Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Stratégie

Aller en bas 
+2
Jackloup
alexlosc_59
6 participants
AuteurMessage
alexlosc_59
Questeur
alexlosc_59


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2009

Stratégie Empty
MessageSujet: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:34

Salut

je créé ce topic car j'ai un problème lors des sièges quand je lance mes echelles ou tour sur les murailles mes hommes que ce soit

en face des paysans ou n'importe quoi d'autre mes hommes se font tuer alors y aurait-il une stratégie spéciale (mis appart passé

par la porte ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:24

Bah détruit les murs (point de sape) et passe dedans, moi aussi c'est un massacre quand je tente le coup des échelles
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 5:49

Je catapulte le tout
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 9:23

pareil, ils crevent comme des lapins nains...

maintenant moi c'est bombardes a fond, puis l'infanterie avance au pas jusqu'au centre ville, tuant les hérétiques.. c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 10:00

Autant dans RTW on peut s'amuser a faire courrir les hommes pour "conquérir" chaque tour autant dans M2TW ça ne marche pas.
Generalement la meilleur solution est de faire des trous dans les murs avec l'artillerie, surtout en période tardive, où les défenses sont importantes (opter très vite pour les canons !)
Si tu n'as pas le choix, les echelles peuvent etre très utiles: Note que les unités ayant l'echelle peuvent courrir, et donc atteindre les murs ou changer de position très rapidement. Cela etant elles sont sans protection il faut donc tenter de disperser les echelles:
- la technique est d'envoyer les echelles là où l'ennemi n'est pas, afin de prendre les fortifications sans se prendre de fleches dans la gueule. Si cela est impossible, ça réduira de toute façon le nombre d'ennemis à l'endroit d'attaque puisque la moitié des autres seront devant l'autre echelle (qui ne devra pas bouger).
Il faut envoyer de l'infanterie avec un bon moral, infanterie lourde si possible.
Une fois les portes prises il ne reste qu'a envoyer l'armée dans celle ci et le tour est joué !

De manière général les echelles son efficace lorqu'elles sont nombreuses, on envoi jamais une echelle face a toute larmée ennemi comme on enverai un belier... voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
alexlosc_59
Questeur
alexlosc_59


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2009

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:07

Merci à tous je vais opter pour la destruction Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alexlosc_59
Questeur
alexlosc_59


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2009

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 8:24

J'ai encore une question est-ce vraiment serviable les forts construits par les generaux ?

Ex : Ma partie avec les Milanais je suis en 1408 et je m'en suis servi que 2 fois Exclamation

https://2img.net/r/ihimizer/img7/2253/fortl.png

La par ex mon armée a combattue 1 000 Hongrois et au tour suivant à peu près 1 000 autres Shocked donc je me suis réfugié dans un fort et

fais venir des hommes d'Insbruck ( là c'est serviable Very Happy ) mais sinon je vois pas trop d'autre solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 8:33

L'interet des forts dépend en fonction des extensions et mods de M2TW, je crois que pour la campagne principale les forts ne sont que des palissades en bois, tandis que dans la brittania campagn ce sont des chateau. Pour les palissades l'avantage militaire est faible, mais ça peut toujours servir lorsque tu es parti en territoire ennemi afin de faire tomber une cité ennemi et que tu es entouré d'armée ennemies mais perso je prefererai toujours recruter un peu plus plutot que de compté sur les palissades.

Si je me trompe et que les forts sont sous la forme de chateau ça change tout, c'est très interessant, surtout si tu penses a amener des archers (qui de toute façon serviront a défendre la prochaine cité conquise)
Revenir en haut Aller en bas
alexlosc_59
Questeur
alexlosc_59


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2009

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 9:36

Dans MTW2 sans extension sa peut toujours servir (je finis mon exemple) dans ma parti ils ne m'ont pas attaqués ,

donc j'ai fais venir des hommes et je suis passer à l'offensive et je suis en train de prendre Vienne mais c'est vrai que c'est pas plus mal de

recruter des soldats direct !

Donc sa ne sert pas tellement (sans extension) ? Dans ces moments là on voit l'utilité des mercenaires !
Revenir en haut Aller en bas
Riclion Lys
Questeur
Riclion Lys


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2009

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:41

Bon pour ce qui touche les fortification j'essais dans la mesure du possible d'envoyer une tour de siège et des échelles de chaque côté des fortifications Smile

Ensuite j envoie une unité avec le plus de moral possible et je positionne en bas une autre unité ^^ au cas ou Smile

Ensuite attaque simulutané et lorsque mes troupes lourdes on eux raison d' un pan de mur j'envois ma troupe en réserve et mes troupes lourdes en soutiens des autres unités d assaut ( ce qui fait attaque par l'arriere Smile )

Voilà si sa peut aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexlosc_59
Questeur
alexlosc_59


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2009

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:50

:oK: J'ai fait sa avec beaucoup d'infanterie légère (milice et vougier italiens) et sa a marché merci :oK: mais faut avouer qu'avec les

machine de sièges ont a moins de pertes Very Happy parcontre après faut reconstruire et c'est assez cher mais le pillage Twisted Evil suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 10:57

moi le seul intérêt des forts jamais été dans RTW: ils évitent quel e général ne te trahisse pendant que le tour passe...

et sinon ca fait joli....sur la carte...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 23:15

J'utilise de plus en plus les fort avec SS, tout simplement parce qu'on doit se dépecher d'envahir la cité voisine, sous peine de faire baisser DRASTIQUEMENT le moral de toutes les unités, une armée dont le général n'a plus d'approvisionnement du tout, commence la bataille avec un moral "steady" (stable en gros) ce qui rend impossible la prise de villes bien défendues....

Donc une armée doit aller droit au but avec une armée prete a l'assaut (trébuchet...), et le fait de faire un fort pour se protéger en territoire ennemi juste avant d'attaquer une cité est intéressant puisque l'ennemi si il passe a l'offensive a beaucoup de perte sans pour autant empecher l'invasion.

Exemple j'ai récemment envahit l'Écosse, la premiere bataille mettant en jeu mon armée contre a peu près toutes leurs forces, je construit un fort donc et en mettant des pieux de bois donnés avec les archers français a arc long (nom dans la version anglaise) juste devant la porte, ça a été le massacre, plus mon trébuchet qui ecrasait l'infanterie dès qu'elle entrait et mes archers qui entre temps étaient allé sur les murs, je crois 2000 morts ennemis (3 armées pleines) pour 250 des miens (infanterie lourde quand meme !) sachant que je joue avec des petits nombre d'unité (60 par regiment d'infanterie) ça donne une idée du massacre.

Donc je les recommande mais il faut les accompagner d'unités défensives comme les archers sinon ça ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Stratégie   Stratégie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stratégie romaine ou stratégie perso ?
» Stratègie diplomatique
» Stratégie de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit