Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le royaume pahlava

Aller en bas 
+2
xalantus
Othm@n
6 participants
AuteurMessage
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

le royaume pahlava Empty
MessageSujet: le royaume pahlava   le royaume pahlava Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 13:51

le royaume pahlava Parthe10

En l'an 372 avant jésus christ, l'orient est déchiré par des guerres incéssantes,les séleucides issus de séleucos,constituent un empire s'étendant de l'asie mineure jusqu'aux confins de la bactriane,leur rivaux les ptolémées ne cessent de conquérir leur térritoire...la bactriane,l'arménie,la parthie,le pont,sont placés sous le protectorat séleucide.
c'est dans ce contexte que s'organise le royaume arsacide des parthes,nomades issus des steppes,ils sont installés sur les bords de la mer hyrcanienne(caspienne),leurs villes principales sont nisa et khiva

le royaume pahlava Prasen10

l'empire s'étend en maître au sud et à l'est ainsi qu'au sud-ouest

le royaume pahlava Prapar10

le roi pressentant une trahison séleucide décide d'attaquer la ville d'asaak,l'armée du roi est composée d'archers à cheval et à pieds,le combat sera dur

le royaume pahlava Assaut10



Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

le royaume pahlava Empty
MessageSujet: Re: le royaume pahlava   le royaume pahlava Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 14:17

Le siège d'asaak

le général commence par envoyer ses archers devant ,ceux-ci pilloneront les séleucides de flèches pourqu'ils quittent les portes de la ville.

le royaume pahlava Archer10
le royaume pahlava Archer11

finalement la voie est libre et les archers de cavalerie parthes peuvent pénétrer dans la ville

le royaume pahlava Cavali10

mais la cavalerie parthe fera face aux puissants soldats babyloniens...

le royaume pahlava Infant10

les tireurs montés traverseront la ville de long en large afin d'attirer l'infanterie lourde,ce qui s'avérera très efficace puisqu'au même moment,les archers perses ayant épuisés leur flèches chargeront les archers séleucides

le royaume pahlava Archer12

l'infanterie d'élite aussi se prépare à charger les archers

le royaume pahlava Charge10

finalement grâce au sacrifice des archers montés la victoire est remportée

le royaume pahlava Victoi10












Revenir en haut Aller en bas
xalantus
Prêteur
xalantus


Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Dans l'empire
Date d'inscription : 14/07/2010

le royaume pahlava Empty
MessageSujet: Re: le royaume pahlava   le royaume pahlava Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 14:31

Personellement, je n'aime pas se mods même si l'histoire a l'air pas mal, et en plus il n'y a pas de traduction et vu mon niveau d'anglais je ne pourais pas bien profiter.

Cessons ces remarque et parlons:

Ta campagne commence bien mais essaye de partir vers la mer pour pouvoir avoir un commerce et créer une armée digne du grand royaume parthe.
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

le royaume pahlava Empty
MessageSujet: Re: le royaume pahlava   le royaume pahlava Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 14:33

je devrais d'abord attaquer les séleucides^^réduire mon déficit n'est pas une mince affaire,après on pourra aller vers la mer Razz
Revenir en haut Aller en bas
xalantus
Prêteur
xalantus


Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Dans l'empire
Date d'inscription : 14/07/2010

le royaume pahlava Empty
MessageSujet: Re: le royaume pahlava   le royaume pahlava Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 14:42

Avec de bon revenu tu peux former de lourdes unitées et donc de grande armées, donc si tu veux un conseil :


Arrow Développer toi autour de la mer et créer une bonne flôte pour prendre le contrôle de ton principal revenu de richesse, et pouvoir ainsi transporter des diplomates et abtenir des accords de commerce et demander des info géographique a tes futures cibles .
Arrow Puis une fois l'argent en abondance commence a développer tes bâtiments millitaire pour pouvoir former de loudes armées et ainsi prendre tout l'est puis de descendre vers l'océan indien (mer d'arabie) pour pouvoir attaquer par la mer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

le royaume pahlava Empty
MessageSujet: Re: le royaume pahlava   le royaume pahlava Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 15:47

tu oublies peut être que c'est europa barbarorum le mod le plus dur économiquement^^
Revenir en haut Aller en bas
xalantus
Prêteur
xalantus


Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Dans l'empire
Date d'inscription : 14/07/2010

le royaume pahlava Empty
MessageSujet: Re: le royaume pahlava   le royaume pahlava Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 16:01

Bais c'est pour ça concentre toi bien sur l'économie pour ne pas perdre tes soldats sans pouvoir les reformer et donc tu cour a ta perte.
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

le royaume pahlava Empty
MessageSujet: Re: le royaume pahlava   le royaume pahlava Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 16:02

au contraire mon ami^^
il faut perdre ses soldats,ainsi le cout d'entretien diminue et l'argent augmente Smile
Revenir en haut Aller en bas
xalantus
Prêteur
xalantus


Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Dans l'empire
Date d'inscription : 14/07/2010

le royaume pahlava Empty
MessageSujet: Re: le royaume pahlava   le royaume pahlava Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 16:07

Ouais je veut bien, mais bon si il y a un petit conquérant nomé "alexandre" ^^ tu va pas faire long feu alors fait moi confiance.

PS: j'ai dit alexandre car il controlé les régions que tu contrôle actuelement (c'est une touche de fantasie^^)
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

le royaume pahlava Empty
MessageSujet: Re: le royaume pahlava   le royaume pahlava Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 12:47

bon la suite

un peu plus tard la ville d'hektomphylos(je sais c'est pas le bon nom)est assiegée par le roi arsaces.
3mois ne sont pas passés que les séleucides tentent une sortie,ils y croyaient(peut être parcequ'ils étaient en supériorité numérique).
le royaume pahlava Sortie10
le roi positionne son armée
le royaume pahlava Positi10
les troupes arrivent en masse
le royaume pahlava Rometw26
les archers en feront leur affaire...
le royaume pahlava Rometw27
Victoire bien sur^^
le royaume pahlava Eh_ou_10

Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

le royaume pahlava Empty
MessageSujet: Re: le royaume pahlava   le royaume pahlava Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 13:08

Maudits lâches !! Tireurs froussards ! C'est pas des guerriers ça! Evil or Very Mad




Sinon, jolies victoires ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

le royaume pahlava Empty
MessageSujet: Re: le royaume pahlava   le royaume pahlava Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 13:09

t'as même pas vu la suite je suis en infériorité numérique et j'ai 0 morts Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

le royaume pahlava Empty
MessageSujet: Re: le royaume pahlava   le royaume pahlava Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 13:23

Lâches !! ^^

Venez avec une épée, vous mesurer aux francs!!

(quoi pas la même époque? et alors??!! ^^ )


La suite? c'est posté ou? Là ya 5 morts quand même, c'est trop ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

le royaume pahlava Empty
MessageSujet: Re: le royaume pahlava   le royaume pahlava Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 13:25

la suite elle arrive (la flemme)
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

le royaume pahlava Empty
MessageSujet: Re: le royaume pahlava   le royaume pahlava Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 9:28

Harasp e dahaen,vainqueurs de la précédente bataille,aperçoit une armée séleucide en approche,elle se dire vers la ville fraichement conquise,il faut intervenir.Harasp décide donc de quitter la ville,n'y laissant qu'un bataillon de chevaucheurs dahae,il surprend les séleucides.
le royaume pahlava Rometw28
le général se retrouvera rapidement à court de munition et dut se replier.l'armée séleucide était quand même fortemment réduite.
c'est avec 471 soldats seulement que les hellènes attaqueront la ville d'hekatomphailos. 471 contre 52,ce n'est même pas équitable.
les dahae réussiront quand même à tuer le général et plus de 200 unités avant d'aller se sacrifier sur la place centrale.
le royaume pahlava Place_10
le royaume pahlava Rometw29
les dirigeants de la nation ne considèrent pas ceci comme une véritable défaire.
un peu plus tard,nos espions rapportent l'arrivée d'une assez grande armée séleucide se dirigeant vers la capitale,la capitale n'a même pas de mur.le général se voit encore obligé de sortir laissant sa ville en danger.nous remarquerons que les archers commencent à devenir assez expérimentés.
le royaume pahlava Rometw30
le royaume pahlava Rometw31
malgré une infériorité numérique ce sera une victoire parthe,avec aucun blessé à déplorer.
le royaume pahlava Rometw32




Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

le royaume pahlava Empty
MessageSujet: Re: le royaume pahlava   le royaume pahlava Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 9:35

Jolie !

Chaud quand même du 176 vs 744 o_O
Fait gaffe de pas trop t'étendre, car derrière, tu risque de pas avoir assez de soldat pour tout gérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

le royaume pahlava Empty
MessageSujet: Re: le royaume pahlava   le royaume pahlava Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 9:38

justement vous allez voir que dans mon prochain post j'aurais perdu la ville au nom imprononcable parceque à cause de ça j'avais 700 séleucides par tour sur mon territoire,heureusement que le pont leur a déclaré la guerre^^
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

le royaume pahlava Empty
MessageSujet: Re: le royaume pahlava   le royaume pahlava Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 11:17

Félicitations, j'adore ton récit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

le royaume pahlava Empty
MessageSujet: Re: le royaume pahlava   le royaume pahlava Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 12:52

moi aussi , j'aime bien !! cheers

et un jour Othman , tu seras le maitre de toute l'asie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

le royaume pahlava Empty
MessageSujet: Re: le royaume pahlava   le royaume pahlava Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 16:16

pour l'instant,il ya eu une coupure de courant,donc la sauvegarde est corrompue mais j'en ai recommencée une nouvelle et elle correspond plus au moins à ce récit,demain voire après demain la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le royaume pahlava Empty
MessageSujet: Re: le royaume pahlava   le royaume pahlava Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le royaume pahlava
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons
» Le Royaume du Dai Viet.
» Le Royaume d'Aznarock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: Vos Epopées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit