Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Si on ré-essayait ?

Aller en bas 
+13
Lucius Landa
ServietSky
Marvailh Canmore
Arkantos
Baron Von Limpzen
Temudhun Khan
Lhydelhart
Hames
Paedric
Rhalina
Jackloup
mido1023
SergueiBorav
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:14

Oué mais bon qu iaurait envie de el créer vu le boulto que ca rpend.

HS: Themudhun peux tu venri sur le chat stp
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:15

Mauvais empire mea culpa. Laughing



Je préfère avant la chute de celui d'occident ou tu doit t'installer la ou tu peut puis rebâtir une nation.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:28

Bah tant pis, moi ça m'intéresse pas de créer le MV d'avant chute, si toi tu veux pas jouer à celui d'après chute ça fera juste un joueur de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:39

J'ai aucune intention à vous forcez la mains avec des "si tu joue pas à ce que je veut je joue pas". Mais au proche et Moyenne Orient je préfére largement le thème croisade ou au alentour de 3 000 avant JC.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:53

Tu peux toujours créer ton propre MV, les sujets sont intéressants d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 17:16

Pour vers l'an 3 000 avant J-C le seul moyen de rendre le tout simple et donc buvable c'est de regrouper les factions par groupe ethniques. Sinon ça fait prêt d'une centaine de faction.



Sinon je pense avoir une idée de MV.



Edit: on pourrais peut-être recommencer un jeu sur le modèle de "le survivant". C'est simple facile à joué conviviale et le donne pas trop de boulot au maitre du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 17:22

J'suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 17:32

Je peut m'en chargez mais bon si c'est pour faire un bide. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:37

Je participerais à tout les MV qui se pointerons, c\'est coll de masteuriser, mais j\'aime bien jouer aussi. En revanche, j\'aime pas trop les mv trop compliqués, ni les mv économiques. Désolé Argon et Rhalina.


Dernière édition par SergueiBorav le Ven 27 Nov 2009 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:38

C'est vrai que je préfère largement un bon MV avec une intrigue et ou les joueurs se fritent sans pour autant devoir surveiller le compte en banque.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:53

Moi je suis surtout attiré par l'aspect politique, en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:53

idem!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 8:13

idem :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:10

Sinon, moi j'avais proposé à temudhun un changement plutôt radical de theatre, par exemple un jeu se déroulant en Chine antique ou médievale durant une période de troubles, ou dans l'Inde des Gupta voire lors des guerres civiles japonaises.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:11

Le changement d'air ne fait jamais de mal mais bon on va dire que c'est pas ces périodes qui attire le plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:14

Cela dépend. Si tu prends Temudhun par exemple, c'est un fin connaisseur du Japon. Quant à Tibère, il bien de se refaire toute l'histoire militaire chinoise. Je pense qu'il faut éviter de croire que l'histoire militaire mondiale tourne autour de la seule Euro-méditerranée.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:19

C'est pas ce que j'ai voulu dire. Je vais dire pas la qu'il y a des thèmes populaires. C'est comme les jeux. On trouve pas mal de jeu se déroulant durant le MA alors que des jeux se dérouler durant l'époque nazca par exemple tu peut chercher.


Dernière édition par Arkantos le Dim 29 Nov 2009 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:23

C'est précisément pourquoi j'en parle. Pour connaitre l'intérêt des joueurs. Moi, mon avis ne compte pas autant vu que à priori, je devrais organiser (mais pas seul et pas trop, parce que je manque de temps) et non jouer. Et il ne me paraîtrait pas absurde qu'il y ait des gens intéressés (enfin peut-être moins pour l'Inde). Si on ne fait pas la Chine, le Japon etc. on peut faire le monde arabe ou persan. Et on fait cohabiter en parallèle un MV européen et un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:00

Personnellement je pense que c'est une erreur de croire que les gens ne s'intéressent pas à ce qui se trouve dans des coins exotiques. Découvrir des choses nouvelles, ça peut aussi être passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 20:05

C'est vrai qu'un MV sur la Chine Moyen ageuse devrait être intéressant. Par contre je connais presque rien à l'histoire de la Chine...
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 20:25

pk pas, moi je n'y verrai pas trop d'inconveniants, meme si je ne m'y connais que peu la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Invité
Invité
avatar



Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 20:28

En fait les périodes les plus intéressantes seraient, pour la chine ;
-la période précédant les 3 royaumes et les 3 royaumes en eux-même. Pour être clair, il s'agit d'une époque ou le pouvoir impérial est affaibli par les conspirations de fonctionnaires eunuques, et la révolte paysanne des turbans jaunes, permettant l'émergence de grands seigneurs militaires qui se font sans arrêt la guerre (dont les plus célèbres sont aussi connus en Chine que napoléon en France : Cao Cao, Sun jian, Sun Ce, Liu Bei, Yuan Shu, Lu Bu etc.). Dans ce cas un jeu commencerait certainement vers 190 après J-C, soit une époque ou l'empire existe toujours en tant qu'entité unie officiellement. Mais de fait, des grands chefs de guerre, avec leur armée, commencent à se tailler leur propre territoire. On peut commencer ainsi : chaque joueur a une armée et des fonctionnaires et commence à un endroit précis mais n'a pas de territoire, il doit batir lui-même son empire (et parviendra en conflit avec d'autres). Ou si vous préférez être plus classiques, on peut aussi commencer plus tard lorsque les territoires sont clairement établis.

-La période des 5 dynasties et 10 royaumes (commence en 907, on aura en prime la poudre noire qui fait ses débuts).

Il y a d'autres périodes de troubles civils mais je présume que cela ne vous interessera pas (et moi non plus) : la période des rebellions au XIXeme siecle (taiping, niang et durgans) ou chaque rebelles avaient un territoire. L'intérêt peut venir de la présence des occidentaux mais sinon, cela ne me plait guère. Sinon il y a les guerres civiles du XXe, mais là l'intérêt est moindre, car en général on a plus envie de découvrir la civilisation chinoise des périodes dynastiques.

- Il y a aussi la période des royaumes combattants qui a duré plusieurs siècles avant l'unification de l'empire au IIIeme s av J-C mais là je n'y connais pas grand-chose ( à part Confucius et Sun Tzu).


Pour le Japon :
-le XVIeme siecle est surement le plus interessant même si il y a eu des guerres civiles avant.
-On peut aussi imaginer le XIXeme mais dans ce cas, il faut y inclure la zone asie-pacifique et toutes les autres puissances présentes (chine, pays occidentaux etc.) Cela me paraît moins interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 20:35

Le Japon durant l'ère des Daymios ça pourrait être pas mal. Mais c'est un peu du réchauffé le :" je dois tout unifier MOUHAHAHA!! " Vu que la ce qui prime c'est la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 20:38

En même temps, dans tous les MVs sur carte, 90 % des joueurs ont mené au moins une guerre au bout de 5 tours. Donc, la guerre est de toute façon au coeur des MVs, qu'on le veuille ou non. D'ailleurs, c'est le but assumé de tous les MVs : le plaisir vient de mener sa guerre et sa diplomatie, les 2 se rejoignant le plus souvent. Par exemple pour HDC, on avait eu 3-4 tours d'intense diplomatie sans vraie guerre, puis malgré la frilosité qu'aurait du entrainer la puissance des alliances, tout a explosé très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 21:52

Il y a guerre et guerre. Dans certains cas tu fait la guerre juste pour tout conquérir, unifier (comme dans l'époque des daymios ) Ou des fois des guerres justes pour un différent quelconque. Dans tout les cas le type de guerres que le joueur devra mener se situera souvent dans le gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 1:19

La seule alternative à la guerre dans un MV sur carte, c'est de donner des objectifs ou un système de points en fonction de la qualité des actions et du RP ainsi que de leur cohérence.

Sinon, je soutiendrais tout les MV qui paraitront si ceux si ne sont pas incompréhensibles ou bien trop élitistes.
Revenir en haut Aller en bas
keur
Edile
keur


Nombre de messages : 365
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 14:32

Whoua, cela fait un moment que je ne suis plus revenus ici.
Sa a bougé dis donc.
Quel dommage d'avoir raté ton MV Serguei.

Me reste plus qu'a me réserver une place pour le prochain.
En tout cas heureux de vous retrouver tous amis RPistes !
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 15:22

keur a écrit:
Whoua, cela fait un moment que je ne suis plus revenus ici.
Sa a bougé dis donc.
Quel dommage d'avoir raté ton MV Serguei.

Me reste plus qu'a me réserver une place pour le prochain.
En tout cas heureux de vous retrouver tous amis RPistes !

Renaissance des nations ? Bah tu peux toujours prendre une faction inoccupée, c'est pas ce qui manque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:26

Le Royaume des Deux-Siciles est le dernier libre, mais quelques autres vont être mises à disposition au prochain tour parait il.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:34

Tu peux préciser stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Contenu sponsorisé





Si on ré-essayait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on ré-essayait ?   Si on ré-essayait ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si on ré-essayait ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit