Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons

Aller en bas 
+10
Alexandre Lys
xalantus
Caius Marius
Xales
Othm@n
Hannibal Barca
Marcanius
Hoplite42
Ammien Marcellin
Rhalina
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:14

J'aimee !!!


Ainsi as-tu fait avec le royaume de Soisson Very Happy


( Celui qui trouve la référence de ma phrase ci-dessus gagne un cookie Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:30

Heum, un contemporain de Clovis Ier? G de Tours? :p

Je vais renommer ça l'empire de Soissons, car bon, c'est un empire désormais ^^


(au fait, c'est SoissonS, pas Soisson , ya que les ricains pour se planter là dessus !! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:44

Rhalina a écrit:
C'est noté dessus ^^

--> https://planetetotalwar.forumgaming.fr/invasio-barbarorum-f58/presentation-invasio-barbarorum-flagelum-dei-rio-t4139.htm

rhaaaaaaaaa, un mod qui tourne pas chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:46

Maintenant que tu as pris Constantinople, quel empire a les moyens de te résister ? Les slaves ?
Sur tes derniers screens de bataille, je me demande si tes adversaires ont juste réussi à parvenir jusqu'à tes troupes. T'es sûr que tu n'a pas perdu tes douzes par "friendly fire" ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xales
Edile
Xales


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:49

Rhalina a écrit:
Bien à 49 il a tout repris, et puis j'ai tout développer à Soissons et en gaule, plus rien à construire sauf catacombes ^^

Il faut aussi dire que j'ai merdé au début, courir avec deux armées entre l'Espagne et la germanie.. erf

Pour les usurpateurs, je compte les laisser vivre, sous siège, ils devront se battre s'ils veulent vivre ! Mais moi, je n'attaquerai pas, qu'ils meurent, de peste, de faim, de soif, de vieillesse ! Smile

T'as eu raisons de faire ça, car moi, dans ma campagne, je suis en guerre contre tout le monde Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:53

Bien oui, j'ai chargé à un moment, n'ayant plus de missiles Smile

Les slaves ont un immense empire, mais bon, ils se prennent raclée sur raclée lors de leurs petites tentatives de passer le Danube, ou le Rhin parfois.

Les saxons se sont mis en horde, et je les ai affrontés en Britanie !

Résultat : 2000 morts saxons, 400 chez moi, bon aussi c'"est des pécores foederatii, et en face, des ceorls, infanterie de base (mais vraiment de base)
Pour la guerre avec tout le monde, c'est de là que s'affirme ou disparait une nation ! Moi dès le départ, guerre avec les francs, romains , wisigoths, ostrogoths, suèbes, brétoromains, vandales...

yavait que les saxons qui commerçaient avec bibi, c'était chaud financièrement, et maintenant, j'ai de quoi perdre 140 armées comme les miennes et de les reformer :p
Ya juste le truc chi**t, veiller sur toutes les villes pour construire des jolis bâtiments, lassant au bout d'un moment !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 15:08

L'armée "bouchon", au passage du pont, entre le bloc grec et l'Anatolie..

L'empire d'Orient s'épuise à tenter de reprendre ses villes, mais les troupes frontalières veillent, en attendant que la reformation des armées se fasse.
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Soisso98

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Soisso99

La fin d'un peuple...encore...
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Soiss100

Les légionnaires sont heureux de passer 2 années à Soissons, le temps de regrouper et reformer les l&légions de Soissons..
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Soiss101

Pendant ce temps, Castinus Ier décide de faire le blocus des ports de l'Orient:
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Soiss102

Quant à son fils, ses ordres furent bien suivis, et l'Empire retrouve son idolâtrie d'antan, non sans quelques troubles, dus à ses sournois de chrétiens!
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Soiss103

les ostrogoths, rompant une fois de plus l'armistice qu'ils avaient une fois de plus demandés, attaquent les foederatii frontaliers:
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Soiss104

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Soiss105

Nos alliés pictes, après avoir étés sauvés par un diplomate, qui leur refila 2millions de dinarii, et avoir corrompu toutes les armées celtes qui les attaquaient, nous remerciant en assiégeant Londinium...
La réponse fut, comme c'ets désormais chose courante dans l'Empire, cinglante, et immédiate ( 2 tours) :
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Soiss106

Le mur d'hadrien, effondré, est repris par nos troupes, qui se postent pour éviter que les celtes, désormais nos ennemis -car , au bout de 8 villes et 15 armées corrompues, ils se sont rendus compte qu'on jouait contre eux! - ne fassent des incursions sur nos terres:
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Soiss107

Enfin, en 512, soit en 1265 Ab Urbe Condita, les légions de Soissons lèvent le camp, sauf deux , pas encore reformées : destination l'Est, Castinus ne peut se laisser mettre dans l'ombre par son défunt père, et veut être nommé Empereur des Romains, et plus simplement Empereur de Rome et Roi de Soissons..
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Soiss108

Et une petite image, je m'ennuyait, j'ai fait ça sous paint.. Ca a aidé à aigrir Castinus, qui veut entrer dans l'Histoire !

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Frise_10

Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 15:15

la classe !!

il y a le mur d'Adrien , tu sais combattre dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 15:38

Ben j'ai pas eu l'occasion, et il est juste là sur la carte, on peut pas l'utiliser .. :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:00

génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:18

J'adore l'idée de retourner au paganisme de nos ancêtres !!! cheers
LA corruption des chrétiens, qui avaient tant affaibli l'empire, disparaîtra !
Pour reformer l'Empire des origines, il ne reste plus "que" l'Asie mineure et la syrie... tu as bientôt recrée l'Empire, superbe campagne !

PS : je suis toujours autant ébahi par le rendements de tes villes : je ne savais pas qu'on pouvait en tirer autant. Tu fais quoi exactement , je veux dire, quels types de batiments te permettent de gagner autant ???
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:56

Les Fabricae millites rapportent pas mal, mais c'est surtout niveau armées : 13 complètes, les reste c'est quasi une cohorte de milice/ville.. donc peut d'(entretient de troupes Smile

Puis ce mod est cheaté niveau fric, car les unités sont chères..donc moins tu en as, plus du gagnes, et donc plus tu peux en avoir de meilleures, donc moins tu en a besoin en nombre, donc plus tu gagnes.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 16:47

Hop, la fin de la campagne ! (je la reprendrait peut être une prochaine fois, pour le moment, j'en avais un peu mare, je me suis amusé ^^)





L'arrivée à Consantinople des armés : La fin de l'Empire d'Orient s'annonce!
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Soiss109

La première ville à tomber est Kydonia, la fumée s'est vue à des kilomètres à la ronde!
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Soiss110

L'empire d'Orient s'écroule, mais Castinus les poursuit jusqu'au tréfonds de la perse!
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Soiss111

Enfin, les derniers usurpateurs d'Orient s'écroulent...
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Soiss112

Castinus Ier revient à Constantinople, et se fait sacré Empereur d'orient, puis sacré Empereur des Romains.
Il cumule alors les titres suivants:
- Roi de Soissons
- Empereur d'Orient
- Empereur d'occident
- Empereur des Romains


Le soucis, c'est que le fils de Castinus, qui avait déjà fait des siennes en ordonnant le massacre des chrétiens dans l'empire, qui maintenant dirige une légion, fais assassiner le frère adoptif de son père, alors agé de 60ans...
Son père, fou de douleur, stope la marche des légions, qui devaient en finir avec les sassanides, et attendent.
Plus tard, l'es Castinus lui même qui est assassiné !!
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Soiss113


L'auteur ne fait aucun doute : Romanus, son fils et héritier, s'est déjà fait couronner à Soissons et à Rome avant même de venir constater la mort de son père..
Sa dépouille fut mise à la mer, dans le port de Constaninople, et plusieurs membres de la famille, écoeurés, se rebellent : sur les 13 légions, seules 6, commandées par des membres a filiation du sang d'Aetius restent fidèles, même malgré leur dégout du jeune Empereur...

L'Afrique, l'Espagne se soulèvent..
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Soiss114

Dans sa précipitation et son pressentiment de trahisons, Romanus avait fait démobiliser les gardes des villes, mais aussi paralyser les ordres allant aux Dux limitei, commandants des garnisons frontalières...
Ces dernières résistèrent héroïquement jusqu'en 526, date ou elles furent , pour celles du Danube, soit exterminées depuis longtemps, soit partirent suivre leur Dux pour former des royaumes indépendants : Alexandrie, Salamis, Constantinople, thessalonique, Athènes, le royaume de Norrique...

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Soiss115


De plus, des traitres transportèrent les trésors de Soissons à travers le Rhin, et ce fut 700 millions de dinarii qui allèrent dans les poches slaves et celtiques...

L'invasion ne se fit pas attendre : au nord, les foederatii et leurs dux non romains créerent des royaumes de britanie, l'illyrie , la pannonie, la dalmatie, la macédoine, la moésie, furent occupées par les barbares, les sassanides reprirent plusieurs villes jusqu'Antioche, et l'Afrique entière, suivie de l'Espagne, étaient en proie à la guerre civile, paganistes contre chrétiens...

Mais Romanus continuait à precher sa bonne foie, et fit mettre sur pied des armées purement soissonaises, et nomma 7 comites, chacun dirigeant un nouveau type delégion : 13 comitates de Soissons, 4 onagres et deux cavaliers clibinarii..

Les comites furent attaqués à la défense de portions du territoire : le haut rhin, le bas rhin et la neustrie, la côte méditéranéenne et tolosa, burgidala et l'aquitaine, condate et toute l'armorique, bourges et soissons restant maitresses de leurs propres terres..

Du côté" des royaumes indépendants, seul celui de Constantinople tenait, les autres ayant rejoint les goths ou slaves, à force de persuasion ou d'assauts.. (surtout contre des villes désarmées par les ordres impériaux !)

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Soiss116

Vibius Slavinus se fit nommer roi de Constantinople, et avec peu de troupes repoussât des milliers de barbares..

En 528, Constantinople brulait, et chypre était le dernier état indépendant des Soissonais en Orient, pendant que la norrique perdait la guerre contre les assasins goths, et se rangeait du côté Ostro, et que l'Italie du nord subissait des raids..

Galérius Vibius, frère du précédent, marchât sur Rome, et se fit faire Roi, il devait mourir 3 saisons plus tard face aux goths, et l'italie scindée en deux : le nord goth, le sud sicilien chrétien...

Un homme, agé de 12 ans, noma Constantin de Soissons, regardait l'Aisne depuis les fenêtres du palais impérial..
Là ou elle se coudait, elle rétrécissait, peut après le premier pont, elle obliquait à l'Ouest, puis reprenait de la vigueur et de la largueur...
Un royaume si large, tournait, et bientôt, peut être, son père allait il mourir au combat, ou se faire égorger par un fanatique chrétien...
Consantin n'etait pas croyant, mais avait cottoyé le frère adoptif de castinus, qui avait connu Aegidius, et qui lui avait montré le coffre ou reposait les manuscrits de tactique de cet homme remarquable, et aussi les papiers qu'ils avait écris sur son mentor, Syagrius...

<>
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 17:00

oula, moi y'en a avoir besoin d'une traduction à ton épopée : que s'est-il passé pour un effondrement aussi rapide ??? Comment diable des parties aussi énormes de l'empire ont pu se rebeller aussi facilement : t'as perdu l'Afrique ne un coup ??
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 17:01

T'as abandonné des villes, c'est pas possible autrement.^^

Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 17:54

Etape 1: Tout mettre sur le dos du jeune empereur
étape 2 : virer les garnisons : pas suffisant
étape 3 : virer les bâtiments de gouvernement, d'eau, de police : perte de 170% de BP/ville
étape 4 : supprimer 7 légions, tuer leurs généraux
étape 5 : filer les 700 millions du coffre aux ennemis
étape 6 : réduire de moitié les effectifs aux frontières
étape 7 : filer 100% des benef de chaque tour à un ennemi différent (soit 1million 250milles dinarii / tour)
étape 8 : fuir ou se rendre au lieu de combattre

étape 9 : remuez bien, et versez avec deux trois glaçons, vous obtenez un Romanus le menteur qui sera le pire empereur jamais vu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:54

Rhalina a écrit:
Etape 1: Tout mettre sur le dos du jeune empereur
étape 2 : virer les garnisons : pas suffisant
étape 3 : virer les bâtiments de gouvernement, d'eau, de police : perte de 170% de BP/ville
étape 4 : supprimer 7 légions, tuer leurs généraux
étape 5 : filer les 700 millions du coffre aux ennemis
étape 6 : réduire de moitié les effectifs aux frontières
étape 7 : filer 100% des benef de chaque tour à un ennemi différent (soit 1million 250milles dinarii / tour)
étape 8 : fuir ou se rendre au lieu de combattre

étape 9 : remuez bien, et versez avec deux trois glaçons, vous obtenez un Romanus le menteur qui sera le pire empereur jamais vu ! ^^

toi, t'es un grand malade !!!! Je comprends qu'on ne veuille jamais finir une super campagne (et franchement celle-là est magnifique), mais faire tout ça pour la reprendre un jour.... T'ES UN GRAND MALADE !!!!! Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Happy08 Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Happy08 Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Happy08 Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Happy08
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:01

Héhé ^^

Bah, gérer l'économie ca me soule, surtout quant j'en ai plus besoin...

gérer des légions , niveau logistique, ca me soule aussi...

Moi je combats, et puis basta !

--> *part créer un bot qui oubliera pas de déplacer ses légions quant il les oublies*
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:14

Rhalina a écrit:
Héhé ^^

Bah, gérer l'économie ca me soule, surtout quant j'en ai plus besoin...

gérer des légions , niveau logistique, ca me soule aussi...

Moi je combats, et puis basta !

--> *part créer un bot qui oubliera pas de déplacer ses légions quant il les oublies*

dans ce cas, pour toi je ne vois plus qu'une solution :
tu prends une micro faction sans avenir : breto romains (ça doit être encore pire que le royaume de syagrius...)
tu met la partie gestion en mode automatique => tu n'es qu'un militaire. Si ta faction est mal gérée, c'est la faute à ton empereur/Roi...
tu rends ENCORE plus cher le coût des unités => dans la réalité on pouvait pas se payer des centaines de légions, surtout au bas empire

=> tu combats avec ce que tu peux, général. En fait ça va changer drastiquement la campagne : tu ne combats plus pour conquérir le monde, mais pour faire survivre ta faction de brittons vaguement romanisés. Combien d'années tiendras-tu ? Parce que tu devras rivaliser d'astuce, de science tactique et de bol ! Je crois qu'on a tous une armée idéale, qu'on peut s'offrir grâce à une bonne gestion (et de ce côté là t'assures un minimum Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 639432 ), et avec laquelle on pile tous nos adversaires. Mais qu'en est-il quand tu es attaqué par un ennemi puissant, alors que tu as une armée que tu n'as pas choisie, pleine de faiblesses ? Et surtout quand tu sais que t'as intérêt à la faire vivre un certain temps, ton armée pourrie, parce que vu l'état des finances du royaume, va pas y avoir de recrutement pendant un bail ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:20

heum, souvent, je combat jusqu'au dernier !

J'ai tenté les Suèbes en campagne 434.. 4000 morts pr choper une bourgade de 500pecors... (en manuel ca plante.. donc en fait, je combats même pas!)

Mais sinon Soissons c'était déjà bien pourri au début, j'ai aussi fait une campagne irlandaise et picte, mais arrivé à la conquête de l'archipel, je me suis barré..

Ma campagne bréto romaine fut un grand succès : mort du chef en 1tour de vieillesse, et mort de son seul fils en mer par des pirates le tour suivant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:23

Rhalina a écrit:
heum, souvent, je combat jusqu'au dernier !


Ma campagne bréto romaine fut un grand succès : mort du chef en 1tour de vieillesse, et mort de son seul fils en mer par des pirates le tour suivant Smile

héhéhéhé... je me disais que les brits devaient promettre, mais à ce point! même pas besoin de se mettre en gestion auto ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:24

Sisi, pour encore plus galérer !

Prochaine campagne : les brito romains ou les bréto romains? j'hésite ^^

Les suèbes me plaisent pas, ressemblent trop aux goths...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:31

Rhalina a écrit:
Sisi, pour encore plus galérer !

Prochaine campagne : les brito romains ou les bréto romains? j'hésite ^^

.

Attends, c'est pas les mêmes ? prends les breto, à mon avis c'est plus chaud vu que tu es sur le continent...Mais si en plus tu joues avec les handicaps, ce sera juste énorme ! (je confirme, t'es un malade)
Fais gaffe aussi, ça va t'obliger à poster du screen, parce que c'est le genre de campagne à suivre de tres près!

Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:41

Les bréto romains ont l'armorique, les cornouailles, londinium et puis un peu de terres , genre vers stonehedge..


Ca peut être funny ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 7:59

Rhalina a écrit:
Les bréto romains ont l'armorique, les cornouailles, londinium et puis un peu de terres , genre vers stonehedge..


Ca peut être funny ^^

Mais il reste quoi aux Brito alors ?
Revenir en haut Aller en bas
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 8:55

superbe campagne.

Pour la prochaine campagne fais la avec les bréto stp.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 9:08

Les b riton ont tout le reste jusqu'au mur d'Hadrien (galles, region d 'Eburacum, de northampton, etc.. sauf 3 villes aux saxons, sur la côte)

Edit : j'ai fait 12 tours avec les brétos romains, et a chaque coup, pour pouvoir passer un tour, ca crash, et je dois relancer le jeu, puis rebelotte au tour d'après...

Je pense que je vais lâcher, trop chi*nt !^^
J'ai eu le temps de faire deux combats : leurs unités sont les mêmes que pour Soissons, exceptés qu'elles sont en blanc, leurs villages sont moisis, j'ai -12k de finances, ayant conquis Londinium, je retombe à moins, je me fais un benef de 1k par tour..

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Brito10


Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Britoi10
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:22

dommage que ça crashe, parce que si en plus tu te mets en gestion automatique, ça à l'air bien coton : défendre ton territoire sur les deux rives de la manche face aux barbares...
essaye de voir d'ou vient le pb ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:49

Pour le moment, j'etais face aux romaino britons, et aux romano gaulois, donc aucun barbare ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:00

Rhalina a écrit:
Pour le moment, j'etais face aux romaino britons, et aux romano gaulois, donc aucun barbare ! ^^
arfff... ce genre de guerres fratricides alors que l'ennemi, le vrai, le barbare qui ne parle pas latin menace, me fend le coeur !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons   Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de  Soissons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Royaume de Suède
» le royaume pahlava
» Royaume de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: Vos Epopées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit