Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Encyclopedie et roman sur le moyen age

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mesrine_666
Esclave
Mesrine_666


Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 30/11/2006

Encyclopedie et roman sur le moyen age Empty
MessageSujet: Encyclopedie et roman sur le moyen age   Encyclopedie et roman sur le moyen age Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 15:29

voila j'aimerai etre conseiller quant a l'achat d'une bonne encyclopedie traitant sur le moyen age occidental et oriental (avec cartes et tout)

pour ma part je vous conseil de lire le roman

Cycle de Gui de Clairbois

de l'auteur Pierre Nandin au edition Pocket

il regroupe 11romans sur un chevalier qui entre autre par combattre les ottomans en hongrie (epoque 1300)

le tout avec un melange de langage ancienne epoque et contemporain

Savoureux et riche en detail sur la vie de cette epoque

:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Encyclopedie et roman sur le moyen age Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age   Encyclopedie et roman sur le moyen age Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 19:30

:Merci: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Encyclopedie et roman sur le moyen age Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age   Encyclopedie et roman sur le moyen age Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 1:06

Citation :
combattre les ottomans en hongrie (epoque 1300)

t'es sure que ce sont les ottomans ? A cette époque ils avaient pas encore pris Byzance ... ou alors c'est pas la bonne époque.
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine_666
Esclave
Mesrine_666


Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 30/11/2006

Encyclopedie et roman sur le moyen age Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age   Encyclopedie et roman sur le moyen age Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 17:12

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ottoman

voila pour ta culture cher ami 🐰

oui les ottomans se battait deja en europe bien avant la chute de byzance





arf :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Encyclopedie et roman sur le moyen age Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age   Encyclopedie et roman sur le moyen age Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 17:16

Citation :
Ses successeurs continuèrent sa politique d'expansion. L'Empire ottoman conquit Gallipoli, son premier territoire européen, en 1347, puis s'étend à travers les Balkans. En 1389, il remporte une victoire décisive à la bataille de Kosovo Polje en Serbie (ou bataille du Champ des merles), mettant fin à l'existence des royaumes serbes et albanais.

Point n'est fait mention des Hongrois ... encore moins de la Hongrie.
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine_666
Esclave
Mesrine_666


Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 30/11/2006

Encyclopedie et roman sur le moyen age Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age   Encyclopedie et roman sur le moyen age Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 19:13

vu que tu joue sur les mots (c'est pas ce que j'appelle etre polemique mais bel et bien "chercheur de ptite bete")
voici pour toi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Nicopolis

c'est la meilleur j'ai lu le bouquin et c'est lui qui veut me la faire affraid



heureux????

ps: a l'avenir renseigne toi mieux pour casser quelqu'un sous pein d'etre ridicule Razz

re ps: le roi hongrois que la croisade vient aider s'appelle Sigismond


:albino: :albino: :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Encyclopedie et roman sur le moyen age Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age   Encyclopedie et roman sur le moyen age Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 22:25

HS : Fat est comment dire pointilleux et si l'histoire est sa vocation ce trait de caractére lui sera utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine_666
Esclave
Mesrine_666


Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 30/11/2006

Encyclopedie et roman sur le moyen age Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age   Encyclopedie et roman sur le moyen age Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 12:51

s'il etait pointilleux il executerait lui meme les recherches sur le themes que j'ai aborder

ps: le fait qu'il soit en vocation d'etre historien n'excuse en rien ( a mes yeux) la polemique a outrance Wink

re ps: desoler j'ai pour ma part un sens de l'honneur plus aiguiser que le meilleur des katana :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Encyclopedie et roman sur le moyen age Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age   Encyclopedie et roman sur le moyen age Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 17:55

Ben heu, désolé Mesrine, mais la je lie encore que la bataille a eu lieu en Bulgarie, de plus il est question de "Croisade" il ne s'agit donc pas d'une guerre défensive menée par les Hongrois, donc ils ne sont pas sur leurs territoires ...

Pas question de casser quelqu'un, mais si tu commence a ne pas etre pointilleux (pour reprendre les mots de Lio :oK: ) en Histoire, tu aboutis a des justifications de la Shoah ou aux caricatures de Mahomet.

Pis je suis pas sur qu'un Bulgare ou un Roumain apprécie tellement d'etre assimilé a la Hongrie ...

note que si tu venais a me prouver que j'ai tord, je me prosternerais (et t'appelerais "maitre" ... merci Kill Bill Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Encyclopedie et roman sur le moyen age Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age   Encyclopedie et roman sur le moyen age Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 18:40

Et là n'acceptant pas ta honte tu t'oterais le vie (dernier samouraï). :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine_666
Esclave
Mesrine_666


Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 30/11/2006

Encyclopedie et roman sur le moyen age Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age   Encyclopedie et roman sur le moyen age Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 8:03

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sigismond_Ier_du_Saint-Empire

regarde dans la chronologie

1392 première croisade contre les Turcs Ottomans

voila ta preuve que c'est une croisade
elle avait pour intention d'aider Sigismond roi de Hongrie


c'est un grand honneur pour moi de t'aider a te suicider

#passe sa lame sous de l'eau sacré#

est tu pret l'ami??

Encyclopedie et roman sur le moyen age Violent5
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Encyclopedie et roman sur le moyen age Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age   Encyclopedie et roman sur le moyen age Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 10:39

Hum ... je vois toujours pas le rapport. Les premieres incursions ottomanes en Hongrie sont plus tardives. Mais rien n'empeche les rois de Hongrie d'envoyer des Croisades contre les Ottomans. Vu qu'une Croisade est une expédition militaire ...

Je comprends toujours pas ou tu vois que les Ottomans étaient en Hongrie en 1300 et quelques ...

Bince Very Happy je savais pas que tu voulais ma mort !
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine_666
Esclave
Mesrine_666


Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 30/11/2006

Encyclopedie et roman sur le moyen age Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age   Encyclopedie et roman sur le moyen age Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 12:48

scratch

et moi je vois pas ou j'ai dit que la bataille se deroulait en hongrie???
certes des combats se deroule sur ce sol, mais la bataille n'a pas lieu la!!

tu es d'une mauvaise foi qui frise le ridicule cher ami
peut etre est ce pour te mettre en avant que tu cherche la ptite bebete??
(je tiens a souligner que je n'y crois guere Wink )


si l'histoire t'interesse lis le bouquin et renseigne toi de ton côté 🐰 🐰 🐰

:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Encyclopedie et roman sur le moyen age Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age   Encyclopedie et roman sur le moyen age Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 13:31

Fatman a écrit:
Citation :
combattre les ottomans en hongrie (epoque 1300)

t'es sure que ce sont les ottomans ? A cette époque ils avaient pas encore pris Byzance ... ou alors c'est pas la bonne époque.

Voila de quoi tout sa est partis ... je ne crois pas qu'un seul soldat ottoman ait mis le pied sur le sol hongrois avant 1453.

mais bon si tu le prends sur ce ton ... classons l'affaire

(et tu sais ce qu'elle te dis ma mauvaise foi ?)
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Encyclopedie et roman sur le moyen age Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age   Encyclopedie et roman sur le moyen age Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 16:11

Fatman a écrit:
Bince Very Happy je savais pas que tu voulais ma mort !

Maintenand tu le sais lol2 Encyclopedie et roman sur le moyen age Violent5
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine_666
Esclave
Mesrine_666


Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 30/11/2006

Encyclopedie et roman sur le moyen age Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age   Encyclopedie et roman sur le moyen age Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 9:26

naïf que tu fais!!

c'est sur AUCUN soldat ottomans n'a fouler le sol hongrois avant 1453
(pas de pillage, pas de bandes mobiles semant la terreur dans la campagne..rien Rolling Eyes )


elle me dit quoi ta mauvaise foi?? 🤡

serait tu vexer d'etre remis a ta placer par un inculte tel que moi??

arf :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Encyclopedie et roman sur le moyen age Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age   Encyclopedie et roman sur le moyen age Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 16:55

mdr c'etait de l'humour ... fin bon, elle te dis prout 👅

n'empeche que je comprends toujours pas ... quelque chose a du m'échapper.
Tu parlait de chevaliers partis combattre les Ottomans en Hongrie vers 1300, alors que je crois savoir qu'a ce moment, les Ottomans n'avaient pas encore poussé jusqu'a ces terres ... ce que tu viens de confirmer. Je sais plus ou on en est ...
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Encyclopedie et roman sur le moyen age Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age   Encyclopedie et roman sur le moyen age Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 19:24

J'espére que cette discussion restera bon enfant entre vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine_666
Esclave
Mesrine_666


Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 30/11/2006

Encyclopedie et roman sur le moyen age Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age   Encyclopedie et roman sur le moyen age Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 20:11

ouh pauvre de moi j'aurai du mettre "pour la" au lieu de "en"
ainsi je n'aurais pas eu a parlementer sur un livre que je voulais faire decouvrir a la communauté (et qu'apparramment tu n'as pas lu..)

dire que les ottomans n'ont JAMAIS mis les pieds en Hongrie à cette epoque, est permet moi de te le redire,bien naïf

en tant qu'historien en herbe tu devrais savoir que les ottomans avait conquis une bonne partie des Balkans bien avant la chute de Constantinople en 1453 Neutral
et qu'en plus la notion même de frontière bien garder à cette epoque (et surtout dans cette region!) n'existait que tres peu...

Lio7 Arrow n'aie point d'inquietude au sujet de cette discussion, le petiot a du verbe mais JAMAIS au grand jamais il ne declenchera mon courroux sur un sujet qu'il (apparrament) ne maîtrise guère.... Laughing héhé

Mesrine reste et restera longtemps encore l'assassin verbale des temps moderne

Bon je dois aller changer de chemise (elle a craquer au niveau du coup...)

:lol!: :lol!: :lol!: lol2 lol2 lol2

Encyclopedie et roman sur le moyen age Encyclopedie et roman sur le moyen age Encyclopedie et roman sur le moyen age Encyclopedie et roman sur le moyen age Encyclopedie et roman sur le moyen age Encyclopedie et roman sur le moyen age Encyclopedie et roman sur le moyen age Encyclopedie et roman sur le moyen age Encyclopedie et roman sur le moyen age
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Encyclopedie et roman sur le moyen age Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age   Encyclopedie et roman sur le moyen age Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 23:36

La Hongrie est pour moi la région peuplée par les Hongrois, ou plutot a cette époque par les Magyars. Ce qui ne correspond pas vraiment aux Balkans.

Pour en revenir a provoqué tout ca (encore) j'ai juste voulu m'arreter sur un point d'histoire particulier sur lequel j'avais des doutes. Rien de plus. Je suis loin d'etre un pro de l'histoire des Ottomans ou de cette région (je suis loin d'etre un pro en l'histoire tout court) mais le peu que je sais savoir, je sais que je le sais, et je sais que c'est juste. A moins qu'on me prouve le contraire.

Donc je voulais que tu me prouves le contraire, mais bon ...

Pour la suite, outre que tant de smiley (et de bonne humeur) a tendance a me donner mal a la tete, la discussion n'a pas vraiment été constructive ... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encyclopedie et roman sur le moyen age Empty
MessageSujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age   Encyclopedie et roman sur le moyen age Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopedie et roman sur le moyen age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MV] - Moyen âge
» Forum:Le Moyen-âge
» Moyen-Age et Antiquité, la transition...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Ouvrages – Films / Documentaires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit