AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSiteBoutique

Partagez | 
 

 Astuce RS1: Parthie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sid Marcus
Censeur
avatar

Nombre de messages : 3452
Age : 23
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

MessageSujet: Astuce RS1: Parthie   Mar 1 Sep 2009 - 17:28

Parthie


Vous débutez la campagne avec deux cités, Asaak et Maracanda, situés à sur la côte Est de la mer Caspienne, vos deux térritoires sont très vastes et le déficit s'éléve à -6600 deniers à Asaak, les frais d'entretien de vos troupes sont trop élévé, je vous conseil de disperser toutes vos unités d'infanterie oriantale et d'en garder simplement 2 dans votre armée pour porter les engins de siège, le point fort des parthes étant la cavalerie et plus précissément ses redoutables archers montés, on peut se passer de leur infanterie. On ramenera ainsi le déficit à -2800 à Asaak et la recette à 1700 à Maracanda ( -1100 de déficit total). Votre première armée sera composée d'archers cataphracte,d'archers à cheval et de cataphractes.
Où attaquer au début, au Nord ou au Sud ? Le Nord, je ne vous le conseil pas, les peuples libre sont présent sur toute la frontière nord de Maracanda, se serait se heurter à une grosse résistance qui vous ferait perdre beaucoup de soldats pour des térritoires éloignés n'offrant aucune perspective d'avenir dans le court therme. Au Sud se trouve le vaste empire Séleucide en déclin, il faut le voir comme un gros gateau où se trouve autour l'Arménie, Le pont, l'Egypte, Pergame et la Parthie qui sont des enfants affamés répartis autour du gateau, celui-ci ne pouvant se défendre face aux attaques de toute ces factions va éclaté jusqu'à disparaître progressivement. Il vous faut donc avancer en direction de l'empire séleucide. Le désavantage de la Parthie réside dans sa position géographique et dans la distance qui sépare chaque région du Nord Est de la carte ne permettant pas une avancée rapide en térritoire séleucide. Il vous faudra donc conserver le plus longtemps possible votre armée de départ jusqu'à atteindre les plaines Babylonienne qui vous raporteront un revenues conséquent et tout en étant une place forte suffisament dévellopé pour vous permettre de continuer votre expension, Asaak étant devenu trop loin pour vous assurer des renforts.

Spoiler:
 

Première étape, avancer jusqu'à Babylonne et prendre toute les cités de L'est:

Lors de votre avancé sur Babylonne, n'oubliez pas l'espion, si vous pouvez vous permettre d'éviter d'attendre un tour pour les machines de siège, cela donnera moins de temps aux séleucide pour organiser une contre-attaque, le but étant d'aller sur Babylonne le plus vite possible en raison de notre incapacité à financé une plus grosse armée et à pouvoir réentrainer les archés cataphracte ainsi que les cataphractes, le mot d'ordre est donc "marché ou mourrir".

La faible garnison séleucide à Arsakia témoigne de l'incapacité que rencont l'Empire Séleucide à protéger ses frontières.

Spoiler:
 

Lors de l'attaque de la cité, avancez d'abord les archers à chevals pour battre les troupes qui stationnent devant la porte, puis entrez dans la place et continuez à faire feu sur l'enmis jusqu'à ce qu'il n'y est plus aucun enmis:

Spoiler:
 

On laisse le minimum de troupes à Arsakia pour continuer d'avancé en direction de Karmana, au pire si la situation ne le permet pas on envoie un menbre de la famille.

Spoiler:
 

Continuez à avancer le plus vite possible pour retarder au maximum la réaction séleucide:
Spoiler:
 

Babylonne est prise en 278 Ab Urbe Condita après 5 ans de traversé à travers l'atropatene:

Spoiler:
 

Attaquez et prenez ensuite toute les cités séleucides répartis autour de Babylonne:

Spoiler:
 

Tactiques et déploiments de l'armée parthe:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Othm@n
Consul
avatar

Nombre de messages : 982
Age : 22
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: Astuce RS1: Parthie   Mer 3 Mar 2010 - 18:03

beau travail,belles images merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Astuce RS1: Parthie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce pour démarrer le jeu rapidement
» [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?
» [Astuce] MOC: créez vos doubles-armes piraka
» Astuce: l'anti-clic droit
» Astuce pour gagner de l'argent en début de partie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Roma Surrectum-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux | Stratégie