Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Récit]Vers le renouveau de la Pologne.

Aller en bas 
+6
Xales
Anthonyuss
Wellan
kevin13
Wallace
Hames
10 participants
AuteurMessage
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Empty
MessageSujet: [Récit]Vers le renouveau de la Pologne.   [Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:06

Nous sommes en en l'an de grâce 1080. Le Royaume de Pologne sort tout juste d'une grande révolte des nobles et des prélats envers le Roi Boleslaw II, membre de la dynastie Piast. Cette véritable insurrection met en fuite le Roi,sa femme et son fils. Son frère cadet, Wladyslaw Ier, est placé sur le trône. Il doit renoncer au titre de roi et prendre celui de duc. Le nouveau dirigeant du pays est en faites une marionnette, servant les interêts d'une minorité...mais tout cela va changer.

Présentation de la famille:

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Pologneroi
Duc Wladyslaw Ier dit "le chevalier". Dirigeant de la Pologne, il du, pour remplacer son frère sur le trône, renoncer au titre de Roi pour celui de Duc.

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Pologneducplock
Boleslaw Piast. Fils du nouveau duc de Pologne. Lui-même est duc de Plock.

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Pologneprince
Zbigniew Piast. Fils du duc de Pologne et frère de Boleslaw. Il est l'ainé et est donc nommé héritier de son père.

Agnieszka: fille du duc de pologne


[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Pologne1080
La situation de la Pologne en 1080 n'est guère glorieuse. En effet, il ne reste que 12.000 écus dans les caisses et la Pologne n'est guère étendue, en effet, seul deux villes et une place forte concentre tout le pouvoir: la Capitale Krakow, Plock et le château de Halych. Victime de plusieurs révoltes, certaines provinces sont dissociées de la couronne.

Dès sa montée au pouvoir, il entreprit une modernisation de la Pologne. Des routes et des marchés sont construits, des terres sont défrichées pour l'agriculture. Des casernes sont construites un peu partout. Il est hors de question que la Pologne retombe. Wladyslaw a pour projet de prendre les terres rebelles de l'ouest et du nord. Une alliance avec la Hongrie est également signée.


[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Traitpolognehongrie

Missive écrite par le duc de Pologne au duc de Plock.

"Vostre Grâce,

Il n'y a pas si longtemps, nous vous entendions dire que vous n'aviez pas assez de responsabilités au sein de notre royaume. Nous avons pour vous une mission capitale. Assemblez dès aujourd'hui un ost qui devra prendre le château de Thorn. Vous avez notre confiance. Nous vous demandons de ne pas ignorer notre demande sous peine de provoquer notre déplaisir.

Fait le 12 décembre 1081, à Kracow.

Wladyslaw Ier, Duc de Pologne."


A la fin du mois de février 1082, le Duc de Plock a réuni un ost d'environ 500 hommes. Il aura fallu moins d'un mois pour y parvenir et en prendre possession.

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Armepolonaisesige1
[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Premiersige
[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Victoiresige1

Ne voulant être trop longtemps éloigné de la Pologne, Boleslaw reprend la route vers Plock, laissant toute l'armée en garnison au château fraichement conquis.

Pendant cette petite campagne, la princesse Agniesk, princesse de Pologne épouse un noble de Pologne, Bogoria z Korzwi.

C'est seulement en 1087 que l'idée de conquête reprend. Bogoria z Korzwi prend la tête de 150 hommes et se dirige vers Thorn. Arrivé sur place, il laisse une une centaine d'hommes en guise de garnison et se dirige vers le sud. Un village rebelle, Wroclow, défiant constamment la Pologne était sur le point de connaitre de biens mauvais jours.


[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Armesecondsige
[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Deuximesige

La prise fut faites en une journée, le village n'ayant pas de fortifications, ni beaucoup d'hommes.


[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Appellacroisadecaire

Dieu le veut! Dieu le veut! Partout, ses trois mots résonnaient, on préparait déjà les armes mais que pouvait faire un royaume, n'ayant même pas d'accès à la mer? Le risque en Hongrie, bien qu'allié était trop grand. Wladyslaw préféra dans un premier temps de christianiser ses terres et celles aux alentours car ne l'oublions pas, le Grand-Duché de Lituanie, encore païen menace nos frontières.

L'an 1090 est arrivé, la Pologne a bien dépassée ses frontières et son influence. Son trésor est passé de 12.000 écus à 32.243 écus en 10 ans.


Situation de la Pologne en 1090.

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Pologne1090


Voilà, premier récit, je ne cherche pas à faire aussi bien qu'Antho...c'est impossible^^ mais bon, envie de tenter.




Dernière édition par Hames le Dim 25 Juil 2010 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Empty
MessageSujet: Re: [Récit]Vers le renouveau de la Pologne.   [Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:14

Pas mal je trouve !

j'adore la pologne même si ils sont effectivement perdu au milieu de nulle part au début...

tu joue vanilla ?

par contre pourrais tu nous détailler tes batailles en image où les nobles polonais lancent des javelots sur les paysans sans défense ? [Récit]Vers le renouveau de la Pologne. 1127
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Empty
MessageSujet: Re: [Récit]Vers le renouveau de la Pologne.   [Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:16

J'utilise le mod Stainless Steel.

Oui, je compte vous mettre les images des batailles, celles des plus importantes, je me suis dit qu'un petit combat de 5 minutes sur des paysans, c'était pas assez cool.^^
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Empty
MessageSujet: Re: [Récit]Vers le renouveau de la Pologne.   [Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:40

c'est pas mauvais c'est même plutot bon mais j'ai vu une erreur!
une erreur de ta traduction chivalerous veut dire le noble ,pas le chevalier,le chevalier c'est knit avec un "h" je sai plus oou dans le mot donc kniht,khnit,knith... non je sais plus.

edit: piast je pense que sa veut dire le pieux donc c'est des titre mets juste le prénom c'est plus fiable(non c'est presque pas une critique c'est une ramrque)
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Empty
MessageSujet: Re: [Récit]Vers le renouveau de la Pologne.   [Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 23:58

Allez, sweet, cay bien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Empty
MessageSujet: Re: [Récit]Vers le renouveau de la Pologne.   [Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 17:33

Voilà, la partie commence à crasher. Deux fois en deux tours...faut dire que j'ai du abandonner une belle partie que j'avais faites avec la France...j'espère que je pourrais continuer ou alors j'émigre sur Deus lo Vult, plus compliqué mais encore plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Empty
MessageSujet: Re: [Récit]Vers le renouveau de la Pologne.   [Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:43

La désolation a touché tous les royaumes chrétiens, les crieurs et espions font savoir partout que Jérusalem est tombée aux des infidèles.

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Polognejrusalem

La Pologne voulait davantage de terres, davantage de peuples soumis à son pouvoir. Les conquêtes des terres rebelles continuèrent pendant encore six ans. Début 1092, une armée polonaise vint en direction de Prague. Malgré les efforts de Bogoria, la ville refusa de se rendre. Le peuple fut donc condamné à mourir de faim et de soif par la faute de ses autorités. La ville tomba au début de l'année 1094.

Printemps 1092, un rassemblement d'hommes s'effectue à Plock, sous le commandement du duc pour repartir vers l'est. L'ost polonais arrive au pied de la place forte de Stettin à la fin de l'année 1093. Le siège commence. L'assaut est finalement donné en 1095, après un an de siège et de palabres. Pendant ce temps, le Duc de Pologne adopta un fils s'appelant Bogumil Bninski qui se maria, dès l'année suivante. La relève est assurée.

La dynastie Piast:

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Familleducale


[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Chteaustettin

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Sigestettin


Bataille de Stettin:

"Nous le savions, le Duc de Plock nous avait dit de nous préparer au combat. Après un an d'attente, le jour arriva."

L'armée fut séparée en deux, deux groupes de piétaille se partagèrent les deux béliers, les archers furent installés entre les deux groupes et avait la charge de tirer à vue. Le Duc et sa garde resterais en arrière attendant le bon moment pour charger une fois dans l'enceinte.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Les béliers progressèrent rapidement. Les archers polonais faisaient beaucoup de morts et de blessés chez l'ennemie qui ne semblait pas savoir comment réagir. Lorsque les béliers arrivèrent au mur et à la porte, le devoir de démolition débuta. Plusieurs hommes de chez l'adversaire tentèrent en vain de bloquer les portes mais que pouvaient-ils faire face à la détermination polonaise? Le mur et la porte céda. L'armée adverse se replia au centre du château. De suite, le duc envoya un groupe de soldats à la charge, ayant pour but d'occuper l'ennemie pendant que le second groupe contournait l'ennemie pour les prendre à revers. La bataille tourna très vite en notre faveur, les hommes tombaient comme des mouches, le général ennemie tomba au milieu de ses soldats, l'épée à la main.

Victoire, victoire! La Pologne avait vaincu. Une centaine de polonais avait péri dans le massacre ainsi que tous les défenseurs du château.

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Victoirestettin

Les infidèles, après avoir prit la Sainte Jérusalem, ont lancé un Djihad sur la ville de Bagdad, deux ans plus tard, en 1096, le Djihad se termine en une victoire pour les armées musulmanes. Décidément, l'Islam grandit.

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Appelaudjihad

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Russitedjihad

Nous sommes en 1096, le Royaume de Pologne continu d'étendre son influence sur les terres voisines. La Pologne est désormais entourée à l'est par le Saint Empire Romain Germanique, à l'est par le Grand-Duché de Lituanie et la Rus'de Kiev et enfin au sud par le Royaume de Hongrie. Divers alliances ont été signés, notamment avec le Danemark et l'Aragon.

La Pologne en 1096:

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Pologne1096

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Empty
MessageSujet: Re: [Récit]Vers le renouveau de la Pologne.   [Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 19:47

J'adore !

La suite!!! la suite!!!! cheers

ah dommage que mon pc ne fait pas tourner le jeu correctement, ta campagne me donne envie d'y jouer ^^

Quelles sont tes intentions pour le moment? l'est ou l'ouest ?
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Empty
MessageSujet: Re: [Récit]Vers le renouveau de la Pologne.   [Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 19:52

Merci pour tes encouragements. C'est gentil.

Je pense me faire une solide armée, voir deux si j'ai les finances. Ensuite, je vais recruter des prêtre et hop, je vais évangéliser les infidèles de l'est Smile Je vais bien trouvé un moyen de prendre quelques terres à ces païens.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Empty
MessageSujet: Re: [Récit]Vers le renouveau de la Pologne.   [Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:46

sus aux infidèles !! par contre sur SS les lituaniens sont très puissants, dans presque toutes mes parties ils se sont taillé un enorme empire. J'ai jamais trop jouer contre eux par contre
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Empty
MessageSujet: Re: [Récit]Vers le renouveau de la Pologne.   [Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:49

Je vais bien finir par les battre, Dieu est avec moi^^.
Revenir en haut Aller en bas
Xales
Edile
Xales


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2010

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Empty
MessageSujet: Re: [Récit]Vers le renouveau de la Pologne.   [Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 10:29

Ils ont des noms bizarre les polonais lol2
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Empty
MessageSujet: Re: [Récit]Vers le renouveau de la Pologne.   [Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:15

Le duc de Pologne a son nom traduit en français par Ladislas mais j'ai préféré garder les noms en polonais, ça fait plus authentique^^.

"Gloria Patri, et Filio, et Spiritui Sancto.
Sicut erat in principio, et nunc et semper :
Et in sæcula sæculórum. Amen."


Dans tous les lieux de cultes en Pologne ou en europe, ces quelques phrases résonnaient.

"Le Caire! Le Caire est tombé!"

En effet, une armée vénitienne avait réussie à prendre possession de la ville, la croisade était un succès.

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Russitecroisade

Outre la réussite de la Sainte Croisade, l'année 1097 fut également l'année où le spremiers navires polonais prirent la mer. De nouvelles perspectives s'ouvrèrent alors au duc de Pologne. La découverte d'une ile rebelle précipita une armée polonaise sur place, commandée par Bogumil Bninski, le gendre du duc.

Visby, seule ville de l'île de Gotland, située dans la mer Baltique. L'armée arriva sur place en fin d'année et en fit le siège. L'assaut eut lieu au début de l'an 1098.

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Sigeilegotland

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Iledegotland

L'armée prit la disposition habituelle, derrière trois béliers. L'entrée dans la ville se fit sans difficulté. Cependant, les troupes polonaises sont composés uniquement de vougiers inexpérimentés et de paysans armés de hache. Malgré les contournaments, la place de la ville fut le lieu d'un grand massacre.

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Massacregotland

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Victoiregotland

La victoire fut tout de même pour les polonais. Une nouvelle ville venait de tomber, une ville stratégique. Cependant, la victoire ne fut pas loin de la défaite, le duc polonais, lorsqu'il apprena la nouvelle fut heureux mais se rendit compte qu'il était temps de réformer l'armée, construire des casernes, des forges, améliorer les châteaux. Les années qui suivront verront beaucoup de changements dans les villes et châteaux.

"Puisse Dieu veiller sur la Sainte Pologne."


Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Empty
MessageSujet: Re: [Récit]Vers le renouveau de la Pologne.   [Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:20

Encore un victoire ainsi est tu n'aura même plus tes yeux pour pleurer!

sinon tres bon récit comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Empty
MessageSujet: Re: [Récit]Vers le renouveau de la Pologne.   [Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:24

Oh oui, je commence dès maintenant à réformer tout ce qui touche au militaire, plus envie de ma taper des paysans comme soldats. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Empty
MessageSujet: Re: [Récit]Vers le renouveau de la Pologne.   [Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:46

Sujet déplacé vers les Épopées.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Empty
MessageSujet: Re: [Récit]Vers le renouveau de la Pologne.   [Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:06

genial continue comme ca j'adore Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Empty
MessageSujet: Re: [Récit]Vers le renouveau de la Pologne.   [Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:53

Continue !
Revenir en haut Aller en bas
megatruck
Citoyen
megatruck


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : ordinateur/programe files/the creative assembly/ rome total war/moi :)
Date d'inscription : 14/08/2010

[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Empty
MessageSujet: Re: [Récit]Vers le renouveau de la Pologne.   [Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:20

encore !! encore !!
[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Autre060 [Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Autre060 [Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Autre060
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Empty
MessageSujet: Re: [Récit]Vers le renouveau de la Pologne.   [Récit]Vers le renouveau de la Pologne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Récit]Vers le renouveau de la Pologne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Pologne.
» [MTWII] La Pologne...par Bigrat
» récit de Flandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: Vos Epopées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie