Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [MV] - Moyen âge

Aller en bas 
+10
Baron Von Limpzen
Goboulix
Romanus
mido1023
keur
Perdito
Marvailh Canmore
ServietSky
Temudhun Khan
SergueiBorav
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[MV] - Moyen âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Moyen âge   [MV] - Moyen âge - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 14:27

Je les ais pas encore envoyées, je le fais aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[MV] - Moyen âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Moyen âge   [MV] - Moyen âge - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 18:56

Ah OK, comme c'est un peu le bord*l dans ma messagerie, j'ai eut peur de l'avoir perdut ...
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[MV] - Moyen âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Moyen âge   [MV] - Moyen âge - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:16

Tout le monde est dans le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[MV] - Moyen âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Moyen âge   [MV] - Moyen âge - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 7:50

Serait possible de geler mon compte de cet après-midi jusqu'au 02/01 ( samedi) ? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

[MV] - Moyen âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Moyen âge   [MV] - Moyen âge - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 23:05

j'attend mes stats avec impatience! mais avant tout, happy new year!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

[MV] - Moyen âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Moyen âge   [MV] - Moyen âge - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 14:54

Le jeu est-il finit ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[MV] - Moyen âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Moyen âge   [MV] - Moyen âge - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 17:00

Non, comme les tours sont pas aisés à passer, j'attendais d'être sorti de ma période de partiels. Je le passe cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

[MV] - Moyen âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Moyen âge   [MV] - Moyen âge - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 17:02

Je n'ai toujours pas reçu mes stats c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[MV] - Moyen âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Moyen âge   [MV] - Moyen âge - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:08

Je propose un truc ...
Je suis trop handicapé par le nombre de vos armées (63 en tout) et l'absence de Temudhun. Aussi je pensais que nous pouvions passer directement à la suite de ce MV.

Cela ce déroule 95 ans plus tard, les deux empires (Mongol et Maure) sortent d'une période sombre et ne sont pas loin de la désagrégation. Seul un dirigeant énergique pourra les sauver de la crise qui s'annonce. De nombreuses entités internes ainsi que de plus petits royaumes subsistent vassaux ou non de l'un des deux grands.
En marge de cela, l'Amérique à été découverte (pas par les Espagnols bien sur) et la course aux ressources s'intensifie.

Le but de Temudhun et Mido : Conserver l'unité de leur empire dans un contexte de trahisons et d'ambitions personnelles.
Le but des vassaux de ces deux la : S'émanciper avec ou contre leurs suzerains
Le but des royaumes externes aux deux empires : S'agrandir et pouvoir rivaliser avec eux.

Je vais essayer de mettre sur pied un système d'armée plus simple et plus de politique et de gestion, en gros, des guerres longues à lancer, qui doivent être réfléchies, qui ne s'arrêteront pas en deux tour et qui ne signeront pas la fin d'un pays. Avec bien entendu gestion des colonies et du commerce avec l'Amérique.

Un nouveau MV permettrait aux joueurs éliminés de revenir en jeu.

Je rajoute l'empire de Cradlis, il est quand même assez balèze.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

[MV] - Moyen âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Moyen âge   [MV] - Moyen âge - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:51

soit, quoi que j'aurais aimé en finir avec themudun tout de même... m'enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

[MV] - Moyen âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Moyen âge   [MV] - Moyen âge - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:01

Héhéhé, me voila sortit d'une situation instable ! Mais j'ai tenus huhu Razz
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[MV] - Moyen âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Moyen âge   [MV] - Moyen âge - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:11

T'inquiète, tu pourras te friter avec lui sur une nouvelle carte et avec plein de nouveaux ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

[MV] - Moyen âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Moyen âge   [MV] - Moyen âge - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:14

héhé, j'espere que le rapport de force restera stable tout de même, je me vois mal passer de près de 20 armées remplies à blocs, et de la meilleur flotte du jeu, à presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Cradlis
Prêteur
Cradlis


Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/06/2007

[MV] - Moyen âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Moyen âge   [MV] - Moyen âge - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:20

Arf, moi qui commençait mon avancée fulgurante vers l'Ouest ^^
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[MV] - Moyen âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Moyen âge   [MV] - Moyen âge - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:10

Oui oui, les rapports de force resteront les même, les armées seront même largement augmentées.

Une petite carte pour voir à peu près ou s'étendait l'influence des Empire et des royaumes indépendants ainsi que pour voir quelle zone recouvre le champ de bataille :
Spoiler:

Modifications :
- J'ai agrandi les territoires puisque la zone s'agrandit aussi. J'ai essayé de garder les proportions de territoires dans chaque empire.
Les Mongols dominaient 112 territoires, ils se retrouvent avec 31 territoires. Soit une proportion d'échange de 1 pour 3.61
Les Maures dominaient 38 territoires, ils se retrouvent avec 18 territoires. Soit une proportion d'échange de 1 pour 2.11
Les Turcs dominaient 26 territoires, ils se retrouvent avec 10 territoires. Soit une proportion d'échange de 1 pour 2.6
Les Irlandais dominaient 6 territoires, ils se retrouvent avec 3 territoires. Soit une proportion d'échange de 1 pour 2
Les Anglais dominaient 4 territoires, ils se retrouvent avec 2 territoires. Soit une proportion d'échange de 1 pour 2
En gros, plus votre proportion est élevée, plus vous avez perdu de territoire par rapport aux autres.

- Dans ces empires, de nombreux pays pourront être joués, ils s'agit seulement des zones d'influence.


Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

[MV] - Moyen âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Moyen âge   [MV] - Moyen âge - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:05

Ouais en fait c'est Tem qui y perd le plus. Et largement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

[MV] - Moyen âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Moyen âge   [MV] - Moyen âge - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:11

j'aimerais dors et déja donner la situation de mon empire :
je suis le chef, mes anciens vassaux on tous une place dans le grand conseil. on prend les decision ensemble, mais c'est toujours moi qui tranche à la fin.
si un vassal est en danger, moi, ainsi que les 3 vassaux les plus proches, viennent à son secours. le reste enverra de l'aide financière.
j'ai toujours les information sur le tresor, revenu et armées de mes vassaux, leur position et destination.
un vassal qui me trahi verra 50 % de ses terres me revenir, les 50 % qui restent reviendront au vassal le plus proche.
la religion officielle des pays dépend du pays en question, aussi un vassal catholique peut garder sa religion. mais la religion officielle de l'empire est l'islam.
je rapelle qu'il y'avait djihad sur la turquie
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[MV] - Moyen âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Moyen âge   [MV] - Moyen âge - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 2:00

Ouais c'est Temudh qui y perd largement, mais il avait trop de territoires aussi, si on recommence faut que ça ce réequilibre un peu entre les trois empires.
Cela dit il garde quand même une méga avance. Mais l'armée et la flotte de Mido sont plus nombreuses.

Je vais essayer de renover le militaire et l'economie. En gros je rénove tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MV] - Moyen âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MV] - Moyen âge   [MV] - Moyen âge - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MV] - Moyen âge
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Mod moyen-âge
» guerre au moyen-age
» Encyclopedie et roman sur le moyen age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit