Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons

Aller en bas 
+10
Alexandre Lys
xalantus
Caius Marius
Xales
Othm@n
Hannibal Barca
Marcanius
Hoplite42
Ammien Marcellin
Rhalina
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:50

Tout commençât par le shisme entre Aegidius, gouverneur de gaule romaine, et Romulus Augustule, petit enfant pantin sur le trône de Rome..

Aegidius, dans cette campagne, se mit allié avec les bretons, les suebes et les burgondes, et alla démolir la sale faction orange flashi, ou encore les Wisigoths..


Le Royaume gallo-romain se composait de quatre villes : Soissons, capitale, Rotomagus, Condate et Lemonum:
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso10

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso11

Aegidius décidât de commencer par Bourges, tenue par les Aeduliens; qu'il annexa après avoir reformé l'armée..
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso12

la bataille fût sanglante , mais que pour le côté Aedulien:

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso13

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso14

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso15


Puis, ayant pris Tolosa sans combattre ces lâches Goths, il se mit en tête d'assaillir l'Espagne...On verra la grande erreur plus tard pourquoi..
Entre temps, son fils Syagrius avait mis sur pied une armée à son nom, et marchait sur l'Aquitaine, puis suivit son père en prenant la côté nord de l'Ibérie..
L'empire romain allait renaitre, la gaule et l'Ibérie ensembles, pour contenir les barbares..

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso16

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso17

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso18

Les Goths furet massacrés jusqu'au dernier, sans l'aide des pseudo alliés suebes, qui en fait attendaient une faiblaisse dans les rangs soissonais pour remporter toute l'es pagne..

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso19

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso20

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso21

Hors, au nord, la ville de Soissons si prospère, cœur du royaume, lieu de dépôt des fonds, et tête centralisée du commerce , fut assiégée par les francs..
L'assaut débutât, les habitants fuyaient devant la défaite imminente, mais les quelques foederati laissés là par Syagrius se mirent tout de même en place sur le mur..

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso25

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso23

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso24


Aegidius et Syagrius remontèrent en hâte, même si Soissons était temporairement sauvée, Rotomagus était tombée, et l'économie du pays, si difficilement mise à niveau, tombait en chute libre...
Ordre fut donné d'abandonner l'Espagne aux suèbes, traitres entre tous, tout comme les vandals, alliés de longue date qui attaquaient les petites troupes de milices en route pour la gaule...

Syagrius repris Rotomagus, et massacra les francs de Aeindul en neustrie, puis remontât le long de la côte vers Tournay, la capitale francque..
Aegidius trouvât la mort lors de siège de Augusta Treverorum, on raconte qu'il trebuchât et tombât de son cheval en arrivant en vue de la ville.. Son armée pris tout de même part au combat, et remportât la victoire en son nom, la dernière...

(en fait mon chef de faction est mort quant il est arrivé face aux murs sur la map de campagne..étrange..
je suis passé de +120K or à -5K or en un tour, là j'en suis à -150k, j'ai du éclater les bâtiments dans les villes que j'abandonnais, je n'ai plus qu'un général, deux armées qui ont fait toute la campagne d'Espagne et qui maintenant ne peuvent plus êtres reformées, et le frère de Syagrius n'a que 6ans, donc il ne va pas tout de suite roxer du poney vert sur le champ de bataille...)



Dernière édition par Rhalina le Jeu 22 Juil 2010 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 19:04

cheers cheers cheers cheers

Je suis quand même impressionné par tes capacités économiques : quand je vois le prix des unités, et ta capacité militaire aussi rapide... Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Bravo

Tiens c'est marrant, en regardant tes screens, j'ai vu que tu mettais des troupes sur les remparts avant que les tours de siège ne soient accolées aux murs : moi j'attends le dernier moment, sinon je peux être sûr de perdre une à deux unités faciles par les trais qu'elle envoie !
Sinon, tu peux t'allier avec les romano-brittons et autres romains de ravenne, ou le patriotisme romain c'est pour les mouettes ?
Sinon, j'ai l'impression que tu as de très bonnes unités lourdes, mais pas de capacité de tir ou je me plante ?

Bref, j'ai hâte de voir la suite !!! Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Happy08

EDIT : belle défense avec tes warbands du pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:53

Le tir se fait via les plumbatae des 3/4 unités d'élites, le reste c'est de l'infanterie de base romaine, la moins chère quoi ^^

Pour les remparts, je les mets là ou elles ne se feront pas tirer dessus, puis elle bougent quant le moment est propice ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 0:46

La guerre contre l'empire romain reprend ! Ceux ci profitent de la guerre contre les francspour tenter de massacrer les villes du sud du royaume

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso26

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso27

Lors de l'assaut de la même ville qu'Aegidius, Syagrius tombe sur le même cailloux, et se fend le crâne,
Etant le dernier de sa lignée, le PC est heureux d'afficher ceci :

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso28

En reprenant la sauvegarde auto, et en jouant plus finaud vis à vis des cailloux, on arrive à ceci en 481 :

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso29

Syagrius arrive en vue de Rome, après de grandes difficultés: les francs matés, les romains en profitèrent pour attaquer, ceux ci repoussés, les ostrogoths en profitèrent eux aussi, puis les francs à nouveau...

Une fois leurs villes passées sous le fer , et ce jusqu'au nord du danemark, Syagrius partit en brulant tout, et allât conquérir l'Italie, cet empire vaseux qui n'avait fait que trahir ses empereurs les uns après les autres...
<> , comme il fut appelé, est désormais le nouvel empereur de Rome,!

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso30

Quelques unités et bâtiments disponibles à Rome (avec une civilisation romaine ):

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso31

Syagrius, à 39 ans (fin de la campagne d'Italie/Sicile/sardaigne/corse, début de la seconde campagne d'Espagne contre les suèves)

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso32

En 485, les romains fidèles aux usurpateurs sont cantonnés en vénétie, chassés d'Espagne ou d'Italie, ils n'ont plus beaucoup d'espoirs..
Mediolanum fut surprise par plusieurs armées d'invasions gothiques, la ville tombât après de durs combats..

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso33


Syagrius, en pleine forme, marche à grands pas vers la vénétie, désireux de mettre fin à l'impostolât de la pourpre, et d'y établir un camp pour faire face aux ostrogoths.
Il laisse son royaume gallo-romain de nouveau couvert de richesses, critiqué pour sa conduite de boucher envers les anciennes colonies du rhin tombées sous contrôle franc, cette politique a eu au moins le mérite de stopper les barbares, et de les soumettre. Désormais, ils protègent la frontière est de Soissons,
et les armées reformées du royaume partent en Ibérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 10:36

rhaaaaa.... La prise de Rome!!!! félicitations, les descendants de Romulus Augustule et son père Oreste n'en étaient pas dignes!
J'espère que Zénon, empereur d'Orient, va te reconnaître désormais César d'Occident ! (historiquement ce blaireau avait refusé de reconnaître syagrius, alors qu'il avait accepté de nommer odoacre patrice! Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Cole9reu Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Cole9reu )

mode question on :
que valent tes troupes (si chères...) face aux barbares ?
Est-ce que tu as des bâtiments particuliers dans ta faction ? (EDIT : si je ne m'abuse, la prise de Rome te permet de recruter de nouvelles unités, non ? Wink )
La tache blanche sur la carte en armorique, ce sont les bretono-romains de riothamus ?

Continue en tout cas, c'est passionnant, mais gaffe aux cailloux quand même ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 10:48

Oui, il m'a reconnu, en me disant "stop à la guerre, oui au commerce", mais c'est tout... Bottage de cucul sous peu en perspective ! ^^

Les troupes faces aux barbares je ne sais pas trop, en jouant les francs j'en ai rencontrés peu, elles sont assez fortes, bien équipées pour les meilleures, mais vu le prix, je ne garde que les pedites romani, à 700 s'entretient...
J'ai mis en place deux armées de Light palatinae, 900 s'entretient, ca fait cher, mais les plumbatae en nombre font bien le ménage en face, un peu comme les francisques, sauf que eux ont une armure de mailles, des bons boucliers... (bon ils coutent un peu 4x plus chers aussi ^^)

Dans l'ensemble, ils sont bons, légèrement meilleurs que certains barbares avec leurs mailles, mais pour vraiment surclasser, faut taper dans les legio, à 2,3k s'entretient / tour.. :s

Les bâtiments semblent particuliers à chaque faction..

Exemble : les francs et pictes ont un "foddstuff trading" et un " weapon stuff trading" qui prennent 1tour à construire et rapportent un peu, les soissonais ont un "metal" un ""food" et un "precious metal" qui prennent 3tours, rapportent légèrement plus, et peuvent êtres améliorés...
Les pictes ont des autels à morrigan, des chaudrons magiques des dieux (évolution ultime des autels d'un dieu nommé ciagomachintruc)...

Les bréto romains en armorique je ne sais pas trop, normalement en 480+ ils se rattachèrent à Clovis pr leur partir orientale, mais je ne connais pas trop la zone.. En tout cas ici ils ont les cornouilles, et un peu du kent..


Pour les cailloux, je laisse tout le temps un général dans ma capitale, au cas ou, maintenant que ses frères sont adultes... Et je laisse la "ville au caillou" tranquille, les bug c'est amusant une fois, mais à la longue, ça soule ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:16

Belle campagne ! Continue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:30

très belle campagne,tu saurais mettre un peu plus d'images des combats sinon bravooo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:42

Je n'est pas compris quel mod s'était mais ca me parait très complet, la carte est belle, les factions diversifiées... C'est le meilleur mod sur BI? Je suis à la recherche du meilleur mod, si tu pouvais me conseiller ^^

Sinon belle campagne!
Revenir en haut Aller en bas
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 17:18

Hannibal_Barca a écrit:
Je n'est pas compris quel mod s'était mais ca me parait très complet, la carte est belle, les factions diversifiées... C'est le meilleur mod sur BI? Je suis à la recherche du meilleur mod, si tu pouvais me conseiller ^^

Sinon belle campagne!

Ce mod est passionnant, et surtout impressionnant de justesse historique. Curieux de voir les unités des autres factions (notamment romaines ,) ), parce que celle du royaume de soissons ou les batiments romains, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 17:41

Les unités romaines vous pourrez toujours attendre, ils ont plus que deux paysans et cinq généraux dans leur dernier patelin Wink

Je ne crois pas qu'on puisse désigner de" meilleur mod, sur Bi ou sur RTW, celui ci est pas mal aboutit question fin de l'empire, mais après, ya aussi ceux traitant de SF, ceux sur les grecs, ceux sur les années 800/1000, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 0:03

la campagne d'Ibérie :

Les fiers Suèbes, si courageux pour nous trahir, se sont enfuis devant nos armées.. Il fallut attendre d'être en plein milieu de la péninsule pour en rencontrer qui veuillent bien prendre les armes, forcés qu'ils étaient !

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso34

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso35

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso36

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso37

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso38

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso39

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso40
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 12:29

J'aime bien ta magnanimité : laisser un bout de Dalmatie aux romains de l'ouest : cela dit c'est très historique, il y a un bastion qui a résisté quelques années la-bas après la chute de rome, dirigé par un général Marcellus si ma mémoire est bonne...

Sinon belle boucherie de suèves, t'as perdu quoi... 20 types contre 1700? affraid

a quand l'explication avec ces maudits orientaux byzantins ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 13:54

j'adore cette campagne continue
ps:c'est pas aeduliens mais éduens Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 14:42

Les byzantins c'est pour bientôt, pour le moment, ya ces enfoirés de Francs qui m'ont trahis, retrahis et reretrahis...
Les légions s'assemblent, l'Aisne est couverte de camps de comitenteses Soissonais, tandis que deux légions de Gardes palatins légers vont vers la Dalmatie...

La conquête de l'Afrique du nord fut un grand succès, les Vandaels s'enfuient vers l'est, et repoussant un peu les Romains d'Orient, qui continuent de soutenir les Usurpateurs ! Ceux ci font toujours des promulgations impériales, me sommant de leur rendre l'empire !
Mais quel empire? A l'ouest, il n'y en a plus qu'un : Le Saint empire Rhalinien de Soissons! Il faudra d'ailleurs récupérer les terres à l'ouest du Rhin (plus que deux tours et les 4 légions complètes s'en chargent), les terres armoricaines (Là ça va mettre plus de temps, j'avais dans l'idée de construire quelques chariots à balistes, pour changer un peu du classique "géné/cava/infanterie"..) , puis reprendre la moesie et dalmatie, l'une aux goths, l'autre aux usurpateurs!

Puis viendra le temps de réunifier ce qui doit être unifié, et aussi de retourner outre mer en Britanie, reprendre nos terres !
Ensuite, pourquoi pas, refaire une expédition, tel Julien, en perse... Mais place aux screens !

La poliorcétique romaine, l'une des plus avancées!
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso42

Bataille pour l'Afrique du nord, face aux vandales: Leur roi, leur prince, et deux autres généraux m'agressent !
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso41

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso43

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso44

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso45

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso46

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso47

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso48

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso58

Castinus, fils ainé de Syagrius, fait poser des tours de guêts le long des routes commerciales entre la Gaule et L'ibérie, et profite d'être sur place pour mater les rebellions de Tolosa et Burdigala ! Il y gagnera le surnon de "Le Juste", ainsi qu'une lettre de son père l'autorisant à mener une légion d'un nouveau type au combat: Des comitenteses de Soissons, l'élite de l'empire !
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso50

Victoire !!
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso51

Castinus, dit "Le Juste":
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso52

Hiver 497 : Fin de la campagne d'Afrique, les armées rentrent à Soissons:
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso53

Les demandes des usurpateurs..:
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso54

Les usurpateurs eux mêmes :
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso55

Soissons, une ville frontière, mais plus pour longtemps !
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso56

Invasion Dalmatica !!
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso57
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Xales
Edile
Xales


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:02

Citation :
Syagrius, à 39 ans (fin de la campagne d'Italie/Sicile/sardaigne/corse, début de la seconde campagne d'Espagne contre les suèves)
T'es lent. Le mien en a 26 et a la quasi totalité de la gaule/germanie, toute l'italie, la corse et bientôt la sardaigne sicile et il n'a que 29 ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 16:06

rhaaaa... quelle belle campagne!!!
Déjà, tu as exterminé ces vandales qui avaient eu l'impudence de saccager Rome, et rien que pour ça, des jeux devraient être voté en ton honneur... Ensuite, la charge de clibanaires sur les plateaux arides d'Afrique, miam miam ! bounce bounce
Plus je vois la richesse de ce mod, plus je me demande si je ne vais pas installer windows sur mon mac pour y jouer : ça me fait trop envie !!!! study

Par contre, les usurpateurs, je les laisserai en vie, ils ont une veine comique certaine ! lol2
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 16:14

Bien à 49 il a tout repris, et puis j'ai tout développer à Soissons et en gaule, plus rien à construire sauf catacombes ^^

Il faut aussi dire que j'ai merdé au début, courir avec deux armées entre l'Espagne et la germanie.. erf

Pour les usurpateurs, je compte les laisser vivre, sous siège, ils devront se battre s'ils veulent vivre ! Mais moi, je n'attaquerai pas, qu'ils meurent, de peste, de faim, de soif, de vieillesse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 10:34

L'épopée épique continue !

Les armée de Soissons sont reformées, et passent la somme à trois endroits stratégiques:
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso60

Avec de tels noms de généraux, les francs ne peuvent que craindre le pire!

Les légions envoyées en Dalmatie rencontre une vive opposition par les >ostrogoths..
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso61

La bataille eut lieu directement sur une voie, une charge du général contre un nombre plus important de goths se soldât par 1 perte soissonaise et 1 survivant gothique..
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso62romaine,

Puis le corps à corps s'engageât, les plumbatae fusèrent, emportant le tiers des troupes ennemies avant le choc :
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso63

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso64

Une fois la première armée défaite, les troupes se reforment, et attendent les deux autres!
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso65

Une charge des clibinarii de dos finira le travail :
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso66

Pour s'achever dans un bain de sang barbare:
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso67

Quant aux usurpateurs, ils ne bougèrent pas, et moururent tous de faim...
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso68

Un petit screen de la ville au nom à rallonge :
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso69

A Tournay et a Tolosa, Syagrius fait construire des arcs de triomphe pour chacun des anciens peuples barbares vaincus : Un moyen de rappeler à tous qui commande, qui a vaincu, et ce qu'ils peut toujours nous arriver si les barbares reviennent!
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso70

Les bréto-romains, nos alliés fidèles, nous assaillent pour venger le meurtre d'un de leurs nobles..:
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso71

Cela ne fera qu'aggraver leur situation militaire déjà très mise à mal.. Leur roi y laissât la vie, ainsi que la moitié des troupes de ce royaume..
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso72

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso73
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 11:00

ENORMES les triomphes !!!!!!
tu peux les faire à la disparition de la faction, ou faut-il "juste" une victoire de prestige ?
Désormais il ne te reste "plus" que la pars orientalis pour faire renaître l'Empire.. Il s'en sortent comment les byzantins de leur côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 13:32

bien joué!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 14:01

Il faut avoir vaincu les peuples je pense..

La progression à l'est continue, Syagrius, 62ans, arrive en vue de Constantinople, après une résistance acharnée des Orientaux ! (je leur ai remis des prix bas pour qu'ils soient plus combatifs ^^)

Le petit fils de Syagrius, et l'un de ses frères ont cependant étés repoussés en thessalie, deux trois cohortes armatura et des comitenteses lourds ont étés une mauvaise surprise pour eux , qui pensaient faire une promenade et n'ont pas assisté au combat (comprendre : bataille auto ^^)

Un neveu de Syagrius a été nommé "Dux Bellorvm Armoricvm cvm Brittanivs", après la traitrise des brétoromains, on les a poursuivi sans combat jus qu'outre manche, juste avec 7/8 assassins, désormais la région de Calmulidia est Soissonaise! Une légion est créée à partir des habitants sur place, et la région saxonne à l'extrême sud est du kent vient de tomber.. (les screens bientôt)
La première ville soissonaise ou l"idolâtrie ets tolérée est caer dugonum, en britannie.. l'idée germa dans l'esprit du fils de Syagrius que la chrétienté n'est pas la bonne parole..
Plus au nord, il n'y a plus qu'un peuple : les celtes irlandais..

En orient, les sassanides reculent, leur échec face aux bulgares au nord se répercute face aux romains d'orient, qui arrivent en perse...
Les vandales au sud ont étés massacrés, ils sont désormais quelques centaines parcourant la région de Carthage, pillant quelques fermes...

En germanie, les slaves ont tout réduit, mis à part les ostrogoths dans les Carpates et en pays allaman..
D'ailleurs, outre rhin, les celtes débarquent, et attaquant les slaves!

Syagrius a fini sa réforme des provinces :
- chacune doit donner le maximum d'or à l'etat (on est a +600k de benef par tour, avec 6armées en tout)
- chacune doit, pour limiter les frais, avoir 1 seule cohorte de stationarii, deux voire plus si on est en crise de bonheur public..
- Chaque frontière doit être tenue par des troupes de foederatii, pas plus de 5/6 cohortes, chaque gué est tenu ainsi, chaque pont.. (concernant les frontières sur le danube/rhin) et les villes frontalières n'ont le droit à aucun régime de garnison spécial..

Ce système fut vivement critiqué, car si les foederatii lâchaient prise, les ennemis n'auraient rien en face et pourraient aller jusqu'à Rome ou Soissons..
Mais devant l'ampleur des bénéfices faits, totu le monde a donc fermé sa frimousse protestatrice, et on a même passé les troupes de foederati sur la frontière gothique de 7 jusque 10 cohortes..

(les screens de tout ça ce soir, là j'overdose un peu ^^)

Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:27

Les screens :

I) la réfome de Syagrius : garnisons en ville et foederatii aux frontières:

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso74

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso75


II) Bastonnade avec les goths sur la frontière nord : Cinq fois ils voulurent passer ne force, cinq fois nos foederatii fidèles, beaux, puissants, gentils, sauveurs de l'humanité, les ont repoussés:
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso76

Ces fous veulent passer en force sur le pont :
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso78

Et un détachement de tireurs montés nous prend à revers, pendant qu'un général piégé du mauvais côté de sa frontière leur vient en aide:
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso79

Leurs guerriers lourds, trop avides de combat, se noient pour certains:
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso80

Résultat :
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso81

la fin d'une faction, tombée sous la lame des assassins de Soissons:
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso82

La construction d'un palais impériale à Ravenne :
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso83

Lucius, dit "le bâtisseur", général de Soissons, commandant une légion de 1600 hommes actuellement en thrace. Il a pris la Moessie orientale, la thrace jusqu'au confluent danubien, et s'est arrété à la frontière de constantinople, laissant le siège de la ville à l'Empereur Syagrius.
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso84

Syagrius, puisqu'on parle de lui, est maintenant appelé "l'imbécile"... Il est devenu paranoïaque à cause de nombreuses tentatives d'assassinat, il ne voit plus personne, donne ses ordres de loin, et on ne l'a plus vu sur un champ de bataille sans une armure complète et l'arme à la main avant même que l'ennemi ne soit là !
Il ne charge plus, mais reste en arrière, avec sa garde, et épie tout individu suspect..
L'âge n'aidant pas, il oublie parfois qu'il fut un grand vainqueur, et s'étonne parfois de trouver nombre d'aigles des légions de l"usurpateur chez lui..
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso85

Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 11:16

Continue et bientôt tu reconstitueras l'empire romain dans toute sa grandeur Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons 99374
sinon je savais pas que c'était les bréto-romains je croyais britto :p
Revenir en haut Aller en bas
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 7:48

tu as reconstitué le limes, la ligne maginot de l'époque... J'espère que tu as des réserves stratégiques derrière ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 8:55

Les bréto romains sont ceux d'Armorique et de cornouailles, c'est ce que j'ai trouvé de plus approprié que un nom genre "Brito romains II", car ces derniers sont déjà entre Londinim et Eburacum Wink

Pour la Limes, je n'ai rien derrière, il y a en tout 18 passages gardés sur le Rhin et le Danube, depuis la Frise jusqu'à la côte de la mer Noire...
J'ai rajouté des onagres à chaque troupe, pour mieux massacrer les barbares maudits qui veulent venir piller mes fermages !

La campagne continue !

Syagrius arrive aux portes de Constantinople!
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso86

Une bataille s'engage avec une armée de l'Empire d'Orient :
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso87

Acculé à la mer, Syagrius n'a d'autre choix que d'écraser l'ennemi,
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso88

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso89

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso90

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso91

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso92

Suite à une charge sur le dos du flanc gauche ennemi, menée par l'Empereur lui même, les comitatenses de Soissons vont prendre l'avantage, et Syagrius, continuant sur sa lancée malgré ses 63 ans et sa folie, charge et recharge , tel un forcené, un Germain sanguinaire!
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso93

Cette victoire lui ouvrait les portes de la capitale d'orient, mais dans la nuit qui suivit, son cœur lâchât, certainement du à ses charges héroïques! Un tel homme, qui partit d'une Gaule unie mais faible et sous la menace de tous ses voisins, avait vaincu les francs, les Wisigoths, repoussé les ostrogoths jusqu'au Danube, vaincu les usurpateurs d'Occident, les vandales et repris l'afrique, l'Ibérie, un bout de la britannie, la thace, la macédoine, la Grêce...
Cet homme aurait du mourir sur le champ d'honneur, et non pas dans son lit, seul et toujours aussi fou, à s'étouffer dans ses sécrétions bronchiques et son hérorragie interne !
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso94

Son corps est conservé à Constantinople, que son fils Castinus Ier fit mettre à la place des pseudo Empereur efféminés de l'ancien Orient.
Ce dernier, qui était un secret Idolâtre, revient sur sa parole et se constituât Chrétien.. L'héritier , son fils, le surnomma "le menteur", et ceci restât..

Son Fils, Romanus, ne perdit pas de temps : Cloitré à Soissons par son père qui dirigeait un peu tout depuis la folie de Syagrius, mit en route, le temps que la campagne de grêce finisse, des édits et des dispositions, et quant Castinus Ier revennait et passait par la Dalmatie, l'empire était en guerre civile : Partout, les chrétiens étaient pourchassés, partout, on les brulait, comme ils avaient brulés les paiens, partout on détruisait leurs autels et leurs monastères, leurs bibliothèques, comme ils l'avaient fait ou fait faire dans l'Empire plusieurs décennies auparavant. C'est ainsi que Castinus Ier rentrât à Soissons, se sachant mal à l'aise dans un empire qui, a peine deux ans après sa prise de pouvoir, ne lui appartenait plus , tout du moins sur le plan idéologique !


Deux bâtiments spécifiques de Constantinople:
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso95

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso96

Une petite traduction que je n'ai put m'empêcher, dans les noms des généraux : "Turbo", j'y ai ajouté ce qui suit, et il a fallut qu'on m'en propose un ! :
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Soisso97
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Caius Marius
Citoyen
Caius Marius


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 13/05/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 9:11

C'est quoi le nom du mod je le connais pas?
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 9:28

j'adore ta campagne!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xalantus
Prêteur
xalantus


Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Dans l'empire
Date d'inscription : 14/07/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 10:41

Moi aussi je l'aime bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 12:28

Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le royaume pahlava
» Le Royaume de Suède
» Le royaume du Bosphore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: Vos Epopées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit