Europe, 1400.
Les pays occidentaux luttent encore et toujours pour leur suprématie, à l'est les slaves sont chassés de leurs terres par les puissants khanats Mongols qui se répandent d'Asie, en Espagne les Maures reprennent confiance en leur victoire et résistent à la reconquête depuis leur ville de Grenade et en Orient, les Turcs et les égyptiens sont bien décidés à étendre leur empire et à en finir avec l'importun empire byzantin.
Règles : Stats:Nation : Votre nation.
Religion : L'inclination religieuse de votre faction, vous accorde une meilleure diplomatie avec les nations PNJ de même religion.
Loyauté Armée : L'indice de loyauté de votre armée, influe sur la fréquence des guerres civiles.
Revenus : Vos revenus par tour
Trésor : Votre trésor
Pouvoir : Centralisé ou non (En cas de pouvoir centralisé, les bâtiments construits seront construits uniquement dans votre capitale et les soldats ne pourront âtre recrutés que dans votre capitale, en cas de non-centralisation, ils seront également répartis dans votre territoire)
Armées : Liste de vos armées
Bâtiments : Bâtiments construits.
Bâtiments :Religieux :
Niveau 1 :Petit Masjid - chapelle : 10000 or
(religion 15 % tour).Niveau 2 :Masjid- Église: 20000 or
(religion 30% tour).Niveau 3 :Mosquée à minaret- Chapelle: 30000 or
( religion 45% tour).Niveau 4 :Grande Mosquée- Basilique: 40000 or
(religion 60% tour) .Casernes:
Niveau 1: Caserne et forge basique : 10000 or -
Permet unités de niveau 2 - (loyauté armée 5 % tour).Niveau 2: Caserne et forge améliorés : 20000 or -
Permet unités de niveau 3 - ( loyauté armée 10 % tour).Niveau 3: Caserne et forge industrielle : 30000 or -
Permet unités de niveau 4 - (Loyauté armée 15 % tour).Niveau 4: Complexe militaire et forge perfectionnée : 40000 or -
Permet unités de niveau 5 - (Loyauté Armée 20 % tour).Ferme:
Niveau 1: Asseulement biennal. 10000 or.
2000 * territoires / tourNiveau 2: Irrigation. 20000 or.
5000 * territoires / tourNiveau 3: Outils agricoles. 30000 or.
7000 * territoires / tourNiveau 4: Asseulement triennal. 40000 or.
10000 * territoires / tourVoiries:
Niveau 1: Chemins : 10000 or -
Permet le déplacement des armées de deux territoires / tour + rapporte 5000 * nombre de droits commerciaux.Niveau 2: Routes de terre : 20000 or -
Permet le déplacement des armées de quatre territoires/tour + rapporte 7500*nombre de droits commerciaux.Niveau 3: Routes pavées : 50000 or -
Permet le déplacement dans tout l'empire en un tour + rapporte 10000* nombres d'alliés et droit commerciaux.Naval:
Niveau 1 : Port de pèche : 15000 or -
Rapporte 5000*nombre de droits commerciaux - Permet la construction d'une flotte de niveau 2.Niveau 2 : Port commercial : 30000 or -
Rapporte 10000*nombres de droits commerciaux - Permet la construction d'une flotte de niveau 3.Niveau 3 : Port militaire : 45000 or -
Rapporte 15000*nombres de droits commerciaux - Permet la construction d'une flotte de niveau 4.Unités :Terrestres :Niveau 1 : (Recrutables partout et tout le temps) : Milice de paysans (bonus de 50% en défense) Puissance 1 Or 5 - Cavaliers paysans P3 O15 - Archers paysans P2 O10 (bonus de 50% contre une armée composée à + de 50% d'infanterie) - Soudards paysans P2 O10 (bonus de 50% en attaque).
Niveau 2 : (nécessite caserne niveau 1) : Milice entrainée (bonus de 100% en défense) P3 O10 - Cavaliers entrainés P5 O20 - Archers entrainés P4 O15 (bonus de 100% contre une armée composée à + de 50% d'infanterie) - Épéistes entrainés P4 O15 (bonus de 100% en attaque)
Niveau 3 : (nécessite caserne niveau 2) : Milice renforcée (bonus de 200% en défense) P5 O15 - Cavaliers renforcés en P7 O25 - Archers renforcés P6 O20 (bonus de 200% contre une armée composée à + de 50% d'infanterie) - Épéistes renforcés P6 O20 (bonus de 200% en attaque)
Niveau 4 : (nécessite caserne niveau 3) : Milice professionnelle (bonus de 300% en défense) P7 O20 - Cavalerie professionnelle P9 O30 - Arbalétriers professionnels P8 O25 (bonus de 300% contre une armée composée à + de 50% d'infanterie) - Épéistes professionnels P8 O25 (bonus de 300% en attaque)
Niveau 5 : (nécessite caserne niveau 4) : Hallebardiers d'élite (bonus de 500% en défense) P10 O25 - Chevaliers d'élite P15 O40 - Arquebusier d'élite P12 O30 (bonus de 500% contre une armée composée à + de 50% d'infanterie) - Épéistes d'élite P12 O30 (bonus de 500% en attaque)
Siège : Niveau 3 : (Caserne niveau 2) Onagre O100 (élimine 0.1% de l'armée adverse avant une bataille)
Niveau 4 : (Caserne niveau 3) Mangonneau O500 (élimine 0.5% de l'armée adverse avant une bataille)
Niveau 5 : (Caserne niveau 4) Canon O1000 (élimine 1% de l'armée adverse avant une bataille)
Navales : Niveau 1 : (Recrutables partout et tout le temps) : Transport léger O100 Capacité 50 hommes - Brick P3 O50
Niveau 2 : (nécessite un port de pèche) : Transport moyen O300 Capacité 200 hommes - Frégate P7 O200
Niveau 3 : (nécessite un port de commerce) : Transport lourd O500 Capacité 500 hommes - Galion P15 O400 Capacité 200 hommes
Niveau 4 : (nécessite un port militaire) : Caraque O1000 P5 Capacité 1000 hommes - Vaisseau de ligne P25 O1500 Capacité 500 hommes
Carte :
Carte vierge (juste les noms des territoires) :
- Spoiler:
Carte faction :
- Spoiler:
Carte remplie (factions + noms des territoires) :
- Spoiler:
Carte tour 2 :
- Spoiler:
Factions :
Angleterre (Rouge) - Praetorian
Irlande (Vert fluo) - Perdito
Écosse (Bleu) - Marvailh Canmore
Galles (Vert foncé) - Keur
France (Bleu clair) - Romanus
Castille (Jaune) -
Aragon (Marron) -
Portugal (Blanc) -
Maures (Orange) - Mido
Assanides (Orange clair) -
Tunis (Mauve) -
Siciliens (Gris foncé) -
États Pontificaux (Doré) - Goboulix
SERG (Vert très foncé) - Argon
Gênes (Bleu marine) -
Venise (Mauve foncé) -
Danois (Bleu pâle) -
Novgorod (Bleu foncé) -
Polonais (Vert pâle) -
Lituanie (Cyan) -
Hongrois (Bleu spécial) - Hames
Khanat de Nogaï (Vert clair) - Temudhun Khan
Empire Byzantin (Rose) -
Égypte (Jaune foncé) -
Turcs (Vert) -
Les rebelles sont en gris. Les lituaniens et les Mongols ont une religions appelée "Païenne". Novgorod et Byzance sont Orthodoxes. Le chef musulman est le calife islamique est sa faction est l'empire Assanide. Le chef catholique est le pape et sa faction est bien connue. Le chef Orthodoxe est à byzance. Les deux Païens n'ont pas de chef.
Merci à Mido pour m'avoir laisser reprendre les règles de Dark Age 2.