Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?

Aller en bas 
+20
Wellan
tomadobro
Aron XIII
cycahus
Wratan222
Dorhinel
Paedric
Arkantos
Lucius Landa
Alexandre Lys
Rhalina
Dakota
Tibère
Celtiktom
Baron Von Limpzen
Wissemaster
Luis Daoiz
Lhydelhart
Anthonyuss
JulesCesar
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:27

Citation :
il perdait a boule
Effectivement,il n'en avais plus qu'une seule. Very Happy

Je doute q'Hitler se soit échappé, ce n'est pas dans son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:30

Paedric a écrit:
Citation :
il perdait a boule
Effectivement,il n'en avais plus qu'une seule. Very Happy

Je doute q'Hitler se soit échappé, ce n'est pas dans son caractère.

Lol oui enfin rien n'a jamais été confirmé qu'il n'avait qu'une seule testicule en fait.

Le connaissais-tu personnellement pour dire ça ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:32

Franchement, tu vois Hitler s'échapper et rester tranquille dans son coin?
Cela ne correspond pas à ce que j'ai lu de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:49

Oui c'est pas possible sinon tout ce qu'il aurait fait n'aurait servis à rien , s'il s'échape alors tout le monde saurait quelle est son vrai visage et lui a dit :
je ne peux pas m'echaper de la scène internationale comme un vulgaire fugitive, c'est ici que je dois prendre une decision ou mourrir.
Au cours d'histoire c'est ce que notre prof nous a dit .
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:11

Des sosies d'Hitler dans le monde il y en a, donc si Hitler s'évade, il peut toujours dire en cas de secours qu'il n'est qu'un sosie..

C'est vrai que je vois pas trop Hitler en train de se ballancer sur son rock-chair, en train de raconter la formidable histoire du 3e Reich à ses petits-enfants...^^
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:17

Argon a écrit:
Des sosies d'Hitler dans le monde il y en a, donc si Hitler s'évade, il peut toujours dire en cas de secours qu'il n'est qu'un sosie..

C'est vrai que je vois pas trop Hitler en train de se ballancer sur son rock-chair, en train de raconter la formidable histoire du 3e Reich à ses petits-enfants...^^

:lol!: On ne sait jamais What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:42

Père Hitlor, racontes nous une histoire !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:27

C'est trois petits juifs qui... hum non j'arrêtte là Laughing


PS: J'ai rien contre les juifs, je me mettait juste dans la peau du monstr... euh du personnage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:43

À mon avis, il est vraiment mort en avril 1945. Franchement... Essayez de sortir d'une ville occupée par une immense armée, avec des Allemands qui seraient prêts à vous donner aux soviétiques histoire de pas trop être considérés comme des nazis -à la manière des résistants de la dernière heures-, d'autres vrais résistants qui vous cherchent...
Une fois sorti d'une ville avec toute une armée qui a votre signalement, il faut atteindre la campagne sans être repéré par les avions. Puis réussir à voler un sous-marin, et les sous-marins, c'est difficile à attaquer en marche.
Ensuite, il faut bien sûr fuir, même si la marine des deux Allemagnes ne remarque pas la disparition d'un sous-marin.


Franchement, réussir, ça serait costaud.
Et puis, il aurait même pas eu besoin de se cacher : il aurait très bien pu faire comme von Braun, je crois, recyclé par les States. Comme tous ces Allemands exfiltrés par le Vatican vers l'Argentine. Même des collabos notoires ont été bien accueillis en France, pensons à ce bon vieux Papon, Maurice de son prénom.

Je me range à l'opinion d'Argon, en rajoutant qu'en plus, ça pouvait être un argument pour éviter le bombardement nucléaire "Imaginez qu'Hitler se soit réfugié dans un bunker, et qu'après il prenne le pouvoir !"
Oui, bon, fallait que j'ajoute un truc, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:21

Wissemaster a écrit:
C'est vrai que les nazis(néo-nazis,comme lucius landa)sont de bon menteur^^
Toujours à insulter les atheletes beau-gosse et incroyablement intellignet(moi)^^

:Boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 21:13

Dorhinel a écrit:


Franchement, réussir, ça serait costaud.
Et puis, il aurait même pas eu besoin de se cacher : il aurait très bien pu faire comme von Braun, je crois, recyclé par les States. Comme tous ces Allemands exfiltrés par le Vatican vers l'Argentine. Même des collabos notoires ont été bien accueillis en France, pensons à ce bon vieux Papon, Maurice de son prénom.

Päpon a été jugé, mon grand-père défendait l'autre partie, il a été jugé mais son état de santé ne lui a pas permis de faire beaucoup de prison, mon grand-père, aujourd'hui, doit se dire..."sick, sad, world"
Revenir en haut Aller en bas
Wratan222
Esclave
avatar


Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2010

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 16:37

[HS]:Je suis nouveau sur le site mais fan de Total War depuis longtemps mais quand j'ai vu ce topic j'ai bondi sur mon siège et sauter sur l'occasion d'étaler ma sience Very Happy

Le corps de Hitler a bien été retrouvé, (ainsi que celui d'Eva Braun) tout cramé mais retrouvé, les Soviétiques ont maintenu le doute pour faire croire que les occidentaux l'avait acceuilli mais ils ont reconnu officiellement dans les années 1960 (1961 je crois) avoir retrouvé son cadavre dans son bunker.
Donc oui il est mort à la date officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:02

Il me semble que la preuve qu'Hitler ai été brulé à été le fait qu'on ai retrouvé la dentition cramé du Führer, et que les marques correspondaient avec le dossier médical d'Hitler.
Revenir en haut Aller en bas
cycahus
Esclave
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2009

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:22

Le sujet est clos depuis longtemps, les services fédéraux ont recherché sa trace car ce sont les russes qui l'ont découvert et la méfiance s'imposait déjà à l'époque entre les deux grandes puissances, seulement, en 1993, le KGB a ouvert ses dossiers top secrets pour montrer que la nouvelle russie était prête à collaborer avec le capitalisme américain et parmi eux les preuves formelles de la découverte du corps d'hitler dans son bunker, dsl de casser ton merveilleux débat mais cela m'étonne que vous ne connaissiez pas ça, c'est une étape de notre histoire contemporaine quand même.

edit: @wratan, 1993, à la fin de la guerre froide même un petit peu après puisque c'était le KGB quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Aron XIII
Esclave
Aron XIII


Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Strasbourg Argentoratum
Date d'inscription : 10/03/2010

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: la mort de Hitler   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 12:52

C'est un débat qui se poursuivra encore bien des siècles, car cet homme personnifie bien l'image de Judas. Il a trahi le genre humain et il le savait bien. Toutes les horreurs commises durant la deuxième Guerre mondiale par les nazies étaient connues de lui, ne l'oublions pas, il était le Fuhrer. Par contre, le front n'était pas pour lui, mais pour ses généraux. Et comme le dit si bien notre cher Jules César, il aurait 121 ans actuellement. Donc pour moi il est mort. Mais à dire mort dans son bunker là aussi oui. Pour quitter Berlin alors que l'armée rouge approchait inlassablement du Reichtag était impensable pour Hitler, j'ai lu dans le "Dossier Hitler" commander par Joseph Staline et rédigé par le NKVD, durant le mois d'avril 1944 alors qu'il y avait des combats acharnés dans les ruelles de Berlin, le führer souhaitait prendre l'air frais du dehors, qu’à peine ouverte la porte blindée pour accéder à sa cour qu'une grenade explosa de l'extérieur, il retourna dans son bunker et prit sans doute à se moment l'idée du suicide. Sans doute de par son expérience de la première Guerre mondiale où il fut blessé par les gaz et du quitter le front. Il gardera par la suite une aversion des explosifs.
À ne pas oublier aussi qu'il n'était pas imaginable pour lui d'accepter la défaite. Mieux vaut la mort. La prison il la connut et y a rédiger "Mein Kampf" et être aux mains d'un ennemi qu'il avait qualifié de sous-homme, avec à sa tête un Staline anciennement allié, qui ne souhaitait que sa mort.
Donc pour moi la vraie question est où est son corps? À n'en pas douter à Moscou, dans une boite. Staline était lui aussi un Dictateur à l'égale de Hitler, il se méfiait d'abord de Hitler et des nazies avant les Américains.
Hitler n'avait confiance en personne, si ce n'est qu'a quelques proches et on les connaît tous, simplement ces généraux qui l'accompagne tous les jours. L'histoire nous montre que si un homme dépasse de loin le genre humain, il sera sacrifié, sous n'importe quelle forme, mais sacrifié. Alexandre le Grand terrassé par la maladie, César trahis puis poignardé, Napoléon le bienheureux n'a subit que l'exile, mais la déchéance de la solitude. Bref, Hitler lisait beaucoup est connaissait les risques qu'il prenait, nous sommes tous trop petit pour réellement savoir se qu'est le pouvoir dans son ensemble, il est facile pour moi de gagner une bataille sur mon précieux PC, mais dans la réalité c'est toute autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 12:59

Staline aussi , c'était pas un enfant de coeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
tomadobro
Edile
tomadobro


Nombre de messages : 343
Age : 28
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 27/03/2010

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:58

Mais Hitler était assez gentil dans son enfance mais le problème :
-son père le prenait comme souffre douleur, il était battu.
- il était 'banni' de sa famille personne le l'aimait
-après il a été clochard à Vienne ( vous vous rendez Hitler dans la rue en train de faire la manche et délirer) et a commencé a devenir fou
-il a intégré l'armée ce qui l'a rendu encore plus fou
- après la 1re GM il voyait l'Allemagne au bout du bout alors il prend le pouvoir et vous connaissez la suite
Revenir en haut Aller en bas
cycahus
Esclave
avatar


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2009

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 1:48

Tu résumes un peu trop vite, car après la guerre il se rend compte que seul les plus forts survive à la guerre et il pourra dèvelopper son idéologie en prison après un coup d'état manqué ( Mein Kampf)
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 11:16

Je précise qu'Hitler avait déjà des idées d'anschluss à l'age de 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 12:12

Oui enfin ca, c'est ce qu'il dit dans mein kampf hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 15:42

Ça ne fait que renforcer la véracité ce mes dires. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 16:26

Bah, il va pas dire qu'il vient d'y penser dans un livre de propagande...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 16:44

C'est pas un livre de propagande. Il est bizarre ton livre de propagande interdit sous le 3ième reich.
Revenir en haut Aller en bas
tomadobro
Edile
tomadobro


Nombre de messages : 343
Age : 28
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 27/03/2010

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 16:56

J'ai passé plusieurs passage de sa vie je sais.
Et le Mein Kampf n'est pas livre de propagande sinon tous les allemand aurais un exemplaire chez eux car pour la populations allemandes, Hitler était une sorte de dieu vivant
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 17:18

:Gné:
Revenir en haut Aller en bas
Wratan222
Esclave
avatar


Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2010

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:40

tomadobro a écrit:
J'ai passé plusieurs passage de sa vie je sais.
Et le Mein Kampf n'est pas livre de propagande sinon tous les allemand aurais un exemplaire chez eux car pour la populations allemandes, Hitler était une sorte de dieu vivant


On dirait que tu parles des allemands modernes dans ta phrase... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aron XIII
Esclave
Aron XIII


Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Strasbourg Argentoratum
Date d'inscription : 10/03/2010

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 14:49

tomadobro a écrit:
J'ai passé plusieurs passage de sa vie je sais.
Et le Mein Kampf n'est pas livre de propagande sinon tous les allemand aurais un exemplaire chez eux car pour la populations allemandes, Hitler était une sorte de dieu vivant

Faut "Mein Kampf" est un livre de propagande, de plus lors des mariages les mariés recevais un exemplaire du "Mein Kampf". Et pour certaine personne de haut rang le livre avait une reliure haute game.
Si maintenant se n'est pas un livre de propagande (vu son contenu) dite moi dans qu'elle rayon le classez vous? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 15:34

Spoiler:


Ça c'est de la propagande, Mein Kampf n'est pas de la propagande. Sinon, le livre n'a rien d'objectif, et la préface devient mensongère car elle dit que le livre donne les raisons de la folie nazie, hors si c'est du pipeau, bah le livre n'a aucune utilité.

Et pour finir, le livre est un compte rendu de sa vie et de son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Aron XIII
Esclave
Aron XIII


Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Strasbourg Argentoratum
Date d'inscription : 10/03/2010

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 20:57

Arkantos a écrit:
Spoiler:


Ça c'est de la propagande, Mein Kampf n'est pas de la propagande. Sinon, le livre n'a rien d'objectif, et la préface devient mensongère car elle dit que le livre donne les raisons de la folie nazie, hors si c'est du pipeau, bah le livre n'a aucune utilité.

Et pour finir, le livre est un compte rendu de sa vie et de son opinion.

Définition du mot Propagande :¨ Action systématique exercée sur l’opinion publique pour l’amener à accepter certaines idées ou doctrines. study
Mais encore :
C'est tout à la fois un document autobiographique, le récit de la naissance et du premier développement du parti nazi, et un essai et manifeste politique qui énonce les bases idéologiques du programme politique de son auteur. Mein Kampf exprime plusieurs ambitions difficilement dissociables : le désir d'assimilation culturelle des Juifs (l'extermination physique n'étant à l'époque pas évoquée) et des Tziganes au nom d'une théorie raciale, d'une militarisation expansionniste et d'un renouveau national allemand teinté de revanchisme.
Il annonce sans ambiguïté le programme du parti nazi, fondé notamment sur la volonté de réunification des territoires à population germanique (le pangermanisme) ainsi que la nécessité de s'assurer, en Europe de l'Est, un « espace vital » allemand. Il comporte des menaces précises, qui firent écrire au maréchal Hubert Lyautey : « Tout Français doit lire ce livre ». De même, Pie XII déclarait en 1929 : « Ou bien je me trompe vraiment beaucoup, ou bien tout cela se terminera pas bien. Cet être-là est entièrement possédé de lui-même : tout ce qu'il dit et écrit porte l'empreinte de son égoïsme ; c'est un homme à enjamber des cadavres et à fouler aux pieds tout ce qui est en travers de son chemin - je n'arrive pas à comprendre que tant de gens en Allemagne, même parmi les meilleurs, ne voient pas cela, ou du moins ne tirent aucune leçon de ce qu'il écrit et dit. - Qui parmi tous ces gens, a seulement lu ce livre à faire dresser les cheveux sur la tête qu'est Mein Kampf ?
Source :http://fr.wikipedia.org/wiki/Mein_Kampf

Mais encore pour terminer : Brave

Avertissement au lecteur, arrêt de la Cour d’appel de Paris du 11 juillet 1979
« Mein Kampf », qui constitue assurément un document indispensable pour la connaissance de l’histoire contemporaine, est aussi une œuvre de polémique et de propagande dont l’esprit de violence n’est pas étranger à l’époque actuelle et qui par là-même peut encore, malgré l’inanité de ses théories, contribuer à une renaissance de la haine raciale ou à l’exaspération de la xénophobie.
Source : http://fr.wikiquote.org/wiki/Mein_Kampf
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 21:38

La préface la dit, c'est donc vrai!!! Rolling Eyes


Crois moi qu'aucun poids est porté sur l'opinion publique. Il le fait qu'exposer son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?   Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hitler est-il vraiment mort en avril 1945 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensait Hitler des français ?
» resistants et collabos en France 1940-1945
» 1er Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit