| | [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! | |
| |
Après avoir lu les règles et le topic, pouvez vous me dire qu'est ce qui vous gênes ? ( plusieurs choix possibles) | Trop de MV en même temps, mais plus tard, je jouerais peut-être | | 18% | [ 3 ] | Le fait qu'il n'y ai aucune diplomatie, complots etc..., donc le type de MV en lui-même | | 12% | [ 2 ] | Le fait que vous ne recevez aucun stat. | | 12% | [ 2 ] | Le fait qu'il n'y a aucun échange entre les joueurs, ou trop peu | | 6% | [ 1 ] | Le fait qu'il y ai des objectifs : une bataille où il faudrait juste annihiler l'armée adverse serait mieux. | | 6% | [ 1 ] | Le fait que toute la carte soit visible pour tout le monde, qu'on en peu rien cacher à l'adversaire | | 18% | [ 3 ] | La carte, pas super réussi | | 6% | [ 1 ] | Je n'aime pas la période choisie | | 0% | [ 0 ] | Pas assez d'unités différentes | | 0% | [ 0 ] | Une action prendrait trop de temps à être faite | | 12% | [ 2 ] | La résolution des combats | | 0% | [ 0 ] | Les règles du déplacement | | 0% | [ 0 ] | Le MV est trop compliqué | | 0% | [ 0 ] | Le MV n'est pas assez poussé dans le réalisme | | 0% | [ 0 ] | Le côté peut-être "bourrin" pour certains | | 0% | [ 0 ] | Autre chose ... (à préciser) | | 0% | [ 0 ] | A PART : Cochez si vous n'aimez pas recevoir/envoyer vos actions par mail. | | 12% | [ 2 ] |
| Total des votes : 17 | | |
| Auteur | Message |
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Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 29 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! Sam 27 Fév 2010 - 17:54 | |
| Bonjour, Je me lance dans un nouveau MV et je avec celui-là je vais concentrer tout le jeu sur le côté combat, encore plus que Aube Infernale. Comme vous avez pus le voir, je trouve que la SGM est une période très intéressante. Donc après deux Aube Infernale (même si AI II continue toujours parallèlement à ce MV là), j'ai décidé de créer ce nouveau jeu sur la bataille de Stalingrad... - Spoiler:
1) But du Jeu
Le but du jeu est de de mettre qu'au moins une de vos unité arrive dans la case du QG enemie ( celui des allemands est en bas à droite, et celui des russes en haut à gauche). A ce moment là, vous gagnez, et le jeu s'arrête. Et si vous êtes satisfait du déroulement de la 1er partie, ont en refait une autre... Notez qu'il faudra vos dépêcher, car vos adversaire a le même objectif, mais sur votre QG.
2) Le Déplacement
L'infanterie se déplace que de trois cases par tour, et les chars de 5.
Tout déplacement en diagonale n'est pas autorisé.. A part cela vous vous déplacez comme vous le voulez : droite, gauche, haut, bas. Une direction est considérée comme une case parcourus. Donc par exemple, avec une infanterie se déplaçant de trois case, cela peut donner : gauche, haut, haut.
Dans vos actions, vous me direz si vous voulez bouger telle unité d'infanterie de telle case à telle case. Pour vous gagner du temps dans vos actions, voici un petit "lexique" : - 1I : 1er unité d'infanterie (2I, 2eme etc...) - 1T : 1er unité de tank/char (2T, 2eme de char etc...) - d : droite - g : gauche - b : bas - h : haut
Un stéréotype d'action pouvant m'être envoyé. " Voici mon action : - 1I: d-d-b - 2I: d-d-h - 3I: d-h-h - 4I: d-d-d - 5I: h-g-h - 6I: d-d-b - 1T: d-h-h-h-g - 3T: b-b-b-g-g"
Ceci incluant seulement le déplacement, et non le tir.
Pour un char, il est impossible de se déplacer dans des bâtiment, même aux rez-de-chaussés. Pour l'infanterie, tout est permis. Vous remarquerez que sur la carte, un char Russe est dans un bâtiment. Une erreur de ma part, je m'arrangerais avec le joueur qui commandera la compagnie de ce char....
3) Le tir :
Tout d'abord la portée. Pour tirer sur une infanterie, il faut être à maximum 2 cases de distance. Pout tirer sur un char, il faut être à maximum 5 cases du char. Dans tous els cas, si une infanterie tire sur un char, il y aura 2 cases maximum de porté. La case de l'unité ciblant n'est aps incluant, mais celle de l'unité ciblée l'est. A l'inverse du déplacement, là, vous pouvez tirer en diagonale. Une case en diagonale comme comme une seule case traversée par le tir. Pour tirer, dites moi avec quelle unité vous tirez, et sur qui ( il ne peut y avoir qu'un tire par tour/par unité)
Quand vous tirez, je calcule ceci avec un "simulateur" (> ma feuille excel avec les formules adéquats^^). Je me base sur un résultat d'un chiffre aléatoire entre 1 et 10. Là, j'ajoute les modifications suivantes : - -1 si l'unité qui se fait tirer dessus est au premier étage d'un bâtiment - -2 si l'unité qui se fait tirer dessus est au deuxième étage d'un bâtiment - -5 si l'unité qui est visée est un char, alors que l'unité tirant est une infanterie. - -2 si la portée est de 4 ou plus.
Si vous souhaitez partir au corps-à-corps ( la portée doit être de 0, donc votre unité doit être dans la même case que celle visée) les modificateurs sont les suivants : - +1 si l'unité qui est visée est un char, alors que l'unité faisant feu est une infanterie. - -15 si un char combat un autre char en corps-à-corps ( donc n'essayez pas, ça ne sert à rien...)
Je prend le résulta et s'il est supérieur à 5, l'unité enemie est détruite. Sinon, l'unité enemie n'est pas détruite !
Avantages Nationaux :
Dans les combats, que ce soit en corps-à-corps ou en tir normal, voici d'autres modificateurs : - +3 si l'unité faisant feu est Allemande - +2 si l'unité faisant feu est un char Allemand Marder III et que l'unité ciblée est char.
- +1 si l'unité faisant feu est un char Russe KV-1 et que l'unité ciblée est char.
4) La carte :
La carte est une carte représentant une "partie" de Stalingrad. Les cases des QG sont notés avec les drapeau des nations. Notez que vos adversaires voient tous vos déplacement, et que vous voyez toutes les unités de vos ennemies, car toute la carte est posté dans le topic. Donc vous devrez faire avec, et savoir en tirer avantage... Sur la carte, sont notés les unités avec un numéro. Ce numéro sert à dire e quelle unité vous parlez. Donc comme cela vous pourrez me dire "1er section d'infanterie" (1I) etc... Les unités sont rassemblés par couleur. Si vous voulez jouer, dites moi quelle couleur vous voulez prendre, donc quelle Compagnie vous voulez commander. Dans les couleur rouge/rose, ce sont les Russes, et les couleurs bleues, ce sont les Allemands. Les "petit" carrés sont l'infanterie, et les grand carrés sont les chars...
En gris clair, ce sont les rues. En gris plus foncé, ce sont des bâtiments ne présentant pas d'étage, et en gris foncé ce sont les bâtiments présentant un étage. En vert, c'est l'usine Octobre Rouge. En vert clair, c'est un champs de ruine, qui peu être traversé apr les chars mais qui n'offre aucune protection. En vert foncé, c'est l'usine à proprement dite, le bâtiment.
5) Visibilité de la carte :
La carte n'est pas visible pour tout le monde. Ainsi, vous voyez toujours vos troupes, et toutes les unités de celles des joueurs de votre camps. Mais pour voir les unités adverses, il vous faut être un minimum près : - Pour une unité "normale", elle devra se trouver à 5 cases ou moins de l'unité enemie.
- Si l'unité enemie est au 1er étage d'un bâtiment, ajoutez 2 cases. - Si l'unité enemie est au 2eme étage d'un bâtiment, ajoutez 3 cases. - Si l'unité enemie est dans l'usine, mais est au rez de chaussée ( partie vert clair), ajoutez 1 case.
Donc tout cela est très, très propice aux embuscade ! Docn ce sera un moyen très efficasse pour défendre des positions....
6) Stratégie :
- Les Allemands sont plus forts que les Russes, mais ces dernier sont beaucoup plus nombreux(2 fois plus....)
- Certaines compagnies ont des sections très dispersés. Il serait peut-être une bonne idée de tout réunir ...
- Voyez que vos n'avez aucun bonus en défense (ou trop peu). Donc dans ce MV, il vous faudra vous montrez offensif pour gagner, rester dans des positions défensives ne vous gagnera rien. je vous rappelle que le but est de capturer le QG enemie avant vos adversaires, et non de lui détruire toutes ses unités...
- La tactique de l'embuscade peut être très efficasse : laissez l'enemie approcher sans vous voir, et, audernier moment, attaquez le !
Carte du tour 1 : Je rapelle que la arte est caché, et que ous ne pouvez pas voir toutes les unités enemies. Ceci n'est qu'une carte pour voir un peu où sont les batimnts etc... et en gros où se trouve chaque compagnie, ceci dans le but de vous aider à les choisir. Donc les vrais uniéts ne sotn aps placés là où le sont sur cette carte... - Spoiler:
Joueurs : Allemands :Russes : Il n'y a que 6 compagnie pour l'instant. J'attend que tout soit pris pour en créer d'autres ( pour qu'il y ai autant de Russe que d'Allemand). Je ne vous envoie pas de stats, et, selon ma petite recette, envoyez moi vos actions ici : mv.gestion@laposte.net . Dès que vous vous êtes incrit, n'attendez donc rien, envoyez moi vos actions ! Si cela vous gêne de m'envoyer des mails et que je vous encombre votre boite en réponse etc..., ce que je peux entièrement comprendre, envoyez moi vos actions en MP PS : Un petit mot à Serguie, je me suis inspiré en partie de son ancien MV sur WorldPlayer sur Stalingrad pour faire celui-ci, surtout à propos de la carte^^
Dernière édition par Argon le Mar 20 Avr 2010 - 17:21, édité 7 fois | |
| | | Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 29 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! Lun 1 Mar 2010 - 18:16 | |
| Bon, ça n'a pas l'air d'attirer grand monde...
Est ce que la forme ( les cases, les unités...) vous a dérouté ? C'est vrai que j'ai essayé de faire un peu différent par rapport aux MV "traditionnels", avec une vision de vos troupes encore plus rapprochés que sur AI. En fait, pour moi, ce MV est peut-être un complément à Aube Infernal. Je m'explique : AI est un MV "simulant" une gestion de votre division, où vous devez prendre des décision pour les gérer rapidement. Les joueurs pourrait dire les points positifs, mais moi je vais poser deux points noirs :
- le topic n'est pas un topic servant réellement à quelque chose car il n'y a aucune diplomatie, et les joueurs ne voient pas les mails envoyés au MJ. Ils pensent que el MV est mort, ou peu actif, et ne le font pas vivre. Donc inactivité des joueurs. (Mais c'est quand même de ma faute…) - - Les joueurs m'envoient leurs actions, mais ils ne voient pas le résultat concret à 100%. Quand ils me disent : je distribue plus de rations de nourriture à mes troupes, c'est à moi d'interpréter ça en termes de conséquence sur le moral etc... (pour ça, c'est présent dans tous les autres MV...) ( ces points, j'essaient de les améliorer dans AI) Avec Stalingrad, le but est d'essayer de résoudre ces problèmes : -Le topic en servira pas à grand-chose, mais je pense que les tours passeront rapidement, donc il y aura du "dynamisme", et j'espère que cela motivera les joueurs. - La simulation des combats est logique, un chiffre entre 1 et 10, j'ajoute des altérations. Un nombre plus grand ou plus petit que 5. Fini. Donc vous faites une action, vous en voyez le résultat de vos propres yeux. Ce qui simplifie aussi la gestion, donc les tours pourront être très rapidement passés. Voilà, j'essaie un peu d'expliquer ma démarche, et pourquoi est ce que j'ai eu envie de faire Stalingrad, qui diffère un peu des autres MV. Après, peut-être que le MV n'est pas bien pour d'autres raisons : le "gameplay", la carte etc.. .Dans ce cas, faites m'en part pour que je puisse améliorer le MV, ou prendre en compte vos suggestions pour de prochains MV. J'accepte tout les critiques constructives^^ | |
| | | Paedric Censeur
Nombre de messages : 3600 Age : 31 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! Lun 1 Mar 2010 - 19:49 | |
| Peut-être qu'il y en a trop en même temps moment? Met le peut-être en pause, prérare le bien et améliore le, et attend que un des MV soit fini ou abandonné. | |
| | | Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! Lun 1 Mar 2010 - 20:01 | |
| J'aime bien AI, j'aime le fonctionnement.
Je n'aime pas l'objectif du MV qui est d'atteindre l'objectif (ca rapelle Hitler: Prennez Stalingrad), pour quel intérêt ?
Je préfererais une bataille Equilibré. Pourquoi ne pas faire la Bataille d'Anzio ? | |
| | | Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! Lun 1 Mar 2010 - 23:04 | |
| Perso , je suis déjà sur 4 MV , et c'est vrai aussi que le concept : guerre total en permanence ne me plais pas énormément...
Le problème de RDN par exemple , c'est qu'il n'y en a peux être pas assez , et la j'ai l'impression qu'il y en a trop.
A quand un MV diplomatique , ou le MJ passerais la phase bataille avec un mode que le tient *un point précis a prendre/tenir à tout pris ?
faudrais roder le truc , mais je pense que sa pourrais être pas mal ^^ Le second problème c'est que je sais pas ou allez la ( même si le thème est super :oK: )
d'un coté mon coeur va à l'armée rouge , mais de l'autre j'ai cette jolie photo d'un soldats allemand avec sa cigarette....
Bref je pense comme paedric , met le en pause et perfectionne le | |
| | | Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 30 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! Lun 1 Mar 2010 - 23:15 | |
| Je bosse depuis longtemps sur un MV "libre" ou le but n'est pas de se foutre sur la gueule, mais il n'y aura pas de but précis, vu que c'est jeu libre. | |
| | | Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 29 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! Jeu 4 Mar 2010 - 15:48 | |
| Bon :
1) Oui, 5 MV en même temps, c'est peut-être pas mal mais Stalingard est un mini-MV, c'est-à-dire que le but n'est pas que vous passiez du temps à lire des discours diplomatiques etc... Vous y passerait peut-être 10 min par semaine, soit, à mon avis, environ 6-7 fois moins que sur les autres MV ( j'inclue le temps passé à discuter sur le topic de NDn par exemple). Mais oui... j'attendrais une "acalmie" des autres MV
2) L'autre point qui a l'air de vous déranger c'est la bataille se déroulant tout le temps . Non, ce n'est pas un truc de bourrin ni la "guerre totale" car la stratégie sera le seul moyen d'obtenir la victoirer, toutes les règles vont dans ce sens, surtout el fait que sur la carte rien n'est caché, ce qui fait que les coup bas et les embuscades ne pourrot aps être. Ce sera surtout la tactique de la diversion, mélangée et utilisée à bonne essient qui fera le plus de dégat. Et là, à mon avis, la partie peut devnir très subtile, et pas du tout "bourrin". La subtilité, ce n'est aps seuelment faire des coups bas et des complots ou gérer des "crises" comme sur un autre MV...
3) Les objectifs sont pour donner une fin au MV. Le but est aussi de dire que non, ce n'est pas un jeu de bourrin, tuer tout le monde ne servira à rien, vous devez prendre une position, et tenir la vôtre, ce qui me semble assez réaliste et assez compliqué pour ça devienne intéressant.
4) Là Marcus, je vois pas, pour l'équilibre des armés : les Russes sont plus nombreux, mais individuellement, sont moins forts que els Allemands... ( cf règles)
Voilà, je défend mon pignon de pain ^^
Donc je met le jeu en pause, on verra après | |
| | | Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 29 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! Sam 6 Mar 2010 - 13:08 | |
| J'ai céé un sondage, car je suis en train de refaire les règles, et j'aimerais un peu connaître els points "noir" du MV. | |
| | | Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 29 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! Sam 6 Mar 2010 - 13:10 | |
| J'ai créé un sondage, car je suis en train de refaire les règles, et j'aimerais un peu connaître les points "noir" du MV ! | |
| | | Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! Sam 6 Mar 2010 - 16:19 | |
| j'ai cochais la 1,3,4,5,6.
Oui, je crois que si on dit aux généraux: Il y a tant d'hommes en face, on change la mière de faire nos plans, c'est mieux de faire comme Aube infernal | |
| | | Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 29 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! Sam 6 Mar 2010 - 16:27 | |
| Pour la carte, c'est vrai que je vais essayer de trouver un moyen pour faire en sorte qu'elle soit cachée pur une partie des joueurs. Enfin, j'y réfléchis ! | |
| | | Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! Sam 6 Mar 2010 - 16:44 | |
| Est ce qu'il ya aura l'aviation dans ton MV ? | |
| | | Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 29 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! Sam 6 Mar 2010 - 16:48 | |
| Non, car je considère tout ce qui est aviation + artillerie comme du support, et incontrôlable pour un petit commandement de compagnie. Donc surtout pour des raisons historiques, vous ne pourrez contrôler ni artillerie, ni aviation. | |
| | | SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! Sam 27 Mar 2010 - 10:52 | |
| C'est un bon jeu, mais je trouvais la version que j'avais faite sur Worldplayer (si tu t'en souviens) plus sympa, enfin ce n'est qu'un avis personnel, sans doute faussé, mais ta carte, le système d'envoi des actions et les règles me rebutent. Pourtant le principe est très bon et je serais ravi d'exploser du nazi (ou du russe si j'ai pas le choix) dans les rues en ruines de Stalingrad. Voila le lien de l'ancienne version si tu veux jeter un coup d'oeil : http://worldplayers.forumchti.com/epoque-contemporaine-f12/stalingrad-total-war-t74.htmEDIT : Je viens de le relire, les règles étaient beaucoup trop compliquées, nul besoin de toutes ces armes, un niveau de munitions, un niveau de courage et un niveau d'expérience pour chaque groupe est largement suffisant. Enfin, j'aurais du envoyer une carte à chaque faction. En tout cas je te soutiens ! | |
| | | Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 29 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! Sam 27 Mar 2010 - 11:21 | |
| Je croyais que le forum avais été effacé ? Bah.. tant mieux ! En fait, moi, ma principale question c'est : qu'est ce qui vous bloque ? Pour moi, Stalingrad (le mien) est plus vers des actions très rapides, des passages de tour très rapides, mais surtout la question de placer ses unités. Après, c'est vrai que par rapport à ton Stalingrad Serguie, sur le mien il n'y aucune gestion individuel : pas de gestion d'arme, ni de position ( couché etc...). Est ce cela qui gêne ?
Dernière édition par Argon le Sam 27 Mar 2010 - 13:27, édité 1 fois | |
| | | SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! Sam 27 Mar 2010 - 11:34 | |
| J'avais voulu le mien un peu comme le jeu Company of heroes, pour ceux qui connaissent. Priorité était faite à l'individuel, à "comment sortir son soldat de ce bâtiment cerné par les ennemis", à un mix entre commando (gerer un seul bonhomme) et sudden strike.
Le tien est tourné vers la stratégie à plus grande échelle, "par ou attaquer" ect ect ...
Je préférais la version ou chaque homme compte et coute cher et ou il faut en perdre le moins possible. | |
| | | Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 29 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! Sam 27 Mar 2010 - 14:38 | |
| J'ai un peu réfléchit, et je me suis dit que oui, il était peut-être temps de changer un peu les choses, parce que c'est vrai qu'avant les règles faisaient qu'il n'y avait pas un gros contrôle des troupes. Je me suis vraiment inspiré ton boulot Serguei, dit moi s'il y a un problème, car je ne voudrais pas faire non plus du plagiat... Vous contrôlez une section de combat de 10 hommes. Vous avez le choix entre les Roumains, les Allemands (tout les deux alliés), ou les Russes. Vous pouvez choisir les armements de chacun de vos hommes : un principal, un secondaire, un tertiaire. Ce que j'ai fait pour les stats, mais qui évoluera je pense : - Spoiler:
Voici les choix dont vous disposez, pour en gros chacune des colonnes : - Spoiler:
Je remplirais un peu plus ces choix. Est ce que cela vous pourrait plus intéressant ? | |
| | | SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! Sam 27 Mar 2010 - 17:17 | |
| Je joue ^^ et je prend un russe.
Ca me semble plus sympa à jouer, mais n'ai pas peur de t'inspirer de mes jeux, je suis très flatté | |
| | | Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! Sam 27 Mar 2010 - 18:57 | |
| J'aurais des bottes noires et une ceinture serré comme c'est pas croyable ^^ | |
| | | Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 29 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! Dim 28 Mar 2010 - 18:38 | |
| Okay, je vais faire un nouveau topic. Je sais, c"'est pas bien, je multiplie les topics, mais sinon peu de monde verront "l'update" sur celui-là... Et je dois refaire les règles + la carte, donc le jeu sortira sûrement la semaine prochaine PS : @ Serguei : Oui, même si j'essaie de mettre un peu de ma "sauce" ^^ | |
| | | SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! Lun 29 Mar 2010 - 16:57 | |
| Oui, bien sur, de toutes façon mon jeu avait pas mal de défauts donc n'hésite pas. | |
| | | Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 29 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! Lun 29 Mar 2010 - 17:16 | |
| Une petite question : je voudrais savoir comment je pourrais améliorer ma carte, et qu'est ce qui n'allais pas dans l'ancienne ? Je sais que j'ai toujours été pas super a l'aise pour créer des cartes, et j'aimerais bien améliorer ça pendant que je fais la nouvelle map | |
| | | SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! Lun 29 Mar 2010 - 17:26 | |
| Ta carte était trop sérieuse, on n'avait pas tellement envie de défendre un carrefour ou de prendre un bâtiment. De plus le fait de voir l'ennemi sur sa carte est dérangeant, puisqu'il n'y a pas de surprise, je te conseille de faire deux cartes et d'envoyer le lien dans les stats aux joueurs afin que les actions restent cachées. | |
| | | Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 29 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! Lun 29 Mar 2010 - 17:32 | |
| Oui, je comptais enlever la totale visibilité de la carte, et faire deux cartes.
Par compte, excuses-moi, mais qu'entends tu par trop sérieuse ? Elle était trop "complexe", je devrais plus la schématiser la "prochaine"? | |
| | | SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! Lun 29 Mar 2010 - 17:35 | |
| Oui, c'est ce que j'aurais fait. Et même dans les couleurs, les nuances de gris n'incitent pas trop à jouer. | |
| | | Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! Jeu 1 Avr 2010 - 18:52 | |
| Je participe pas au MV, enfin, je pourrais faire des batailles de temps en temps ^^ | |
| | | Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 29 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! Mar 20 Avr 2010 - 17:21 | |
| Le MV ne démarra pas. J'arrive pas à faire une carte "sympa", et j'ai d'autres projets en tête. Donc je "libère" le thème ! | |
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| Sujet: Re: [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! | |
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| | | | [En pause] Stalingrad : A l'Assaut ! | |
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