Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.

Aller en bas 
+17
SergueiBorav
Celtiktom
Wissemaster
Temudhun Khan
Sid Marcus
GangsQ
mr cellophane
Paedric
Rhalina
Luis Daoiz
Lhydelhart
Grey
MKI
Othm@n
Beregil
Arkantos
Wellan
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:44

L'Embrasement d'un monde.


Nous sommes en 1831, l'Europe et le monde se relèvent de nombreuse petites révolutions et déclarations d'indépendances.
La Belgique et la Grèce se sont soulevées, avec réussite tandis qu'en Pologne, la répression a été sévère. La mère Russie n'est pas apte au pardon. En France, après trois jours de révolution, on acclame un nouveau roi. En Amérique du Sud également, de nombreux états ont acquis leur indépendance, au pris de nombreuses guerres. EL'un des principaux acteurs de cette résistance, le général Bolivar, viens de mourir. L'Équateur a fait cessession de la Grande Colombie, comment réagir ?. Serais t-il possible de tenter de recoloniser l'Amérique Latine, ce continent si riche ? Paradoxalement, la France et l'Angleterre continuent leur expansion. Le Royaume Uni, en Australie, a commencée à fonder un semblant de colonie. La France, elle, va voir moins loin, en commençant une conquête de l'Algérie. L'empire Ottoman, affaibli par la perte de la Grèce, peux toujours compter sur ses vassaux lybiens et égyptiens. A côté, pour la Perse, s'ouvre une grande possibilité d'expansion dans les terres principalement peuplées par des nomades. En Amérique, les États Unis ne cessent de s'agrandir, mais l'État du Texas leur pose toujours problème. En Afrique du Sud, la Colonie du Cap, que les anglais occupent depuis une vingtaine d'année, survis toujours. Le monde est bien en désordre entre les États qui proclament l'indépendance et les États colonisateurs d'Europe, à vous de tirer votre épingle du jeu pour faire parvenir votre faction à la meilleure place !

Règles :


Spoiler:

Factions jouables(en couleur on the map):


Spoiler:

Cartes:

Europe:

Spoiler:

Monde:

Spoiler:

Donc voilà, deuxième MV, nouvelle époque. J'espère que vous prendrez plaisir à y jouer. Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Vous pouvez commencer à réserver, stats demain/ce soir pour les premiers.


Dernière édition par Wellan le Dim 5 Sep 2010 - 20:53, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:45

Perse. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Edile
Beregil


Nombre de messages : 301
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:53

Brésil !
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:11

Sultanat du maroc(comme d'habitude :s)
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:14

Grande Colombie!

Simòn Bòlivàr style ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:15

alors moi je suis abdelhafid :p
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:20

MKI a écrit:
Grande Colombie!

Simòn Bòlivàr style ! Razz

L'est mort :p. Sinon, c'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:29

Wellan a écrit:
MKI a écrit:
Grande Colombie!

Simòn Bòlivàr style ! Razz

L'est mort :p. Sinon, c'est noté !

ouais, c'est bien dommage Crying or Very sad
mais on va poutrer de l'hispanique ! Razz il faut unir l'Amérique Hispanophone ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Prêteur
Grey


Nombre de messages : 459
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/04/2010

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:46

Je prendrais bien ce qui correspond à l'Iran actuel mais j'ai pas trouvé ce que c'est dans ta liste :/

Edit : arf, déjà pris, je suis aveugle.

Alors Égypte !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:52

Héhé. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:04

France.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:13

Je confirme l'Angleterre, Bande de fourbe ! *surtout le Mj Very Happy*


ps : Change le titre, Printemps des peuples sa le fait bien mieux que "embrasement d'un monde ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:03

Russie !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:34

Comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:35

Tout noté ! Les stats ce sera plutôt demain en faite \o/.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:42

On avait comrpis xD
Revenir en haut Aller en bas
mr cellophane
Questeur
mr cellophane


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2010

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:18

les US pour moi les gens (on va sortir un peu des éternelles soucis de l'Europe)
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:19

Évite de toucher à Haiti!! Razz (comprendra qui pourra)
Revenir en haut Aller en bas
mr cellophane
Questeur
mr cellophane


Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2010

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:20

lol je fais ce que je veux na!! et pense à m'envoyer tes actions pour que je passe le tour sur diplomatie ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
GangsQ
Prêteur
GangsQ


Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Cergy et Amiens
Date d'inscription : 21/02/2010

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:25

Je prend l'Argentine
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Prêteur
Grey


Nombre de messages : 459
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/04/2010

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 21:19

Pourrais je abuser de ta gentillesse et prendre le Royaume de Sardaigne ? Embarassed

Je croyais qu'il était PNJ Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 21:37

T'inquiètes,c'est changé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:01

Arkantos a écrit:
Évite de toucher à Haiti!! Razz (comprendra qui pourra)

D'abord c'est comprend qui peux la citation exact ^^

Ensuite si c'est pour que sa serve tem encore une fois... Touche pas a Haiti.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:19

Pronvinces Unis ! Avec ses colonies cachées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:36

Empire Ottoman.

Et la map est pleine d'inexactitudes, ça me rend tout triste dans mon petit corps d'anachronism nazi.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 17:11

Temudhun Khan a écrit:
Empire Ottoman.

Et la map est pleine d'inexactitudes, ça me rend tout triste dans mon petit corps d'anachronism nazi.

J'en sais la plupart, si tu veux parler de l'Afrique du Nord. Mais j'ai pas trouvé de carte précise de cette région Sad. J'ai fait comme j'ai pu.
Si tu le sais, dis moi et je corrigerais ca :p. Et c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:10

Les côtes de l'Angola ainsi que le Mozambique sont aux mains des Portugais, le sultanat d'Oman a colonisé la Tanzanie et a des comptoirs un peu partout sur la côte Est, on a également des pays autochtones (Zoulouland, Madagascar, Sokoto et Ethiopie, peut-être d'autres j'en suis pas sur) ainsi que des états colons ayant obtenu l'indépendance (Transvaal et Orange).
Le Maroc et surtout l'Algérie ne descendent pas autant au Sud, contrairement à l'Egypte qui contrôle une bonne partie du Soudan, la France a une partie des côtes algériennes et l'Empire Ottoman une partie des côtes libyennes, l'Espagne a des terres dans le Rift marocain. L'Algérie et la Tunisie sont toujours vassales de l'Empire Ottoman,
En Europe, le Luxembourg appartient aux Pays Bas, l'Angleterre contrôle Maltes et les îles Ioniennes, et le roi d'Angleterre est également Prince de Hanovre, tu as oublié la ville libre de Cracovie même si elle n'est pas très importante. Si je ne m'abuse, Chypre et la Crète sont égyptiennes.
Le Pérou et la Bolivie ne sont pas encore séparés, en revanche le Venezuela est indépendant. Il y a également un état appelé Provinces Unies d'Amérique Centrale regroupant le Costa Rica, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua et le Salvador. La colonisation du Canada n'est pas encore aussi profonde, de même que les Etats-Unis qui ne sont pas enfoncés aussi profondément dans les terres. Pour les Caraïbes, je suppose que tu n'es volontairement pas entré dans les détails à cause de la petite taille des îles, donc je ne détaille pas.
Les Indes sont beaucoup moins bien contrôlées par l'Angleterre, je te ferais grâce des innombrables états vassaux parce que ce serait un vrai bordel, mais le Pakistan est constitué de nombreux états indépendants dont le Penjab qui est assez grand pour constituer une faction PNJ (pour les autres tu peux les regrouper de la même manière que les états allemands), et les Portugais ont encore un petit territoire à Goa. Il y a également trois états Ouzbeks dans le Turkestan, sans oublier l'Empire Afghan qui est lui aussi assez vaste. Mettre la Chine, la Corée et le Japon en terra incognita est plutôt une bonne chose, étant donné leur état d'isolationnisme, en revanche l'Asie du Sud Est est assez bien connu, d'autant que l'Indonésie est en grande partie contrôlée par les Pays Bas. Il y a également une forte présence anglaise (Johor notamment) et plusieurs puissants royaumes tels que le Siam, le Vietnam, la Birmanie et le sultanat de Brunei, qui contrôle tout le centre de Borneo.
La Nouvelle Zélande n'est pas encore totalement colonisée me semble-t-il, et pour l'Australie je ne sais pas jusqu'où elle était contrôlée mais le centre n'avait pas encore été exploré, plusieurs expéditions ont d'ailleurs été lancées dans l'espoir d'y trouver une mer intérieure.

Ha, et tu as oublié la Svanétie ! C'EST IMPARDONNABLE !
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:24

Bon, je change toussa, à la base l'Indonésie et ce côté là je voulais plutôt les cacher pour empêcher trolilol une colonisation exagérée, mais si la plupart est aux pays bas..

Danke schön !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:32

C'est fait! J'ai regroupé les Etats du Turkestan ensemble.Par contre, en Afrique, Transvaal et Orange ne sont pas indépendantes, et le royaume Zoulou est à cheval dessus, d'après un site et wikipédia.

Sinon, voilà, la carte est enfin finie, stats demain SANS faute :p.(ou pas)


MKI, tu veux changer de nation ou tu gardes la colombie ? Celle ci est divisée en deux en 1830.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 23:43

hum...

Le Vénézuela me tente bien, mais je garde la Colombie [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Autre060
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.   [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?
» [A archiver]Moméry
» Les guerres de Troie [ à archiver]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit