Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Récits de Batailles sur SS6.1

Aller en bas 
AuteurMessage
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Récits de Batailles sur SS6.1 Empty
MessageSujet: Récits de Batailles sur SS6.1   Récits de Batailles sur SS6.1 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:27

Ce mod m'a completement conquit et je deviens fan plus j'y joue, je fais donc ce topic pour partager une bonne bataille menée récement qui m'a montrer une fois de plus comment l'IA a été remaniée avec succès. (en plus que ça soit beau et que ça bug jamais).

Je plante le décors: Je suis l'Empire Khwarezmien, voilà 20 tours environ, j'ai assiégé et pris la ville de Kazakh aux Cuman (genre de mongols paiens pacifique sauf quand on les attaque). La région est reculée, et lorsque j'avais mené l'assault les bougres n'avaient en leur possession que 4 régions.

Les temps ont bien changés, il ont conquit presque entièrement la russie des Novgorod et viré une partie des ukrainiens, leur force grandit a nouveau et depuis mon occupation, la ville a été le siège de nombreux...sièges (top drole) une petite dizaine en fait. Le problème c'est que chaque fois ils reviennent plus nombreux (IA de SS6.1 ??) et le dernier assaut avait couté la vie du général et la victoire s'etait décidée d'un cheveu (14 turcomans restants...).

J'ai recruté 3 regiments de milice de vougiers, envoyé un nouveau général et 2 balistes. Et là une armée de taille moyenne m'assiège, puis une autre de taille equivalente, bref une armée entière et demi, formée d'infanterie et de cavalerie plus puissante que les miennes... le rapport de force devait etre de 1 pour 10 au moins


La Bataille:
Je positionne mes unités en L sur la porte, 2 infanterie a la gauche et l'autre en face de la porte, de l'autre coté, les balistes, pour envoyer des projectiles enflamés dans le dos des ennemis (effet sur le moral garantie), et derrière le général pour les protégé (dans SS les ennemis attaquent les unités qui les attaquent).
La premiere armée entre dans la cité au prix de nombreuses vies, déjà un peu affaiblit mais en surnombre je dois attendre la 8eme baliste (qui "décapite le serpent") pour voir l'armée entière fuir, je lance mon général, 300 prisonniers, mais le plus dur reste a faire: la 2e armée est en approche.

Je me replace, j'ai perdu le quart de mes effectifs, donc tout va bien, meme technique, je lance quelques balistes, une partie de l'armée s'enfuit mais revient aussitot, et alors que je pense pouvoir en finir, et les faire fuir pour de bon, l'IA m'a surpris ! (c'est là que c'est interessant !)
Au lieu de combattre mes troupes, l'armée ennemie s'est engouffrée dans la rue menant a la place centrale, perdant un nombre d'homme conséquent puisque je les ai poursuivit avec le général et que j'avais toujours un régiment d'infanterie dans le chemin... cependant ils ont pris la place, qui était évidement vide, et on envoyé des régiments combattre mon général et mes quelques hommes (qui etaient toujours en infériorité depuis le début) quand le compte a rebour est passé a 1min, j'ai envoyé mes turcomans pour "toucher" la place par derrière, et là surprise ! ils envoient des vougiers combattre mes cavaliers, ne laissant au final que 14 hommes sur la place...
je force le passage, je force, et parvient a dégager un cavalier qui passe derrière eux, et là ... 0.00 compte a rebour terminé je perds la bataille.


Après avoir été frustré de cette défaite, je me suis dit que ce mod avait tout prévu pour l'offenssive de l'IA, et que cela ne rendait le jeu que plus interessant, meme si l'envie de recommencer la bataille ma trotté dans la tete, les cumans vont le payer
Revenir en haut Aller en bas
 
Récits de Batailles sur SS6.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes réçits.
» [RTW] Mes précédents récits....
» /Concours de récits\ Le Dernier Des Chevelus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Stainless Steel-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit