Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 l'escrime médiévale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

l'escrime médiévale Empty
MessageSujet: l'escrime médiévale   l'escrime médiévale Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:50

avec le beau temps qui rapplique, je vais pouvoir refaire un peu de ce sport qui me facsine depuis quelques temps ^^

voila je m'ennuie, donc je poste, on pourrait dire, mais aussi , on ne sait jamais, éveiller la curiosité, ou même interpeller un autre (ou des autres) humains qui participeraient a ce genre de choses (axés représentations ou sport, moi perso les deux me conviennent ^^)

Il s'agit plus d'un hobbi que d'un sport, moi dès qu'on combat "pour gagner tout simplement" ca ne me plait pas (surtout depuis que je ne m'entraine plus qu'une fois par mois, le niveau baisse :p )
Nous utilisons des lames en metal (quoi que au sein du club, plutôt des lames de bois, l'embêtant avec le metal ,c'est qu'il faut avoir confiance et en soit et en l'adversaire, puisque le but avoué est que les deux soient en vie a la fin)



quelques petites photos, histoire de faire bien^^


mon petit casque (choisi car pas cher, et assez proche des romains tardifs dans des troupes a pied germaniques (quoi qu'il y a trop de boulons!)

l'escrime médiévale Casque10

ma cotte de maille, faite moi même, avec du fil de fer en rouleaux! (les anneaux font 8mm de diamètre, c'est gros mais bon, pour un début..) elle se porte sans gambison, j'ai doublé l'intérieur avec de la ouatinne, et le diamètre du fil étant faible (1,3mm) elle ne pèse pas autant que d'autres.
la ceinture au milieu vient du fait que je l'ai construite en deux corps: un pour le thorax/épaules, un autre pour l'abdomen/cuisses , chevauché par le premier.

aucune idée du nombre d'heures que ca m'a pris, mais autour de 60 je dirais ^^
l'escrime médiévale Maille10

mon épée: une bâtarde classique (oui ca fait pas historique avec le reste, mais pour ca j'ai des lances donc bon )
elle pèse 1,4kg et peut être maniée aisément a une main (quoi qu'en coup fort, on risque de pas réussir a s'arrêter pile poil..)

l'escrime médiévale Epee10

ma hache, plus de bucheron que de guerrier, mais avec la mailles et le casque, ca impressionne plus qu'une épée classique Smile

l'escrime médiévale Hache10

mon ancienne épée, cassé lors d'un combat..
l'escrime médiévale Breche12

et mon ancien bouclier (oui avant j'aurai voulu faire hoplite, mais maman m'a dit qu'ils n'embauchaient plus..)
l'escrime médiévale Triesk10

et en soirée chez un ami avec casque + lance, pour le fun..^^
l'escrime médiévale Haha211

j'editerai ou rajouterai des trucs si ca intéresse des gens, sinon oubliez ca ^^


Dernière édition par rhalina le Sam 6 Fév 2010 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

l'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Re: l'escrime médiévale   l'escrime médiévale Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:45

Tu fais ça pour le sport de combat seulement ou est-ce que tu appartient à une troupe de reconstitution en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

l'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Re: l'escrime médiévale   l'escrime médiévale Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:53

sport de combat, je n'appartient a aucune troupe (et me suis fait mal voir pour cela, mais ils sont casse pieds avec leur trucs qui doivent êtres fins a tel millimètre, le tissu qui n'est pas fait comme a l'époque,... -->" et vous, vous êtes venus comment ici? en voiture diesel? vous avez pas pris de cheval? alors ca ne vas pas!" ... enfin heureusement certains ont du tact et de la modération, sinon je ne ferai plus que pour le sport! (et je me fringuerai en djellaba blindée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

l'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Re: l'escrime médiévale   l'escrime médiévale Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:58

Je demande à voir cette djellaba blindée Laughing
Sinon ça m'étonne pas pour le pointillisme des troupes, j'ai un copain qui appartient à l'une d'elle, et parfois il fait des remarque où on ne peut que lui répondre : "On s'en fout tant que ça se voit pas !" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

l'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Re: l'escrime médiévale   l'escrime médiévale Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:08

+1 ^^

moi j'y vais pour le fun, après se prendre torp au sérieux c'est de la vanité pure (yen a même un quant j'ai dit ca qui voulait a tout prix me montrer sa supériorité au combat pour prouver qu'il avait raison d'être pointilleux... vive la maturité^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

l'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Re: l'escrime médiévale   l'escrime médiévale Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:23

OMG WTF ROFL KOM JE VE VE NIR :hap:

Nan mais plus sérieusement c'est excellent !
T'imagines pas depuis combien d'année j'attend que quelqu'un partage cette passion, j'aimerais trop faire du combat comme toi :bave:

Vous faites ça ou ? *étoiles dans les yeux*
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

l'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Re: l'escrime médiévale   l'escrime médiévale Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:57

Près d'amiens (somme) , sinon vers soissons (aisne) car personne chez moi vers compiègne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

l'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Re: l'escrime médiévale   l'escrime médiévale Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:16

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Very Happy Very Happy Very Happy

Mais Amiens c'est a peine à 1 heure de chez moi ! Very Happy

C'est ou précisément ? J'suis très intérésser, y'a des dates prévues ? Un âge minimum ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

l'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Re: l'escrime médiévale   l'escrime médiévale Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:49

Non, juste de la maturité et de la maitrise de soi (pour pas s'énerver quant tu perds et tuer qqun..)

Les dates? heum.. aucune idée, c'est plus du "comme ca", mais sinon comme la majorité sont en info et n'ont rien a glander le samedi, c'est souvent les samedis matin...

Pour le moment je n'ai plus que le bas de ma cotte, le reste je démonte pour la refaire plus historique.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

l'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Re: l'escrime médiévale   l'escrime médiévale Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:49

Bon, tu pense que je pourrais venir ?

Bon je pense pas que je tuerais quelqu'un si je perd ( surtout qu'on s'entraine avec des épées en bois t'a dit non ? ).

Ce serait le samedi matin ? C'est quoi l'endroit préçis ? J'aimerais trop venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

l'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Re: l'escrime médiévale   l'escrime médiévale Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 17:10

C'est rivery, au nord d'Amiens (enfin au nord, désormais ca fait parti d'amiens, ya plus de vaches et prés entre les deux ^^)
il faudrait que je demande aux autres, moi j'y vais juste comme participant, sinon je m'entraine seul ou avec mes amis qui apprécient (ou pas)
Par contre moi question bois je n'ai que des manches a balais (pour les lances^^) sinon c'est directement de l'acier..
Je me renseignerai sur ce qu'il faut pour participer en étant mineur (question assurances , responsabilités..) mais sinon le groupe vers soissons sont tous mineurs (j'y fais figure de papy ^^) mais seulement vikings eux..

Je te redirai quoi, mais il faudra certainement que tu puisse te déplacer ^^
De toutes manières, vu comment ca va partir, les soissonais seront en fac sur amiens dans 2ans, moi j'y serai encore, donc on s'evanouira pas dans l'air^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

l'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Re: l'escrime médiévale   l'escrime médiévale Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 17:15

Si cat'interesse réellement, vas voire le forum "guerriers du moyen age.acebord.fr", tu verra comment ca ce passe un peu (quoiqu'eux sont plus tournés vers le côté "représentations " et "costumes historiques", moins "combat sans armures 100% histo" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

l'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Re: l'escrime médiévale   l'escrime médiévale Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 17:36

Ouais, Rivery me va, donc effectivement, ça serait gentil de demander aux dirigeants ce qu'il faut pour pouvoir venir ^^

Merci pour l'adresse du site ! Very Happy

Sinon tu fait quoi pour t'entrainer toi ? A l'épée ? La lance ? Autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

l'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Re: l'escrime médiévale   l'escrime médiévale Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:41

Lance + bouclier, lance seule, épée seule, epee + bouclier

J'ssaye aussi la hache, mais doucement, très dangeureux ca^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

l'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Re: l'escrime médiévale   l'escrime médiévale Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:05

Ok Very Happy

Edit du je sais plus quel jour :



J'ai regarder le site et y'a quelques trucs intéréssant, et j'ai rechercher y'a pas mal d'épées de combat ( enfin d'entrainement dans mon cas ) en vente sur le net ( a moins que tu conaisse un bon forgeron dans le coin ? )

Mais tu t'entraine à la maison certes, mais tu fait quoi comme mouvements ? Comme exercice ? 'fin tu m'aura compris quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'escrime médiévale Empty
MessageSujet: Re: l'escrime médiévale   l'escrime médiévale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'escrime médiévale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Espagne Médiévale
» La Russie médievale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Amphithéâtre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit