Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais...

Aller en bas 
+17
Dorhinel
ServietSky
benjikiller
Baron Von Limpzen
Luis Daoiz
MKI
Eretik
Kehnan
Wellan
SergueiBorav
Temudhun Khan
Tibère
Paedric
Sparadrap
Celtiktom
Sid Marcus
Byzas le Divin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais...   Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:24



J'ai une petite remarque à faire (loin de la de ne pas être d'accord) mais quand Staline est arrivé au pouvoir, le destin de pas mal de minorité ethnique de la Russie ont eux aussi été scellé. Staline a fait beaucoup de déportation raciste. Les grecs de la mer noir, les tatars, les allemands de la Volga, bref, beaucoup de minorité ont eux le droit aux joies des goulag par motif racial/culturel.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais...   Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:30

Le problème des minorités, c'est qu'elles menacent l'intégrité de l'état si l'on a une vision étroite des choses. Quand on veut instaurer un état tyrannique, on a plutôt intérêt à les faire disparaître. Les moyens pour y parvenir sont critiquables en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais...   Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:38

Je suis plutôt de genre à voir un état comme une menace à l'intégrité des minorités. Par ailleurs, pour un pays se prétendant marxiste, c'était un grossière erreur de procéder à ces purges ethniques, effectivement, l'URSS avait un côté fédéral (on va dire) puisqu'elle était divisé en plusieurs république de prolétaire, correspondant à des zones linguistiques. (Kazakhstan par exemple) c'est donc paradoxale que d'un côté on procède à des purges ethniques, et de l'autre, et bien, on rejète l'impérialisme primaire.





edit : par contre je m'y connais pas trop dans le fonctionnement interne de l'URSS sous staline, donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes, si quelqu'un pourrait éventuellement valider ou pas mes dires, ca serait chouette. ^^ (chose qui sera faite même sans ce post de toute manière What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais...   Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 6:57

Quant aux Alliés, ils otnd es choses à se reprocher sur le fait de ne pas avoir bombardé les voies ferrées menant aux camps ainsi que leur attitude vis à vis du peuple juif après la guerre.

Même avant la guerre... Le gouvernement fédéral de l'Union a quand même a ma connaissance renvoyer pas mal de juif immigré clandestinement au USA en Allemagne.

Et Roseveelt était au courant depuis 41 et n'a strictement rien dit n'y fait.

Enfin la libération des camps par les soviétiques ? une blague !!!

Tu as un mec qui ce pointe a pied, en cheval, en voiture *faut pas révé aussi*. Il te gueule : "Vous avez été libéré par l'armée soviétique" puis il se barre... Pas de bouffe, pas de couverture, pas d'eau....

Bref y a mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais...   Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:41

Luis Daoiz a écrit:

Tu as un mec qui ce pointe a pied, en cheval, en voiture *faut pas révé aussi*. Il te gueule : "Vous avez été libéré par l'armée soviétique" puis il se barre... Pas de bouffe, pas de couverture, pas d'eau....


J'ai entendu le témoignage d'un rescapé de ces camps et il a dit que les soviets avaient été particulièrement sympa avec eux, leur donnant autant de nourriture qu'ils voulaient... ce qui en a d'ailleurs tué certains...

Pour les alliés, leur objectif était de gagner la guerre et les déportés ont été passés par pertes et profits ce qui est compréhensible. Enfin après la SGm les Juifs se sont comportés aussi mal envers les palestiniens qu'ils avaient été traités par les allemands (sans toutefois recourir aux camps d'exterminations bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais...   Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 7:01

J'ai aussi entendu le témoignage d'une rescapée qui disait que en sortant du camp, ils avaient croisé des soldats soviétiques qui les avaient toutes violées.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais...   Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 8:34

Oué c'est du cas par cas ^^


N'empêche j'applaudis le paradoxe, moi critiquant les soviétiques, et Tibère les défendant.... On est pas prêt de revoir ça de si tôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais...   Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:59

Empereur des Empereurs a écrit:
J'ai aussi entendu le témoignage d'une rescapée qui disait que en sortant du camp, ils avaient croisé des soldats soviétiques qui les avaient toutes violées.


Ce n'est que la récompense traditionnelle, et fort juste, du soldat What a Face



Luis Daoiz a écrit:
N'empêche j'applaudis le paradoxe, moi critiquant les soviétiques, et Tibère les défendant.... On est pas prêt de revoir ça de si tôt ^^

C'est pas faux, il faut m'excuser je reviens tout juste sur le forum j'ai besoin d'un petit tour de chauffe (et après les soviets reviendront ma bête noire) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais...   Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:18

Les viols des soldats de l'URSS s'expliquent comme ayant été fais dans le déchaînement de la guerre. Ensuite, de là à violer des cadavres vivant, je trouve ca assez choquant...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais...   Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:48

Oui, quand même, ils auraient pu faire l'effort de violer des filles en bonne santé, rhalala. Les GI américains avaient quand même meilleurs goûts Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais...   Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:51

Certaines drogues stimulantes ont pour effet d'exciter, mais d'autres au contraire peuvent entraîner une perte d'appétit sexuel voire une légère impuissance : cela aurait pu être une solution, à la fois pour aider le soldat à se concentrer et à supporter la fatigue, et pour lui permettre de mieux se maitriser. Car il est vrai que généralement, la confrontation à des situations de fort stress désinhibe de nombreuses personnes. Dans les cas extrêmes, cela peut entraîner des pulsions particulièrement difficiles à freiner.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais...   Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:57

Sid Marcus a écrit:
Les viols des soldats de l'URSS s'expliquent comme ayant été fais dans le déchaînement de la guerre. Ensuite, de là à violer des cadavres vivant, je trouve ca assez choquant...

Moi aussi, je suis tout à fait POUR la protection des zombies !

... désolé, c'était plus fort que moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais...   Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 6:19

Empereur des Empereurs a écrit:
Certaines drogues stimulantes ont pour effet d'exciter, mais d'autres au contraire peuvent entraîner une perte d'appétit sexuel voire une légère impuissance : cela aurait pu être une solution, à la fois pour aider le soldat à se concentrer et à supporter la fatigue, et pour lui permettre de mieux se maitriser. Car il est vrai que généralement, la confrontation à des situations de fort stress désinhibe de nombreuses personnes. Dans les cas extrêmes, cela peut entraîner des pulsions particulièrement difficiles à freiner.

Nous sommes début 1945, aussi je crois que le gouvernement sovitéique n'aurait pas envie de "traiter" ses millions de soldats et vu comment le KGB s'est occupé des affaires de viols, c'ets à dire qu'il a fermé les yeux, je ne crois pas aussi que cela aurait été appliqué^^
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais...   Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:22

Sinon y a une autre solution. Ceintures de chasteté pour tous ! Avec des poches pour se soulager la vessie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais...   Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:46

Oui, mais ce qui fait l'intérêt de ma solution, c'est qu'elle est tout à fait en phase avec l'époque. Il est de notoriété publique que les aviateurs, marins et soldats de l'armée américaine (et autres) recevaient quantité de stimulants pour les aider à rester concentrés, à ne pas se fatiguer, à éviter les paniques etc. Produits qui seraient aujourd'hui souvent considérés comme des drogues ou des produits dopants nocifs. Sans parler des traitements des soldats névrosés.

L'armée allemande distribuait ainsi des quantités énormes d'amphétamines (Benzedrine) et surtout de métamphétamines (plus dangereuses) à ses soldats, ce qui aurait contribué au succès de la Blitzkrieg. Hitler lui-même en utilisait mais en intraveineuse. Les métamphétamines ont par la suite été utilisées dans toutes les armées.Ces produits peuvent provoquer - entre autres choses - une dépendance, une perte d'appétit marquée pouvant mener à l'anorexie, des troubles digestifs, des périodes d'euphorie et de léthargie, des migraines, de l'hypertension, des hallucinations, des troubles psychosomatiques, de la paranoia, un comportement excessivement violent... et une augmentation de désir sexuel. Naturellement, les métamphétamines consommés à haute dose peuvent provoquer des crises mortelles avec des convulsions, des arrêts cardiaques ou des accidents vasculaires cérébraux.

De la même façon, on utilisait des Barbituriques pour régler certains symptômes de stress post-traumatique et bien sur l'incontournable morphine.

Mais il existe d'autres drogues qui auraient pu faire le même effet, sans augmenter la libido, mais au contraire en la diminuant sensiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais...   Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 18:02

Dans tout les cas, on ne se préoccupe généralement pas de sanctionner les soldats qui auraient commis des crimes dans le déchaînement de la guerre. C'est encore valable aujourd'hui malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais...   Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 7:13

Sid Marcus a écrit:
malheureusement.

Déjà qu'ils sont sous-payés si en plus les soldats ne peuvent plus se payer sur l'ennemi..... Razz
De plus, il faut noter que les viols sont aussi employé comme mesure de guerre: notamment en Afrique de nos jours (et par les anglais auparavant...)
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais...   Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 9:23

Effectivement, il y a eu un scandale à ce sujet il y a quelques mois, je ne sais plus quel pays a inventé le viol à usage militaire. Du moins c'est ce que disaient les journalistes qui avaient visiblement oublié que ça a été fait de tous temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais...   Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:05

Je vois pas à quoi tu fais référence, tu penses pouvoir le retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais...   Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 11:34

Je ne sais plus quel pays était concerné, je crois que c'était en Afrique de l'Est mais j'ai la flemme de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais...   Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 15:28

Je pense que c'était au congo ou les rebelles violaient pour fiare peur au habitant et l'anecdote dont tu parle est le fait qu'un village a été "violé",probleme?il etait à 20 km d'un camp de l'onu,la population c'ets dechainer à cuase de ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais...   Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 15:44

Wissemaster a écrit:
Je pense que c'était au congo ou les rebelles violaient pour fiare peur au habitant et l'anecdote dont tu parle est le fait qu'un village a été "violé",probleme?il etait à 20 km d'un camp de l'onu,la population c'ets dechainer à cuase de ça^^

Ce n'est surement pas à ce moment qu'a été inventé le viol à usage militaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais...   Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 15:48

Damned, tu voudrais dire que même ça c'est pas des Africains qui l'ont inventé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais...   Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hitler a fait un crime contre l'humanité lors de la WW2 Mais...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A. Hitler
» Que pensait Hitler des français ?
» Napoléon et Hitler comparable pour les étrangers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit