Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [A archiver]Moméry

Aller en bas 
+2
Lhydelhart
SergueiBorav
6 participants
AuteurMessage
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[A archiver]Moméry Empty
MessageSujet: [A archiver]Moméry   [A archiver]Moméry Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 5:44

Bon, j'ai préparé un jeu de RP, basé sur le principe du survivant. En réalité il s'agit d'une suite de 12 mini parties de survivant articulées autour de l'histoire d'un petit village français, Moméry, de 1560 à 1991. Ce village traversé par plusieurs crises va voir son histoire traversée par des familles dont vous jouerez l'un des représentants à chaque partie. Vous pouvez jouer un personnage lors d'une partie et vous retrouver avec son petit fils la partie d'après.
Ça ne devrait pas être trop long, puisque le survivant un avait duré 16 jours (IRL) et les chapitres sont limités dans le temps (RP), en plus ça ne me prend pas de temps donc pas de soucis pour jouer deux MV en même temps.
Le but d'une partie (que j'appellerais chapitre) est évidemment de remplir le mini-objectif que je vous donnerais et de résoudre la crise à votre avantage. Le but ULTIME du jeu, est de faire de votre famille LA famille dominante de Moméry, une réussite ou un échec lors d'une partie aura de lourdes répercussions sur vos descendants.

Règles :
Spoiler:

Lieux et rôles :
Spoiler:

En revanche, si les lieux et les rôles changent, les action resteront fondamentalement les mêmes en voici une liste :
Spoiler:
Bien entendu, la meilleure manière de réussir, c'est de développer un peu pour détailler.


Dernière édition par SergueiBorav le Mer 24 Mar 2010 - 9:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[A archiver]Moméry Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]Moméry   [A archiver]Moméry Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 5:56

Chapitre 1 - 1560 - Momery

Ce matin d'hiver 1560, dans le hameau de Moméry, un groupe de pèlerins en route pour Saint Jacques de Compostelle s'est arrêté pour faire une pause et a monté les quelques tentes qui servent de bivouac à ces aventuriers de la foi. Partis de Paris en plein hiver 1560 sans problèmes notables et avec la bénédiction de leur évêque, ils ont traversé de nombreuses provinces et seigneuries pour se retrouver à faire une courte pause dans le village tranquille de Moméry. Ils pensaient s'arrêter pour une nuit et certains n'en repartiront jamais.
Dans la nuit, un Montomérien perdit la vie, tristement assassiné et entièrement dépouillé. Le groupe de pèlerins qui était composé de personnes parfaitement étranges et de tout horizons fut rapidement soupçonné et contraint de stationner à Moméry le temps que l'affaire soit réglée.


Rôles :
Spoiler:

Lieux :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

[A archiver]Moméry Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]Moméry   [A archiver]Moméry Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:40

I play ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

[A archiver]Moméry Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]Moméry   [A archiver]Moméry Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 13:11

I'm In
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[A archiver]Moméry Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]Moméry   [A archiver]Moméry Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 18:44

Ok ^^ Encore quelques joueurs et on pourra commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

[A archiver]Moméry Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]Moméry   [A archiver]Moméry Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 7:08

je pourrai être le fanatique?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[A archiver]Moméry Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]Moméry   [A archiver]Moméry Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 8:41

Non, c'est le hasard qui décide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

[A archiver]Moméry Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]Moméry   [A archiver]Moméry Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 10:53

J'en serai aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

[A archiver]Moméry Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]Moméry   [A archiver]Moméry Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 10:59

arf....


Suspect

moi qui voulait prendre la croix..
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[A archiver]Moméry Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]Moméry   [A archiver]Moméry Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 13:29

A la base vous êtes tous des pèlerins donc dans un sens ou dans l'autre tu prendras la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

[A archiver]Moméry Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]Moméry   [A archiver]Moméry Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 16:29

Il y a une nuance entre porter la croix et porter une énorme croix en bois plein en se flagellant et en criant "REDEMPTIOOOOOOON ! REPENTONS NOUS DE NOS PECHES !"

Purée, moi aussi, j'ai envie de jouer le fanatique, maintenant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

[A archiver]Moméry Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]Moméry   [A archiver]Moméry Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 16:30

oui c'est pour ça que j'ai bien envie de demander a sergei son adresse, lui faire poster un pack de schokobons, pour avoir le rôle! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[A archiver]Moméry Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]Moméry   [A archiver]Moméry Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 17:49

Je vois ^^ Bande de cinglés ^^
Bon encore un joueur et on pourra commencer
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

[A archiver]Moméry Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]Moméry   [A archiver]Moméry Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:32

ma tentative de corruption aux schokobons a lamentablement foirée...


puisse dieu se pencher sur mon cas, et induire une réaction neuronale chez le distributeur pour que l'on m'accorde le rôle tant voulu!! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

[A archiver]Moméry Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]Moméry   [A archiver]Moméry Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:50

J'en suis, Serguei Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[A archiver]Moméry Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]Moméry   [A archiver]Moméry Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:59

Cool on va pouvoir commencer. J'envoie vos actions.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[A archiver]Moméry Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]Moméry   [A archiver]Moméry Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 18:47

Ca y est. Donc voici vos rôles :

- Mercenaire : Personne
- Alcoolique : Marvailh
- Huguenot : Personne
- Marchand :Lhydelhart
- Fanatique : Dorhinel
- Escroc : Rhalina
- Chef de groupe : Personne
- Montomérien : Mido

Les objectifs ne sont pas les mêmes pour tous. Le tueur doit s'en sortir et accomplir son objectif secret. Le chef de groupe et le mercenaire doivent trouver l'assassin le plus vite possible, sinon ils seront exécutés à sa place. Les autres doivent survivre, gagner de l'argent et découvrir l'assassin.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[A archiver]Moméry Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]Moméry   [A archiver]Moméry Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:21

PS : Envoyez vos actions.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[A archiver]Moméry Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]Moméry   [A archiver]Moméry Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 13:50

Me manque les actions de Lhydelhart et de Mido
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

[A archiver]Moméry Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]Moméry   [A archiver]Moméry Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 14:14

HRP: au fait, on peut acheter des armes quelques part? ^^ (pour se protéger contre le méchant assassin bien sur!)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[A archiver]Moméry Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]Moméry   [A archiver]Moméry Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:05

HRP : Tu ne peux pas acheter d'armes directement, mais libre à ton imagination de cherche des objets pouvant servir d'armes, d'ailleurs tu en possèdes peut etre déja.

Premier jour :

Les gardes recherchent l'assassin partout, mais aucune nouvelle, celui ci ne s'est pas montré.

La soirée a été assez mouvementée. Très tôt, Mido, Marvailh Canmore, Lhydelhart et Dorhinel ont été vus dans la taverne, bonne ambiance, repas chauds, et bière, tout se déroulait plutôt bien.

Plus tard, Mido, Lhydelhart et Dorhinel sont sortis, mais l'ambiance était extrêmement tendue, des groupes de villageois s'en prenant à des groupes de pèlerins, avec comme centre de l'histoire le huguenot accompagnant le groupe de croyants, les Motomériens l'accusant de tout les maux de la terre, les autres le défendant. Marvailh restée seule dans ce désordre continue de soulager ses penchants alcooliques et boit encore un peu.

C'est vers la fin de soirée que tout a dégénéré, une bagarre a éclaté à l'auberge, et dans un chaos total les gardes sont venus faire cesser le chahut et trouver les responsables. Marvailh a été vue sortant de la après avoir reçu un beigne et en avoir collé quelques unes, avec un oeil au beurre noir. Lhydelhart et Dorhinel sont ensuite venus voir ce qu'il se passait. Pendant que Marvaih Canmore s'éloigne en titubant vers les tentes.

On s'aperçut très rapidement que la tente de Rhalina avait été fouillée de fond en comble et que 15 écus avait été volés.

Maintenant, tout le monde est rassemblé, la garde veut savoir ce qu'il s'est passé et ne tolèrera pas que les pèlerins causent le moindre souci en plus d'être suspectés d'assassinat. Les villageois ont désignés l'un des pèlerins comme responsable de la bagarre, mais lequel ?
Lhydelhart, Rhalina, Dorhinel et Marvailh sont invités à donner leur version des faits et à passer aux aveux !
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

[A archiver]Moméry Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]Moméry   [A archiver]Moméry Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:39

Louis Rhaline trouve honteux de se voir accusé!!

il vaggabondait tranquillement, est passé devant l'auberge mais a entendu trop de bruits et de violentes altercations, il a donc préféré se faire un repas froid et se promener. (vers minuit , après avoir fini de relire le traité sur les plantes carnivores voraces qu'il doit etudier pour avoir le droit d'exercer en tant qu'apothicaire, oi il travaille tard..)
Il a croisé deux personnes (certainement dorhinel et lydlehart) devant l'eglise ou un peu plus loin avant de rentrer, et a vu que sa tente avait étée pillée... (vers 4h du matin)

Louis Rhaline demande a ce que le coupable, qui est certainement l'assassin, soit traduit devant la justice de dieu et celle des hommes, et pendu!

Louis Rhaline pencherait certainement pour cette soularde de marvaith, elle doit être ruinée et a besoin d'argent pour s'adonner a ses perversions ethyliques, et Louis rhaline a eu de la chance de ne pas être sur place lors du vol! il aurait certainement été tué lui aussi! et pour quoi? je vous le demande, messieurs, mesdames, mesdemoiselles!!? pour une dépendante a la piquette qui ne sait pas se contrôler!!

On m'a volé tout mon or mis a part les 2-3 ecus sur moi!

c'est honteux dans un pays comme le nôtre!!!

Louis rhaline se rassoit après sa tirade, et espère que ses écus seront rendus (moins la comission des gardes, hélas..) ou que tout du moins, justice sera faite!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

[A archiver]Moméry Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]Moméry   [A archiver]Moméry Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 0:18

Lionel Delarte hausse les épaules
Hélas, je ne sais guère de choses de plus. En revanche j'ai pu remarque que Dorhinel a une sacrée dent contre le huguenot pour une raison que je ne m'explique pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

[A archiver]Moméry Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]Moméry   [A archiver]Moméry Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 0:27

Daniel O'Rinnel (que des misérables païens persistent à raccourcir en "Dorhinel") brandit de son côté son crucifix.

Il ne fait aucun doute que la bagarre est à imputer au Huguenot hérétique. Il y a plusieurs hypothèses. Tout d'abord, Dieu, outré par la présence de cet iconoclaste a provoqué un meurtre et échauffé les esprits pour nous punir de l'accueillir. C'est d'ailleurs l'hypothèse la plus probable. Ensuite, c'est le Huguenot païen lui même qui a commis le meurtre, et la justice divine s'est abattue sur lui en poussant le peuple à aller le punir. Enfin, c'est un mouvement quasi spontané pour punir les crimes hérétiques du païen maudit qu'est le Huguenot iconoclaste.

Bien sûr, le fait que le pèlerin O'Rinnel ait poussé les occupants de la taverne à aller lyncher le Huguenot impie n'est qu'une conséquence, puisque le pèlerin est la main de Dieu. Dieu qui est sûrement outré qu'en plus, l'église soit une ruine. Alors faut pas s'étonner s'il nous envoie des signes ! Même s'ils ne sont pas compris par les esprits simples, car purs. Car beati pauperes spiritu. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[A archiver]Moméry Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]Moméry   [A archiver]Moméry Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 6:33

Vous avez sciemment provoqué une bagarre à l'auberge ?!
Les gardes s'emparent d'O'Rinnel et l'enferment au cachot.
Le chef des gardes qui ressemble beaucoup plus à l'idée générale que l'on se fait d'un irlandais que ce pauvre O'Rinnel confisque quelques pièces dans le sac du pèlerin et lui flanque son poing sur la figure.
Le soir, exténués par les hurlements de Daniel, les sergents le relâchent avec brutalité.


HRP :
Pensez à envoyer vos actions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A archiver]Moméry Empty
MessageSujet: Re: [A archiver]Moméry   [A archiver]Moméry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[A archiver]Moméry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A ARCHIVER SVP !
» [A archiver] Renaissance Italienne
» [A archiver] Ordre & Désordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie