Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Teutons] De la stratégie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Otobus
Métèque
Otobus


Nombre de messages : 32
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2008

[Teutons] De la stratégie. Empty
MessageSujet: [Teutons] De la stratégie.   [Teutons] De la stratégie. Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:34

Bonjour, bonjour.

Voilà, troisième partie avec les Teutons, et je voies arriver ma troisième rouste. Bon ce coup-ci mes finances tiennent à peu près, je contrôle les lituaniens mais c'est maintenant Novgotruc qui attaque mes villes du nord.

Avez-vous une stratégie pour sortir les Teutons de ce plat de nouille pour ma quatrième partie?
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

[Teutons] De la stratégie. Empty
MessageSujet: Re: [Teutons] De la stratégie.   [Teutons] De la stratégie. Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 0:03

Disons que les teutons se feront eclatés si ils sortent de leurs murailles (je le sais parce que j'ai pris Novgorod une fois)
La strategie générale : Ne sors jamais des fortification, utilise une pure stratégie de défense de cité, Novgorod ne peut rien faire contre l'infanterie lourde, les piquiers ou la cavalerie lourde.
Si tu attaque, assure toi de ne pas etre attaqué ou pas de façon importante en cour de chemin, l'assaut reste aussi à l'avantage des teutons ils sont résistant et ont un bon moral.

Ensuite dans un autre topic je me souviens que nous avions dit les stratégies permettant d'abattre Novgorod et ses unités d'archers montés en plaine :
- Utilise des lanceur de javelot monté (c'est pas le terme scientifique j'avoue) ils sont plus lent que leur archers mais plus puissant et font toujours mouche au bout d'un moment, et au corp à corp sont vainqueur. Reste que je me rappel plus si les teutons en ont... desolé
- Ma technique personnelle est d'inclure à mon armée quelques unités de cavaliers legers et d'accompagner ces cavaliers legers par des cavaliers lourds. La cavalerie légère rattrape les archers montés, et une fois au combat les archers montés se font massacrer par la cavalerie lourde qui suit. (je sais pas si je suis très claire)

Tiens il faudrait que j'essaye cette map avec les teutons, mais franchement ça me parait difficile, parce que la tune manque cruellement dans cette campagne peu importe la faction que l'on prend, par contre les unités lourdes teutoniques coutent très cher d'entretien. Garde donc pour la défense de cité un minimum de soldats, compte plutot sur les tours, les archers et juste 2 ou 3 unités d'infanterie lourde
Revenir en haut Aller en bas
Otobus
Métèque
Otobus


Nombre de messages : 32
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2008

[Teutons] De la stratégie. Empty
MessageSujet: Re: [Teutons] De la stratégie.   [Teutons] De la stratégie. Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 7:22

Je voies....c'est pas la faction à prendre pour jouer bourrin, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

[Teutons] De la stratégie. Empty
MessageSujet: Re: [Teutons] De la stratégie.   [Teutons] De la stratégie. Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:49

Moi pour joué bourin je me fait une armé danoise avec que des viking hacheur etc [Teutons] De la stratégie. 1127 et sa fait mal tout sa chargent surl'enemi
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Otobus
Métèque
Otobus


Nombre de messages : 32
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2008

[Teutons] De la stratégie. Empty
MessageSujet: Re: [Teutons] De la stratégie.   [Teutons] De la stratégie. Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 17:53

Oui, moi aussi, une belle invasion de vikings sortant des bois, dans le brouillard en prenant l'ennemi par le flanc...il n'y a pas mieux!

Les Teutons, ils ont de la gueule. Mais si ça doit être surtout de la gestion, ça sera une autre fois, pour l'heure j'ai envie de rentrer dans le tas et de changer des danois.
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

[Teutons] De la stratégie. Empty
MessageSujet: Re: [Teutons] De la stratégie.   [Teutons] De la stratégie. Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:02

ils sont srutout pas très cher mais faut pas sarreté de ataque et de pillé sinon en face sa va grossir et l'entretien des troupe montera facilement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

[Teutons] De la stratégie. Empty
MessageSujet: Re: [Teutons] De la stratégie.   [Teutons] De la stratégie. Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 16:23

Citation :
ils sont srutout pas très cher mais faut pas sarreté de ataque et de pillé sinon en face sa va grossir et l'entretien des troupe montera facilement!!

Tout à fait, c'est la seule chance d'arriver à quelque chose dans cette campagne, moi par exemple j'ai gagné deux fois de suites missions faisant gagner des pretres de guerres nordiques (danois), ces derniers ont fait plongé mon economie jusqu'a - 2000 jusqu'a ce que j'arrive enfin à m'en servir pour capturer une cité ennemie, et là c'etait le début de l'age d'or danois, les troupes en face etaient ridicules et j'ai vite conquis toute la scandinavie (en m'attaquant dès le départ a la capitale norvégienne).

Dans le meme temps l'argent récolté à pillé les cités du nord m'ont servies à recruter de bonnes armées dans le sud, pour faire face au SERG, qui alors qu'il avait essayé de prendre hambourg 7 ou 8 fois, pour finir par me mettre dans une position délicate, à été pris de contre pied et ecrasé.

Seul problème: tous mes voisins sont des alliés maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

[Teutons] De la stratégie. Empty
MessageSujet: Re: [Teutons] De la stratégie.   [Teutons] De la stratégie. Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:29

Ouah, je viens de mener une superbe bataille pour la prise d'une citadelle teutonique, une des batailles lesp lsu dures que j'ai eu à faire, jusqu'au dernier moment tout pouvant m'echapper. D'ailleur il y avait le maitre de l'ordre, qui à son propre design, super beau meme si j'ai réussis à le faire tomber au canon (oui c'est moche mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Teutons] De la stratégie. Empty
MessageSujet: Re: [Teutons] De la stratégie.   [Teutons] De la stratégie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Teutons] De la stratégie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stratégie romaine ou stratégie perso ?
» Stratègie diplomatique
» Stratégie de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit