Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)

Aller en bas 
+16
kevin13
Souvlaki
Sid Marcus
FFME24
Legorn88
Baron Von Limpzen
ericlea
Tancrède
asterix
Tibère
Legio-III-Gallica
SergueiBorav
ConsulTitus
Anthonyuss
Wissemaster
Mortier1916
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 8:49

j'ai vu que l'épisode 15 pour l'instant.
J'ai jamais joué à ETW mais l'attaque d'une armée derrière un gué est toujours instructive pour n'importe quelle période.

Il explique les choix, les tactiques employées et les résultats. Mais ce que je regrette c'est qu'il ne les compare pas dans les mêmes conditions. Dans l'épisode 15 ( je regarderais les autres pour les étudier), il oppose 2 tactiques assez proches pour attaquer une petite armée retranchée derrière un gué en utilisant sa cavalerie. Ce que je regrette, c'est que les 2 exemples ne sont pas fait dans les mêmes conditions, dans le 1°, la cavalerie doit manœuvrer dans un espace plus réduit et boisé tandis que dans l'autre cas, le terrain est nettement plus dégagé ce qui gêne moins la cavalerie. De plus chaque défenseur ne fait pas les mêmes choix. Reste donc à savoir si dans les mêmes conditions exactement, sa tactique serait plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Mortier1916
Métèque
avatar


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2010

STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 16:04

Salut,
J'ai oublié de posté le lien ici.
Voici l'épisode 16, très bon:

https://www.youtube.com/watch?v=_0-wvNKKnFo

Au fait, je trouve ça très sympa que dans ses vidéos en 2 parties, il inclus le lien pour la suite à la fin de la première. C'est vraiment plus simple pour nous, et sa brise moins le fil de l'action Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mortier1916
Métèque
avatar


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2010

STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 17:30

Voici le lien vers le 17, un épisode naval suivi d'un bonus sympa:

https://www.youtube.com/watch?v=7gyJglGkIik

À plus!
Revenir en haut Aller en bas
Mortier1916
Métèque
avatar


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2010

STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 18:29

Salut!

Alors je viens d'aller su Youtube et j'ai vu ce message important de Batbaileys qui s'adresse à la « communauté de Stratégie Total » si l'on peut l'appeler ainsi. Je fais le transfert sur les trois Forum:

« Avis à la communauté:

Je viens tout juste de perdre non loin de 10 heures de montage, ce qui viens grandement compromettre l'épisode spécial. Je dois réinstallé Windows 7 pour une deuxième fois en trois semaine. Je vais tout faire en mon possible pour faire une épisode cette semaine, mais l'épisode spécial risque fortement d'être reporté! »

FIN DU MESSAGE

J'espère que le tout va se règler! Souhaitons lui bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:50

Pourquoi vous essayez pas vos propres stratégies ??? Il sert a ça ce jeu ?? A reflechir ?? Pas a ce que un gars reflechisse et que les autres le suivent ??
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 23:36

Certes mais il n'y a rien de mal à regarder ce que font les autres de leur côtés, surtout quand c'est bien fait ^^
Et puis ça peut donner des idées pour ses propres stratégies et tactiques, en mettant en évidence quelque chose à laquelle on avait jamais pensé jusque là, ce genre de truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
ericlea
Métèque
ericlea


Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 27/07/2010

STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 7:32

c'est du beau boulot. la caméra est placée presque à la verticale ce qui donne un excellent aperçu quasi général du champ de bataille. je me demande d'ailleurs comment il fait ça lol.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 12:56

Moi je trouve cela interessant. Bien sur Total War ça se joue pas mal sur l'analyse du terrain, pas sur l'étude de stratégies en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 7:10

Meme si je n'approuve pas , j'adore son accent québécois xD
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 7:46

Super émission mais pour l'accent... Hooo, ça fait mal (Québécois, ne sortez pas le fouet Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Mortier1916
Métèque
avatar


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2010

STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:44

Limpzen, même si je suis moi même québécois, donc que je n'ai pas de problème avec l'accent, j'ai entendu dire que les français s'accoutumaient assez vite. Tu devrais voir le nombre de Français au Québec, ils y entre, mais n'en ressorte plus. Vive la France toutefois!

Bon alors trève de blagues:

Voici l'épisode tant attendu qui célèbre les 100 000 visionnements de Stratégie Totale. En regardant la date du premier vidiéo, on voit que ça fait 6 mois déjà qu'il fait cette émission.

Le lien est ici:

https://www.youtube.com/watch?v=xjnSXC-NBf0

En passant, il ne joue pas à Total War ici. Je vous laisse le plaisir de découvrir le jeu qu'il utilise et sa stratégie intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Legorn88
Citoyen
Legorn88


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2010

STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:43

Et bien j'ai pas aimer le spécial 100 000 pour ma part et j'ai matter que le 1/3 parceque ça ne m'as tout bonnement pas intéresser :s désolé.

Sinon pour tous le reste, je suis tomber par hasard dessus, en fait je suis un peu addict du jeu et mon père a voulu que je lui apprenne à jouer depuis quand il est pas au travail je n'ai plus accès au jeu :'( et donc j'ai surfer sur votre forum notamment et pis un peu sur le net et j'ai trouver les vidéo, en une journée (hier, samedi), j'ai matter tous les épisodes huhu Very Happy et quel bonheur, quel plaisir d'entendre tant d'explication sur les batailles, même si je ferais quelques critiques, certes ces stratégies sont superbe, maisi l faut dire qu'en fasse les types sont pas franchement le top du top, ils font pas mal d'erreurs je trouve, et enfin en campagne c'est rarement comment en bataille en ligne (enfin c'est mon impréssion).
Je dis ça notamment pour M2TW, en campagne quand on commence, on a rarement une armée avec 20 divisions et donc pas possible de vraiment faire de stratégie comme lui (exemple je commence une campagne avec les Ecossais, eh ben je galère), mais sinon pour le reste j'avoue qu'il donne pas mal de ptit trucs très sympa pour gagner plus aisément les batailles, notamment pour casser le moral, forcer l'adversaire à attaquer, les lieux de défense, etc etc...


Sinon les épisodes sortent tous les...? jeudi?

Ceci n'est que mon avis et j'espère en débattre avec vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mortier1916
Métèque
avatar


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2010

STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:39

Salut Legorn, je trouve ton point de vue très intéressant et je le partage. J'avoue que moi non plus, son épisode spécial ne m'a pas fait frémir, mais grosso modo, sa stratégie est bien bonne, quoi que risquée. Peut être n'aime tu pas les STR? Parce que son explication reste bonne et valable à mes yeux. Pour le rest, je suis d'accord que pour les premiers épisodes avec médieval, ses adversaire n'étaiewnt pas géniaux, mais au fil des épisode, ils s'améliorent et lui aussi. Il joue beaucoup sur la psychologie de ses adversaires et j'aime bien ce côté. Mai il excelle plus à napoléon qu'à médieval.

Généralement, oui, c'est le jeudi, outre exeptions. Aussi, c'est vrai que ses armée sont quasi impossible à créer en campagne, mais pour le fort, la logique peut s'appliquer avec des unité de milice représentant le même type: archer paysan aulieu des scott guard, spear militia aulieu des sergeant, cavalerie cheap, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Legorn88
Citoyen
Legorn88


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2010

STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:47

Merci pour ton point de vu, j'avoue moins m'en sortir à M2TW que sur les deux épisodes sortie ensuite.

Sur les STR (tratégie en temps réel???), ça va j'apprécie sans être fan, mais ont va dire que je regarde l'émission surtout pour apprendre des choses sur les TW donc cettte épisode ne m'as pas forcément intéresser, même si ça sembler intéressant c'était trop HS par rapport à ce que je rechercher vraiment.

Pour ça strat sur le dernier épisodes je ne peux me prononcer n'ayant vu que 1/3 de la vidéo et puis je ne suis pas assez bon dans les STR.

Pour les adversaire pas géniaux je parler de NTW moi ^^, mour MTW au contraire je trouver les adversaire plutôt bon même si ils font toujours pas mal d'erreurs que j'arrive à voir sans pour autant, dans la même situation qu'eux, être sûr de réussir à le contrer.
Mais sur NTW je trouve que certains de ces adversaires font d'énorme erreur que je pense, peut être, parvenir à éviter, mais je ne suis sûr de rien bien sur, mais en général je perd peu de troupe en campagne (certainement comme beaucoup, le jeu doit différer en multi). Mais j'accorde bien volontier sont immense talent de défenseur, de préparateur d'embuscade et surtout, là où je trouve qu'il excèle, faire bouger l'adversaire, et ce même lorsque ce dernier est dans une position plus qu'avantageuse (Bataille d'Austerlitz Wink).

Et une autre où il m'as bluffer mais trop d'erreurs en face, c'est la bataille en 3vs3.

Bon en tout cas cool que ce soit les jeudi Wink faudra simplement que j'y pense à chaque fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mortier1916
Métèque
avatar


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2010

STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:19

Salut Legorn,
Y'a une phrase que je ne comprend pas: « Et une autre où il m'as bluffer mais trop d'erreurs en face, c'est la bataille en 3vs3 ». Je me souviens de la partie mais...

Il t'as bluffer? Explique svp.

Aussi, si tu veux être au courant des vidéo, le mieux, c'est de se créer un compte sur youtube et s'inscrire à sa chaine. En plus, ça te permet de poster des commentaires et de lui poser des questions personnelles. Il répond généralement très vite.

pS: je voulais dire que mon épisode préféré, c'est le 8e, où il prépare un immense bluff moral suite au sacrifice de l'armée de son allié. As-tu aimé cet épisode? Sinon, en as tu un préféré?
Revenir en haut Aller en bas
Legorn88
Citoyen
Legorn88


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2010

STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 7:23

Alors je parle bien entendu de l'épisode en 3vs3, Prusse contre Suède.
Pour la partie dee Bluff je veut dire qu'à lui seul il écrase l'unité face à lui (facil vu son niveau ^^) et qu'après il parviens à aider son allié de droite en détruisant et assiégeant la ville par derrière, et qu'il arrive même a détruire quelques troupes à celui de tous à droite (comme ennemi), c'est assez bluffant ^^ sourtant en attaquant de parvenir à détruire autant de troupes ennemi, mais je trouve que le dernier adversaire, celui tous à droite qui n'as pas vraiment bouger de la partie à commis (comme l'as dit l'auteur lui même), beaucoup d'erreur, en attaquant pas assez fortement les troupes qui rester dans la ville, en annulant même une grosse offensive pour la ramener sur la dernière armée prussienne et ainsi ce faire massacrer, c'est idiot. C'était ça ma ptite phrase ^^ en espérant que désormais je t'ai un peu plus éclairer Very Happy
ouais j'ai un compte de crée mais un ptit soucis avec ^^ faut que j'arrange ça, pourquoi ne pas l'inviter sur le forum? Very Happy notamment pour qu'on puisse tous ici discuter avec ce fin limier?

Oui j'ai bien aimer celui là, mais le soucis de cette épisode c'est qu'encore je trouve qu'il reste trop sur la défensive (je suis plus un offensif pour ma part), moi mon préférer reste la prise de la colline à Austerlitz, son adversaire étant dans une position plus qu'avantageuse, il parvient à le faire bouger pour au final inverser la tendance et ce retrouver lui sur la colline et en position d'attente de l'adversaire (même si ensuite il doit attaquer sur la seconde colline)
Revenir en haut Aller en bas
Mortier1916
Métèque
avatar


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2010

STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:46

Ah d'accord, je comprend mieux! C'est vrai que son dernier opposant à commis beaucoup d'erreur sur cette bataille. Il aurait pu gagner, mais il a tout bousillé.

Pout l'invitation, je lui en ai déjà parlé, mais il désire demeurer hors des conversation externe. Tu peux sûrement lui demander car c'est vrai que ce serait bien.

Austerlitz est aussi un de mes batailles préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Mortier1916
Métèque
avatar


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2010

STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 23:46

Voici l'épisode 18, sur Medieval TW:

https://www.youtube.com/watch?v=Z0YTbPZJV8A

J'ai bien aimé sa tactique de double enveloppement.
Revenir en haut Aller en bas
FFME24
Questeur
FFME24


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/05/2010

STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 8:28

Bonjour,
J'aimerai savoir si des videos sur Rome sont prévues?
Revenir en haut Aller en bas
Legorn88
Citoyen
Legorn88


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2010

STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:43

J'ai bien aimer aussi même si j'ai retrouver que ça revenais un peu au même que dans ces vidéos précédentes, et sinon un peu déçu qu'il soit repasser à M2TW
Revenir en haut Aller en bas
Mortier1916
Métèque
avatar


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2010

STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 23:17

Voici le dernier épisode.

https://www.youtube.com/watch?v=xCbYHFePieY

Legorn, tu vas être content, une « attaque » (toi qui est offensif) À « Napoleon » (que tu préfère) et dans « Austerlitz » (pas évident à l'attaque). Il rencontre ici beaucoup d'obstacle. J'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 0:16

Il adore"cependant"^^
Revenir en haut Aller en bas
Legorn88
Citoyen
Legorn88


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2010

STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 7:14

Yep très bonne épisode, mais je comprend pas comment les autres sont parvenue à ne pas gagner en étant si avantager!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:30

Ils avaient beaucoup trop de cavalerie à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Mortier1916
Métèque
avatar


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2010

STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 20:57

Pas tant que ça, si je ne me trompe, seulement 6 pour les deux ennemis. Mais elle à mal été employée.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 21:06

J'adore ses épisodes! Dès que j'acheterai ETW et NTW, j'essayerai de faire une partie contre lui, j'ai quelques bases avec impérial glory et je lui demanderai de composer un épisode sur une bataille navale contre moi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Souvlaki
Métèque
Souvlaki


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/08/2010

STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 13:00

Mortier1916 a écrit:
Pas tant que ça, si je ne me trompe, seulement 6 pour les deux ennemis. Mais elle à mal été employée.

j'ai trouvé cet épisode particulièrement intéressant.

Du côté des défenseurs, j'ai trouvé que le deuxième plateau de pratzen là ou se trouvait essentiellement l'artillerie était plutôt mal organisé. De plus, lors du combat, il n'y a eu que très peu initiative de la part de ce défenseur. Il subissait plus l'assaut qu'autre chose.

Je trouve que la manœuvre de contournement de la cavalerie était inévitable, a part peut être une tentative téméraire et en force de destruction d'un des flancs, je ne vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire d'autre. Une diversion ? tenter de les faire descendre de leur hauteur ? j'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Mortier1916
Métèque
avatar


Nombre de messages : 41
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2010

STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 16:39

C'est vrai que cette manoeuvre était inévitable. Ils aurait jamais pu les faire descendre parce que les missile les aurait attenit partout sur la carte.

Par contre, pour ma part, je trouve plutôt que le defenseur sur la petite colline s'en est plutôt bien sorti. Il utilise bien ses unités légères et sait les reculer au bon moment. La preuve, c'est qu'à la fin de la partie, il n'on plus de munition et que Bat est vraiment grugé, signe qu'il ont bien su réduire la puissance de l'assault.

Je trouve plutôt que c'est du côté de la colline que le défenseur à mal joué. Il laisse 6 ou 7 troupes accroché sur les miliciens alors qu'il se fait carrément envelopper.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 17:28

Le probléme dans napoléon c'est que la France n'as pas d'unité de tirailleur!
Ceux qui portent ce noms ont la même portée que les infantries légéres seule la précision différent et le corps a corps!



Edit: ce serait interressant qu'il nous réfile la video via mégaupload par exemples pour décortiquer toutes la stratégies!
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 20:38

kevin13 a écrit:
Le probléme dans napoléon c'est que la France n'as pas d'unité de tirailleur!
Ceux qui portent ce noms ont la même portée que les infantries légéres seule la précision différent et le corps a corps!

Les chasseurs et les voltigeurs ont respectivement une porté de 100 et 120m, il y a une certaine différence.....

Pour l'épisode 19, il faut rappeler que le jouer tennant le plateau du Pratzen n'avait que 1140 soldats face aux 2100 adverses. Il a donc mal choisit ses unités, de plus son manque d'artillerie est criant, la disposition de ses troupes est également mauvaise. Enfin, il s'est embourbé dans une défense passive se laissant facillement contourner. A l'inverse, la défense de son co-équipier qui affrontait monsteconcentrationnaire a été efficace et seule la survit miraculeuse des cuirassiers a permit de donner un avantage décisif au francais qui aurait du attendre dans le cas contraire le soutient de son allié qui a quelque peu trainé sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)   STRATÉGIE TOTALE   -    -    -   (émission hebdomadaire sur Total War) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STRATÉGIE TOTALE - - - (émission hebdomadaire sur Total War)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» stratégie romaine ou stratégie perso ?
» La guerre totale
» Stratégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Ouvrages – Films / Documentaires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie