Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 300 : l'adaptation cinématographique

Aller en bas 
+8
Pacwald
nidor
festina66
Steuf
Fatman
bince6610
Lio7
[Consul]
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 14:44

bah ... on peut faire exploser une maison avec de la farine. Alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Cataphractès De Macédoine
Prêteur
Cataphractès De Macédoine


Nombre de messages : 630
Age : 31
Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere...
Date d'inscription : 18/10/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 14:46

C'etais du Feu Gregois ou du Naphte non?
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:07

Les grenadiers perses ça m'a vraiment dégouté...
Après je cherchais si il y en avait pas un avec un Ak-47...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:46

Je ne vois pas ce qu'il y a de dégoûtant ! On le savait très bien que ce film aurait une coloration un peu fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 21:21

Mais là c'est plus du "un peu"...
Pour moi c'est un très mauvais péplum mais un bon film fantastique !
Le problème que souvent sur les fiches de description c'est marqué "péplum" et non "fantastique"...
Après c'est juste mon gout, le terme "péplum" est vague...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 23:04

Pacwald a écrit:
Mais là c'est plus du "un peu"...
Pour moi c'est un très mauvais péplum mais un bon film fantastique !
Le problème que souvent sur les fiches de description c'est marqué "péplum" et non "fantastique"...
Après c'est juste mon gout, le terme "péplum" est vague...

C'est pas un péplum. Un péplum se base sur un fait historique. 300 se base sur un bédé (elle meme basée sur un fait historique/légendaire).
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 11:25

En effet, ce n'est pas un péplum. Et en effet, tu n'es pas le seul à avoir constaté le trop grand nombre d'articles qui à tort le classent comme tel !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 18:13

Ils le classsent comme péplum !!! silent
Vraiment ou va le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 18:35

AU POTEAU ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 18:50

Droit dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 18:06

Phrase philosophique :" toute espèce est amenée à disparaître". Méditez ça.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 11:50

Dans le style "Tous ce qui commence à une fin."
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 16:44

Ca part du présupposé qu'il y a un début ...
et qu'il y a un sens logique a tou ca.
Revenir en haut Aller en bas
ORGETORI
Invité
avatar



300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 17:18

Déjà je me suis dis que si le film était épuré de la pluspart de ses ralentis,il serait largement meilleur, en effet ils cassent beaucoup le rythme et sont souvent facile et ininteressant d'un point de vue artistique... De plus pour un film qui se réclame violent il aurait été plus juste de ne pas mettre de ralenti pour retransmettre toutes cette violence à l'écran..Après j'ai été deçu par les quelques éclats de sangs numériques et bon voir les bras arrachés à foison je trouvais ça ridicule au possible.. Comme les décapitations(Surtout le ralentit avec la tête qui vole, j'ai été ptdr ).. Bon sinon on sent pas du tout les 300 versus 40000 Perses, on a l'impression qu'ils viennent par vague et qu'ils se font tous gentillement massacrer..
Et puis bon les mecs boostés à la testostérone et qui hurlent "JE SUIS UN BAD GUY", bon c'est marrant deux minutes mais que le reste ne suit pas (Cité plus haut) ça le fait pas..
Sinon il y a de très belles images(Mais qui sont complètements vides malheureusement) et c'est bien filmé, mais bon voilà quoi .. C'est sympa mais c'est pas épique..

Il faudrait peut être que les gros studios comprennent qu'il suffit pas de mettre pleins de ralentis partout pour faire un film artistique..

Sympa mais sans plus..

Ah oui et j'ajouterai la mise sous trappe de nombreux personnages(Entre Xerses torché,les persos mythologique tel les rhinoceros ou les tetes genres screamet la fin des plus lamentables,dans la vrai histoire ils s'étaient frayé un chemin jusque dans la camp perse et ils étaient à quelques metre de la tente de Xerses; là ils se font tous gentillement massacrer..
Et bon comme je savais que ce film allait être très loin de la réalité historique, je m'attendais à ce que Xerses soit un Dieu, bah nan,là c'est juste une fofolle avec des piercing...

Et j' ajouterai aussi

Les ralentis gachent tout le plaisir que l' on peut avoir a regarder un film comme 300. Les perses arrivent de facon surprenante, en sautant, comme des fofolles. De plus on nous montre des spartiates en pleine puissance on a l' impression que ce sont des heros mythiques, alors que les perses se font torchette gentiment c' est deplorable!!!!!!!!!
Quand a la violence voir le sang giclé ca ne me fait aucun effet mais je le trouve mal fait. Puis lorsqu' on se prend un coup de glaive dans l' oeil, je suis d' accord sur le fait que le sang gicle mais un coup dans la jambe je suis desole mais la non EUH.......qu' est ce que je dis ça n' a pas de sens...attendez...un instant autant je me rapelle de mes cours d' SVT:
c'est une des artères principales du corps !! elle pompe le sang des jambes au coeur, on la coupes, ça gicle vraiment !!
pour la décapitation, ça gicle beaucoup plus en réalité (puissance des artères qui irriguent le cerveau).

Les batailles sont bien faites mais gachees par la multitude de ralentits.

En tout cas je donne MON AVI. Je ne critique pas de facon generale.
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 17:21

THIS IS WHERE WE HOLD THEM !!!!!

THIS IS WHERE THEY DIEEEE !!!!!!!!

moi j'aime la scène de sexe avec la femme de léonidas contre le mur hmmm lol3
Revenir en haut Aller en bas
ORGETORI
Invité
avatar



300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 17:30

si on peut appele ça une scene de sexe, il y a pire.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 17:53

Je suis d'accord avec ce que tu as dit plus haut Orgetorix ( ton gros bidule là). Mais j'ai quand même été content de le voir, et posséder le DVD ne me dérangerait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 18:06

La fofolle avec les piercings, je la trouve très bien, moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
ORGETORI
Invité
avatar



300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 18:11

La fofolle avec les piercings, je la trouve très bien, moi...

C' EST MON AVIS!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 18:18

ORGETORIX a écrit:
si on peut appele ça une scene de sexe, il y a pire.

Y'a mieux aussi ... :sors:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 300 : l'adaptation cinématographique   300 : l'adaptation cinématographique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
300 : l'adaptation cinématographique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Ouvrages – Films / Documentaires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit