Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse

Aller en bas 
+3
kevin13
Alexandre Lys
Sid Marcus
7 participants
AuteurMessage
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse Empty
MessageSujet: L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse   L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 22:45

Syracuse: l'Empire Grec


En l'an 511 Av-JC, le monde méditerranéen se constituait de 4 principales cultures: les Étrusques d'Italie, le monde hellénistique, la Perse et les Phéniciens dont Carthage fait leur fierté. Cette année là marque aussi un tournant pour une citée grec: Syracuse, le récent changement de régime en faveur de la démocratie à mener au pouvoir un homme très célèbre pour ses talents d'administrateurs: Markos. Mais Markos voulait plus de pouvoir, il voulait que l'histoire retienne son nom et pour cela, il lui fallait accomplir des exploits, c'est à dire donner à Syracuse la puissance qui lui assurera son Hégémonie sur toute la Sicile. Pour ce faire, il lui fallait réunir sous sa coupe les cités indépendantes de la côte Est de la Sicile, le centre et l'Ouest étant respectivement sous le contrôle de Sparte et Rhodes ainsi que de la puissante Carthage.

Spoiler:

Markos fit lever deux grandes armées qui avancèrent vers le Nord-Est en soumettant les cités indépendantes les unes après les autres semant la peur et le carnage sur son passage. Rhodes en profita également pour étendre son influence au centre qui menace de tomber sous sa totale domination, il faut se hâter avant que la situation ne devienne bloquer. Or, cette rapide conquête a éloigné les deux armées de ses points de ravitaillement, celle-ci est donc vulnérable tandis que les cités indépendantes commencent à s'organiser suite à cette acte de guerre perfide. Markos, qui ordonna à ce que soit anéanti les armées ennemis ne prendra jamais part à aucune bataille, se contentant de donner des instructions aux divers généraux au travers d'ordonnance qui ne laisse aucun doute sur cette volonté d'annihiler toute résistance.

Spoiler:

La consolidation de nos positions au Nord à Katane et à Leontinoi furent difficiles en raison de la résistance face à l'occupation qu'opposent à nos troupes les autochtones de ces régions au point qu'une contre-attaque des cités du Nord eu lieu. En raison du piteux état dans lequel se trouvait les troupes de la région de Katane, la cité tomba rapidement et les pertes furent conséquentes. La cité de Leontinoi était le dernier rempart, si elle tombe c'est la port ouverte à une invasion généraliser de Syracuse. La Supériorité numérique et la bonne préparation au combat des hommes du général Sophron permit à celui-ci de mener avec succès la défense de la place, ce qui marqua un coup d'arrêt aux offensives de la Ligue des cités indépendantes tout comme cela marqué un coup d'arrêt aux nôtres. L'armée dû être replier à Syracuse pour reformation de ses unités et se ravitailler après de durs combats.

Spoiler:

Sur le plan diplomatique, cette contre-attaque des cités indépendantes furent lourdes de conséquences. Syracuse n'étant plus en mesure de menacer les autre puissances qui se partagent la Sicile, Carthage déclara la guerre à Rhodes qui préleva ses armées à la frontière pour rejoindre le front. Or, cela allait permettre à Markos de mettre sur pied une nouvelle armée qui pourra reprendre la lutte contre les cités indépendantes du Nord. Ce n'était qu'une question de temps... Entre temps, il fit liquider ceux qui tentèrent suite à ces échecs de l'écarter du pouvoir.

Spoiler:

Mais Rhodes et Carthage suite au rapide rétablissement de l'armée en un semestre signèrent un cessez-le-feu pour espérer prévenir les futures prétentions de Markos en Sicile en envoyant au niveau de la frontière Sud deux armées. Markos appela en renfort toute les unités qui étaient disponible, majoritairement des archers tandis que les troupes au Nord arrivaient en vue de Katane pour la reprendre. Ce fut chose faite lorsque le général Tisandros investi la place en massacrant tout la population pour prévenir toute nouvelle tentative de rébellion. Syracuse était au bord de l'affrontement avec la Ligue Rhodienne, les tensions entre les deux factions atteignirent leur paroxysme. Il fallait une issue diplomatique à cette crise, Syracuse n'était pas prêt, enfin pas encore prêt pour affronter son puissant voisin Rhodien.

Spoiler:

Finalement, les armées Rhodiennes repartirent dans leur garnison respectivement et la paix pu être maintenu de justesse. Le Royaume avait réussi son pari, s'imposer en tant que puissance de Sicile, devenant une faction incontournable de l'île. Le développement du commerce fut mis en œuvre de manière active tandis que de grand sports militaires voyaient le jour pour produire les grandes trièremes qui permettront à Syracuse de devenir une Grande puissance maritime et ainsi d'assurer sa suprématie en Sicile car les guerres avant de se gagner sur terre se mèneront à l'avenir contre la puissante Carthage et Rhodes sur les mers pour les couper de leur ravitaillement et ainsi prendre l'avantage sur terre et peut être permettre de les attaquer sur leur propres terrain !

Markos était devenu très populaire à Syracuse au point qu'il prit le pouvoir à vie mettant en place l'Empire ! Pleins de projets, il réforma la marine et l'armée en mettant en place une administration solide tournée vers la guerre. D'ailleurs, les cités du Nord-Est ne tarderont pas à être inquiéter, les armées de Syracuse sont désormais en mesure de conquérir le reste du Nord de la Sicile. C'est donc en cette même année de 507 Av-JC, l'avènement d'une nouvelle puissance grec, et également le début de l'Empire de Syracuse avec à sa tête Markos Ier de Syracuse !

Spoiler:

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse Empty
MessageSujet: Re: L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse   L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 23:32

J'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse Empty
MessageSujet: Re: L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse   L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 7:20

C'est de la bombe !!
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse Empty
MessageSujet: Re: L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse   L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 7:28

Oui pas mal!
pas mal du tout!
mais je trouve que tu raconte un peu trop rapidement tu est passé de -511 a -507 en une page
et en 4 ans tu n'as pas decris les battailles (autorésolutions???si oui signale le L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse Autre060 )
sinon bonne continuation et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse Empty
MessageSujet: Re: L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse   L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 8:10

Citation :
le récent changement de régime en faveur de la démocratie à mener au pouvoir un homme très célèbre pour ses talents d'administrateurs: Markos

Je suis un piètre stratège sur Hegemonia, je me suis aperçu que je gagne plus de batailles à laisser faire l'IA que le contraire alors oui, tout est en résolution automatique^^ Et puis, tu veux pas aussi gâcher mon épopée pour ce détail Razz
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse Empty
MessageSujet: Re: L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse   L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 8:47

prend le temps de t'habituer aux battail moi quand j'ai commencé sur rs je perdais toute mes batailles et maintenant(toujours avec la même partie)je suis la plus grande puissance mondial Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse Empty
MessageSujet: Re: L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse   L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 10:19

De toute façon, je vais finir l'épopée avec ce que j'ai car il y a un crash dès que lors d ela fin du passage de tour Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
EmperorOfSeleucid
Prêteur
EmperorOfSeleucid


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Basse Lotharaingie
Date d'inscription : 19/05/2010

L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse Empty
MessageSujet: Re: L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse   L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:31

oh nul Sad c'etait bien, j'ime bien :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/EmperorOfSeleucid
Sparadrap
Edile
Sparadrap


Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Roazhon -Breizh
Date d'inscription : 23/07/2010

L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse Empty
MessageSujet: Re: L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse   L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:05

Yeah ! vraiment sympa le récit

cheers

en tout cas ça me donne envie de télécharger le mod.
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse Empty
MessageSujet: Re: L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse   L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:54

Bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse Empty
MessageSujet: Re: L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse   L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:34

Je confirme très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse Empty
MessageSujet: Re: L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse   L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Avénement d'une puissance mondiale: Syracuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Renaissance de Syracuse
» La 1ère Guerre Mondiale.
» MV sur la Seconde Guerre Mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: Vos Epopées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com