Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle(s) section(s) historique(s)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Nouvelle(s) section(s) historique(s) Empty
MessageSujet: Nouvelle(s) section(s) historique(s)   Nouvelle(s) section(s) historique(s) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 15:01

Je constate que, pour des raisons évidentes, la section histoire est batie selon un modèle euro-centré: antiquité se terminant à la chute de l'empire romain, époque moderne, rupture en 1789... Cela dit, cela ne permet pas réellement l'étude de civilisations autre que européennes de manière efficace. Donc si il y a des gens vraiment intéréssés par des discusssions, recherches, débats etc. dessus, je propose de créer une section historique non bornée chronologiquement sur l'étude des civilisations en général, ou (puisque tout ce qui est européen peut-être abordé par ailleurs dans les sections déjà existantes) pour les civilisations autres que européennes.

Je pense que l'avis du bibliothecaire Temudhun devrait être pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Nouvelle(s) section(s) historique(s) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) section(s) historique(s)   Nouvelle(s) section(s) historique(s) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 16:25

Je participe pas beaucoup dans cete section mais je trouve que ton idée à beaucoup d'allure.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Nouvelle(s) section(s) historique(s) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) section(s) historique(s)   Nouvelle(s) section(s) historique(s) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 16:49

Faut pas non plus qu'on rende la grande bibliothèque plus grosse que le reste du forum, mais effectivement on pourrait rajouter des sections du style "Histoire de l'Asie", "Histoire de l'Afrique pré-coloniale", "Histoire de l'Amérique précolombienne" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelle(s) section(s) historique(s) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) section(s) historique(s)   Nouvelle(s) section(s) historique(s) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:03

C'était evidemment, ce à quoi j'ai pensé en premier lieu, mais je trouvais que ça pouvait être lourd. Mais il faut y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle(s) section(s) historique(s) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) section(s) historique(s)   Nouvelle(s) section(s) historique(s) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle(s) section(s) historique(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle section !
» Section informatique
» Scinder la section mod "Rome surrectum" en 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Palais Impérial du Triumvirat :: Office des Requêtes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit