Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Projet de mod Rome II : Total War

Aller en bas 
+7
alexlosc_59
arminius
alcatraz
Lio7
Colonnelburton
Lugotorix
JulesCesar
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Projet de mod Rome II : Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War   Projet de mod Rome II : Total War - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 14:08

Ne t'en fais pas, alexlosc, j'ai regardé attentivement toutes les réponses de ce topic Smile

Ce projet m'intéresse toujours et je pense le concrétiser, qu'elle que soit la durée de développement de celui-ci. Je m'y mettrait sérieusement après mes vacances, donc d'ici quelques semaines. Content de voir que la majorité (à part Lugotorix comme d'hab) approuve ce projet. Mais il n'est pas question de faire le meilleur mod de tous les temps qu'il soit, juste un bon mod qui accroche et change totalement MIITW en un RIITW.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Projet de mod Rome II : Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War   Projet de mod Rome II : Total War - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 10:54

Pour les questions sur les mods veuillez poster dans un nouveau ou ancien topic. Merci.
Il y a aussi pas mal de tuto dans la section Modding alors n'hésitez pas à les regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Projet de mod Rome II : Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War   Projet de mod Rome II : Total War - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 17:21

JulesCesar a écrit:
Ne t'en fais pas, alexlosc, j'ai regardé attentivement toutes les réponses de ce topic Smile

Ce projet m'intéresse toujours et je pense le concrétiser, qu'elle que soit la durée de développement de celui-ci. Je m'y mettrait sérieusement après mes vacances, donc d'ici quelques semaines. Content de voir que la majorité (à part Lugotorix comme d'hab) approuve ce projet. Mais il n'est pas question de faire le meilleur mod de tous les temps qu'il soit, juste un bon mod qui accroche et change totalement MIITW en un RIITW.

Je suis honnête si ca ne te convient pas, je peux m'en aller? Je donne mon avis, on est en démocratie, je dis ce que je pense, un point c'est tout. Je n'ai aps été insultant. Alors si pour te faire plaisir, je dois mentir, n'y compte pas. Wink

Ce que je dis c'es simple:

A quoi bon faire un RTW II sur MED2? Tu veux un RTW vanila mais sur MED2? (je ne pense pas) Si c'est ça, bin, un vanila bof même sur med2 sera bof. Il n'ya pas que l'aspect graphique.

Si tu veux faire un RTW II remanié, à quoi bon en faire un, il y aura EBII. Tu vas me dire: "et alors, sur RTW y'a bien RTR, RS?
Certes, mais il apportent quelque chose, à toi d'apporter le grain de sel, mais je te préviens: Il faut innover, et jusqu'à présent aucun mod sur l'antiquité n'ont été publié sur MED2. Alors si tu fais un mod, juste pour en faire, sans essayer d'être original tout en étant réaliste, c'est inutile, ton mod ne verra soit le jour soit il ne séduira la foule.

Tu peux, mais selon moi, attends la sortie de EB II. Pendant ce temps réfléchis bien. Faut que ca murisse.
Mon projet a démarré sur un coup de tête depuis je pédale dans la semoule (quoique ca repart là^^).

N'oublie pas, JC, que tu seras TOUT SEUL. En tout cas, il y a des chances. Prends toi un bon conseiller historique (Genava), tu en auras besoin. Si t'espère trouver du monde, faut pas trop y compter. Pourquoi?

Car un mod doit être ambitieux et qu'il faut une bonne vue d'ensemble (idées). Donc démarre seul, et si ca se concrétise, t'auras peut être du monde.

Je ne donne là que mon avis, mais en même temps, ceux qui ont fait du modding penseront comme moi, ou presque. En tout cas, tu sais déjà photoshoper, ca te fait une bonne base^^ Reste la 3d et les scripts. Si tu maitrises ca dans 6 mois, je te paye une biere. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Projet de mod Rome II : Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War   Projet de mod Rome II : Total War - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 10:50

Perso il ne sera jamais seul sur ce projet malgrés ma disponibilité peu importante.
Moi je crois en un mod RTW sur M2TW. L'idée me plait beaucoup.
Sur un mod il n'y a pas que du modding, il y a de la recherche, de la conception, de l'étude, des logigrammes, etc...
Moi je ne saurai modder mais je peux aider pour la partie "étude" du projet.
Désolé c'est de la déformation professionnelle car je travaille dans un BE en fait ^^, mais j'aime mon métier alors... Smile

Lugo pour ce qui est de la dimension historique du mod cela dépend quelles précisions on souhaite, on n'est pas obligé de prendre un grand historien quand quelques recherches en bibliothéque suffissent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Projet de mod Rome II : Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War   Projet de mod Rome II : Total War - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:49

Je dis conseillé historique à tord, je devrais plutôt dire, "un passionné d'histoire". Mais, même avec les idées, si tu ne sais pas modder, ca ne marche pas. Demande à Arminius.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Projet de mod Rome II : Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War   Projet de mod Rome II : Total War - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 11:32

Les idées ne moddent pas mais si un projet comme je fais tous les jours n'est pas réfléchi tu vas dans le mur donc sans idée il n'y pas de mod aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Projet de mod Rome II : Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War   Projet de mod Rome II : Total War - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:53

Logique, faut juste concilier les deux bouts.

Mais vaut mieux que ce projet soit sur MED2 que ETW. Peu de gens y joueront. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Projet de mod Rome II : Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War   Projet de mod Rome II : Total War - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 10:10

Juste pour indication, EB démarre en 280 av.jc. C'est une période de danger moindre pour Rome qui à quand même pu abattre définitivement les samnites et les etrusques, sécurisé la campanie et mis hors-course les lucaniens mais la grande grèce en a appelé pour la seconde fois à un condotierre grec, en l'occurence Pyrrhus. Les gaulois au nord sont également un danger, en particulier les Senons, Cenomans et Boiens.
Et ici je ne parle que de Rome.
Donc l'époque est importante. Je ne connais pas assez le système des factions émergentes sous Med2, mais ça permettrait peut-être par exemple de démarrer bien plus tôt à l'époque de philippe II et d'Alexandre, pour en venir aux mains avec l'empire perse, de faire disparaître celui-ci pour le remplacer par des factions émergentes (les diadoques) à la mort d'alexandre. La période est très intérressante pour les romaine également qui sont loin d'avoir un position confortable (peninsula italica). Gros challenge.
Pour EB, ce qui importait (notamment pour l'armée romaine), c'était une progression dans le temps (réformes, types d'unités), tandi que pour RS et RS2, c'est une période plus tardive et une répartition géographique des légions. Pour SPQR, RTR et Res Gestae, on est plus proche de l'esprit EB mais avec des périodes plus tardives (en particulier Res gestae). Corrigez-moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

Projet de mod Rome II : Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War   Projet de mod Rome II : Total War - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:36

Est-il possible d'avoir 2 campagnes dans un même mod? Une basse et une moyenne?

Je trouve parfois longué, surtout en démarrant en -280 et 4 tours par an. Je fini par laisser tomber a mi parcours. Je trouve excitant les débuts "de tous les dangers", une fois bien installé, c'est plus pareil. En gros, je n'ai jamais vu les légionnaires en jouant les romains, ah si peux être une fois.

Comme au temps MTV, campagne en trois période, basse, haute, tardive.

Si c'est possible, je pense que c'est une bonne façon de se démarquer des autres, et on pourrais jouer les "légionnaires" plus tôt.
Pour contrebalancer un empire romain "existant", on pourrait démarrer avec les villes au bord de la revolte, comme ça la difficulté sera dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Projet de mod Rome II : Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War   Projet de mod Rome II : Total War - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 7:06

Pour les fans de la Lorica segmentata, on peut faire une campagne relativement tardive avec les guerres trajaniques par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Projet de mod Rome II : Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War   Projet de mod Rome II : Total War - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 13:11

tout a fait d'accord, moi je continue peu une fois les montés d'adrénaline du debut passées...(sauf dans les cas de campagnes en multi)

sinon pour plus de fun, separer en deux actes... naissance de l'empire et agrnadissement, comme ca on redemare avec des legionaires en sachant qu'autours ya de gros royaumes vilains pas beaux enemis de la civilisation... quoi qu'on en reviendrait a RTW BI...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Projet de mod Rome II : Total War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War   Projet de mod Rome II : Total War - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de mod Rome II : Total War
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lord of the rings
» clé cd de rome total war
» Rome Total War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: Les Mods :: Autres mods :: Autres divers mods-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit