Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Si on ré-essayait ?

Aller en bas 
+13
Lucius Landa
ServietSky
Marvailh Canmore
Arkantos
Baron Von Limpzen
Temudhun Khan
Lhydelhart
Hames
Paedric
Rhalina
Jackloup
mido1023
SergueiBorav
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 5:27

Je me suis aperçu que le 19 Novembre, ça fera deux mois que plus personne n'a posté de message dans la section role-play. On pense tous que c'est un peu mort, mais pourtant j'ai remarqué que tout le monde continuait à se connecter pour voir si il y avait du nouveau.

Est ce que ça vous dirais de retenter un MV ? On en décide le thème et la date rapidement et j'accepte de le préparer et de le masteriser le plus tôt possible.

En tout cas, j'ai passé de super moments de rp ici et ça me manque.
Dites moi si vous êtes motivés.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 13:27

Je suis prêt à reprendre, si le MV est extrêmement simple, comme à l'époque des naissance des nations et Moyen Age.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 16:32

j'ai jamais essayé :S donc je sais pas comment sa marche.. Mais si vous m'expliquer ça me feras plaisir de participer!
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 7:09

Ok, je vais commencer à bosser dessus, c'est cool de pas être le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:00

pareil que jack
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:21

Je plussois mes deux voisins du dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:33

Je suis d'accord pour une reprise mais pour un MV simple à l'image de celui de Bigrat que j'aimais beaucoup: "Naissance des Royaumes".
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:07

oui simple serait le mot d'odre, pas du genre a passer 6h par jour ^^ (perso dans ce cas j'adhererai pas, la vie irl est deja assez prenante comme ca ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 23:55

Of course, I'm in Smile
Pas obligé que ce soit historique... Ce serait même mieux que ça ne le soit pas. (J'ai encore en travers la prise de Constantinople en un seul tour, damned, avec de pareilles fortifications, même un patriarche de mes deux a réussi à défendre la ville contre des avars au sommet de leur puissance, drayem de zeb !!!)

Puis en plus je serais jamais d'accord sur les frontières.. Very Happy (sans vouloir foutre la merdre)
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 7:33

Cool, cool !

Alors je résume : Très simple, système proche de celui de NDR, historique = OSEF !
Un truc cooli pour jouer tranquille, je vais préparer ça je le posterais ce soir si je l'ai terminé.

EDIT : Je vous propose un MV qui débuterais en 1700 (même date qu'empire total war). C'est le type d'époque qui me semble la plus simple a jouer. Si on fait un mv médiéval, il faudra un pape, organiser des croisades, de nombreuses unités et plein d'autre détails.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 10:49

Ca me va Cool Pour les unités, un strict maximum de 4, comme à l'époque de MA, me semble potable
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 12:25

Sergou ! T'es encore vivant ?! ça fait des siècles que je t'ai pas vu ...

En tout cas, reprendre les MV, moi je dis yessaufcourse. La date est pas celle qui me plait le plus, mais tant pis.

Je peux réserver l'Espagne ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 16:14

Ouais je suis encore la, mais cet été j'ai bossé non-stop et du coup mes mv sont morts quand je suis revenu la section roleplay était déserte. Voila, mais faut pas que ça s'arrête !

Bah la date est discutable, vous préféreriez plutôt l'époque d'Histoire d'un Continent ?

Ok pas beaucoup d'unités, pas de soucis.
Je vais vous montrer un peu les règles d'ici peu de temps, de toute façon la date n'y changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 17:15

1914 ? ça pourrait être sympa de re-tenter le coup, mais entre l'apparition des avions, des sous-marins et des tanks, qui côtoient l'infanterie et la cavalerie sur le déclin mais toujours présente, c'est pas la période la moins fournie en unités.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 17:28

Alors, voici une première ébauche :

Spoiler:
Donc c'est une carte de l'Europe vers 1700, j'ai préféré mettre le reste du monde de coté. Bien sur, il est encore possible de changer la date de départ.

Economie : Vous choisissez le niveau d'imposition de 1 à 10. Plus les impots sont élevés, moins vous aurez de soldats disponibles si vous déclarez la conscription, en revanche vous gagnerez plus d'argent.
Les accords commerciaux rapportent de l'argent.
Votre état a également un niveau de progrès. Plus celui ci est élevé, plus vos troupes sont efficaces, votre commerce est rentable et autres avantages. Pour faire évoluer votre niveau de progrès, vous devez payer une certaine somme qui est proportionnelle au nombre de vos soldats et de vos régions (ainsi les petites factions on un avantage à ce sujet).

Militaire : Deux unités possibles, l'infanterie de ligne et la milice. Les miliciens sont légèrement plus faibles, mais sont gratuits, puisque recrutés par conscription. Ces soldats sont répartis dans des armées, celles ci peuvent se déplacer dans tout votre empire en un tour, mais d'un territoire seulement en zone ennemie.
Vos soldats sont plus efficaces si votre niveau de progrès est élevé.
Une bataille peut se dérouler en plusieurs tours si la force des antagonistes est égale. Bien sur des renforts pourront être envoyés si la bataille se déroule sur plusieurs tours afin que la bataille ne tourne pas en votre défaveur.
Enfin, les armées auront toutes un bonus en défense.

Maritime : Le seul vaisseau possible est le vaisseau de ligne. Ceux la sont répartis en flottes, qui peuvent se trouver dans les 9 zones délimitées sur la carte par les pointillés. Si deux flottes ennemies se trouvent dans la même zone alors il y a bataille navale (celles ci se resolvent en un tour uniquement).

Les fronts : Enfin, une règle spéciale : Si avoir un partenaire commercial rapporte de l'argent (beaucoup selon le niveau de progrès) avoir un ennemi coute de l'argent chaque tour. De cette manière, personne ne déclarera de guerre a la va-comme-je-te-pousse.


EDIT : Oui effectivement. C'est pour cela que 1700 me semble plus simple parce qu'au font y'a que 4 types d'unités : Cavalerie, Artillerie, Soldats de ligne, miliciens. Dans mes règles, les canons sont indirectement présents par le niveau de progrès (plus le niveau de progrès est élevé, plus les armées sont éfficaces), l'infanterie de ligne et la milice sont présentes. En revanche j'ai préféré zapper la cavalerie pour un soucis de simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:38

Pour ma part, je préfère le Moyen-Age avec comme unités: hommes d'armes, archers, cavaliers et armes de sièges et navire pour la marine.

Cependant, je ne rejète pas la date 1700, le jeu me plait tout autant, c'est une période très interressante également.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:57

Je me permet de reserver le maroc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 19:00

Cela ma l'air super sympa, mais quelqu'un pourrait il expliquer précisement comment cela se joue.
Je n'ai jamais fait cela...

PS : Si cela me convient, je me tenterais bien Danemark,Iceland.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 19:32

J'ai trouvé un système plus simple, en collaboration avec Temudhun Khan.

Le jeu se déroulera en 1815, juste avant le congrès de Vienne qui va redistribuer les terres que Napoléon avait envahi.
Peu de faction seront présentes au départ, mais le congrès en créera de nombreuses autres, a vous de réclamer.

Économie : Vous avez un avis général sur l'état de vos finances, vous pouvez agir par vos déclarations sur votre économie. Vous pouvez décider d'augmenter les impôts, de signer des accords commerciaux etc etc tout ce que votre imagination vous dictera.
Je vous donnerais a chaque début de tour, une série de caractéristiques (progrès technologique, bonheur du peuple, argent disponible etc etc ...)
Le tout sera un peu abstrait, vous n'aurez pas le contrôle absolu sur vos dépenses et vos recettes, mais chacune de vos déclarations jouera.

Militaire : Vous ne dirigez pas vos armées, ce sont vos généraux qui s'en occupent. Vous pouvez décider de déclarer la guerre et d'impliquer autant d'armées que vous voudrez, ces armées seront dirigés par des généraux que vous aurez nommés, ces généraux auront des qualités et des défauts. En outre, vous choisirez du budget a allouer a chacune de vos armées. Vos armées auront deux autres caractéristiques, l'état (la santé et la forme des soldats et du matériel) et le moral de l'armée.


@Paedric : En fait chaque tour tu m'envoies tes actions (guerre, nominations, impôts, conscriptions) et moi je t'envoie les résultats (le tout par MP bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 6:47

si ca se fait moi je prendrait bien les flandres! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 10:35

Si quelqu'un est intéressé, Business City est toujours ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:12

rhalina, j'espère pour toi que les Flandres obtiendront leur indépendance :p

Perso je prends la Prusse. C'est décidé.
Et il serait bon que soient choisis rapidement les autres participants du congrès de Vienne : Autriche, Russie, Royaume-Uni, France, et dans une moindre mesure, Espagne, Portugal et Suède.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:34

Russie ou Suède pour moi alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:58

Si tu prends la Suède, je prend la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:05

le Maroc s'il est présent dans le jeu. ( comment ça, vous vous y attendiez? )
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:27

Cela me va Lhydi.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:42

France pour ma part!^^
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 4:23

Portugal pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 6:05

Pour les factions ça ira, mais si Mido, Jackloup, Rhalina ou Paedric changent d'avis et préfèrent prendre L'angleterre, l'Autriche, ou l'empire Ottoman, cela m'arrangerait, bien sur il n'y a pas d'obligation.

Je vais créer le topic du jeu dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 14:22

Sergou, après deux jours à bosser comme un bœuf j'ai une liste de factions relativement longue à te proposer, faudrait que tu passes sur msn dans la soirée qu'on en parle, s'il-te-plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si on ré-essayait ? Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si on ré-essayait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie