites comme moi : je n'envoi le mien que lorsque le MJ annonce qu'il va bientôt passer le tour, comme ça, quand j'envoi mes actions, je suis à jour au niveau diplomatique... Pas comme un certain x qui avait lancé une attaque contre y alors que quelques jours plus tard ils se sont retrouvés alliés... Du coup le gars il est dans a mer** A propos des Roles Players - Page 2 Fresse



Vas dire ça a certains (en particulier un des joueurs^^)
Au prochain MP d'annulation (1mp d'action+1anulation chaque deux jours) je l'envoie chi** Smile
En plsu, c'est totalement con d'envoyer des actions quant on se dit "je les changerai certainement!", dans ce cas, si on pense que la situation va déraper, on met une petite ligne "en cas d'attaque je lache tout le front et tout le monde rentre défendre dans les bunkers que j'ai spécialement fait!"

Ca prend 1ligne, ca évite 3 mp, et aussi d'envoyer son mp en dernière minute ou de ralentir le tour car on hésite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 9:48

Après, il y a aussi le choix de passer pplus vite les tours, pour éviter qu'il y ai 15 Mp par tour/joueur. Ainsi, le joueur laissera son ancien MP incomplet, et se dira qu'il pourra le compléter le tour suivant, vu qu'il arrive bientôt. Mais bon, c'est vrai que pas facile de passer les tours, docn les passer rapidement A propos des Roles Players - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 10:09

Ca risque aussi de chagriner certains, qui aiment bien "lecher" leurs actions, prendre leur temps (trop?) puis arriver au jour du passage et tout bacler Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:47

Moi ça ne me gène pas d'avoir 15 MP en même temps puisque j'attends de tous les avoir pour commencer a passer le tour.
Ce qui me dérange c'est effectivement les annulations, les actions en 3 morceaux, le blabla inutile (y'en a du utile aussi, mais faut savoir les différencier) ou les messages pas ordonnés.

Ce que j'aime bien comme actions c'est :

Economique :
- Action 1 blabla
- Action 2 blablablablablablabla
- Action 3 blablabalba

Militaire :
- Action 1 blablbalabla mais si ils font ça alors je fais ça balbalabal
- Action 2 blablabla

Autres :
- Action 1 : Abliblulaolnla
- Action 2 : Blablabla

Questions :
-
-
-

Voila, si c'est long il faudrais ordonner comme cela (ou autrement, mais ordonner quand même). La plupart des joueurs balancent tout en même temps et ça donne :

Blablablablablaaction1blablablabla (trois lignes de blabla) action 2 blablablablabla pas action 2 si action 5 réussie bmlablablabal
blablabla actionqui n'en est pas une blablablabla (cinq lignes) question 1 action militaire 1 si réponse a la question 1 = oui alors action 3 sinon action militaire 8 blablabla (trois lignes)

Et ça s'étale encore et encore et encore sur des lignes et des lignes. Sachant que ce genre de MP compte à peu près une dizaine d'actions et trois questions, et bah je passe 20 minutes a déchiffrer tout ça, sans même commencer a passer le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:36

C'est aussi ce que j'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 3:46

J'ai essayé de mettre en place au nouveau MV, mais je ne me suis pas décidé sur le thème, l'époque et la date ... De plus devant l'accalmie que subissent les MV en ce moment, je ne me sens pas d'en lancer un grand alors que ResPublicae et Medieval3 sont en route. Je vais vous faire part de mes idées :

- Refaire un Stalingrad : Une ville, deux factions, des points à contrôler, un nombre d'unités, des comptes rendus de bataille détaillés et un jeu en équipe obligatoire.
- Refaire un cluedo : Une ville, un meurtre, des suspects, un cluedo quoi ^^
- Refaire un San Lucas : Une ile, liberté totale (dans la mesure du réalisme), du RPs pas de tours, du temps réel, pas de stats, un MJ qui contrôle et organise le jeu.

Qu'en pensez vous ? Dites moi ce qui vous tente le plus, les pour's et les contre's de chaque idée afin de m'aider à monter un jeu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 4:45

Stalingrad, je préfère voir le fonctionnement avant. Les deux autres ne intéressent pas du tout car je n'aime pas les thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 7:48

Moi le second Smile
Par contre je vais participer a l'accalmie, juste contrôler respublicae, et bosser mes exams Smile Donc point de longues actions, de discours quotidiens, de massacres de juifs-anglais-rouquins !
Après, il est vrai qu'avec le nombre de Rp en place, ca aide peut être pas a motiver les troupes, cammrad Borav !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 15:18

Moi je vote pour un San Lucas II ! Qu'est-ce que je m'emballais dans mes théories pro-stalinienne en m'en mettant plein les fouilles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 15:55

Je vourdrais vous posez une question, est ce qu'un MV science Fiction basé sur des livres et des films avec vaisseaux et tout le tralala qui va avec vous plairez t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 16:11

SergueiBorav a écrit:
- Refaire un Stalingrad : Une ville, deux factions, des points à contrôler, un nombre d'unités, des comptes rendus de bataille détaillés et un jeu en équipe obligatoire.

:oK:

J'ai essayé de "t'imiter", j'ai lamentablement foiré. Ça serait avec grand plaisir de rejouer ce MV !
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 16:17

San Lucas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 18:14

Cluedo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:15

Ok ^^ deux partout. Si quelques autres pouvaient voter ... Ou bien choisissez en un deuxième pour les départager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des Roles Players - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des Roles Players   A propos des Roles Players - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des Roles Players
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roles players : KESAKO ???
» Questions à propos du jeu.
» Rumeur à propos du prochain Total War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit