Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sondage pour le futur jeu officiel de PTW

Aller en bas 
+15
kevin13
MKI
ConsulTitus
Anthonyuss
actarus80
Temudhun Khan
Lhydelhart
Rhalina
SergueiBorav
Paedric
GangsQ
ServietSky
Wellan
Sid Marcus
JulesCesar
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre un système d'amélioration des bâtiments à la TW ?
Pour, je préfère devoir améliorer mes bâtiments avant d''atteindre leur dernir niveau
Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Vote_lcap67%Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Vote_rcap
 67% [ 34 ]
Contre, je préfère avoir accès à toutes les constructions dès le départ
Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Vote_lcap33%Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Vote_rcap
 33% [ 17 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 17:03

Comme vous le savez peut-être déjà, nous avions il y a quelques mois pour projet de créer un jeu officiel à PTW.

Ce jeu serait relativement similaire aux jeux déjà présents dans cette section, à savoir :
Une époque donnée, une carte du jeu, des factions que les joueurs peuvent choisir et une gestion de son royaume, tout ceci sur le forum.

Non, ce projet n'est pas tombé à l'eau... celui-ci a même déjà débuté !

Pour vous faire une petite idée de ce que devrait être le jeu une fois terminé :

Le jeu se déroulera au moyen-age, vers l'an 1100.
La carte du jeu sera celle de Medieval : TW, avec des régions et non des villes éparpillées sur la carte.
La gestion du jeu sera un peu similaire aux TW, il y aura en effet plusieurs facteurs comme l'agriculture, le commerce, l'ordre public, etc.
Les actions des joueurs seront en partie visibles directement sur la carte du jeu.
Il sera bien évidement possible de développer ses régions avec un large choix de constructions données.

C'est en effet sur ce dernier point que nous avons besoin de votre avis...

Préférez vous un système d'amélioration des bâtiments petit à petit suivant le niveau de sa ville (devoir par exemple construire un port afin de pouvoir l'améliorer par la suite) ou bien préférez vous que tous les bâtiments soient dès le départ disponibles (ainsi un joueur riche pourra par exemple passer directement à la dernière amélioration du port ou mur sans préalablement passer pas les niveaux inférieurs)

En clair, préférez vous un système d'amélioration des constructions comme les TW ou non.

Votez et justifiez vos choix !


Dernière édition par JulesCesar le Lun 1 Mar 2010 - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 17:05

Je suis pour, ce sera très compliqué pour celui qui gére le MV et ca lui prendra du temps mais ce sera très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 17:18

Bwarf,je suis plutôt contre,ca fait pas trop réel et ca rajoute du travail.....Le mieux serait le deux avec la possibilité de passer plusieurs niveaux à la fois...Mais pour l'instant je vote deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 17:24

Wellan a écrit:
Bwarf,je suis plutôt contre,ca fait pas trop réel et ca rajoute du travail.....Le mieux serait le deux avec la possibilité de passer plusieurs niveaux à la fois...Mais pour l'instant je vote deux.

Que veux-tu dire exactement ?

Un joueur ayant assez d'argent peut passer directement par exemple à la grande muraille pour sa ville.
En revanche, un joueur ayant moins d'argent peut se rabattre sur une construction moins chère comme le mur de pierre.

Dans le système TW, un joueur riche ou non doit quand même obligatoirement passer par la palissade en bois, ensuite par le mur en bois, puis par le mur en pierre, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 17:27

Ce que ej veux dire c'est que j'aimerais qu'avec la solution deux on ne soit justement pas obligé de passer par la palissade en bois avant de construire le niveau supérieur ,si on a les moyens.Par contre,si on est pauvre ,on peut tout de même construire petit à petit ,ce qui au final reviendrai plus cher qu'un gros investissement ( ou moins cher tout dépends de ce que l'on choisit).

J'espère avoir été assez clair...tout en sachant que je ne le suis pas x).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 17:30

Wellan a écrit:
Ce que ej veux dire c'est que j'aimerais qu'avec la solution deux on ne soit justement pas obligé de passer par la palissade en bois avant de construire le niveau supérieur ,si on a les moyens.Par contre,si on est pauvre ,on peut tout de même construire petit à petit ,ce qui au final reviendrai plus cher qu'un gros investissement ( ou moins cher tout dépends de ce que l'on choisit).

J'espère avoir été assez clair...tout en sachant que je ne le suis pas x).

Et bien en fait c'est exactement ce que je viens de t'expliquer dans mon message plus haut. Ce qui signifie donc que ce n'est pas comme les TW et donc "contre" dans sondage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 17:34

Bon bah on a un peu parler pour rien alors puisque c'est ce que j'avais voté ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:40

Au moins c'est clair pour tous si certains n'avaient pas bien compris quelque chose.

Continuez de voter car on ne peut pas avancer dans l'élaboration du RP tant que ce point n'est pas résolu Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:43

Qui s'occupera de la fonction de MJ ?
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:48

Praetorian a écrit:
Qui s'occupera de la fonction de MJ ?

Paedric et moi-même pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
GangsQ
Prêteur
GangsQ


Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Cergy et Amiens
Date d'inscription : 21/02/2010

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:50

Un grand MV? je savais pas, j'ai voter pour, pour que le sondage ce finise vite et que ce MV commence vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:02

GangsQ a écrit:
Un grand MV? je savais pas, j'ai voter pour, pour que le sondage ce finise vite et que ce MV commence vite ^^

Dans ce cas ton vote est erroné et fausse les résultats, je t'invite à relire mon 1er message afin de comprendre la signification du "pour" et "contre".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:14

Je préfère que les bâtiments soient peu à peu améliorable, je te propose aussi d'inclure la durée de construction de ces structures et leur entretient. Une grande muraille doit être constamment entretenu. Bien sur, un autre facteur est à prendre en compte, un joueur peut tout aussi bien passer au stade du mur de pierre directement si c'est un nouveau château qu'il fait construire par exemple.

Est ce que la religion aura un rôle majeur dans ton MV (l'église, un état dans l'état).
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:20

Marcus a écrit:
Je préfère que les bâtiments soient peu à peu améliorable, je te propose aussi d'inclure la durée de construction de ces structures et leur entretient. Une grande muraille doit être constamment entretenu. Bien sur, un autre facteur est à prendre en compte, un joueur peut tout aussi bien passer au stade du mur de pierre directement si c'est un nouveau château qu'il fait construire par exemple.

Est ce que la religion aura un rôle majeur dans ton MV (l'église, un état dans l'état).

La durée de construction ainsi que les éventuels bonus/malus sont déjà prévus dans le jeu.
Il n'y aura pas de châteaux mais uniquement des régions qui contiendront chacune une ville, qui sera personnalisable. La carte est celle de Medieval : TW pour rappel (et non MIITW).

Oui, la religion sera un des facteurs importants dans le jeu tout comme le commerce, l'ordre public, etc. Ainsi, une ville musulmane qui vient d'être capturée par une faction catholique aura bien du mal à convertir la population. Il faudra donc satisfaire celle-ci en construisant divers bâtiments améliorant le bonheur etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:58

JulesCesar a écrit:

La durée de construction ainsi que les éventuels bonus/malus sont déjà prévus dans le jeu.
Il n'y aura pas de châteaux mais uniquement des régions qui contiendront chacune une ville, qui sera personnalisable. La carte est celle de Medieval : TW pour rappel (et non MIITW).

Oui, la religion sera un des facteurs importants dans le jeu tout comme le commerce, l'ordre public, etc. Ainsi, une ville musulmane qui vient d'être capturée par une faction catholique aura bien du mal à convertir la population. Il faudra donc satisfaire celle-ci en construisant divers bâtiments améliorant le bonheur etc.

On peut aussi y aller de manière radicale en mettant à l'état d'esclavage les populations musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 22:00

Et tu te prendra une petite rébellion dans la gueule. :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 7:01

Mouhaha 5-5 ,ca va vous aider Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 8:47

Je suis contre, c'est beaucoup trop compliqué à gérer et en tant que joueur trop de règles ça tue l'envie de jouer. Surtout que faut pas se leurrer, les MV c'est un passe-temps que j'adore mais je joue a pas mal d'autres trucs à coté et je suppose que les autres membres du forum aussi, donc trop compliqué = trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 8:54

Moi j'ai mis contre aussi, je préfère la liberté ^^
Et puis rien n'empêche de faire ca sur quelques bâtiments simplement..
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:55

Continuez de voter Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:14

JulesCesar a écrit:
Continuez de voter Exclamation
Non jamais ! Plutôt me transformer en dindon la veille de Thanks giving !

C'est quoi la question ? :p:
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:40

On a décidé qu'il aurait quel titre le MV ?
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:03

Guerres Féodales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:01

Ouais mais ça sous entendrait que les seules guerres menées sont entre petits seigneurs. Ce qui n'est pas le cas ici puisque ce sera des guerres entre états. Oui je fais mon chieur, et je suis très fort à ça, oui, mais il n'empêche que j'ai raison. NA. Et non, je n'ai pas d'autre titre pour ce MV.
Si, tiens, Guerres médiévales.
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 23:02

Lhydelhart a écrit:
Ouais mais ça sous entendrait que les seules guerres menées sont entre petits seigneurs. Ce qui n'est pas le cas ici puisque ce sera des guerres entre états. Oui je fais mon chieur, et je suis très fort à ça, oui, mais il n'empêche que j'ai raison. NA. Et non, je n'ai pas d'autre titre pour ce MV.
Si, tiens, Guerres médiévales.

Tu as tout dit je crois What a Face

Guerres Féodales est bien je trouve et puis au départ les joueurs n'auront presque rien, ce sera à eux de faire de leur nation un grand royaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:52

Veau-tez Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
GangsQ
Prêteur
GangsQ


Nombre de messages : 747
Age : 30
Localisation : Cergy et Amiens
Date d'inscription : 21/02/2010

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 14:22

On peut commencer à réserver ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:00

Je ferais un topic un peu avant la sortie du jeu afin que vous puissiez réserver vos factions :oK:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:35

Et tu peux annoncer à l'avance la sortie du topic ? Et est-ce qu'on peut faire une procuration ? Genre je suis pas là et Tem réserve la faction que je veux :p ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:55

Laisse moi deviner ... Un empire où on fait de la feta ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le futur jeu officiel de PTW   Sondage pour le futur jeu officiel de PTW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pour le futur jeu officiel de PTW
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un MV pour le futur
» [Sondage] Seriez-vous pour un nouveau forum ?
» La voiture du futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit