Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 MV: Batailles navales de la SGM

Aller en bas 
+2
Luis Daoiz
Sid Marcus
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 21:54

Batailles navales de la Seconde Guerre Mondiale

Je vous propose ce MV afin de revivre l'engagement des Marines allemandes et britanniques lors de la Seconde Guerre Mondiale. La déclaration de la Seconde Guerre Mondiale en 1939, arriva trop tôt pour la marine allemande, dont le programme d'expansion se seriat achevé au milieu des années 1940 (le plan Z). Mais la Royal Navy, certes première puissance navale, n'est pas modernisé elle possède beaucoup de vieux cuirassés tel que le HMS Hood ou le Royal Oak face à une Kriegsmarine possédant des batiments de surface dont la puissance de feu dépasse les siens. La Royal Navy avait fais preuve durant la Première Guerre Mondiale d'une conduite décevante alors qu'elle avait l'avantage du nombre, elle décide faire preuve durant la Seconde Guerre Mondiale d'endurance et d'agressivité face à la Kriegsmarine.

Fonctionnement:


Le joueur choisit la marine dans laquelle il veut évoluer, il possède au début un navire dont il est le capitaine. Tout les joueurs commencent au même niveau bien que certains ont des navires plus performants que d'autres (on est amené à changer de navires au cours de batailles navales), certains seront déblocables en fonction du grade du capitaine (je pense aux navires de la classe King George V, aux navires de la classe du Bismarck ou Gneisenau par exemple). Vous commandez votre navire lors de mission que je vous propose, lorsqu'il y a plus de deux navires engagés dans un même camp, vous devez nommer un amiral entre vous ou bien, je choisirai celui qui commande le navire le mieux armée ou le plus gradé d'entre vous.

Vous pouvez commandez différents types de navires du destroyer au porte-avions en passant par le Cuirassé au cours de différentes missions. Perdre son navire ne signifie pas forcément perdre en grade si vous vous êtes bien battu, tout comme mourir ne vous fera pas perdre le jeu mais vous devrez réincarnez un nouveau capitaine du même grade que vous (sans le prestige malheureusement). Vous mourrez si vous vous prenez un tir en plein dans la passerelle de commandement qui la détruit.

Les soutients aériens ou de sous-marins peuvent être utilisé seulement par l'Amiral ou si il ya un capitaine de Porte-avions pour les aviosn par ce capitaine (sauf les sous-marins qui restent sous le commandement de l'amiral).

Vos navires ont des caractéristiques qui lui sont propres que je vous envoie, ce sont vos "stats".

Un navire a différents points stratégiques:
-Tourelles principales (qui peuvent être détruite)
- Salles des machines (voir le gouvernail mais là, faut avoir sacrement beaucoup de chance de l'avoir avec une tropille)
- Point d’Observation dans la tour de commandement (radars et centre de visée pour les tirs)
- Passerelle de commandement (coordonne l'ensemble des tirs)
- Salle des munitions

Lorsque votre navire est très endommagé ou que par exemple il est touché au niveau de la passerelle (mais que vous survivez par chance ^^), vous pouvez décidez de battre en retraite afin de conserver votre navire, il ira en réparation pour un certains Temps.

Votre personnage peut avoir l'une de ces trois caractéristiques:
- Inspire la confiance: Le Moral de l'équipage est accru et les officiers suivent les ordres de leur capitaine de manière plus confiant.
- Combativité: L'équipage se démène pour faire fonctionner les canons du navires, le capitaine est très exigeant, l'équipage est en revanche sérieusement actif.
- Ingénieur: Il sait faire face aux imprévus technique aussi bien au niveau du moteur en passant par la tourelle de tirs que le radar.

le MV suit un ordre chronologique, il finit le 6 Mai 1945.

Liste des Navires:
Certains navires demandes un certains grades pour être débloqué, je vous les proposerai (*). D'autres navires ne sont tout simplement pas encore armée (-).

Kriegsmarine:
Bismarck-*
Tirpitz-*
Gneisenau*
Scharnhorst*
Admiral Hipper
Admiral Scheer
Admiral Graf Spee
Lützow
Blücher
Seydlitz-
Graf Zepellin-
Prinz Eugen-

Britanniques:
Hood
Prince of Wales
Repulse
Ajax
Achilles
Exeter
Victorious
Ark Royal Porte avions (++)
Sheffield Croiseur léger
Rodney Croiseur lourd
Norfolk Croiseur lourd
King George V Cuirassé
Dorsetshire Croiseur Lourd

Listes des joueurs:
-->Troisième Reich:
* Capitaine Wissem Meister von Argenstuffel, 1étoile
- Navire: Aucun
- Caractéristiques: Combatif
- États de service: Aucun
- Prestige: 1/10

*Capitaine Mameli Anthony (Général_Antonyus), 2 étoiles
- Navire: Admiral Graf Spee
- Caractéristiques:
- États de service: Aucun
- Prestige: 1/10

-->Britanniques:
*Capitaine Jonathan Falcon (Luis Daoiz), 1étoiles
- Navire: HMS Exeter
- Caractéristique: Inspire la confiance
- États de service: Aucun
- Prestige: 1/10

*Capitaine John Smith (Argon), 1étoiles
- Navire:HMS Ajax
- Caractéristique: Ingénieur
- États de
service: Aucun
- Prestige: 1/10

*Capitaine Georges Rodney (Beregil), 1étoiles
- Navire:HMS Achilles
- Caractéristique: Combativité
- États de service: Aucun
- Prestige: 1/10



Première Bataille proposé: Bataille du Rio de la Plata

Dans les premiers mois de la guerre, le cuirassé de poche Admiral Graf Spee menait une campagne victorieuse contre les navires marchands de l'océan Indien et de l'Atlantique Sud. Sous le commandement du capitaine ******* (nom du joueur), il coula neuf navires marchand tout en évitant le plus possible de faire des morts notamment en transférant les prisonniers sur son navire puis les décharger sur un navire de ravitaillement allemand. Vers 6heure 15, le matin du 13 Décembre 1939, une vigie du Graf Spee repéra la Force G de la Royal Navy composait du croisuer lourd l'Exeter et des croiseurs légers l'Ajax et l'Achilles. La Royal Navy attendait l'Admiral Graf Spee et décide de l'attaquer...

Navires Allemands:
- Cuirassés de Poche Admiral Graf Spee (Admiral ***** )

Navires Britanniques:
- Croiseur lourd HMS Exeter (Capitaine Jonathan Falcon)
- Croiseur Léger HMS Ajax (Capitaine *****)
- Croiseur Léger HMS Achilles (Capitaine *****)

Il me faut 1 joueurs pour allemand et deux joueurs anglais pour cette bataille en plus, vous me direz tous le jour qui vous convient le mieux pour faire la bataille.


Dernière édition par Marcus le Dim 27 Juin 2010 - 19:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 8:35

Je considère qu'il plaît à personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 9:23

Dommage -_-
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:24

Je veux bien l'allemand nom
amiral wissem meister argenstuffele(se lit argènestouffèle)
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:03

caractéristique ?
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:12

Inspire la crainte à ses ennemis(pour anniler la caracteristique de luis^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:16

Lol, j'en ai mis 3 pour pas me compliquer la vie, tu ne peux qu'en choisir une des trois. La Confiance pousse ton equipage à se battre plus longtemps, à garder espoir en son commandant. L'efficacité, c'ets à dire que tu es un malade mental des exercices au point que tes troupes peuvent de tirer 4 obus par minutes ^^ Ingénieur, ton equipage est plus apte (en fiat toi, mais bon, aucun de vous ni même moi ne saurait réparé un moteur de croiseur ^^) à) répaprer les avaries ou les dégats dans l'electronique et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:20

Je sais réparé un moteur de Hors bord, sa peux me servir pour se MV ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:22

Et si tu as un problème dans l'électronique de ta tourelle Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:24

Bas je crie les femmes et les enfants d'abord ! *A il y en a pas sur un cuirasser de guerre en 1940 ? mer** alors !* Et je pleure sur le monde cruel qui m'entoure !
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:47

Combatif^^
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:34

Plus que deux capitaines pour les anglais. Les stats ont été envoyé pour le Graf Spee et l'Exeter (elles sont prêtes pour les deux autres).
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:52

Je participe !

*Capitaine John Smith (Argon), 1étoiles
- Navire:HMS Ajax
- Caractéristique: Ingénieur
- États de
service: Aucun
- Prestige: 1/10

EDIT : Je me suis rendu compte d'un truc après avoir écris ça : John Smith, c'est pas le gars dans Pocahontas ? Donc je peux pas avoir la capacité "Dragueur d'Indienne" ? Je pourrais en enroler dans l'équipage pour combler les pertes... MV: Batailles navales de la SGM Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:05

John Smith, ca me dit un truc aussi dans le genre dragueur mais je vois pas ^^

Je t'ia envoyé ton navire par MP (enfin, les infos du navire^^), tu veux aussi sur ton adresse e mail (je sais que pour bataille de normandie, tu aimais bien les mails et ca m'arrangerai de faire comme ca aussi^^).
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:07

C'est surtout que sur Bataille de Normandie c'était plus simple à gérer d'un point de vue MJ. Mais c'est vrai aussi que je trouve ça plus simple au niveau du joueur. Donc si ca t'arrange (ce qui est parfait), mon adresse e-mail, la "vraie", est sherman007@orange.fr MV: Batailles navales de la SGM Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 17:00

Un joueur pour le HMS Achilles et c'est parti (Dimanche si vous êtes là pour le début).
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Edile
Beregil


Nombre de messages : 301
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 17:14

Aller, je tente avec le HMS Achilles !

EDIT : Commandant Georges Rodney
Caractéristique : Efficace
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 18:36

Au faite je tiens à signaler que je ne serais pas là duran on va dire 1 semaine(le temps d'arriver au bled et de trouver un cyber sympa^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 20:19

Ok, pour le HMS Achilles, désolé je n'avais pas vu que tu t'étais présenté.

Je t'envoie tes sats soit par Messagerie soit par mail (ou les deux comme tu veux, l'un tu as tout par MP, l'autre un fichier Word).

Est ce que tu veux etre amiral ?
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Edile
Beregil


Nombre de messages : 301
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 20:32

Par MP plutôt. Smile

Pour ce qui est d'être amiral, pourquoi pas si mes deux confrères n'y voient aucun inconvénient !
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 20:37

J'ai tiré au sort avec un dé:
1 et 2: Argon
3 et 4: Luis
5 et 6;: Beregil

Il ets sorti le 3.
J'envoie les stats à Beregil et la carte de préparation d ela bataille.

Par contre, il me faudrait un nouveau AMiral pour le Graf Spee, Le capitaine Wissemaster étant malade pour une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 20:39

Comme vous ête slà tout le strois, je vous propose que l'on fasse ensemble les préparatifs sur MSN.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 20:44

Il manque encore des joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Edile
Beregil


Nombre de messages : 301
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 20:45

Il faut un Amiral côté allemand, et ça sera prêt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 20:47

Il faut que je vous vois tout les 3, comme vous êtes tous là les anglais, je peux commencer la préparation de la bataille puisque le Bismarck ne se déploit pas, il arrive, c'ets à vous de préparer son arrivée ^^

MSN si possible
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:24

Up

Collection Automne-Hiver 1941: Le Bismarck, en vente sur Ebay ^^

MV: Batailles navales de la SGM Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:29

Salut à tous , j'ai été invité par marcus pour ce mv et c'est mon tout premier , heureusement qu'il sera court parsque bientôt , je pars en vacance. Very Happy

bonne chance à vous cheers



Graf spee..... , Marcus , je ferai de mon mieux pour le ramener en Allemagne Razz Smile
MV: Batailles navales de la SGM Qza10

MV: Batailles navales de la SGM Nazi10
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:32

Début Dimanche ou samedi quand vous le voulez en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 13:26

Dimanche à moins que les autres préfèrent commencer aujourd'hui ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Edile
Beregil


Nombre de messages : 301
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 14:33

Je n'ai pas réussi à coincer Argon sur MSN encore. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MV: Batailles navales de la SGM Empty
MessageSujet: Re: MV: Batailles navales de la SGM   MV: Batailles navales de la SGM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MV: Batailles navales de la SGM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batailles navales
» vos tactiques navales
» Batailles Historiques sur RTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com