Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Découverte de EB

Aller en bas 
+5
Wissemaster
tomadobro
Tancrède
Arkantos
Caractacus
9 participants
AuteurMessage
Caractacus
Questeur
Caractacus


Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2009

Découverte de EB Empty
MessageSujet: Découverte de EB   Découverte de EB Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 13:38

Ayant reçu des avis très partagés sur EB, je me suis dit qu'il fallait que je l'essaye par moi-même! C'est chose faite depuis 5 jours, j'ai commencé une campagne avec les romains, plutôt agréable, on met juste un peu de temps à s'habituer au gameplay une peu particulier de EB... Puis je décide de commence une campagne avec les Avernes... et là ce fut le drame..... On commence avec un déficit monstrueux, et les Aedui assez remuant à la frontière, je me suis jeté sur Massilia espérant redresser mon économie, peine perdue, je me suis également emparé de la ville d'Aventicos ... mon économie est toujours dans le rouge et il commence à être difficile de mener d'autres conquêtes sans ré entrainer certaines de mes unités....

donc voilà, je suis bloqué, frustré, et nettement refroidi une fois l'enthousiasme passé.... j'aurais donc besoin de conseil pour ces fichus avernes, car j'ai décidé de ne pas laisser tomber na! king
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Découverte de EB Empty
MessageSujet: Re: Découverte de EB   Découverte de EB Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:05

C'est le cas de beaucoup de faction d'ailleurs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

Découverte de EB Empty
MessageSujet: Re: Découverte de EB   Découverte de EB Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 13:21

Je n'ai jamais tenté une partie avec les Arvernes (ni les Eduens d'ailleurs). Pour le déficit, en effet la plupart (voir toutes si on y prend pas garde) vont dans le rouge dès le début, pour y remédier il y a plusieurs solutions :
-blitzkrieg ^^ et à ce sujet je te conseil de jeter un œil par ce lien
- taxes au max (si possible, dans un premier temps la croissance de la population n'est pas importante)
- ne pas recruter de nouvelles unités militaires.
- investir tous tes fonds dans les structures économiques au début (routes, fermes, drainages...), le retour sur investissement finira par être payant.
- préférer l'esclavage à l'extermination de la population quand tu prend une nouvelle ville, voir occuper la place tout court (je ne pense pas que tu ait de pénalités de cultures en prenant une ville éduenne) > plus de population = plus de taxes ^^
- signe des accords commerciaux avec toutes les factions (fait la paix avec les Sweboz au début et passe un accord avec eux).

De toute manière tu passeras un certain temps dans le rouge avant que ça ne commence à aller mieux.
A part ça hmmm voyons heu un bras ferme dans la bataille et un courage inébranlable ^^

edit: j'avais pas vu la vilaine faute ^^


Dernière édition par Tancrède le Dim 28 Mar 2010 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomadobro
Edile
tomadobro


Nombre de messages : 343
Age : 28
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 27/03/2010

Découverte de EB Empty
MessageSujet: Re: Découverte de EB   Découverte de EB Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 15:33

"A part ça hmmm voyons eux un bras ferme dans la bataille et un courage inébranlable ^^"
ooh j'adore cette phrase!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Découverte de EB Empty
MessageSujet: Re: Découverte de EB   Découverte de EB Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 8:02

Bon je viens de commencer EB en attendant RS2 et EB2 alors deviner quoi,je suis dans un deficit et je vous raconte pas pour me payer une unité d'hastati,j'ai prostitué toute ma famille,dont moi même^^;j'ai loué mon palais,après j'ai mis en esclvage plus de la moitié du peuple^^,nan sérieux ce mod niveau économique,il est trop difficile
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Découverte de EB Empty
MessageSujet: Re: Découverte de EB   Découverte de EB Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 8:57

Oui économiquement au début c'est très dur ^^
Mais une fois que tu est lancé tu ne devrais plus trop avoir de problème, bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caractacus
Questeur
Caractacus


Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2009

Découverte de EB Empty
MessageSujet: Re: Découverte de EB   Découverte de EB Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 9:15

Le niveau économique des romains est pourtant un des plus facile à relever, une fois les épirotes viré d'Italie, et une ville de plus sous ton contrôle, ça passe tous seul, moi après 50 tours je roule sur l'or avec plusieurs armées complètes à ma disposition!
Je te déconseille fortement de recruter des nouvelles unités, avec les romains, pour la plupart des batailles, pour le moins en début de jeu, tu sera en infériorité numérique... la victoire n'en n'est que plus éclatante! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Découverte de EB Empty
MessageSujet: Re: Découverte de EB   Découverte de EB Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 9:34

Pardon je ne joues pas les romains,c'etait un exemple les hastatis,je joue les arvernes comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Découverte de EB Empty
MessageSujet: Re: Découverte de EB   Découverte de EB Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 9:44

Les romains en D/D ca passe tout seul, un peu de pertes quand même face aux phalanges chez les hastatii, et un peu de tours a rien faire en attendant la construction de certains bâtiments lents..

Sinon en TD/TD avec les séleucides, le carnage complet, malgré de violentes réformes économiques et un licenciement a grande échelle de phalangistes, l'économie plonge, les ennemis attaquent, l'empire se disloque.. (une de mes plus belles raclées sur un tw Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

Découverte de EB Empty
MessageSujet: Re: Découverte de EB   Découverte de EB Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:14

Remarque que tu le cherche un peu ^^ Le mod est recommandé en D/M ou TD/M il me semble ^^

Sinon pour l'économie c'est une question d'habitude, et on peut même arriver à de très bon résultats avec des factions pourtant pas folichonnes niveau économie (les nomades notamment)
Comme ici par exemple :

Découverte de EB Ryryur10

Disons aussi que pour les fan de RS passer à EB est déstabilisant vue que dans RS l'or coule à flot et que le nombre de troupes suit la même logique, dans EB c'est plutôt l'inverse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Découverte de EB Empty
MessageSujet: Re: Découverte de EB   Découverte de EB Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:57

absolument Smile

Puis les déplacements sont comme sur vanilla, quant on a gouté a RS on a du mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Découverte de EB Empty
MessageSujet: Re: Découverte de EB   Découverte de EB Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:00

C'est vrai que c'est pénible de ne se déplacer que très lentement, tu atteins jamais ta cible si c'est à peine un peu loin (genre traversé l'empire romain prend des siècles).
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Découverte de EB Empty
MessageSujet: Re: Découverte de EB   Découverte de EB Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:03

et souvent le déplacement se finit a 3milimètres de la cible :p
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Découverte de EB Empty
MessageSujet: Re: Découverte de EB   Découverte de EB Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:04

Tiens, à toi aussi?
C'est comme les chances sue 1 milliard arrivent 9 fois sur 10.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Découverte de EB Empty
MessageSujet: Re: Découverte de EB   Découverte de EB Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:06

80/81 je dirai plutôt!

Bon je m'atele a mon mv puis je me remet sur les romains michèles de EB Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
JeanHippolyte
Citoyen
JeanHippolyte


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Gisacum, Eure(27), Empire Romain
Date d'inscription : 31/03/2010

Découverte de EB Empty
MessageSujet: Re: Découverte de EB   Découverte de EB Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 0:12

rhalina a écrit:
Sinon en TD/TD avec les séleucides, le carnage complet, malgré de violentes réformes économiques et un licenciement a grande échelle de phalangistes, l'économie plonge, les ennemis attaquent, l'empire se disloque.. (une de mes plus belles raclées sur un tw Wink )

Avec les Séleucides, le truc doit être d'abandonner rapidement l'orient à tous les petits royaumes (bactres, parthie, arménie...), comme cela, un empire plus petit centré sur les riches régions de syrie et d'asie mineure sera plus facile à gérer, le temps de combler le déficit financier et d'obtenir les meilleures troupes...D'autant que la menace la plus sérieuse vient de l'égypte.

EDIT: Au fait il me semble que les soldats qui combattent en phalange sont les phalangites (sans le s), sinon cela désigne les partisans du général Franco...
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Découverte de EB Empty
MessageSujet: Re: Découverte de EB   Découverte de EB Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 0:27

oops, j'ai du fourcher Smile (on m'a parlé de ceux des phalanges libanaises il y a peu, ca doit être ca Smile )

Pour les séleucides, j'ai abandonné, je reprendrai plus tard, je fais une overdose de batailles en phalanges Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
JeanHippolyte
Citoyen
JeanHippolyte


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Gisacum, Eure(27), Empire Romain
Date d'inscription : 31/03/2010

Découverte de EB Empty
MessageSujet: Re: Découverte de EB   Découverte de EB Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 11:36

Sinon les séleucides ont eux aussi une réforme militaire: j'ai entendu dire qu'ils devaient perdre deux batailles avec deux généraux différents contre les parthes, les bactriens, les arméniens ou les saces, ensuite tu as un message selon lequel l'empire a fortement souffert de la puissance des cataphractes ennemis, et a donc choisi de former ses propres cataphractes.

Au fait, je trouve qu'en mode difficile pour les batailles, l'IA laisse un peu à désirer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte de EB Empty
MessageSujet: Re: Découverte de EB   Découverte de EB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de EB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon étrange découverte
» Découverte d'une momie romaine au Caire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Europa Barbarorum-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit