Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 RP plutot fantasy..?

Aller en bas 
4 participants

qu'en pensez vous? (apres avoir lu..ou pas)
- okaye dokaye!
RP plutot fantasy..? Vote_lcap56%RP plutot fantasy..? Vote_rcap
 56% [ 5 ]
- bof, deaj trop de RP
RP plutot fantasy..? Vote_lcap0%RP plutot fantasy..? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- ne m'intéresse pas
RP plutot fantasy..? Vote_lcap11%RP plutot fantasy..? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
- a voir
RP plutot fantasy..? Vote_lcap22%RP plutot fantasy..? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
- je veux jouer les anciens vieux antiques seigneurs de sang a tout prix (prix élevé...)
RP plutot fantasy..? Vote_lcap11%RP plutot fantasy..? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

RP plutot fantasy..? Empty
MessageSujet: RP plutot fantasy..?   RP plutot fantasy..? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 19:54

Je parlais l'autre jour avec un ami qui apprécie les RP aussi, et en regardant ce qui avait déjà été fait, je me suis dit que les grecs, c'est bien, mais déjà mâchouillé...

De plus, la pré-carte que j'avais commencée a construire ressemble beaucoup au mod "greeks wars"... ca m'a un peu dégoutté..


Je préfère ne pas plus continuer pour l'instant ce projet, que je ferai peut être IRL avec des amis, mais je me demandais si, une fois les vacances passées, (et surtout quand j'aurai une connexion a moi!) quelques uns seraient intéressés par un RP plutôt axé sur la fantasy, avec une carte incroyablement et majestueusement non réaliste, des unités incroyablement et somptueusement non réalistes, tout en gardant le genre de politiques et de démarches comme on peut les voire dans le RP de sergei, et chasser les méchantes bases un peu trop strictes du RP sur les grecs..

Donc si certains étaient intéresses, on pourrai démarrer vers mi janvier, il y aurai (pour le moment ) une dizaine de nations jouables, avec , pour certaines, des frontieres communes, pour d'autres, des frontieres avec des nations non jouables, puissantes ou pas..

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le scénario serait le suivant :

A l'aube du 8eme age suivant la disparition des seigneurs sanguinaires, les hommes ont enfin réussi a sortir de leurs habitudes animales, et a forger des nations.

Cela leur a pris 3000 années, et ils ont depuis réussi a copier , plus ou moins efficacement, ce que leurs anciens maitres maitrisaient avec perfection.... Fer, pour les armes, certaines structures, habitations de plus d'un étage, villes fortifiées et accueillant des milliers d'entre eux, navires pouvant transporter plus de charges que les anciennes caravanes de poneys, et les améliorations au niveau du tissage reflètent maintenant les glorieux maitres d'autrefois, parés de soieries et de broderies exubérantes!

Mais comme toujours, et comme ce fus le cas lors de la quasi destruction des humains par les seigneurs sanglants, les hommes sont divisés, et commencent, a force de se multiplier, ou de l'ambition dévorante de certains, a se trouver a l'étroit...

Seules certaines ils sont vides de vie, mais on raconte que certaines abriteraient des races non humaines, particulièrement l'ile des retardés, ou séviraient des cyclopes mangeurs de marins..

Quant a l'ile Noire, des légendes circulent :cette ile est placés sur les rouets commerciales majeures, hors on n'y a jamais vu personne, ni personne en revenir...
Bordés de hautes falaises qui rendent impossibles les débarquements de troupes en grande envergure, ou alors en prenant un temps fou (ce qui reviendrait a s'exposer aux derniers pirates encore en activité ou aux marines plus ou moins amicales), et les divers précédant dirigeants n'ont plus, depuis 1200ans, tenté de découvrir de quoi l'ile regorgeait..
Certains vieux récits la nomment l'ile de Melnibonnée, et certains des sages les plus rensegnés sur les magies passées, les sciences et autres choses antiques, passent pour des fous quant ils disent qu'il ne faut pas réveiller certaines choses, ni la salive dévastatrice, ni le clair de lune de la lame courbe..
(ils sont souvent pris pour des fous et y perdent beaucoup de reconnaissance sociale..)

Pourtant, en cette ère nouvelle, un changement se prépare...
En effet, dans Dix des dix-neufs nations de ce monde, les rois ou empereurs sont tombés, et de nouvelles têtes couronnées prennent les trônes..

Le monde va t'il changer? et si oui, quel sera l'élément déclencheur? sera t il meilleur? pire?


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


si cela vous tente (je sais qu'il y a déjà le RP sur l'age des ténèbres qui va se lancer bientôt.. rien n'empêche de jouer sur plusieurs mondes non?) dites moi ce que vous en pensez et ce que vous en attendriez..


Dernière édition par rhalina le Dim 20 Déc 2009 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

RP plutot fantasy..? Empty
MessageSujet: Re: RP plutot fantasy..?   RP plutot fantasy..? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 20:00

ça peut être intéressant, et t'en fais pas, ce ne seraient pas la première fois qu'on aurait plusieurs rp actifs à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

RP plutot fantasy..? Empty
MessageSujet: Re: RP plutot fantasy..?   RP plutot fantasy..? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 21:45

okay!



bon je viens de faire le premier jet de carte, après avoir tenté d'en faire de jolies, des a la main, mieux vaut un bon paint qui aidera a colorier les conquêtes ou qui pourra être agrandi plus tard..

RP plutot fantasy..? Rp-nom10

les Ronds : les capitales des diverses nations (correspondant a de grandes villes, les autres petits pays ont des capitales mais nettement moins peuplées)

les carrés: forteresses ou villes fortifiées, il faudra s'attendre a un siege ou a de la ruse pour les conquérir...


un petit aperçut des factions:

-L'empire de Notthyng-Malles, certainement la plus puissante des nations émergentes depuis l'ère première (c'est a dire 3219ans auparavant) a su conquérir des terres a l'ouest vers l'ithsme de bordepay et ainsi doubler sa superficie en un siecle..
Pourtant il se heute a une nation tout aussi puissante, tout du moins elle l'etait il y a encore 300ans : le royaume de dwim twar, et aux coalitions et royaumes selchiques de l'est..
sa politique de gouvernement en fait un royaume dont l'armée est nombreuse, et l'une des principales inquiétudes dans les rangs des autres factions..
Ses alliés sont : les citées insulaires, et le ma"hrattah

- Le royaume de Ma"rattah comprend les terres de l'extrême nord ouest connu.
Ses politiques de fertilisation des terres et d'aide aux élevages et fermages ont propulsé ce pays a la pointe de la production céréalière et de bétail..
Ses troupes ne sont peut être que des soldats peu entrainés, mais un pays qui fait des profits saura certainement améliorer son armée..
alliés : empire de notthyng-malles

- les Cités Coalisées insulaires: formée a l'origine de diverses tribus esclaves des anciens maitres, qui fuirent leur domination et se perdirent sur la mer, ils atérirent là, et fondèrent des cités.
Des siecles de luttes incessantes ont propulsé un seul et unique vainqueur sur un trône commun, la tradition militaire y est forte, tout comme le commerce, mais les guerres incessantes ont grandement mis a mal l'explosion démographique locale,qu'ont connu les autres pays..
leurs alliés : l'empire de Notthyng-malles

- Le Royaume de Selch: le premier etat fédéré post-ancienne ère, mais aussi le premeir a avoir afaire il y a un millénaire a une rébéllion qui lui coutât ses terres de l'ouest..
Le royaume ne semble toujours pas s'en etre remis, mais est la route principale de commerce de l'axe nord sud, quant celui ci est terrestre..
leurs alliés: grand duché de brie, royaume de sylw"s

- les Landes Unies Selchiques, pendant rebelle du royaume du meme nom, gouverné depuis 1000 ans par une assemblée de sénateurs, ils ont réussi a repoussé les attaques des royalistes depuis leur indépendance, mais doivent faire face aux vues d'expansion de l'empire mitoyen..
leurs alliés: pays de bordebohr, terres de brie

- le grand duché de Brie : dirigé par un noble ayant renversé le dernier roi quelques siècles auparavant, ce pays connu une expansion territoriale vers le nord, mais fut bloqué par la coalition lentrianne vers la mer.
leurs alliés : royaume se Selch, royaume de Sylw"s

- royaume de Sylw"s:
a l'origine des montagnards et des forestiers, ce sont d'excellents combattants, robustes, et de bons vivants.
leurs besoins vitaux se trouvent sur leurs propres terres, et ils n'entendent pour la plupart rien au commerce, ayant pourtant une place de choix sur les voies maritimes..
leurs alliés : royaule Selch, Grand duché de Brie

-Pays de Bordebohr : partie est de l'ancien royaume de bord, qui n'est plus depuis que le dernier roi est mort sans descendance..
Il y règne un grand régent de l'est, et alors que toutes les terres de l'ile ne sont pas encore contrallées, ils ont débarqués il y a peu sur le continent..
Cela leur confere un avantage indéniable sur la seule communication maritime entre la mer de l'est et celle de l'ouest..
alliés : landes unies selchiques

- le pays de bordepey: comme son voisin, ancienne partie de l'ouest cete fois de l'ex royaume.
Leur volonté de contrôler depuis plusieurs siècles déjà les sylv"s font de ces deux peuples des enemis mortels..
ils n'ont pour le moment aucun allié


- le oyaume de kaysana:

La particularité de ses habitants est qu'ils ont les yeux bridés, ce qui n'est pas le cas des autres nations...
Ils sont crains pour cette raison, bien que, dernièrement, on s'est aperçu qu'ils étaient tout aussi mortels face a une bonne épée..
Leurs guerres maritime contre le royaume maritime de bordbrulant a fait que ces deux nations en sont maintenant a une paix limitant a chacun ses flottes, et laissant l'ile entre les deux pays sous la domination bordbrullante, terre qui etait autrefois aux Kaysanniens..
aucun peuple n'est l'allié de ces marins bridés

-terres de brie : ce sont en fait les derniers représentant de l'ex royaume de Brie, tombé sous la coupe d'un noble local..
ils font toujours serment de loyauté au Roy Brie, mais leurs forces s'épuisent : ils ne se mélangent pas avec la population locale, et leur nombre diminue donc, la consanguinité n'aidant pas..
alliés : landes unies Slechiques.

- conféderation regroupant Lentria, Vagria et Ventria, ils etaient autrefois de puissants pays, mais ont étés repoussés petit a petit vers les iles..
le vin lentrian est connu de partout pour son gout typique, inégalé, et arracheur d'oeusophages! (les peuples non habitués risuqent gros a faire des culs secs avec cette boisson!!)
alliés : les Drenaii


- les Drenaii:

un pays ou lechaque cotoyen a ete entrainé a la guerren disposant de forteresses puissantes, et de tres bons fantassins dont la methode de combat est inégalée : lurdes mailles, lourds boucliers, lourdes lances pointées en rangs bien allignés, ils ne sont pas a prendre a la légère.
Pourtant, malgré cette force qui eu put les faire devenir une puissance majeure, ils n'ont rien tenté d'agressif depuis 2500ans...
ce sont de bons producteurs de betail eux aussi
alliés : confederation lentrio-vagrio-ventrianne

- les provinces de hawk : peuplées d'hommes hirsutes et clanniques, roux, blonds, ou meme avec les cheveux blancs, se sont des guerriers comme on n'en voit plus..
méprisant le fer, ils lui preferent le bronze et l'argent, dont ils se parent les cheveux et les poignets.
leurs technologie de pointe concernant les bronzes leur ont permis, a leur echelles locale, de fabriquer des outillages adaptés a la découpe de la pierre, des arbres, mais aussi d'engins propulsant des fleches bien plus fort que les arcs...

- les provinces de l'ogre: le nom vient de l'histoire du peuple qui y habite : a l'origine c'etait une tribue hawk, mais qui a pris une position a part et a crut de facon exponentielle
ils prirent leur nom dans la guerre bien relatée par les livres des mythes, lorsqu'ils tuerent le dernier géant du monde, gagnant ainsi une guerre entre races qui durait depuis trop longtemps... (mais des rumeurs circulent comme quoi ils auraient mentis, que des ogres velus auraient étés vus sur certaines cotes brumeuses..)
aucun allié pour l'instant.

- royaume maritime de bordbrullant : enemis hereditaires des kaysanniens, on en sait pas trop plus sur eux, mis a part le traité de paix limitant leur flotte a eux aussi, la prise de l'ile kaysanienne lors de la derniere guerre, leur avancée marquée concernant les navires, et que c'est un pays fait de vallées encaissées ou toute la population vit sur la cote..
aucun allié


- l'ile des rochers
: aucun habitant, on ne sait pas ce qu'il y a la bas...
certainement des roches, partout des roches, comme celles qu'il y a sur les cotes..

- l'ile des retardés : appelée ainsi car on y débarquait (et on le fait toujours dans certains pays) les malades menteaux, jugés comme "contagieux", on pense qu'ils y ont fondé une societé primitive (les femmes ne sont pas séparées des hommes quant on les y emene..) et que leur meilleur invention a sans doute été un baton pour se proteger des loups...


- l'ile de melnibonnée, ou l'ile noire :

Noire sont ses falaises, et quant les marins passent tout pres, la nuit semble plus noire que tout autre...
Aucun peuple connu y vit, mais on ne sait pas se qui se trouve en arriere des falaises...
on pense souvent a une Lande de reptiles carnivores, ou d'ours sanglants.. puisque les quelques explorateurs qui y sont allés ne sont pas revenus..
pourtant leurs navires n'ont jamais étés retrouvés, ce qui laisserait penser que des pirates vogues non loin... et y ont peut etre un repaire!
Une entrée dans ces falaises, sous forme d'un tunel s'enfonçant a fleur de falaise, permettrait a certains navires de passer, et d'explorer ces grottes... (un fort courant laissant présager qu'il y ait une grande étendue marine plus loin..) mais personne n'a osé..
Quant on regarde, depuis le pont d'un navire, l'ile, on a l'impression que c'est un rectangle parfait et noir, s'ou ne dépasse qu'une cime de montagne, dont l'angle du sommet semble anormalement aigu, et les parois anormalement linéaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

RP plutot fantasy..? Empty
MessageSujet: Re: RP plutot fantasy..?   RP plutot fantasy..? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:46

personne n'a l'air emballé dites donc, c'est les fêtes et vous courez acheter vos cadeaux? :p

bon j'ai finis les infos basiques de chaque faction jouable, reste plus qu'a faire les infos basiques pour bibi pour que ca soit plus facile niveau prix de tout a chaque chose

sinon j'ai aussi fait des cartes de chaque pays, avec chaque région et je vais mettre quelques reliefs indiqués sommairement, ou quelque ressources qui sont uniques (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

RP plutot fantasy..? Empty
MessageSujet: Re: RP plutot fantasy..?   RP plutot fantasy..? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 12:49

J'applaudit cette tentative de RP et je déclare dors et déja que je m'y joigne.
Je réserverai bien Le royaume de Ma"rattah
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

RP plutot fantasy..? Empty
MessageSujet: Re: RP plutot fantasy..?   RP plutot fantasy..? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 12:56

oky! s'il y a deja quelques joueurs je pourrai le lancer d'ici la semaine prochaine en fait, histoire de demarer doucement et d'attirer la foule!


par contre prend garde, ma"rattah est peut etre un gros expostateur, mais si tu tamuses a couper les exports yen a quelques usn qui risquent de venir te tirer les oreilles!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

RP plutot fantasy..? Empty
MessageSujet: Re: RP plutot fantasy..?   RP plutot fantasy..? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 14:26

Je prends le royaume de Bordhebor ! Je jouerais le régent fou et assoifé de sang qui tyrannise le peuple asservi par les unités de la mort sépciales dans des camps spéciaux muhuhuhhaaaaargh sage et gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

RP plutot fantasy..? Empty
MessageSujet: Re: RP plutot fantasy..?   RP plutot fantasy..? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 14:40

lol^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





RP plutot fantasy..? Empty
MessageSujet: Re: RP plutot fantasy..?   RP plutot fantasy..? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP plutot fantasy..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou plutôt, représentation....
» Final Fantasy
» Etes-vous plutot médiévalistes ou classiques/classicistes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit