Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Robin des bois:le film

Aller en bas 
+16
Tancrède
mido1023
Hames
Tibère
Paedric
Temudhun Khan
Baron Von Limpzen
Luis Daoiz
Sid Marcus
Anthonyuss
Rhalina
Marvailh Canmore
Lhydelhart
Celtiktom
Byzas le Divin
[Raft_Wars]
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Robin des bois:le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 9:50

Tibère c'est peut etre fait expres que ça ressemble au debaruqment des allié
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Robin des bois:le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 10:33

J'en doute, la scène est soit disant inspirée de la tapisserie de Bayeux (qui elle représente le débarquement de Guillaume de Normandie en Angleterre ... ironique Robin des bois:le film - Page 2 Lol4 ). Cela-dit, les barges de débarquement ressemblent pas mal à des Liberty Ship et certaines scènes font penser au soldat Ryan. Quelqu'un sait à quoi ressemblait une vraie barge de débarquement de l'époque ?

Pour le petit Jimmy, si j'ai bien suivi on voit sa mère à un moment, mais je sais plus si elle précise depuis combien de temps il est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Robin des bois:le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:01

Je ne sais pas pourquoi, mais je doute qu'ils avaient des barges de débarquement à l'époque.
Je ne vois pas trop comment ils auraient fait le calfatage de la rampe, et utiliser des navires normaux, puis des barques pour débarquer là où il n'y a pas d'ennemis me parait beaucoup plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Robin des bois:le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:07

Tibère a écrit:
J'ai bien apprécié ce film, mais évidemment ce n'est pas un documentaire historique!

Robien est appelé Longstrike, ce qui colle à la légende originelle, mais dans celle ci l'action se déroule fin XIIIème. Que des archers savent monter à cheval peut passer, mais ramener la couronne de Richard à Londres? Ele a été ramenée à Rouen, capitale de l'empire Plantagenet (plus pour longtemps grace à philippe II auguste cheers ).
Mais la scène du débarquement fait réver! On se croirait en 44 avec les marines qui débarques en Normandie (là ca a été dans le sens inverse). En réalité le débarquement du prince Louis (futur Louis VIII Le Lion) s'est très bien déroulé mais il a été défait à Lincoln.

Je m'insurge, Rouen n'est pas la capitale de l'Empire Plantagenêt ou Empire Angevin. Comme son nom l'indique, la capitale de cette empire est Angers. Le berceau de cette empire est bien entendu l'Anjou puisque qu'Heny II était d'abord maitre de l'Anjou avant de devenir Roi d'Angleterre, Duc d'Aquitaine et Duc de Normandie.

Et vive l'Anjou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Robin des bois:le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:08

Vive la Provence !
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Robin des bois:le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:20

Et vive le hors sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

Robin des bois:le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 14:40

Hames a écrit:
Tibère a écrit:
J'ai bien apprécié ce film, mais évidemment ce n'est pas un documentaire historique!

Robien est appelé Longstrike, ce qui colle à la légende originelle, mais dans celle ci l'action se déroule fin XIIIème. Que des archers savent monter à cheval peut passer, mais ramener la couronne de Richard à Londres? Ele a été ramenée à Rouen, capitale de l'empire Plantagenet (plus pour longtemps grace à philippe II auguste cheers ).
Mais la scène du débarquement fait réver! On se croirait en 44 avec les marines qui débarques en Normandie (là ca a été dans le sens inverse). En réalité le débarquement du prince Louis (futur Louis VIII Le Lion) s'est très bien déroulé mais il a été défait à Lincoln.

Je m'insurge, Rouen n'est pas la capitale de l'Empire Plantagenêt ou Empire Angevin. Comme son nom l'indique, la capitale de cette empire est Angers. Le berceau de cette empire est bien entendu l'Anjou puisque qu'Heny II était d'abord maitre de l'Anjou avant de devenir Roi d'Angleterre, Duc d'Aquitaine et Duc de Normandie.

Et vive l'Anjou! Very Happy
Ben là c'est moi qui m'insurge ^^ Henri Plantagenêt est d'abord installé duc de Normandie vers 1150 par son père Geoffroy V Plantagenêt, comte d'Anjou. Une fois son père mort (1151) il devient effectivement comte d'Anjou, il se marie bientôt avec Aliénor d'Aquitaine et devient donc duc d'Aquitaine. Il lui reste à gagner le trône d'Angleterre tenu par Étienne de Blois, cousin de sa mère Mathilde dite l'Emperesse (ou l'Impératrice), ce qu'il réussit en 1153 (Etienne le reconnait comme son successeur) et monte formellement sur le trône en 1154.

Ha on me souffle dans l'oreillette que je suis hors sujet ! Bon ben tant pis Robin des bois:le film - Page 2 639432
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Robin des bois:le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 21:56

Citation :
e ne sais pas pourquoi, mais je doute qu'ils avaient des barges de débarquement à l'époque

Tout comme les Ecossais n'avaient pas de kilt à l'époque de Braveheart et les gladiateurs pas de casques ailés à l'époque de maximus...

Moi pour trouver le juste équilibre entre faits et fantaisie, je me fixe une méthodologie, qui est celle du degré de "réalité". Et je considère 3 degrés comme acceptables :
- l'authenticité : rien à dire, le fait montré dans le film colle à la réalité de manière prouvée.
-la Vraisemblance : le fait montré colle à une réalité probable.
-la possibilité : le fait montré ne colle à aucune réalité trouvée (et encore moins prouvée donc) mais n'est pas impossible à cette époque. Je place les barges de débarquement dans cette catégorie (bien que je ne sache pas si il n'y a aucune trace attestant de l'existence de ces barges) : certes, rien ne nous laisse supposer qu'elles aient existé, mais avec la technologie de l'époque, on aurait parfaitement pu construire des barges sommaires. Donc, j'accepte cette légère entorse, car elle est possible.

Il y aurait eu un char d'assaut j'aurais dit non, non pas uniquement parce que à priori il n'y en avait pas à l'époque, mais surtout parce que la technologie de l'époque ne le permettait de toute façon pas. Et là, cela devient absurde/ridicule. Pas les barges, par contre, ni le casque avec couronne (basé sur une représentation de richard postérieure de quelques siècles à sa vie).

Mon chère Tibère, je pense que tu as commis (pour une fois) une erreur : il n''y avait pas de marines lors du débarquement en 44... à moins que tu ne parles du débarquement de Peleliu ou sur les philippines, dans ce cas c'est toi qui m'a piégé.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Robin des bois:le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:01

[quote="Louis le Roy"]
Citation :
Tout comme les Ecossais n'avaient pas de kilt à l'époque de Braveheart et les gladiateurs pas de casques ailés à l'époque de maximus...

C'est apparu quand les kilts?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Robin des bois:le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:06

Apparu à la fin du XVIe s, adopté par tous les régiments écossais au XVIIIe (ceux de Braveheart ne sont pas les premiers apparus, mais plutot ceux du XVIIe-XVIIIe).
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Robin des bois:le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:15

ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Robin des bois:le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 8:17

Louis le Roy a écrit:
Mon chère Tibère, je pense que tu as commis (pour une fois) une erreur : il n''y avait pas de marines lors du débarquement en 44... à moins que tu ne parles du débarquement de Peleliu ou sur les philippines, dans ce cas c'est toi qui m'a piégé.

Mais je parlais des Royal Marines de Gold Beach bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Riclion Lys
Questeur
Riclion Lys


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2009

Robin des bois:le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:52

Pour ma part je pense que Robin des Bois est un excellent film ! Je pense notamment pour avoir fait une partie sur ce qu'aurait pu être la vie avant de devenir Robin des Bois:D

J 'attend d avoir le dvd pour pouvoir critiquer ^^ , car voir une fois le film ne suffit pas! Surtout que la première fois je fais pas trop attention aux détails ( style les barges de débarquement !)
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Robin des bois:le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:42

Débarquement français sous Philippe II Auguste... La mort de Richard à son retour des croisades... Barges de débarquement... Super traité pour les libertés établit par son pôpa... Historicité nulle.

Robin en croisade. Robin pas noble... Niveau respect de la légende, pas bon non plus. Désolé mais l'histoire classique c'est super robin qui embête le shériff de nottingham et emmerde Jean jusqu'au triomphal retour de Richard.

Puis super robin en guerrier de la mort qui tue et acclamé par l'armée quand ils ont battu les méchants français... Le roi de France qui finalement fait demi-tour en disant "bof, on les aura la prochaine fois"... Niveau crédibilité, zéro également.


Donc, non, moi, j'ai pas aimé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Robin des bois:le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:52

Je m'enfou royalement des barges et des erreurs qu'ils ont fait par rapport au moyen-âge.

J'ai aimé le film et je vous le conseille !

Tout ce qui est film de spectacle , j'adore , et dans ce film , il y a beaucoup d'ambiance
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Robin des bois:le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:57

Lhydelhart a écrit:
Débarquement français sous Philippe II Auguste... La mort de Richard à son retour des croisades... Barges de débarquement... Super traité pour les libertés établit par son pôpa... Historicité nulle.

Robin en croisade. Robin pas noble... Niveau respect de la légende, pas bon non plus. Désolé mais l'histoire classique c'est super robin qui embête le shériff de nottingham et emmerde Jean jusqu'au triomphal retour de Richard.

Comme je l'ai déjà dit, Longstrike fut le premier nom de Robin des bois, ce n'est qu'au XIVème que l'on lui preta une parenté noble.
Il y a bien eut un débarquement francais sous Philippe II (cf: mon post de la page précédente).
La mort de Richard est bien faite (si ce n'est qu'il agonisa 10 jours).
Bon pour les barges je le concède, ce n'est pas un documentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Robin des bois:le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:58

Le fait de ne pas voir souvent de films sur le moyen-âge est un petit problème car dès qu'il va y en avoir un, nous allons nous jeter dessus. Sont méchants les réalisateurs, savent nous prendre par nos sentiments!
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Robin des bois:le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:49

Tibère a écrit:
Lhydelhart a écrit:
Débarquement français sous Philippe II Auguste... La mort de Richard à son retour des croisades... Barges de débarquement... Super traité pour les libertés établit par son pôpa... Historicité nulle.

Robin en croisade. Robin pas noble... Niveau respect de la légende, pas bon non plus. Désolé mais l'histoire classique c'est super robin qui embête le shériff de nottingham et emmerde Jean jusqu'au triomphal retour de Richard.

Comme je l'ai déjà dit, Longstrike fut le premier nom de Robin des bois, ce n'est qu'au XIVème que l'on lui preta une parenté noble.
Il y a bien eut un débarquement francais sous Philippe II (cf: mon post de la page précédente).
La mort de Richard est bien faite (si ce n'est qu'il agonisa 10 jours).
Bon pour les barges je le concède, ce n'est pas un documentaire Smile


Débarquement de Louis VIII, pas Philippe II.
La mort de Richard, ouais, sa mort, le coup de l'arbalète, le bon château, ça colle. Mais pas le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Robin des bois:le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:28

Lhydelhart a écrit:
Débarquement de Louis VIII, pas Philippe II.
La mort de Richard, ouais, sa mort, le coup de l'arbalète, le bon château, ça colle. Mais pas le bon moment.

Pas Louis VIII à ce moment là Smile , pour la mort de Richard Ier, c'est bien en 1199.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Robin des bois:le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:26

Lhydelhart a écrit:
Débarquement français sous Philippe II Auguste... La mort de Richard à son retour des croisades... Barges de débarquement... Super traité pour les libertés établit par son pôpa... Historicité nulle.

Robin en croisade. Robin pas noble... Niveau respect de la légende, pas bon non plus. Désolé mais l'histoire classique c'est super robin qui embête le shériff de nottingham et emmerde Jean jusqu'au triomphal retour de Richard.

Puis super robin en guerrier de la mort qui tue et acclamé par l'armée quand ils ont battu les méchants français... Le roi de France qui finalement fait demi-tour en disant "bof, on les aura la prochaine fois"... Niveau crédibilité, zéro également.


Donc, non, moi, j'ai pas aimé du tout.


En même temps, ce n'est pas un documentaire, ni une adaptation. C'est un film libre sur Robin des bois, qui a pour ambition non de s'approprier le mythe mais d'en refaire une version. Personne ne se scandalise de savoir que les légendes arthuriennes ont été réinterprétées de manière très différentes et jusque récemment (l'étendue de la différence entre les différentes périodes de référence attachées au mythe par les différentes traditions littéraires doit être de plusieurs siècles. Ne parlons même pas des adaptations : le "roi Arthur" se déroule à la fin de la période romaine - Ve s donc- "Excalibur" le XIVe s avec notamment les armures de plaque).

De la même façon, de nombreuses légendes connaissent plusieurs versions totalement différente. Ridley scott ne fait qu'en proposer une autre. Un film, c'est avant tout une création et non une adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
FFME24
Questeur
FFME24


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/05/2010

Robin des bois:le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:43

Lhydelhart a écrit:
Débarquement français sous Philippe II Auguste... La mort de Richard à son retour des croisades... Barges de débarquement... Super traité pour les libertés établit par son pôpa... Historicité nulle.

Robin en croisade. Robin pas noble... Niveau respect de la légende, pas bon non plus. Désolé mais l'histoire classique c'est super robin qui embête le shériff de nottingham et emmerde Jean jusqu'au triomphal retour de Richard.

Puis super robin en guerrier de la mort qui tue et acclamé par l'armée quand ils ont battu les méchants français... Le roi de France qui finalement fait demi-tour en disant "bof, on les aura la prochaine fois"... Niveau crédibilité, zéro également.


Donc, non, moi, j'ai pas aimé du tout.

De tout façon les gens quand ils regardent un film ils s'en moque un peu qu'ils soit historiquement correct ce qu'ils veulent c'est passer un bon moment devant lleur écran. Sinon à part très bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Robin des bois:le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 13:13

C'est vraie que je m'n fou un peu de historiquement correct^^ Par contre, ils devront faire un film sur Guillaume le conquérant après cela^^
Revenir en haut Aller en bas
lami-lebelge
Questeur
lami-lebelge


Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Belgique une fois !!
Date d'inscription : 19/07/2010

Robin des bois:le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 14:22

Et bien moi je consielle la version desseins animes c est moins violent et au moins robin est un archer lol2

:sors:
Revenir en haut Aller en bas
FFME24
Questeur
FFME24


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/05/2010

Robin des bois:le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 14:27

lol2
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Robin des bois:le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 16:37

Je plussoie Lhydelhart, on peut violer l'histoire, à condition de lui faire un bel enfant (cf Alexandre Dumas).
Mais la, Robin se tranforme en Aragorn Maximus, y'a pas tant de belles scènes que cela et, comble du comble, Ridley Scott "n'exclut pas de faire une suite".

Bref, une grande production hollywoodienne de plus. Osef de l'historicité tant qu'on passe un bon moment ... mais la EN PLUS je n'ai pas passé un bon moment et je n'ai pas regretté d'acheter un bon livre au lieu de payer le film (suivez mon regard).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Robin des bois:le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 17:08

Oui mais là tu parles de la qualité pure du film. Donc tu reconnais que même si le film avait été plus réaliste, tu ne l'aurais pas plus apprécié, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robin des bois:le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin des bois:le film   Robin des bois:le film - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin des bois:le film
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 300 : l'adaptation cinématographique
» le film : Vercingétorix
» Festival du film de cannes 2010.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Amphithéâtre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit