Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 300 : l'adaptation cinématographique

Aller en bas 
+8
Pacwald
nidor
festina66
Steuf
Fatman
bince6610
Lio7
[Consul]
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 5:42

:lol!: en effet ils ont du être décu ceux-là !
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 15:12

Pareil La Bedoyère je suis affligé de voir sur divers forum le nombre d'abrutis finit (et je pèse mes mots) qui considérent ce film comme une vérité historique.
Feraient mieux de lire que d'aller au ciné les gens.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 16:13

Il suffit de voire le bande annonce pour ce rendre compte que ce film est tous sauf historique.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 16:43

Oui, c'est clair, d'ailleus, à la Tv on en parle pas du tout ( aucune bandes annonces ) et dans mon école tout le monde considère que c'est un film gore génial, ils savent même pas qui est Léonidas !
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:40

Dessevant. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 10:27

J'ai enfin été le voir hier soir ! Eh bien on n'était pas plus de huit clampins dans le ciné, même dans une ville de campagne c'est pas beaucoup !

Ce n'est pourtant pas si mauvais que ça, au contraire, j'ai bien aimé. Les bandes annonces sont très honnêtes, je n'ai pas été déçu.
Y'a juste un truc de désagréable dans ce film : tout le monde a une sale gueule, à part Xerxès, l'oracle, la reine Gorgo et quelques Spartiates. Sinon, entre les Ephores, le bossu avec sa bosse de 30 mètres, les trolls et les Immortels qui ont 300 ans (ils portent bien leur nom...), c'est la joie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 13:12

Vous avez vu comment ils ont représenté les éphores ? Come des monstres nuisibles Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 13:29

8 pesonnes ? Chanceux ! Moi il y a au moins la moité de l'école qui veulent le voir ( même les profs ), en plus c'est les vacances... Et c'est vrai qu'à voir les bandes annonces, les perses ce sont des orcs.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 17:57

Ca m'encourage pour aller le matter ce chef d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 18:09

[Consul] a écrit:
Vous avez vu comment ils ont représenté les éphores ? Come des monstres nuisibles Razz
Et de surcroît, corrompus et lubriques ! Et dans un temple inaccessible ! Alors que c'étaient peut-être les personnages les plus respectables de la société spartiate...

Je pense que c'est au niveau des Ephores que le décalage avec la réalité historique est le plus grand (je parle pour le fond, évidemment pour la forme c'est une caractéristique générale du film que de déformer - sans jeu de mot - tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:13

Mais vous avez rien compris !
Les éphores sont de la même famille que Palpatine dans Star Wars !... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 21:32

J'avoue que certains m'ont fait penser à Palpy, mais ce ne sont pas les Ephores : ce sont plutôt les Immortels. Ils ont le même look "pomme ridée". Finalement, ils sont très bien avec leurs masques... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 16:34

Ca y est, je l'ai vu ! Je ne suis pas déçu ( sauf des décors peut être ). La vérité historique est assez bien respectée quand même, même si les éléphants font 20 m, que certains hommes sont des zombies orcs et que les 5700 grecs sensés être présent avant la trahison du bossu ne se battent pas vraiment. C'est assez bizarre les différentes vagues de perses entrecoupées de dégustations de pommes ou de barbecues...
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 18:23

J'ai été le voir.
J'ai adoré.
Mais forcément, faut pas s'attendre a la moindre véracité historique et encore moins a de la subtilité. C'est violent, c'est méchant, c'est basique. Mais il en faut.

J'ai adoré certaines répliques de Leonidas : "Je vais faire une promenade", "On a fait des échanges culturels pendant toute la matinée" ... Certaind potes ont dit que ca me ressemblait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 19:07

Eh mais au bahut, ça y est, on a déjà fondé le Xerxès-fan-club officiel !
300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 300pubj

Répliques cultes (à prononcer avec la voix la plus grave possible, y'a pas de fille dans le club Laughing ) :
"Approche !"
"Ce n'est pas de mes coups de fouet qu'ils ont peur...
[long silence] C'est de ma toute-divine puissance !"
"Le cruel Léonidas t'a demandé de te relever. Moi, je te demande simplement... de t'agenouiller !"
"... car je suis bon."


Position culte : assis, la jambe droite posée par terre, le genou gauche sur la jambe droite, le poignet gauche reposant sur le génou, la main dans le vide, l'index dressé, le bras droit appuyé contre une paroi fictive à droite (j'vous dis pas l'effet, en cours...).

Voir ici.

Projets : dévaliser une orfèvrerie, se faire percer, faire des UV et prendre 30 centimètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 7:54

Fatman, tu dis qu'il n'y a pas le moindre fait historique ? C'est faux ! Va voir sur Wikipédia à guerre médique, c'est la 2ème. Et la vie des spartiates est assez vraie, en tout cas leur entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 8:00

Dans un premier temps, sur terre, les troupes de Léonidas tiennent fermement leur position et repoussent les Perses, infligeant de grandes pertes, y compris aux fameux Immortels, les troupes d'élites de Xerxès. Mais Léonidas est trahi par un certain Éphialtès, fils d'Eurydémos, un citoyen de Malia, qui livre aux Perses le moyen de contourner l'armée grecque, par le sentier d'Anopée. Léonidas décide alors de se sacrifier avec les 300 hoplites Spartiates, ainsi que 700 soldats des cités de Thèbes et de Thespies, pour laisser aux Grecs le temps d'organiser leur défense et à l'armée de se retirer en bon ordre. Les Grecs résistent héroïquement autour du roi spartiate et sont tous massacrés sur ordre de Xerxès. Cette bataille devint l'emblème de la résistance grecque à l'envahisseur et de l'esprit de sacrifice des Spartiates. Au sommet du Kolonós, théâtre de l'ultime résistance spartiate, sur lequel fut érigé un mausolée, une inscription du poète Simonide de Céos (556 - 467), commémore cette action : « Passant, va dire à Sparte qu'ici ses fils sont morts pour obéir à ses lois ». voilà, source wikipédia.

Et la suite du film : Xerxès reprend sa progression sur mer et sur terre en ayant à l'esprit la prise d'Athènes. Au passage les villes de Béotie sont contraintes à la capitulation et Thèbes ternit sa réputation par une reddition sans gloire. Les Perses pénètrent enfin en Attique et s'avancent vers Athènes. Pour les Athéniens, la situation est difficile. La ville ne possède pas de remparts à l'époque. Aussi sous l'impulsion de Thémistocle, la population est évacuée en particulier vers Égine, Trézène et Salamine tandis que les bannis sont rappelés, tel Aristide, avec l'annulation de tous les décrets d'exil portés pour des raisons politiques. Cimon, le fils de Miltiade, pourtant l'un des adversaires de Thémistocle, dépose son ex-voto sur l'Acropole pour bien signifier que le temps de l'« Union Sacrée » est venu et qu'il est temps de combattre non pas à cheval mais sur les vaisseaux. La cité est ainsi abandonnée à l'exception de quelques centaines d'irréductibles qui souhaitent défendre l'Acropole et qui vont payer ce geste de leur vie. Les Perses en effet prennent la ville d'Athènes, puis l'Acropole, et la pillent de fond en comble, massacrant les quelques Athéniens encore présents qui résistent dans un combat sans issue. Tout cela on n'en fait pas mension, puis, batailles navales puis dernière scène du film:

Au printemps Mardonios envahit alors de nouveau l'Attique, qui est une fois de plus évacuée par ses habitants, réoccupe Athènes et s'installe en Béotie. Une coalition des forces du Péloponnèse se crée, au printemps 479 av. J.-C. dirigée par Pausanias, régent de Sparte et neveu de Léonidas Ier. Elle comprend des troupes de Sparte, sans doute 10 000 hoplites et 30 000 à 35 000 supplétifs, plus 8 000 Athéniens et quelques milliers d'hommes venant des autres cités de Grèce, tel Corinthe, Épidaure, Mégare, Platées, Trézène, Chalcis, Phlionte, Égine, etc. Les Grecs alignent au total environ 110 000 soldats soit 3 fois moins que les Perses, mais nous avons déjà vu que ce n'était pas un handicap. Cela constitue cependant la troupe grecque la plus considérable jamais réunie, même s'il faut sans doute minorer là aussi fortement les effectifs réels.
Les Grecs franchissent l'Isthme de Corinthe, arrivent près d'Éleusis afin de passer en Béotie. Mardonios choisit un emplacement, au sud de Thèbes près de Platées, qui doit favoriser sa cavalerie. En face, les Spartiates tiennent l'aile droite et les Athéniens l'aile gauche.
[ récit de la bataille ] et les grecs gagnent !
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 3:54

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de fait historique, j'ai dit qu'il fallait pas s'attendre a la moindre véracité historique dans ce film. Nuance.

La nuance est que s'il y a bien eu une bataille décisive des Spartiates et alliés menés par Léonidas contre les forces d'invasion de Xerses dans un lieu appelé les Thermopyles, ca s'arrete a peu pres la.

Aucune armure des Spartiates.
Immortels et autres monstres.
Cité de Sparte largement trop grande.
Absence d'esclaves.
Les éphores !!!
10 000 Spartiates (a la fin) : jamais eu autant, il me semble.
etc etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 10:12

Oui, les aspect des hommes sont très spéciaux, mais c'est la BD qui veut ça. Par contre les 10000 spartiates à la fin, c'est réel. On se comprend : le film se base sur une BD qui se base sur un épisode historique, ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 7:34

A Platée il y eu bien plus de 10 000 Spartiates si on prend en compte les hilotes ... Snon, le corps civique lacédémonien devait s'élever à quelques 8 000 hommes aptes à servir sur un champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
Rockcity
Edile
Rockcity


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 19:27

En effet à platée leur armée comprend des troupes de Sparte, sans doute 10 000 hoplites et 30 000 à 35 000 supplétifs, plus 8 000 Athéniens et quelques milliers d'hommes venant des autres cités de Grèce, tel Corinthe, Épidaure, Mégare, Platées, Trézène, Chalcis, Phlionte, Égine, etc. Les Grecs alignent au total environ 110 000 soldats soit 3 fois moins que les Perses, mais nous avons déjà vu que ce n'était pas un handicap. Cela constitue cependant la troupe grecque la plus considérable jamais réunie, même s'il faut sans doute minorer là aussi fortement les effectifs réels.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 8:08

Dis-le quand tu cites Wiki ou n'importe quoi, Rockcity. Question de principe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 11:23

Alor, moi j'ai vu le film il y a quelques jours, bon deja on était en tout 5 pelerins dans la salle ;D On peut dire que c'était calme !

Sinon j'ai trouvé ce film très sympathique, on se prends pas la tête c'est un bon film bourrin avec de jolies effets speciaux, mais bon les ralentis un peu long j'ai trouvé que ca "cassez" un peu l'action enfin bref'.

Historiquement ca se base sur des faits réels comme vous l'avez tous dits. Mis a part les quelques monstres, mais bon il faut bien que ce soit commercant donc on te met des mechants pas beaux monstres ;D

Donc on peut dire que c'est un film tout a fait sympa à voir, mais on peut survivre si on ne va pas le voir ^^. On passe deux bonnes heures vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Rockcity
Edile
Rockcity


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 14:59

Steuf a écrit:
Dis-le quand tu cites Wiki ou n'importe quoi, Rockcity. Question de principe. Very Happy

C'est de mémoire là :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:14

Je te félicite donc pour ta mémoire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Rockcity
Edile
Rockcity


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:19

Si tu me crois pas tant pis ou alors tu es sérieux je peux pas le savoir mais sache que je suis fan de la Grèce Antique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:46

J'étais sérieux ! Je trouve ça fantastique d'avoir une bonne mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 17:57

Moi c'est le tas de cadavres qui a servi de mur qui m'a fait le plus délirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockcity
Edile
Rockcity


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 18:49

lio7 a écrit:
Moi c'est le tas de cadavres qui a servi de mur qui m'a fait le plus délirer Wink

héhéhé ouais pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 12:00

Un moment dans le film on voit les perses balancer des bombes. Fiction ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
300 : l'adaptation cinématographique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Ouvrages – Films / Documentaires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit