Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Res Publicae

Aller en bas 
+13
Wellan
SergueiBorav
[Raft_Wars]
actarus80
Sid Marcus
Lhydelhart
Medieval
Dorhinel
Cradlis
{Ior el}
Luis Daoiz
Paedric
Rhalina
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:59

Mes troupes étant sur place, je peux me rendre à n'importe quel endroit du front facilement.
En fonction du nombre de légions mobilisées (3 me paraissent suffisantes), je me placerais au centre ou au sud.

Puis-je savoir pourquoi 1000 frondeurs des baléares coutent autant, ils lancent des pépites d'or ou quoi?
Et pouvons nous connaitre l'avancement des travaux entrepris au premier tour?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:02

La Legio V sera où le sénat l'ordonnera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:03

Ne vous donnez pas cette peine, ma légion est déjà au front ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:05

Des frondeurs des baléares coutent moins, là on parle d'auxiliaires type légionnaires, mais non romains de naissance, donc pas légionnaires! (ce que vous avez dans vos armés quoi)

Un frondeur des baléares coute dans les 10or non entrainé, et 20 entrainé!
Un auxiliaire celte coute dans les 20 - 30, un germain dans les 25-35, un sarmate a cheval vous comptez 30 de plus qu'un cavalier de base, et un archer disons 20-30, (un syrien archer 40-50)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:08

10or? Mais c'est de l'arnaque! Ils ont une fronde, parfois un pauvre bouclier de bois, et un couteau de chasse/pour manger au coté. Les munitions se trouvent par terre, et c'est une conscription, et ces boulets coutent 10 d'or?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:15

Après discutions avec le consul, je demande à pouvoir lever 2000 frondeurs, à ma charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
actarus80
Questeur
actarus80


Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:44

si c'est a votre charge cela ne me dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:25

Je suis d'accord, le plan Ibérique me plait bien que vous oubliez que les espagnols auront une tactique de guérilla et de harcèlement contant qui à force aura raison de nos troupes. Nous ne connaissons pas le terrain, votre plan est trop audacieux, il faut voir dans la durée et avancer par étapes, que proposez vous pour ce tour ci ?

Si les populations locales résistent et se rebellent, des tribunaux militaires devront être mis en place pour simple condamnation qu'une mise à mort de l'individu ou une déportation en Italie ou ailleurs dans la république en tant qu'esclave. Les Personnalités jugés dangereuses pourraient nous servir de monnaie d'échange et ne doivent en aucun devenir des martyrs.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:40

Je tiens à préciser que les tribus locales ne se rebellent pas, puisque nous ne les dirigions pas! Mais en attendant, ils massacrent ceux qui sont romains, et les ibères qui croyaient en nous! Si nous les laissons faire, les peuples asservis sous notre étendard vont commencer à douter!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
actarus80
Questeur
actarus80


Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 7:10

exactement , nous nous devons de réagir

laisser passer cela ne serai que preuve de faiblesse
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:36

Vous pouvez me rappeler ce qui a été proposé depuis le début de ce tour? J'ai été absent quelques temps et je dois avouer que je ne suis plus du tout dans le contexte ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:43

En gros, attaque sur les Ibères, et sur le Pont.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
actarus80
Questeur
actarus80


Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 15:20

récapitulatif svp

quelle légion est ou que l'on puisse échafauder un plan d'action car il est temps
Revenir en haut Aller en bas
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 15:30

Sénateurs, je vous rapelle qu'une tribue gauloise a rassemblé ses troupes pour attaquer les ibères mais il pourrait très bien se déplacer de leur objectif pour attaquer nos frontières qui ne sont pas protégés c'est pourquoi que ma légion et moi allons bloquer le col de Ronvencaux dans les Pyrénées
Revenir en haut Aller en bas
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:58

Ne les bloquer pas, ils pourraient voir cela comme une menace. Laisser-les passer mais ne les perdez pas de vue : s'ils dérivent de leur objectif, vous saurez quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:00

Le Sénateur Serguei et Moi même partiront en Asie Mineure pour maintenir l'ordre.

Est ce que l'on doit continuer les projets économiques où l'on peut dériver le tout sur la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:39

C'est à vous de décider!


Mais maintenir quel ordre en Asie mineure?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:41

Nos diffcultés contre les Ibères pourraient être l'occasion pour l'EST de tenter de récupérer le territoires perdus d'Asie Mineure, nous allons nous rendre là bas par prévention, nous voulons dissuader les peuples de l'EST de s'en prendre à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:10

Et s'ils prennent cela pour une menace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:20

Le but est de tout de manière de les attaquer, si ils ne prennent pas cela pour une menace...

Mais on n'a toujours pas le rapport des constructions.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:40

rhalina a écrit:
Et s'ils prennent cela pour une menace ?

Ils seront encerclés et anéantis.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 22:30

Jespère que vous avez raison, sénateur ! Car dans le cas contraire, rome serait mise à sac par des dépenses extraordinaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 7:18

Et j'espère également que vous aurez raison. L'Ibérie doit être mise à genoux et ses mines prêtes à être exploitées. Des difficultés sans précédents ont coûtées énormément chères à la République et les coffres sont presque vides. Nous manquons d'esclaves et de fonds, il faut aller en chercher. Espérons que les légions triompherons, sinon Rome sera mise à mal. Les constructions avancent, mais plus lentement que prévu étant donné le manque d'esclaves soudain.

Un sénateur peut-il me résumer les différentes stratégies proposées tant à l'Ouest qu'à l'Est? Il est temps pour moi de voir tout ça sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
actarus80
Questeur
actarus80


Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 9:54

apparemment nous serons 3 légions en ibérie même si je maintien que 5 serait un minimum pour ne pas nous enliser

je me suis placé sur le nord du front pour le prendre par le flanc le moment venu

les autres légions sur places peuvent t elles indiquer l'endroit de leur arrivée sur cette carte s'il vous plait


Res Publicae - Page 11 Tour_212



pour ma part avec plus de légions j'avais pensé a un plan comme ceci mais apparemment il ne fait pas l'unanimité

* avec 9 légions ( un peu gourmand :

Res Publicae - Page 11 Espagn12



* ou avec 8 légion ( adaptable a 7 ou 6 légions ) j'avais ênsé anéantir leur armée en une fois puis conquérir tout le reste comme ceci

Res Publicae - Page 11 Ibarie13
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:07

Mon role de tribun militaire est de vous rappelez que nous sommes en guerre avec seulement une seul tribu hispanique.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:12

Je ne vois pas l'utilité d'attaquer toutes les tribus, seule celle qui nous a attaqué est concernée.
Je me situerais juste en dessous de vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:27

Une des priorités va être de secourir nos gens tombés sous le joug des barbares..
Une autre de mener une guerre sans trop de pertes, et ne dépassant pas les deux ans de conflit !

Consul Ibricus, avez vous déjà en tête les noms de ceux qui prendront place sur les sièges de tribun et de préteur?



Ior el, si tu ne participes pas ou n'envoie pas d'actions, tu sera considéré comme ne jouant plus le jour du passage de tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
actarus80
Questeur
actarus80


Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:13

cela donnerai cela

Res Publicae - Page 11 Tour_213


pour une attaque sur ce front seulement je pense que 2 légion de plus en dessous serai pas mal comme cela on ne combat que contre la contrée belliqueuse pour le moment

Res Publicae - Page 11 Tour_214


voir une cinquième légion a la pointe Sud


ps je reprendrai bien le poste de tribun ultérieurement car notre économie ne nous a pas permis de recruter des soldats pour Rome et je n'ai donc rien eu a faire en tant que tel pendant ces 2 tours
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 17:16

J'ai une totale confiance dans notre guerre contre les Ibère,s les arméesd romaines sont totalement adaptées pour ce type de combat.

Je maintiendrais une présence militaire à l'EST dissuasive avec Serguei.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 20:47

Ser gu heii?

Vous comptez nous trahir avec un barbare que personne ne connait?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Res Publicae - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Res Publicae   Res Publicae - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Res Publicae
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit