Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises

Aller en bas 
+10
Beregil
Temudhun Khan
Sid Marcus
SergueiBorav
Wissemaster
Celtiktom
Rhalina
MKI
Lhydelhart
actarus80
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
actarus80
Questeur
actarus80


Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:09

bonjour a tous , j'essaye de préparer un mv en 750 avant JC car ce fut une date importante dans l'antiquité

L’année 750 av JC marqua un tournant dans l’histoire antique :

• La fondation de Rome
• La fin de l’expansion de l’empire colonial grecque et début des lutte de pouvoir interne
• Le développement de l’île britannique suite a l’importation du fer en 750 av JC tout pile
• La menace grandissante de l’Est
• Retour d’un Égyptien sur le trône de pharaon après 200 ans d’asservissement Libyen ( rappel Egypte libyenne de 950 Av JC a 750 Av JC : libéré par pharaon nubien et début de la 25eme dynastie )
• L’empire phénicien qui est en pleine expansion ( elle a commencé en – 1000 et devrait se finir en -332 avec Alexandre le Grand )

je vous propose donc ci ceci intéresse des gens de lancer un mv sur ce contexte , libre a vous de construire ce que vous voudrez , l'effet sera fonction de l'investissement évidemment

ne nombreux point sont a préciser d'où ce sujet
Very Happy

voici la carte des nations :

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empire13


voici la carte des ressources économiques :

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Test_c12



Liste des joueurs :

* grecs de l'ouest :
* grecs de l'est :
* celtes :
* Égypte :
* Grande Bretagne :
* hébreux :
* Phénicie :
* Libye :
: Ibériques :
* Rome :
* Belgae :
* Cimbres :
* Dalmates :
* Ionien :
* Teutons :
* Bosphore :
* Scythes :
* Garamantes :


soit 18 places a pourvoir !!



Les règles du MV :

* une fois lancé 1 tour par semaine ( en général le week end ) si pas d'action je défend le territoire, j'investis 50% de l'or dans l'économie et le laisse 50% de l'or dans les caisses
* je ne prends rien en compte du forum , toute alliance ou commerce non mis dans les actions ne sera pas validé
* a vous tour 1 de partager vos territoires en régions sachant que chaque régions se défend séparément, s'évolue séparément et se perds séparément ( si régions trop petites je les regrouperez de moi même attention ^^
* vous êtes 100% libres de faire ce que vous voulez , l'effet obtenue sera fruit de l'investissement
* je vous communiquerait avec vos stats les attentes du peuple qui si rempli vous feront un boost économique du au moral en hausse
* pour les troupes vous êtes libre de recruter ce que vous voulez dans les limites du raisonnable de l'époque, dites moi en mp l'équipement que vous voulez leur mettre et je vous communiquerez le cout de recrutement et d'entretien ( cout d'entretien qui sera payé le tour du recrutement également sauf si vous précisez que vous les recrutez en fin d'année auquel cas ils ne vous défendront pas ce tour ci mais n'auront également pas d'entretien ) , évidemment l'équipement lourd n'est disponible que si vous avez les ressources adéquates


la suite sous peu ^^


Dernière édition par actarus80 le Mer 28 Juil 2010 - 16:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:20

En fait tu comptes sur nous pour te mâcher le travail ?

Mais comme je suis super sympa, voici ma suggestion : refais une carte. Sous excel au lieu de paint. Parce que là... Ca donne pas envie :-) (du tout)
Et avec un plus grand nombre de factions.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:29

- essaies de séparer les cités grecques (Athènes, Sparte, Thèbes, Syracuse, Pergame, Epire, Macédoine...) avec leurs divers colonies (pour les plus grandes et les plus anciennes)
- une nation étrusque
- les perses (mais où sont-ils ?)
- les numides
- y'a quoi sinon dans le blanc ?
- les scythes
- le truc bleu très grand, c'est quelle faction ? ça m'intéresse! (comment ça? je ne suis pas très charitable sur ce coup là?)
- comment le fer est passé dans les iles britanniques si y'a personnes sur la cote sud de la manche Laughing
- as-tu mangé une pomme ce matin ?

bien sur, tu n'es pas obligé de faire quelque chose/me répondre pour chacun de ces points Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:33

Oausi ya encore pas mal à faire avant d'arriver à un mv complet Smile

il manque les celtes, si peu étendus : bois, gallers, celto iberiques, keltoi de dalmatie,, cimbres, senons, samnites, umbriens, celtes d'anatolie (quoi que la date je ne m'en souviens plus.. plus tard je crois enfin bon ^^)

Idem, les ibères, nation a part, alors que c'était pleins de petits peuples!... les germains, idem.. (ou alors c'est prévu et la carte n'est qu'une ébauche?)


Ensuite : il manque les regles précises : quoi on a le droit, quoi on a pas le droit, quoi qu'on commence,comment est gérée l'armée/économie...

Aussi: un bref historique condensé (quoi qu'un mv historique on peut trouver sur wiki mais bon ^^)

Pareil pr les grecs : un empire est un peu "too much", ou alors, fais une histoire type uchronie, genre "15ans avant, untel a unifié après 100ans de guerre le tout, etc, et puis son fils reprend, mais machin a tapé les iberiques, alors lui aussi a une force grandissante.."..


Dernière édition par rhalina le Lun 21 Juin 2010 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 19:48

L'idée est pourtant trés bonne, mais s'il te plait, même si tu fais ça sur Paint, je t'en conjure, utilise des couleurs moins criardes...
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:07

Ouais la carte est merdique au faite pas touche au phenicien sinon je mords
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:35

Mais non, les écoute pas et fait toi plaisir, en tout cas je joue !
Des cartes on en a vu des cent fois pires, l'idée est bonne, le nombre de factions un peu faible, mais si tu te sens pas de faire un gros mv pour commencer, alors ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:40

Pas faut non plus, c'est juste qu'on ne sait rien de rien de ce qui se fera ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:44

SergueiBorav a écrit:
Mais non, les écoute pas et fait toi plaisir, en tout cas je joue !
Des cartes on en a vu des cent fois pires, l'idée est bonne, le nombre de factions un peu faible, mais si tu te sens pas de faire un gros mv pour commencer, alors ne change rien.

Ah bon ? Me souviens pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:49

Vil soulard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
actarus80
Questeur
actarus80


Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:48

merci pour les suggestion

en effet ce n'est qu'une ébauche j'ai commencé a 17h a y penser seulement ^^

pour le nombre de nation je compte scinder l'empire grecque en 3 comme dans leur vrai histoire

pour les gaulois etc ... j'ai cherché et en -750 c'est la seule place qui était occupé par les celtes ( j'ai pas encore eu le temps de lire toutes les thèses sur toutes les nations pour avoir une idée précise du monde en -750 car cette date est très importante

pour les règle du mv c'est en cours de réflexion mais dans l'ensemble ca ressemblera au mv de rhali au nom imprononçable après c'est selon les gouts de chacun

ps : pour la carte en excel je sais pas comment on fait par contre
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:11

C'est du grec non mais !

Méga Asto crato ri a necros... pas difficile ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:17

actarus80 a écrit:
merci pour les suggestion

en effet ce n'est qu'une ébauche j'ai commencé a 17h a y penser seulement ^^

pour le nombre de nation je compte scinder l'empire grecque en 3 comme dans leur vrai histoire


Suspect Suspect Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:33

Moi aussi je joue, malgré le fait que la carte me fasse mal aux yeux à chaque fois que je la regarde que je tente de la regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 4:25

Lhydelhart a écrit:
actarus80 a écrit:
merci pour les suggestion

en effet ce n'est qu'une ébauche j'ai commencé a 17h a y penser seulement ^^

pour le nombre de nation je compte scinder l'empire grecque en 3 comme dans leur vrai histoire


Suspect Suspect Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked silent silent


lol2 (c'est vraie que l'argument: soucis pratique de MV, là ce ne le fait plus ^^

Si tu as tué Lhy d'une crise cardiaque, je t'offre tout ce que tu veux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 8:10

Comme d'hab alors un ptit tunisien,oups phenicien
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 9:35

Bon, je réserve un peuple britonnique (s'il y en a plusieurs) ou alors, les britanniques enfin bref, je veux jouer en Grande-Bretagne (pas Irlande, j'en ai marre de retourner à mes putains d'origines.)
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 10:09

MMMH,je suis ton seul intermediaire avec la mediterranée
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 10:23

Je sais, je sais, et je tiens à ce que tu le reste^^
Revenir en haut Aller en bas
actarus80
Questeur
actarus80


Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:08

Very Happy

merci de votre enthousiasme mais on en est pas encore aux choix des nations rien n'est définitif pour le moment ^^

je fini de bosser a 18h je vais travailler dessus ce soir

par contre je préviens avec moi c'est un tour par semaine tous les samedi ou dimanche soir pas d'action tant pis ^^




petites questions :

** pour la gestion de vos régions je vous laisse le choix de la découpe des zone sachant que si une zone est prise elle l'est entièrement ^^^^
( par exemple les celte décident de n'avoir qu'une grosse région , l'intégralité de leur troupes défendront donc cette région en cas d'attaque mais si ils sont battu toute la région reviens au vainqueur , a l'inverse si ils avaient fait plusieurs régions ils auraient du répartir les défenses entre chaque région mais en revanche un combat perdu ne leur aurait pas fait perdre tous leurs territoires )

vous en pensez quoi ( ps les frontière géographiques comme l'eau séparent automatiquement les territoires ^^^) )


** si ils y a des nations que vous souhaitaient voir en particuliers dites le mais je laisserai bien pas mal de territoires vierges pour permettre aux empire des grandir un peu avant de vous affronter ^^

** je compte aussi gérer moi même l'arrivée d'autres nation secondaires au fur et a mesure que vous les découvriraient dans le jeu, ou des nations principales d'invasion ce qui permettrait a d'autres joueur d'intégrer le mv par la suite si il tourne bien


Dernière édition par actarus80 le Lun 21 Juin 2010 - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:23

Tu viens de me donner une idée pour mon MV Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises 86421
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:17

Comme moi dans troie quoi.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
actarus80
Questeur
actarus80


Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 9:21

alors des idées pour le pays a ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 13:47

Ben c'est toi le mj hein..
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 14:03

regardes, rien que là, je t'en ai trouvé 33 (j'ai oublié de noter les bois , vers Venise), rien que par des infos basiques trouvables même via wikipedia..

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empire10
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:59

Mouais ... Sauf que des Celtibères avant l'expansion celtique ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:15

Ben comme on n'en sait foutrement rien, on peut se dire que des celtes dominaient des ibères ...enfin vu qu'on sait rien de rien de plein de trucs, et mêmes les peuples grecs sont sujets à caution, autant faire un carré blanc, et dire "là on met heu.... les kinotopeux, oui , ils s'appelaient ainsi par eux même, je le sais, j'y étais"..

Il me semblait que les celtes avaient étés coloniser des terres au sud entre -1000 et -500, et comme, mis à part les ibères, on a kedalle sur qui vivait précisément quelquepart...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
actarus80
Questeur
actarus80


Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 7:44

ca vous va mieux comme ca ( attention aux yeux ) ??

16 joueurs dispo

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empire10





quelque précision sur le système de jeux:

le bonheur n'intervient pas directement dans l'économie mais peu amener a des rebellions si vraiment laissé de coté

par contre chaque peuple fonde toujours des espoir quand a son avenir. Chaque dirigeant recevra donc une liste d'objectif de son peuple qui une fois accompli ( chacun séparément ) donneront lieux a un boost économique grâce a l'allégresse de la population cela pourra être de l'expansion, une alliance avec des proches , un traité commercial favorable au commerce d'une caste , un bâtiment spécial , l'éradication d'un ennemi etc .... ( évidemment tout cela sera secret et en mp )


Je vais également faire une carte économique mais seule certaines ressources seront marquées ( la nourriture de base etc ... n'y seront pas ) .

Chaque ressource marquées correspondra a un gisement conséquent d'une ressource clé qui permettra a 2 nation d'en profiter en cas de pacte commercial ou a une seule et d'en stocker
exemple : j'ai dans mon territoire 4 zone de "Vin" je peu donc fournir 8 nations au total en Vin ( inutile de dire que cette ressource favorise le moral et certaines ressources pourront même être des objectif en soit ( a vous ensuite de conquérir la ressource ou de vous arranger pour l'avoir par voie commerciale )


Dernière édition par actarus80 le Sam 3 Juil 2010 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Edile
Beregil


Nombre de messages : 301
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 7:53

Pourquoi le Bosphore est du côté de la mer d'Azov ?
Revenir en haut Aller en bas
actarus80
Questeur
actarus80


Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 7:56

petite boulette ^^ je voulais leur donner un petit peu de territoire pour leur survie mais je peu en virer la moitié si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Empty
MessageSujet: Re: Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises   Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouveau colonial ( inscription ouverte 18 places ) 4 prises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RS 1.6 pb aux prises de villes
» [Récit]Vers le renouveau de la Pologne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit